| | Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? | |
|
| Author | Message |
|---|
Kneissel

Number of posts: 30 Age: 18 Registration date: 2007-06-21
 | Subject: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 10:52 | |
| Alors voila le probleme j'ai une amie qui a quelques problemes avec son PC mai elle n'a pas le CD de windows pour reformater alors je me demande si on peux telecharger linux (qui est gratuit enfin je pense!) et le graver pour le reinstaler apres ?? mercii!! |
|
 | |
Invité Guest
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 10:55 | |
| |
|
 | |
VectorX village people

Number of posts: 4687 Age: 26 Localisation: to the paradise city Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 11:10 | |
| faut deja connaitre le modele de son pc. Si c'est un Packard Bell, il aurait fallu créer les master cd. Si elle l'a pas fait y'a peut etre la console de restauration qui peut marcher en appuyant sur F11 au demarage si il s'agit bien sur d'un Packard bell  |
|
 | |
agarwaen

Number of posts: 125 Localisation: Dans la jungle urbaine Registration date: 2007-03-05
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 18:02 | |
| Le formatage pour préparer une installation de Linux est différent de celui pour préparer une installation de Windows. Donc pour répondre à ta question : oui, mais ça ne lui servira à rien. Sauf si elle veut installer un linux derrière.
Si ce que tu cherches, c'est à télécharger une iso de Windows, tu peux passer par un live CD Linux du type Knoppix, qui ne demande pas de formatage. Mais Si vous êtes débutant en linuxage, vous allez vous faire grave chier pour configurer la connexion internet et le graveur... Ou pas remarque : ça fait une éternité que j'ai pas utilisé de live-CD, p'têt que c'est devenu super-facile... |
|
 | |
Sponge-Bob

Number of posts: 2428 Age: 20 Localisation: Raimbeaucourt [ Lille, France ] Registration date: 2007-01-26
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 18:06 | |
| Si elle met linux pour formater windows, elle ne pourra plus réinstaller windows derriere (j'ai eu le tour), sauf si elle a deux partitions differentes, et ça lui fera donc une partition avec windows, une avec linux... Mais comme tu le dis, si elle n'a pas les CD windows, je suppose qu'elle ne veut pas le réinstaller après ? Et euh, j'avais tenté linux, au début faut s'accrocher. On s'y habitue mais les débuts sont... Durs. |
|
 | |
agarwaen

Number of posts: 125 Localisation: Dans la jungle urbaine Registration date: 2007-03-05
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 18:07 | |
| Vi, surtout que la demande n'est pas bien clairement définie, ce qui augure mal de la suite  La condition sine qua non pour linux, c'est savoir ce qu'on veut faire, sinon on est complètement paumé. Et essayer sans a priori et en oubliant ce qu'on croit savoir de l'informatique, ça aide aussi :p |
|
 | |
Morback

Number of posts: 46 Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 18:57 | |
| Il me semble qu'avec certains linux tu peux choisir le format de fichier utilisé pour tes partitions. Suffit alors de demander une seule partition en NTFS et d'annuler l'installation.
Mais ton message est pas clair, parce que si elle n'a pas de cd de windows, alors elle va passer sous Linux, et alors oui les linux proposent de formater les disques avant l'installation, forcément. |
|
 | |
traaf

Number of posts: 336 Age: 35 Registration date: 2007-01-08
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 21:42 | |
| sans passer par un cd d'installation, il y a des live CD de maintenance, basés sur linux, qui devraient lui permettre de faire ce qu'elle veut (quelle que soit la demande)
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 22:10 | |
| Moi, j'ai pas compris quel était le but, formater, ou ré-installer windows ? C'est quoi le problème (Windows qui n'arrive pas à se formater, ou il n'a pas le CD d'install de windows ?
Si il est juste question de formatage, alors, oui: on peut formater un disque dur à partir de linux pour installer windows après. l'utilitaire cfdisk permet de formater en ce qu'on veut (fat16, fat32, NTFS,... Et ce sans nécessairement installer Linux.
Par contre, c'est après que je ne comprends pas ce que tu veux faire. Installer windows, il te faut le CD de windows
J'ai testé les CD de soit-disant maintenance, pour moi, c'est de l'esbrouffe, tu bootes sous un pseudo-windows qui ne te permet pas de modifier ce que tu veux, a dû mal à détecter ou accéder à certains périphériques, ne proposent pas grand chose que des vérifications basiques et sans intérêt...
Non, là, passer par linux, c'est se prendre la tête pour rien; le mieux est de graver un windows chez un proche, et de le réinstaller traditionnellement. |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? Tue 9 Oct 2007 - 23:05 | |
| (Ultimate Boot CD, comme CD de maintenance c'est pas mal, ça m'a permit de réparer des bootsectors ou des partoches, quand je pouvais pas reseter de MBR depuis Windows ou Linux par exemple)
Après, pour la dite question du premier post, je dois dire que je n'ai pas compris non plus... |
|
 | |
| | Probleme informatique:peut on reformater un PC avec linux ?? | |
|