FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:01

Voilà. Comme ça le mec qui fait une recherche de topic il trouve.
Et ça détonne du topic manga.

Tout ça pour dire que ça est sorti :

La meilleure BD du moment... Tiens, ça va pas aider mon portefeuille, ça headbang
Back to top Go down
View user profile
Nutopia

Male Number of posts : 2275
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:47

Alala la BD, j'en ai dévoré pendant un temps mais là l'argent me manque cruellement. Heureusement, on m'en a offert plusieurs dont celle ci :

TRANSMETROPOLITAN, scénario de Warren Ellis et dessin de Darick Robertson. Un mélange de cyberpunk et de post-apo, dans un monde entièrement cinglé. Livré à la jungle urbaine, le plus terrible des prédateurs s'en donne à coeur : Spider Jerusalem, journaliste de haut vol, contestataire, drogué, faux misanthrope, poil à gratter explosif. Douze aventures de Jerusalem sont regroupées dans ce volume. De la révolte des Non-Transités à une expérience de téléchargement humain en passant par une entrevue avec le Président qui sent la merde et un poignant reportage sur les Ressucités (la meilleure histoire selon moi), Spider Jerusalem est sans cesse sur la brèche.

Il est con et méchant, mais doté d'un profond humanisme dans un monde où l'humain se demande ce qu'il fout encore là.

Bref, j'adore. bravo

Je suis Spider Jerusalem, et les chiens morts, c'est ce que je préfère au monde.

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
stobbart
Soviet suprême

Number of posts : 6859
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:48

Tiens j'ai vu Warren Ellis et Darick Robertson en dedicace à album la derniere fois.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:51

TRANSMETROPOLITAN, ne serait-ce pas un comics ? Razz
Back to top Go down
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:55

Ca y est, on chipote encore plus Rolling Eyes
Back to top Go down
View user profile
Nutopia

Male Number of posts : 2275

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 20:58

Ghost wrote:

Donc c'est de la bédé. fou
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 21:10

Le_Furet_Noir wrote:
Ca y est, on chipote encore plus Rolling Eyes

Je voulais pas chipoter, désolé, mais comme tu fais la différence d'avec les topics mangas je pensais que tu voulais parler uniquement de BD... hors les comics, c'est comme les mangas par rapport à la BD hein, c'est pas exactement la même chose..

Nutopia wrote:
Ghost wrote:

Donc c'est de la bédé. fou

Oui / Non. [Choississez la bonne réponse.]
Back to top Go down
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 21:11

Spawn bav Il le ressorte dans de beaux volumes Cool (dommage par contre qu'il manque certains passage à cause d'une embrouille avec l'auteur d'un des persos)
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 2 Nov 2007 - 21:19

Bah, le topic manga a été créé avant le topic BD aussi. Et il est plus simple de faire la différence Razz
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sat 3 Nov 2007 - 0:05

On peut parler de comics aussi ou pas ?!

Bon, j'ai enfin terminé More Than mortal (Et oui, il n'y a que 5 numéros, mais il a fallu que j'attende des années avant de pouvoir tous les rassembler).
Petite série d'Heroic Fantasy extremement inspiré de la mythologie celte.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui hérite des pouvoirs et surtout du devoir de Brigid la protectrice (Entité qui protège l'Irlande et que l'on retrouve dans la série Lady Pendragon), alors que rien ne l'y a préparé au moment ou l'être sombre et ses armées se libère de sa prison pour de nouveau régner sur Terre.
Le peuple irlandais ne croit hélas plus en tous ces peuples qui sont plus que de simples mortels, mais moins que des dieux, et ils ne sont pas prêts à affronter le danger auquel ils vont faire face.

Le graphisme est hélas très discontinu, alternant entre réalisme saisissant par moments, et un trait trop vite jeté à d'autre moments. On reprochera également un agencement des vignettes et des bulles qui rend l'histoire difficile à lire car on ne sait trop dans quel ordre aborder tout cela.

L'intrigue, bien qu'intéressante, aurait pu être poussée beaucoup plus loin au vu des textes dont elle s'inspire.
Bien que l'on puisse être séduit, enchanté, voir envoûté à la lecture des 2 premiers volets, tout l'intérêt dégringole constamment avec les 3 derniers numéros.

Back to top Go down
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sat 3 Nov 2007 - 16:26

D_Lex --> 'tain, ça fait vraiment witchblade ton truc, à la couv'... A croire que les auteurs de comics n'ont aucune imagination Razz
Back to top Go down
View user profile
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sat 3 Nov 2007 - 22:53

Le_Furet_Noir wrote:
D_Lex --> 'tain, ça fait vraiment witchblade ton truc, à la couv'... A croire que les auteurs de comics n'ont aucune imagination Razz

petit insolent! c'est signé silvestri la couv! et silvestri dessin darkness et parfois witchblade!
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 15:36

Silvestri Staline ?
Back to top Go down
View user profile
Qolton
tech.noÞunk

Male Number of posts : 995
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 18:29

Qu'est-ce qui est sorti en France niveau Transmetropolitan ? J'ai un tome paru dans la même (vieille) collection que les Sandman de Neil Gaiman mais j'ignore totalement si il yen a eu d'autres (et je ne retrouve plus ni le nom de la collection ni lacover sur google).

