FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

discographie idéale commentée

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Fri 16 May 2008 - 18:21

Nous sommes en 97, 3 ans après Voodoo U les Lords of acid poursuivent leur approche techno rock teinté d'industriel déjà amorcée plus tôt. Les synthés raves rejoignent les riffs incisifs des guitares et la production moderne ne sonne plus du tout garage certains fans de la première heure sont même un peu déçu. Ce disque est un ovni musical mais on est pas vraiment dans l'expérimentation électronique c'est plutôt une vraie machine de guerre alliant tant l'agressivité du rock que l'aspect bourrin et mélodique acid house. A cela on ajoute des paroles résolument crues (hormis un titre faisant l'apologie du LSD) à la fois drôles et provocantes. En effet le sexe sous presque toutes ses formes est la thématique principale de l'album, ce qui est très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre c'est que c'est le point de vue et la voix d'une femme et pas pour nous dire que c'est sale mais que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnn.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Wed 2 Jul 2008 - 21:27

David Johansen - Here Comes The Night

Pour une raison qu'on ne s'expliquera jamais trop, de nombreux artistes catalogués "essentiels" ne sont connus que pour une infime partie de leur oeuvre (celle dont on parle de temps en temps dans Télérama) quand bien même elle ne serait que la pointe émergée d'un splendide iceberg. C'est pour ça qu'on peut entendre régulièrement des gens très sûrs d'eux parler de l'album du Velvet comme s'il était évident qu'il s'agit de celui-là. Les mêmes qui semblent croire que les Ramones ont enregistré quatre albums et le MC5 un single. Passons.
Après les Dolls, David Johansen a certes eu droit à un respect poli et à un peu de succès avec son numéro de clown Buster Poindexter. Mais enfin, qu'un disque aussi superbe que ce Here Comes The Night ne revienne pas plus souvent dans les conversations a de quoi laisser perplexe. L'album évoque assez régulièrement les Dolls (il y a même un morceau co-écrit avec Sylvain Sylvain) mais est plus varié, ce qui n'est pas bien difficile. Il y a bien une tuerie glam (le morceau-titre, puissant comme du Kiss) mais aussi des airs mariachi (Marquesa De Sade) ou calypso (Party Tonight, qui fait étrangement penser à Cookie Dingler, et Rollin' Job, très passe-passe-le-oinj). Cette diversité est sans doute due à la présence au poste de compositeur du guitariste sud-africain Blondie Chaplin, ex-Garçon de Plage plus connu depuis pour tenir la rythmique (et faire tout le travail) derrière le grabataire Keith Richards. Ah, et puis il y a aussi une ballade écrite avec Elliott Murphy, forcément très classe, et puis par-dessus cette voix tétanisante d'Amanda Lear mâle, sorte de Mick Jagger d'outre-tombe ou de Jerry Only dans le ton juste. L'album s'achève sur la seule compo solo de Johansen et le plus beau passage du disque, le bouleversant Heart Of Gold (folk song mélancolique sans lien avec le Loner hormis l'harmonica) : You think I'm a whore but I've got a heart of gold / And I need protection from the cold.

Last edited by Johnny Cowboy on Thu 3 Jul 2008 - 14:52; edited 4 times in total
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Mon 25 Aug 2008 - 18:42

Katatonia.

* Dance of December Souls (1993)
* Brave Murder Day (1996)
* Discouraged Ones (1998)
* Tonight's Decision (1999)
* Last Fair Deal Gone Down (2001)
* Viva Emptiness (2003)
* The Great Cold Distance (2006)

Je pourrais presque placer tous les albums. Mais je vais m'arrêter sur le second.

BRAVE MURDER DAY

Je connais surtout les 2 premiers et les 2, 3 derniers, il faudrait que je me penche plus sur les autres, et même que j'écoute d'avantages les albums de Katatonia en général parce que je les trouve vraiment très bon... mais pour moi, celui que j'ai le plus écouté, et celui que je place au rang de chef d'oeuvre c'est le second, Brave Murder Day, en version remasterisé avec des morceaux supplémentaires, c'est encore plus mieux. Le tout dernier je le trouve vraiment excellent, Viva emptiness pas mal aussi. Mais même si je connais pas encore tout très bien, je ne doute pas que tous soit vraiment très bien.

Mais Brave Murder Day ! Chef d'oeuvre oui. Et il porte bien son titre. Ces trois premiers morceaux sont parfaits. Brave et Murder, deux morceaux bien tendus par les growls du chanteur de Opeth, avec ses riffs hypnotiques, une fausse legéreté pour le premier, mais ça transpire une certaine noirceur, un certaine folie qui atteint un paroxysme lors du second titre Murder, bien plus lourd. Puis arrive Day, le relâchement qui arrive à point après la tension instaurés par les deux premiers titres, où on peut enfin souffler, respirer un peu après une apnée forcé, un morceau plus libéré, comme une fraction d'espoir, un morceau suspendu, en attente de quelque chose, un morceau de transition qui permet de se reposer, tout en étant un peu triste et mélancolique et de la guitare claire comme le chant, de toute beauté. Le point lumineux de l'album.

Grey park look the same
And the days are pale
I never thought it would rain this way
I should be knowing that, it used to be me

Let's stay here for a while
Is something gonna happen today?

Et ça repart ensuite pour 6 morceaux qui tiennent la route face aux précédents.

