FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

préparer un serveur ftp free pour installer un blog??

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
nightmarica

Male Number of posts: 4143
Registration date: 2007-01-07

PostSubject: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 0:27

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire sur son serveur free pour pouvoir ensuite installer un blog?? il doit y avoir une configuration a faire, genre creer une base de données etc mais je ne l'ai jamais fait.
au pire un bon tutoriel pour debutant. je voudrais installer dotclear comme blog.
par avance merci car ca fait un mois que je galere et ca me saoul grave!! j'ai plein de trucs a ecrire bowdel!! crazy

Smile
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 0:32

la base de données existe par défaut et elle porte le nom de ton espace du genre nightmarica.free.fr et la base de données s'appellera nightmarica.

Ensuite, dotclear va te demander le nom du serveur sql : sql.free.fr
le login et pass de la base, ce sera les mêmes que celui du ftp...

et sinon t'as besoin du PHP et je crois me souvenir que chez free, il faut aller dans les options du compte pour activer le PHP sur ton espace..
Back to top Go down
strider

Male Number of posts: 298
Registration date: 2007-01-25

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 2:15

il me semble que c'est plutot la base de donée qu'il faut activer et que le PHP est activé par défaut.
En tout cas Dotclear est un bon choix , il est facile a installer et marche bien sur Free
Back to top Go down
View user profile http://myspace.com/strycore
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 7:08

ha oui c'est possible que ce soit la BDD à activer, je me souviens plus ...
Back to top Go down
HD
controled by HypnoToad

Male Number of posts: 2980
Registration date: 2006-12-17

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 8:10

oui c'est la BDD qui est à activer, par contre il me semble que le php n'est pas activé et qu'on peut choisir de l'activer ou non en mm temps que la bdd
Back to top Go down
View user profile
nightmarica

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:21

oups,j'avais zappé avoir posté ca hier tellement c'etait tard. Embarassed
merci pour votre intervention. bon la je ne peux pas tester car je n'arrive pas a me connecter avec filezilla a mon serveur.
pour le serveur quand j'arrive dans l'admin je vois ca:

j'ai activé mon compte pour les pages personnelles
j'ai activé tous les modules pour les pages personnelles
j'ai activé ma base MySQL

voila ou j'en suis
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:41

(ha tiens ils font du PostgreSQL chez free maintenant ? cool)

bin, je crois que t'es bon là.. dès que c'est activé, tu peux uploader le repertoire de dotclear et ouvrir la page install.php.
Back to top Go down
nightmarica

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:48

what/ ca a un role particulier le PostgreSQL par rapport a MySQL?? bon ok des que j'arrive a me reconnecter avec filezilla(j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec free) je tente merci Wink
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:56

non, c'est un systeme de gestion de base de données différent de mysql

t'as besoin de mysql pour dotclear, donc postgresql t'as pas a t'en soucier ^^
Back to top Go down
strider

Male Number of posts: 298
Registration date: 2007-01-25

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:57

tu te connectes bien sur ftpperso.free.fr ?
Back to top Go down
View user profile http://myspace.com/strycore
Grominet

Male Number of posts: 651
Registration date: 2007-01-08

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 17:58

Nan pas de rôle particulier, c'est tout deux des serveurs SQL, juste que PostGreSQL respect plus la norme SQL que MySQL paraît-t-il, mais je pense pas que pour un simple blog on est besoin de se soucis des verrous mortels, inter-blocages et autres trucs du fin fond du trou du cul d'SQL rulaiz

Cela dit faut bien avouer que MySQL apparaît comme étant plus "grand public" que PostGreSQL
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 18:00

Surtout que DotClear doit pas gérer PostGreSQL ... donc bon, osef là de PostGreSQL.
Back to top Go down
Grominet

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 18:02

Euh....
http://www.dotclear.net/log/post/2006/08/31/PostgreSQL-Free.fr

^^
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 18:04

ha bon, j'ai rien dis, la version de DotClear que j'utilisais le gérait pas à l'époque ^^

Bon alors Nigth, a priori t'auras le choix entre les 2 systemes de gestion de bases de données

mais je saurais pas lequel te conseiller, puisque je sais pas ce que donne les serveurs PostGreSQL chez free...

edit : mébon, à mon avis, MySQL sera suffisant..
Back to top Go down
nightmarica

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 18:08

le seul truc a savoir c est que je vais mettre pour certains "post" trop privés un systeme de code pour les lire. mais je ne pense pas que ca ai un role.

bon filezilla remarche donc je vais essayer tout a l'heure la faut que je finisse un ou deux trucs. Smile
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 18:12

oué non, ça tu vois avec DotClear dans la config ou les options des posts
Back to top Go down
nightmarica

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 21:27

bon j'ai fais comme precisé sur le site de dotclear,pour l'installation automatique,c est a dire créer un dossier" dotclear" sur le ftp,j'ai chargé le fichier dc-loader.php dans le dossier comme precisé et puis j'ai tenté d'aller a l'adresse indiqué: www.mon_site/dotclear/dc_loader.php et la je tombe sur:

Last edited by on Thu 3 May 2007 - 21:40; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Grominet

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Thu 3 May 2007 - 21:33

Jt'ai pm avec le bon lien
Back to top Go down
View user profile
nightmarica

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Fri 4 May 2007 - 2:51

hi haaaaaaaaa merci gros minet dotclear est installé et marche nickel. bon va falloir que je trouve comment installer le plug pour les posts privates j'ai vu qu'il existe. ca ne doit pas etre tres dur je pense? enfin j'espere.
encore merci a tous Wink
Back to top Go down
View user profile
lewsor

Number of posts: 424

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Fri 4 May 2007 - 9:24

en ce moment les serveurs free rament a fond
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: préparer un serveur ftp free pour installer un blog??   Fri 4 May 2007 - 12:36

J'a installé un WordPress récémment chez Free, juste pour tester voir si les serveurs s'étaient améliorés par rapport à il y a quelques années, et pour l'instant depuis une semaine ça tourne très bien.
Back to top Go down

préparer un serveur ftp free pour installer un blog??

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Hello , I got prob with the EnticeRO installer.
» Blog..idea
» [UPDATE] New forum for our blog Fugitive625!
» My Stray Cats Collectors' Blog!
» Lacuna Coil News (copied from Metaholic blog)