| | Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? | |
|
| Author | Message |
|---|
eluus Silencio

Number of posts: 2601 Age: 23 Registration date: 2007-01-12
 | Subject: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 18:41 | |
| Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida ? Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités par AIDES, principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n’avoir ni répondu à nos revendications ni accepté de nous rencontrer. Le 31 janvier, Christian Saout, président de AIDES, faisait parvenir un courrier à Nicolas Sarkozy où il l’invitait à agir « pour que le thème de la lutte contre le sida ne soit pas absent de la campagne présidentielle ». Dans cette lettre, Christian Saout sollicitait un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy afin d’ « échanger sur l’épidémie de sida et les moyens à mettre en œuvre pour la faire reculer ». Il lui proposait par ailleurs de se prononcer « le plus rapidement sur nos propositions ». Depuis début février, par mail et par téléphone, AIDES a cherché de nombreuses fois à entrer en contact avec l’équipe de campagne du candidat de l’UMP. Mi-février, après avoir été baladé de postes téléphoniques en postes téléphoniques, un membre de AIDES obtenait enfin une réponse : « c’est en cours de traitement ». C’était un petit pas pour la lutte contre le sida, mais un pas de géant pour celui qui cherchait depuis des jours à ce que quelqu’un de l’UMP veuille bien lui parler. Depuis un mois, rien de nouveau, si ce n’est un mail laconique d’un membre de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, en date du 5 mars : « Nous avons bien reçu votre campagne et vous devez savoir tout l'intérêt que nous portons à la lutte contre les discriminations. Bien cordialement. » Ce message était une réponse à celui que AIDES avait envoyé avec le visuel de Nicolas Sarkozy : « voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif ? » Avoir enfin un message de l’UMP nous a redonné espoir, et nous en avons profité pour faire parvenir à ce collaborateur une copie de la lettre envoyée le 31 janvier et l’ensemble de nos revendications. Deux semaines plus tard, Nicolas Sarkozy et son équipe n’ont toujours pas eu le temps de nous écrire. A ce stade, un simple message, du genre « Nicolas Sarkozy est très occupé. Nous vous contacterons prochainement » nous aurait presque suffit. Il faut donc bien se rendre à l’évidence, Nicolas Sarkozy n’en a rien à cirer des séropositives et des séropositifs. Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités par AIDES, principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n’avoir ni répondu à nos revendications ni accepté de nous rencontrer. http://www.aides.org/presse/communiques/sarkozy-2-actu.php et hop, comme par magie, après cet article diffusé partout sur le net, Sarkozy à répondu présent  |
|
 | |
sylh

Number of posts: 5090 Age: 29 Localisation: (((O))) Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 18:52 | |
| MENACES SUR LA LIBERTE: LE NAINSECTE
le petit bush le petit va -t- en guerre le petit poutine le petit fuhrer de pissotières a talonnettes le petit candidat du MEDEF le petit candidat du CAC40 le petit ultra-libéral le petit neuilly auteuil passy le petit pion des milliardaires le petit thatcher le petit karsher la petite racaille la petite fripouille le petit avocat le petit hongrois le petit national la petite frappe le petit identitaire le petit communautariste le petit scientologue le petit télévangéliste la petite télésurveillance le petit big brother le petit flic des médias le petit hitler de la presse le petit espion des RG le petit démagogue le petit racoleur passif le petit arriviste le petit opportuniste le petit petit le très petit toute cette petitesse toute cette petitesse le minuscule le nanoscopique l'immense mégalomane le grand obsessionnel de la toute puissance l'égo démesuré la honte de l'humanité:
LE NAINSECTE
auteur inconnu |
|
 | |
RobbyRobot

Number of posts: 2113 Localisation: Altaïr 4 Registration date: 2007-01-09
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 18:53 | |
| l'auteur a raison de rester anonyme parceque c'est nul.
Le topic valait mieux que ça.
Last edited by on Wed 28 Mar 2007 - 18:53; edited 1 time in total |
|
 | |
sylh

