FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.

View previous topic View next topic Go down 
Goto page : 1, 2  Next
AuthorMessage
ladivine

Number of posts: 173
Registration date: 2007-08-21

PostSubject: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 1:00

Dans les années 80, certains se souviendront d'un groupe français de new-wavo-coldo-muzak nommé Trisomie 21. En France, les magazines musicaux et certains fans sont persuadés que ce groupe était d'une importance majeure pour l'histoire de la musique. Cette page est pour vous informer qu'il n'en est rien.

En fait, Trisomie 21 sont des petzouilles. Dans les années 80, tout le monde se foutait déjà de leur gueule. Un de leurs surnoms les plus connus était "Les Pipistrelles". Ce surnom leur avait été donné par les membres du célèbre groupe orchestral "Agrumie 343" et leur producteur de l'époque Ludo Cuberdon, en raison du fait que leurs petits minois de post-adolescents boutonneux (voir photo) leur procuraient une étonnante ressemblance avec cette marque connue de chauves-souris (ce qui néanmoins n'a aucun rapport avec Ron Howard, réalisateur bien connu de films sur les sirènes et les oeufs d'extra-terrestres, frère de Clint Howard, homme le plus laid du monde mais que nous aimons beaucoup, à part qu'il a horripilé tout le monde pendant des années dans "Mon Ami Ben", sorte de version floridienne de "Poli à Venise", feuilleton puant avec un "chevau de petite taille" (je cith) suivi partout par un enfant hydrocéphale, hurlant et clairement trisomique : voilà, la boucle est bouclée).

De plus, Trisanomalie 21 et leur mixeur Bruno avaient la répréhensible habitude de dérégler tous les presets des reverbs et autres générateurs d'effets du studio, et de laisser tous les potentiomètres de la table de mixage en désordre, chose qui ne se fait pas, par respect pour l'équipe prenant possession du studio après vous et qui a besoin que tout soit remis à zéro quand ils arrivent ; comme les toilettes des endroits publics, quoi, ce qui revient à dire que Trichie 21 n'utilise pas de brosse à wc. Ceci prouve qu'ils ont été très mal élevés par des parents accrocs à Dynastie et Falcon Crest, ou totalement absents comme ceux de Parade Ground (depuis peu totalement déplumés comme les Skeksès à la fin de "Dark Crystal"). Régulièrement, on trouvait aussi dans les alentours du studio des mouchoirs tous raides, preuves que les membres de Trigonométrie 21 se polechetronnaient en cachette en regardant des images pieuses, et jetaient ensuite leurs kleenex partout dans les plantes vertes. Un scandale, quand on pense au temps qu'il fallait aux femmes de ménage portugaises engagées par PIAS pour nettoyer tout ça !

Il est clair que nous ne pouvions pas plus longtemps laisser perdurer cette ignominie. Nous en appelons donc à la réaction du peuple. Regardez ces photos. N'est-ce pas affligeant ? Il faut faire cesser cette exposition révoltante, et obtenir qu'ils sortent avec des sacs en papier brun du GB sur leur tête. J'exhorte donc le lecteur de la présente à m'envoyer son témoignage de souffrance ou de dégoût à la vue de ces images lamentables, et/ou à l'écoute de leur musique, afin que nous les publions sur cette page, qui sera désormais le manifeste claironnant de notre refus de cette médiocrité hexagonale que fut, qu'est et que, nous l'espérons, ne sera plus pour longtemps, Tristemomie 21.

Envoyez nous vos texte à : trisomiepue@must.be et nous aurons joie de les publier ici afin d'apporter votre pierre à l'édifice du redressement de ce tort absolu qu'est Rhizomie21. En plus, ils ont piqué à l'avance le titre du 21ème épisode de Terminator. C'est dingue ça. Et regardez sur la photo de droite à quel point ils sont ravagés ! Et ça ose encore se montrer !!
Back to top Go down
View user profile
Dahlia
Icone BDSM

Female Number of posts: 2818
Registration date: 2007-01-09

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 1:04

Rooooh ça a déjà été posté y a fort longtemps ça...