Je sais pas si c'est vraiment un album de doom/death, en tout cas je le range sous cette étiquette, mais cet album est vraiment à part et se distingue des autres albums du genre et les dépasse, tout comme certains vieux Anathema et My Dying Bride se détachent du lot du doom/death qui a suivi.
Back to top Go down
Lily Pop
Dark Piaffette

Female Number of posts : 1023
Registration date : 2007-01-18

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Tue 26 Aug 2008 - 2:13

Smashing Pumpkins - Machina/The machines of God

J'ai redécouvert cet album des Citrouilles il y a quelques mois. Peut-être parce que j'approche la trentaine, peut-être parce que mes amis disparaissent les uns aprés les autres aux 4 coins du monde, toujours est-il qu'une immense vague de mélancolie me submerge à son écoute. Je ne citerais qu'un seul extrait: This time, morceau d'adolescence enfoui au fond de nos tripes, générique idéal d'un teen movie romantique se terminant par un bal de fin d'année sur une plage, adieux d'amis de lycée se séparant sans doute définitivement, voilà ce que cette chanson m'évoque. Cet opus des Smashing est une pure merveille, pour moi plus accessible à 30 ans qu'à 15.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lilyv
Guest
Guest

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Tue 26 Aug 2008 - 2:53

Lily Pop wrote:
Smashing Pumpkins - Machina/The machines of God

J'ai redécouvert cet album des Citrouilles il y a quelques mois. Peut-être parce que j'approche la trentaine, peut-être parce que mes amis disparaissent les uns aprés les autres aux 4 coins du monde, toujours est-il qu'une immense vague de mélancolie me submerge à son écoute. Je ne citerais qu'un seul extrait: This time, morceau d'adolescence enfoui au fond de nos tripes, générique idéal d'un teen movie romantique se terminant par un bal de fin d'année sur une plage, adieux d'amis de lycée se séparant sans doute définitivement, voilà ce que cette chanson m'évoque. Cet opus des Smashing est une pure merveille, pour moi plus accessible à 30 ans qu'à 15.

plus que 7 ans a attendre, et on en reparlera lol
Back to top Go down
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Sun 28 Dec 2008 - 22:59

bon, bah, fallait bien qu'un jour ça tombe ...

LE NABOT !!

alors, je sais, on va me dire qu'en funk, y'en a qui tapent a la porte, qui sont plus males (jaaaaames), plus collectif (slyyyyyy), plus abrutis (clintoooooon), etc ...

on s'en fout, le nabot, merde !
lui c'est simple, il est tout a la fois, et a tout les niveaux et a toutes les époques
il est has-been,
il rempli 3 fois le parc des princes,
il fait du minimalisme a la b.a.r (controversy),
il fait du grand orchestre,
il fait des tubes ( .... vous les connaissez ...),
il fait de la merde (... et en grande quantité ...),
il fait des second shows gratos juste pour le fun(k),
il est totalement méprisant
il est mégalo
il est openbar
il est .... TOUT

alors "small club" c'est quoi ? bah du piratage direct a la console par quelques ingé sons qu'ont pensé que ce qu'ils entendaient méritait de passer a la postérité
on est en pleine tournée des stades et l'aut con de temps en temps, après les 2h de show, traine tout son monde dans quelques endroits mythiques manière de finir festivement
tout le gratin suit la bouche bavante (manoeuvre, soligny, etc ... )
et la , ça roxxxxxe dur, ça joue sans les artifices décoratifs (pléonasme ?), et ça joue vraiment sévère, et ça joue même collectif, si, si !

du funk, du jazz, du rock, de la percu, des cocottes, des choeurs, du salace, du romantisme, pas un bout de gras qui traine, c'est monstrueux

et sheila.E amour

bon, vous avez un bout d'une des pochettes, avec les titres et les ceusses qui jouent, j'vous laisse trouver

joyeux noël a tous, me remerciez-pas

( babybel , ton exemplaire t'attend)
Back to top Go down
View user profile
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Mon 29 Dec 2008 - 14:30

Brouff t'es viré
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
Babybelfromthemoon
Lapin-Groupie

Female Number of posts : 6416

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Mon 29 Dec 2008 - 14:33

brouff wrote:

( babybel , ton exemplaire t'attend)

amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/babybelfromthemoon
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Wed 28 Dec 2011 - 0:19

et un bon gros up des familles biker
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Wed 28 Dec 2011 - 0:29

J'ai trop la flemme d'écrire mais c'est pas l'envie qui manque. La velleité, donc.
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Wed 28 Dec 2011 - 23:12

Tracklist de Dendrophile ( Justin Vivian Bond ) :

American wedding
The golden age of hustlers
(reprise de Bambi Lake)
Equipoise
The new economy
Salome
Genet song

22nd century (reprise d'Exuma)
Crowley à la Lee
Superstar / Diamonds and rust (reprise de Joan Baez, il me semble)
In the end (utilisée dans le film Short Bus de John Cameron Mitchell, Justin Bond y tient un rôle)
Court and spark (reprise de Joni Mitchell)

J'aime beaucoup cet album de Justin Vivian Bond, sorti il n'y a même pas une année (je crois), pour ceux que cela intéresse je mets le lien wikipédia pour plus d'infos puisque je ne suis pas douée pour les résumés Embarassed
Place your ring on my cock where it belongs !

A fait du son et de la scène avec The Tiger Lillies, aussi !

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: discographie idéale commentée   Today at 13:43

Back to top Go down

discographie idéale commentée
View previous topic View next topic Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» The stooges - a visual discography
» Jacob Miller - Live In Amsterdam 1980