Number of posts: 5090 Age: 29 Localisation: (((O))) Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 18:53 | |
| |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 19:12 | |
| il me semble que ce ne soit pas la seule association que Nicolas Sarkozy ait envoyé chié. |
|
 | |
S-c0re

Number of posts: 392 Localisation: Mars. Registration date: 2007-02-17
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 19:40 | |
| |
|
 | |
Invité Guest
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 19:43 | |
| Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale, je vous présente le nouveau boulet numéro 1 du forum ! |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 19:45 | |
| |
|
 | |
mononeuronale

Number of posts: 2478 Age: 22 Localisation: De l'autre côté du miroir. Registration date: 2007-01-13
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Wed 28 Mar 2007 - 22:50 | |
| Ce topic est incomprehensible à partir du premier post.
et sinon : ça renforce mon idée de Sarko.. |
|
 | |
kompleet
Number of posts: 2846 Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 9:28 | |
| |
|
 | |
RobbyRobot

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 9:49 | |
| | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
quelque soit le sens donné à cette phrase, elle est abjecte. |
|
 | |
TraSh-Jean-Clôde-666 Touillette de Luxe

Number of posts: 3876 Age: 24 Localisation: Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world. Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 9:56 | |
| +1 ca serait comme dire la famine c'est fashion...mon dieu mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...  |
|
 | |
Guest Guest
 | |
 | |
TraSh-Jean-Clôde-666 Touillette de Luxe

Number of posts: 3876 Age: 24 Localisation: Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world. Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 10:03 | |
|  ha ben bravo !! |
|
 | |
Cid

Number of posts: 76 Registration date: 2007-01-24
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 10:03 | |
| | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
la connerie aussi apparement ! Nan mais sinon sinon je comprend pas vraiment je veux dire Sarkozy même c'est c'est un con il est loin d'être idiot et il doit bien savoir que faire juste semblant d'être préoccupé par ça ca peux lui rapporter des voix donc bon....ca m'etonne de lui ! |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 10:11 | |
| | Cid wrote: | | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
la connerie aussi apparement ! Nan mais sinon sinon je comprend pas vraiment je veux dire Sarkozy même c'est c'est un con il est loin d'être idiot et il doit bien savoir que faire juste semblant d'être préoccupé par ça ca peux lui rapporter des voix donc bon....ca m'etonne de lui ! | mouaif... c'est un sujet qui rapporte beaucoup moins de voix que l'immigration, la delinquance, le chomage, les impots... sarko prefere garder son temps et son energie pour les topics vendeurs. le sida ca reste quand meme pour beaucoup une maladie un peu honteuse, y a qu'a voir la difference considerable de gains entre le telethon et le sidaction, surement parce que les petits myopathes sont plus "innocents" que les seropos... |
|
 | |
RobbyRobot

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 10:16 | |
| ouais y a probablement de ça en effet...
Et puis on ne peut pas écarter non plus le fait que son électorat comprend aussi une grande part de la droite religieuse réactionnaire, et que dans la perspectives d'appels du pied à l'électorat FN, il vaut mieux éviter d'ouvrir "la boite de pandore" du Sida et donc de tout ce qui pourrait s'en suivre...
C'est d'ailleurs cela qu'il l'avait amené à durcir son discours contre le mariage homosexuel, alors qu'à la base en tant qu'ultra libéral qui se fout de ce genre de sujet de société, il était assez indifférent à la chose.
Si Mme Boutin a ralié l'UMP plutôt que l'UDF qui pourtant serait davantage sa famille politique "naturelle", ce n'est pas pour rien. Même si de basses considétions électoralistes liées à son siège de député n'y sont pas pour rien non plus huhu...
Last edited by on Thu 29 Mar 2007 - 10:37; edited 2 times in total |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 10:22 | |
| | RobbyRobot wrote: | | Et puis on ne peut pas écarter non plus le fait que son électorat comprend aussi une grande part de la droite religieuse réactionnaire, et que dans la perspectives d'appels du pied à l'électorat FN, il vaut mieux éviter d'ouvrir "la boite de pandore" du Sida et donc de tout ce qui pourrait s'en suivre... | c'est ce que j'entends par "innocence". le discours type "c'est quand meme un peu de leur faute" |
|
 | |
eluus Silencio

