FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Les Modules Etranges

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: Les Modules Etranges   Thu 18 Oct 2007 - 13:04

LES MODULES ETRANGES,
Le nouveau projet d' A Z I A Braun et de Jenn Birkenow

Premier essai en ligne : Fragile Flesh - Les Modules Etranges

(ou sur myspace : http://www.myspace.com/aerithshinobu)

A Z I A : texte, voix
Jenn : instruments de musique, voix
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Thu 18 Oct 2007 - 13:58

Inspiration Dune ?
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Thu 18 Oct 2007 - 14:18

Lord Impaler wrote:
Inspiration Dune ?

Pour le nom du groupe, sinon écoute le morceau.... Wink
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 19 Oct 2007 - 1:12

allez hop ! diktat
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Wed 24 Oct 2007 - 0:14

bon alors apres un petit moment où j'ai laissé ce morceau en ecoute, j'ai reçu pas mal de retours carrement positifs, ça fait carrement plaisir je dois le dire : en tous cas ça nous pousse à continuer dans cette voie, pour ceux qui sont assez hermétiques à ma musique habituellement, je décrirais le morceau comme un GROS hommage à COCTEAU TWINS, MEPHISTO WALZ et CRANES.

Ca mérite bien que vous jetiez une oreille, je ne fais pas de la pop tout les jours

on m'a aussi parlé d'une ambiance proche de Dying Souls project, et je dois dire qu'on se sent assez flattés par cette comparaison ange
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 3:15

voici notre nouveau titre :

AD VITAM AETERNAM

ange
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 3:20

je peux m'inviter sur votre page myspace ? gay
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 3:21

boris le hachoir wrote:
je peux m'inviter sur votre page myspace ? gay

mais on t'en prie rulaiz
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 11:19

Putain c'que j'suis fiére du petit dernier. loveflower
Back to top Go down
lynn
créature à cheveux

Female Number of posts : 5514
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 11:24

jecoute ca tout a l'heure :-)
Back to top Go down
View user profile http://www.lynnsk.com
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 11:24

lynn wrote:
jecoute ca tout a l'heure :-)

oki chef
Back to top Go down
TAT

Number of posts : 224
Registration date : 2007-03-01

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 12:13

Fragile :
Charley / caisse claire a enrichir, peut-être un peu trop cheap Wink
J'aime bien le timbre de voix sur ce titre même si la voix se pose des fois bizarrement au niveau rythmique.

Ad Vitam :
J'aime bien la mélodie "penta majeure" qui sonne un peu à la Here Come The Sun Smile
Sinon bien efficace. Juste quelques parties de voix à la hauteur incertaine mais c'est peut être voulu. Wink

Globalement : bonne ambiance, n'hésite pas à mettre la voix plus en avant ! Sûrement une musique idéale pour du live ?... Sinon moi aussi ça m'a fait pensé à Dying S P Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/sangdragon
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 9 Nov 2007 - 12:34

TAT wrote:
Fragile :
Charley / caisse claire a enrichir, peut-être un peu trop cheap Wink
J'aime bien le timbre de voix sur ce titre même si la voix se pose des fois bizarrement au niveau rythmique.

Ad Vitam :
J'aime bien la mélodie "penta majeure" qui sonne un peu à la Here Come The Sun Smile
Sinon bien efficace. Juste quelques parties de voix à la hauteur incertaine mais c'est peut être voulu. Wink

Globalement : bonne ambiance, n'hésite pas à mettre la voix plus en avant ! Sûrement une musique idéale pour du live ?... Sinon moi aussi ça m'a fait pensé à Dying S P Wink

holala, justine est toute ravie que tu nous donnes ton avis.

Pour ce qui est de fragile flesh on est en train de tout réenregistrer avec un son qui ressemblera à Ad Vitam Aeternam, c'est à dire que la basse sera peut être moins en avant, mais les morceaux y gagneront en fluidité et en termes mélodiques. D_Lex nous avait dit à peu pres la même chose pour le son de B.a.r.

On est tres préssés de travailler suffisement de morceaux pour pouvoir faire du live, notre processus créatif est assez long car on veut que ce soit bien fait.. Pour ce qui est de la voix d'AZiA, elle s'est lancée dans le chant un peu sur un coup de tête, mais on y travaille Wink
perso, son timbre me fait penser à celui de Rose Mc Dowall (C93).

Et les Dying Souls , on les adore amour on se fait fait ecouter nos morceaux pour avoir l'avis de chacun, on a les mêmes influences, le même type de chant fragile et hésitant... c'est touchant.

En tout cas on a besoin de vos avis pour progresser, c'est tres important.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sun 11 Nov 2007 - 4:45

M.i.r.e.n.a wrote:
voici notre nouveau titre :

AD VITAM AETERNAM

ange

oh, encore un !!!

INTO THE ABYSS

Putain, le slow de l'hiver rulaiz
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sun 11 Nov 2007 - 9:57

j'ai ecouté ad vitam aeternam et j'ai bien aimé (tout ce qui se rapporte à l'eternité n'est-il pas beau ?...) ange
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sun 11 Nov 2007 - 12:55

Nouveau blog sur notre myspace :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=77662722

Quote :

Peut être au mois d'aout ou septembre, nous avons commencé à enregistrer des titres en dehors du groupe Intervention z ( http://www.myspace.com/interventionz )

Nos deux premiers titres Back to the Cave et Mécanique ne sont pas très éloignes de notre travail avec ce groupe, mais nous avons voulu développer un aspect plus mélodique en parallèle d'Intervention Z.