Petzouilles comme chez Marcel Pagnol haha.
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
ladivine

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 1:05

quand on aime on ne compte pas ^^

et puis j'ai revu l'auteur en cette belle journée.
Back to top Go down
View user profile
Guillotine

Male Number of posts: 3727
Registration date: 2007-01-07

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 5:57

Laughing

Enfin la vérité éclate bordel, avant je savais pas s'il fallait que j'aime ou pas. Merci maîtres les gars
Back to top Go down
View user profile
nightmarica

Male Number of posts: 4143

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 8:16

en meme temps vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.
Back to top Go down
View user profile
Al Bundy

Number of posts: 74
Registration date: 2007-09-11

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 8:43

Fort marrant ce petit texte !
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 9:07

Quote:

De plus, Trisanomalie 21 et leur mixeur Bruno avaient la répréhensible habitude de dérégler tous les presets des reverbs et autres générateurs d'effets du studio, et de laisser tous les potentiomètres de la table de mixage en désordre, chose qui ne se fait pas, par respect pour l'équipe prenant possession du studio après vous et qui a besoin que tout soit remis à zéro quand ils arrivent

Non non ! Ca c'est une technique bien connue et assez répandue pour ne pas se faire piquer les réglages par l'ingé son et le groupe qui viennent après.

Bon sinon, je suis de ceux qui n'ont jamais trouvé Trisomie 21 execptionnels non plus. C'est drôle de voie ce petit texte ressortir alors que T21 vient de signer chez Alfa matrix
Back to top Go down
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 9:59

Enterrons les 80s à la hache !
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:06

Al Bundy wrote:
Enterrons les 80s à la hache !

Ah ça non ! Pas touche aux 80's ! diktat
Back to top Go down
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:10

A part le sida, y'a rien eu de bon dans les 80s...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:22

Al Bundy wrote:
A part le sida, y'a rien eu de bon dans les 80s...

Et allez, je recopie ici ma liste que j'ai déjà posté ailleurs, Pfffffffff

Que fais tu des labels Factory records, 4AD, Mute, Fiction, Some Bizarre... ?
Et que fais tu de Bauhaus, Alien Sex fiend, Absolute Body Control, The Birthday party, The creatures, The exploited, Front Line Assembly, New model army, Noise Unit, Soft cell... ?

Et la scène française a eu un vivier d'artistes très important dans les années 80: Marc Seberg, Complot Bronswick, Norma Loy, Tanit, Clair Obscur, Charles de Goal, End of Data, Guerre froide, Martin Dupont, Pavillon 7B, L'an III, Baroque Bordello...
Back to top Go down
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:40

Comparé aux Sixties ca me parait bien léger !
Doors, Hendrix, Jefferson Airplane, Pink Floyd...

Le meilleur des 80s vaut pas le pire des 60s...

Y'a qu'à voir l'année 67 !
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:48

c'etait tellement mieux avant, ma bonne dame...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 10:51

T21 c'est la vie diktat
Back to top Go down
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:01

Les amateurs des 80s cultivent tjrs autant leur complexe d'infériorité vis à vis des 60s... Un peu pathétique, Smile
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts: 6638

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:04

Al Bundy wrote:
Les amateurs des 80s cultivent tjrs autant leur complexe d'infériorité vis à vis des 60s... Un peu pathétique, Smile

Mouais, les années 60... Ca devient intéressant sur la fin, mais avant, euh...
Back to top Go down
View user profile
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:08

Ya toute la culture mods, swinging london, soul, freakbeat, rockab' début 60 quand meme...
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts: 6638

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:10

Certes. Mais malheureusement on a plus retenu les Beatles que les Who... Enfin bref.
Back to top Go down
View user profile
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:11

Oui il y'a tjrs eu de grands oubliés.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:12

Al Bundy wrote:

Mais carrément rien à voir, ce n'est pas une question de supériorité ou d'infériorité, y'a eu du critiquable à chaque décennie. Dans les 60's (avec le début de l'institutionalisation de la musique), puis dans les 70's (avec du disco pas toujours du meilleur goût), puis dans les 80's (et la tendance a surmédiatisér le pire plutôt que le meilleur), les 90's (les boys bands et la dance), les 2K (l'explosion de la téléréalité), etc...
Back to top Go down
Al Bundy

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 11:14

Oé en fait rien ne vaut les fifties.
Back to top Go down
View user profile
laag

Male Number of posts: 392
Registration date: 2007-01-13

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 13:41

nightmarica wrote:
en meme temps vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.