Number of posts: 2601 Age: 23 Registration date: 2007-01-12
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Thu 29 Mar 2007 - 21:57 | |
| rien à voir mais avec le même personnage :
communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :
Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?
Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 Mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.
A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !
Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 Mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».
Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.
Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?
La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.
Non, Monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.
A bon entendeur.
La Société des Journalistes de France 3. Le 23 Mars 2007 |
|
 | |
S-c0re

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Fri 30 Mar 2007 - 12:50 | |
| | RobbyRobot wrote: | | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
I agree with this post.
je préfère l'hépatite cela dit.
Last edited by on Fri 30 Mar 2007 - 13:12; edited 1 time in total |
|
 | |
tco

Number of posts: 11250 Age: 31 Localisation: Porte des Lilas Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Fri 30 Mar 2007 - 13:03 | |
| | S-c0re wrote: | | RobbyRobot wrote: | | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
I'm agree with this post.
je préfère l'hépatite cela dit. |
 |
|
 | |
S-c0re

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Fri 30 Mar 2007 - 13:13 | |
| j'avais un gros doute mais la flemme de vérifier.  |
|
 | |
Fetish Girl

Number of posts: 934 Age: 28 Localisation: Strasbourg, pronnoncez schtrassbourgu Registration date: 2007-01-10
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Fri 30 Mar 2007 - 13:17 | |
| bon comme le dit mon homme "celui pour lequel on va voter sera celui qui nous offrira le plus gros pot de vaseline" car on se fera de toute façon baiser qu'importe lequel de ces pourris arrivera au pouvoir |
|
 | |
Diva[Crash] Bisounours

Number of posts: 6740 Age: 32 Localisation: Ask my agent! Registration date: 2007-01-07
 | |
 | |
Lipstyxxx

Number of posts: 1122 Age: 24 Localisation: Villejuif Registration date: 2007-01-11
 | |
 | |
Diva[Crash] Bisounours

Number of posts: 6740 Age: 32 Localisation: Ask my agent! Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Fri 30 Mar 2007 - 14:02 | |
| Arf il a édité entre temps, j'avais pô compris |
|
 | |
Dahlia Icone BDSM

Number of posts: 2818 Age: 30 Localisation: Toulouse Registration date: 2007-01-09
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Sat 31 Mar 2007 - 13:06 | |
| | RobbyRobot wrote: | | S-c0re wrote: | | le SIDA c'est tendance. |
Je pense qu'il l'entendait dans le sens où un moment donné, c'était bien pour les politiques de tout centrer sur la délinquance, ou la fracture sociale etc. A savoir un sujet marronier qu'on ressort régulièrement pour faire son beurre. |
|
 | |
RobbyRobot

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Sat 31 Mar 2007 - 14:22 | |
| ah tu veux dire que c'était "pour dénoncer" sans doute ?  |
|
 | |
S-c0re

| Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Sat 31 Mar 2007 - 19:37 | |
| Mais absolument pas!!!
c'etait de la provoc.
./ |
|
 | |
sirenelectrik vieille carne

Number of posts: 1361 Age: 39 Localisation: perdue dans le causse Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? Sat 31 Mar 2007 - 20:05 | |
| mouaih, le sida, tendance ou pas l'essentiel c'est de pas l'attraper.... mais je doute qu'un jour les partis politiques fassent de cette maladie le centre de leur programme, de meme que les risques des prods hyper coupés, le retour grandissant d'la tuberculose, les retombées de thernobyl ou tout autre fait actuel... |
|
 | |
| | Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida? | |
|