Ces deux morceaux, essentiellement instrumentaux, voient les deux protagonistes des Modules Etranges se partager les tâches.

Nous avons testé des maquettes, cinq ou six titres, orientées gothic rock, electro ou cold wave, mais il s'est avéré difficile pour Azia de parvenir à quoi que ce soit, car son timbre de voix ne semblait pas coller, donc nous avons abandonné cette voie. De plus, il nous fallait faire quelque chose qui tranchait avec notre groupe habituel et avec les efforts de Jenn en solo.

Le processus de creation du titre "Pinknoise" que nous avions enregistré avec notre amie Diva Trash du groupe "Dying Souls Project" nous a convaincu de la meilleure façon de procéder.
C'est ainsi que nous en sommes venu à Fragile Flesh. La démo d'origine ne ressemble pas du tout au produit fini et nous avons constaté que nous serons souvent amenés à reprendre un morceau radicalement. Nous avons passé près de douze heures à l'écrire et à l'enregistrer pour en être totalement satisfait.
Nous étions ravis de l'accueil relativement enthousiaste par nos amis et relations et cela nous a encouragé à poursuivre dans cette direction.

"I don't have the nerves" à été plus automatique car Jenn l'a écrit sans consulter Azia et celle-ci à collé sa voix et son texte par la suite, mais ce fut la seule fois ou cette manière de faire a porté ses fruits, car notre chanteuse participe activement au processus créatif des morceaux. Un morceau qui ne lui plaît pas ne passera pas, le rôle de Jenn se cantonne à proposer des idées et des arrangements, en somme un écrin pour les mots et la voix de sa muse.
De plus, ce titre est vraiment à part dans le répertoire du duo, plus "electro" que les autres chansons.

Processus difficile pour créer d'autres morceaux dans la veine de Fragile Flesh, "Ad Vitam Aeternam" est un survivant des archives de Jenn depuis 1997, mais il ne reste finalement que deux notes du solo au milieu du morceau dans la version finale, le résultat n'a donc quasiment plus rien à voir avec l'original. Ad Vitam Aeternam est tres pop et lumineux et nous en sommes très contents.

Beaucoup d'ébauches furent aussi écartées avant d'arriver à "Into the abyss", qui lui fut composé en quelques heures seulement à partir d'une simple suite de notes alors que nous travaillions sur une autre ébauche. Comme pour Fragile Flesh, nous avons ralenti le tempo, laissé les guitares s'envoler et la basse ronronner sans trop s'énerver et une boite à rythme très simple laisser se développer l'instrumentation calme et spleenante, à contrario du titre sur lequel nous oeuvrions initialement
Back to top Go down
Guillotine

Male Number of posts : 3706

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sun 11 Nov 2007 - 12:58

A vrai dire, le dernier morceau est vraiment très bon. Voilà.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sun 11 Nov 2007 - 13:00

Guillotine wrote:
A vrai dire, le dernier morceau est vraiment très bon. Voilà.

ange oh c'est gentil!
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 23 Nov 2007 - 5:58

Nouveau morceau en ligne sur notre myspace : SHELTER
http://www.myspace.com/aerithshinobu

rulaiz rulaiz rulaiz
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 23 Nov 2007 - 6:26

rulaiz
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 23 Nov 2007 - 19:52

En re écoutant, je dois dire que je trouve la voix quand même un peu en avant, j'entends pas assez bien les guitares, enfin je dis ça parce que j'aime particulièrement le jeu de guitare sur ce morceau peut être... mais voila. De manière générale j'aime pas trop les voix trop en avant. Là je trouve ça un peu dommage.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 24 Nov 2007 - 4:01

Up, écoutez ce morceau, c'est du bon ! diktat
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 24 Nov 2007 - 4:28

merci : je te prépare le fichier zip pour le "ghost mix" Wink
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Thu 29 Nov 2007 - 2:13

Back to top Go down
nyaou

Number of posts : 557
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Thu 29 Nov 2007 - 3:04

j'aime bien Smile
Back to top Go down
View user profile http://kaidankamera.blogspot.com/
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Fri 30 Nov 2007 - 22:40

j'ai eu un peu de mal en l'écoutant la première fois le dernier, pas trop accroché, puis finalement en re écoutant aujourd'hui ça passe bien, je l'aime bien...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 1 Dec 2007 - 0:24

thank ghost ;-)
Back to top Go down
Dahlia
Icone BDSM

Female Number of posts : 2793
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 1 Dec 2007 - 3:00

Musicalement ça me plait beaucoup... Il y a un climat très marqué et très fort. Bon le souci c'est que la voix de Justine est vraiment très mal enregistrée ce qui est très dommage car il me semble qu'elle a un grain de voix très agréable.

Sinon je suis très fan de Shelter et Into the abyss Smile
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
crok
Tripel Karmeliet Lover

Male Number of posts : 1334
Localisation : Lille http://www.myspace.com/voidkampfofficial http://www.myspace.com/tributetoparanoid

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 1 Dec 2007 - 3:15

écouté et approuvé, bonne continuation jeunes gens Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/crokmitin
Guest
Guest

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   Sat 1 Dec 2007 - 3:31

arretez, vous me troublez Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(nan mais si, c'est sympa, continuez en fait) fou
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Les Modules Etranges   

Back to top Go down

Les Modules Etranges
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 6Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» New modules for Project Diva Arcade in celebration of Megurine Luka's birthday.