ouarf ! tu m'étonnes !

en mm temps ce genre de texte, les premiers que ça doit faire rire, c'est trisomie 21 eux mêmes.

je répondrais :

Moving By You pour les vieux

et

Midnight Of My Life pour les jeunes
Back to top Go down
View user profile http://larmagauche.free.fr
ladivine

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:02

ça dépend si on prefere les légumes aux agrumes.

apres les égouts et les couleuvres.

l'avantage des rééditions, c'est de pouvoir remettre en cause les statuts cultes de certains en se faisant sa propre idée.
Back to top Go down
View user profile
laag

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:06

un conseil : s'en branler des status cultes

faut se dire que pondre une telle ambiance à l'époque en France et à cet âge sans se démonter, c'était quand même pas donné à tout le monde et des trucs comme 'le repos des enfants heureux', 'passions divisées' et 'the first songs' sont des tres beaux skeuds .
Back to top Go down
suicyco

Male Number of posts: 5622
Registration date: 2007-01-08

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:12

ladivine wrote:
ça dépend si on prefere les légumes aux agrumes.

apres les égouts et les couleuvres.

l'avantage des rééditions, c'est de pouvoir remettre en cause les statuts cultes de certains en se faisant sa propre idée.

Je suis d'accord avec toi. quand on me présente un "culte" ça me donne déjà envie de ne pas aimer contre par l'avis général. et surtout se foutre du contraire: tes potes n'aimes pas? tu t'en branles aussi!

exemple (hors 60's): je n'aime pas led zep (à part 2 ou 3), je n'aime pas les beatles, ni les beach boys, ni laibach,etc..
par contre, j'aime bien 2-3 trucs "à long cheveux", le rythm'n blues des 60's, parliament/funkadelic,etc...
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
ladivine

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:13

c'est le débat de la perfection du moment et de la perfection dans l'absolu.

certains groupes étaient probablements novateurs pour la scene française au temps jadis mais n'ont pas bien supporté le passage du temps.
Back to top Go down
View user profile
laag

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:17

ben au contraire, je trouve que dans ce qui se fait en cold en ce moment (puisque certains ont décidé que c'était au tour de la cold de passer à la moulinette revival...) rien de ce que j'ai entendu n'atteind un niveau d'ambiance tel que chez Trisomie 21 à l'époque ou martin dupont etc...

trisomie n'ont jamais été novateurs, leurs sons étaient assez cheap deja à l'époque. Je crois que c'ets le fait de garder un profil bas qui a fait jacqueter les gens qui sont devenus accro pour certains ce qui fait qu'aoujourd'hui on parle de culte, comme pour les Pink Dots par exemple
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:21

les pires morceaux de T21 sont plus beaux et plus créatifs que n'importe quel post de ladivine, anyway...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:22

ET "JO'BURG", BORDEEEEEEEEEEEEL diktat diktat diktat
Back to top Go down
ladivine

PostSubject: Re: Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.   Thu 13 Sep 2007 - 14:30

laag wrote:
ben au contraire, je trouve que dans ce qui se fait en cold en ce moment (puisque certains ont décidé que c'était au tour de la cold de passer à la moulinette revival...) rien de ce que j'ai entendu n'atteind un niveau d'ambiance tel que chez Trisomie 21 à l'époque ou martin dupont etc...

trisomie n'ont jamais été novateurs, leurs sons étaient assez cheap deja à l'époque. Je crois que c'ets le fait de garder un profil bas qui a fait jacqueter les gens qui sont devenus accro pour certains ce qui fait qu'aoujourd'hui on parle de culte, comme pour les Pink Dots par exemple

il faut juste être client du phénomène revival, le phénomène "cold wave" reste assez franco-français et il se trouve qu'au niveau international certains ont été plus créatif dans le genre musiques "froides".

accessoirement, mes félicitations pour tes compositions, on sent bien les influences des groupes mute sans que ça sonne repompage jap
Back to top Go down
View user profile

Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Goto page : 1, 2  Next

Similar topics

-
» Pourquoi Trisomie 21 sont des Petzouilles.
» les Chroniques Frigorifiques sont de retour !
» Les hommes sont juste des gens plus heureux--
» Pourquoi vous travaillez ?
» Pourquoi les concerts de michael jackson sont reportés?