EDIT : merci Wiki

* Transmetropolitan tome 1 (1998) : Retour dans les rues, aux éditions Le Téméraire, reprend les épisodes #1 à 3.
* Transmetropolitan Big books tome 1 (2007) : "Le come-back du siècle" aux éditions Panini, reprend les épisodes #1 à #12.
(me l'faut le dernier)

Last edited by on Sun 4 Nov 2007 - 18:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 18:32

Le_Furet_Noir wrote:
Silvestri Staline ?

bravo
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 23:08

Comme le topic sur Donjon n'existe plus, je le recrée ici :

Je tiens à vous faire part de mon grand désarroi. L'époque Potron-Minet se barre en couille, Antipolis s'écroule, ne reste qu'un amoncellement misérable et nauséabond d'éboulis au milieu desquels des réfugiés s'adonnent à des pratiques barbares, cannibalisme, viol. Le mariage entre la princesse Kochaque Isis de Céphalonie et le Gardien n'aura pas lieu... la chute du Donjon est en marche. J'ai versé une petite larme hier soir en voyant les monstres quitter le Donjon tels les rats fuyant le navire.

Laissez moi donc vous parler de la série que j'affectionne tout particulièrement.

Donjon est une bande dessinée heroic-fantasy se déroulant sur 3 époques (dans l'ordre chronologique) : Potron Minet - Zenith - Crépuscule.
Les aventures et les personnages présents dans les différents albums varient énormément, mais ont toujours un lien plus ou moins important avec ce château ; à noter, certains personnages se retrouvent d'une époque à l'autre, ayant naturellement vieillis...
Le concept, scénario est tenu aux mains de maîtres de Joann Sfar et Lewis Trondheim.

En plus de ces 3 séries, il y a aussi:
- les Donjon Monsters qui peuvent se passer n'importe quand et sont dessinés par des invités: Mazan, Jean-Christophe Menu, Andreas, Jean-Emmanuel Vermot Desroches, Yoann, Blanquet, Blutch, Carlos Nine, Killofer, Frédéric Bézian, Stanislas et Nicolas Kéramidas
- les Donjon Parade qui se passent au début de l'époque zénith et sont dessinés par Larcenet
- le Donjon Bonus: le jeu de rôle Donjon

A l'heure actuelle, sensiblement 27 albums sont parus.

Quelques personnages majeurs :

Herbert, Duc de Vaucanson, Portier du Donjon, usurpe l'identité d'Ababakar Octopuce et hérite ainsi de l'Epée du Destin, ce qui lui génèrera pas mal de soucis. Ses activités préférés sont astiquer sa pomme, un bon fauteuil et un bon livre. Il a très bon coeur et est assez courageux quoique nul à la bagarre, sauf contre les créatures à peau verte qu'il peut dégommer d'une pichenette.

Marvin est le guerrier le plus doué du Donjon. Meilleur ami d'Herbert, il est le serviteur dévoué du Gardien qu'il connait depuis l'enfance. C'est un chef de guerre impitoyable, mais au fond de lui même, il n'aspire qu'à rigoler un bon coup avec les copains. Sa religion, le draconisme, l'empêche de frapper quiconque l'insulte et l'astreint au végétarianisme. Par ailleurs, en temps d'accalmie du Donjon, Marvin se révèle être un excellent cuisinier.

Anciennement connu sous le nom de Comte Hyacinthe de Cavallère, le Gardien est le chef plénipotentiaire et omnipotent du Donjon. Il dirige sa grosse entreprise avec une poigne de fer et de manière impitoyable. La vieillesse l'a rendu un peu radin, et nostalgique d'une certaine époque - intrigue, romantisme, panache, cape et épée.
Répliques cultes :
"Le Donjon, c'est un état d'esprit. Et l'esprit du Donjon, c'est moi."
"Le dragon, c'est un symbole. Pas de donjon sans dragon."

Marvin le rouge est un lapin né après le massacre de Zootamauxime, le village des lapins racistes. Né rouge, il a été rejeté par les autres lapins qui l'ont baptisés Marvin. Après avoir subit les enseignement de son maître Tonfa, il devient un lapin ado téméraire et bagarreur qui va accompagner le Roi Poussière et Pipistrelle la chauve-souris. Il a une tendance à foncer dans le tas sans réfléchir et à frimer devant les filles sans vraiment savoir ce qu'il veut. A part coucher avec.

Après, je pourrais vous parler des heures de Grogro, Horus, Zongo, Jean-Michel, Isis, Guillaume De La Cour, Hyrka, Florotte de Cavallère, Alcibiade... mais je vais vous laisser les découvrir par vous-même.

Dernier Donjon Monsters en date : Le grand animateur

On y découvre l'histoire des anciens porteurs de l'épée du destin, celui qui sera connu sous le nom de "Mal Absolu" et Isidore le palefrenier, comment ils ont vécu et comment ils sont morts, ainsi que la cité qui deviendra le duché de Vaucanson, et donc les aïeuls d'Herbert le canard... On y apprend également l'utilité et l'usage des bottes du destin, et l'origine des automates de Vaucanson.
Back to top Go down
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 23:14

Donjon... Comment c'est bon, ça Razz
Faudrait que plus de monde le lise, j'ai pécho le jeu de rôles et il a l'air bien fendard ^_^
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 23:22

J'ai l'intégrale des albums. A chaque fois qu'il y en a un nouveau qui sort, ça relève de l'achat compulsif.
Back to top Go down
Qolton
tech.noÞunk

Male Number of posts : 995
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Sun 4 Nov 2007 - 23:41

J'avais suivi tes conseils sur Donjons dans le vieux topic et effectivement c'est (enfin ce que j'en ai lu pour le moment) est extra.
Back to top Go down
View user profile
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Mon 5 Nov 2007 - 15:15

Lord Impaler wrote:
J'ai l'intégrale des albums. A chaque fois qu'il y en a un nouveau qui sort, ça relève de l'achat compulsif.

T'es affreux, lord.

..Tu m'invites quand ? mrgreen
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Mon 5 Nov 2007 - 15:24

Quand tu veux, viens à Paris, tu es bienvenu. Wink
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 13:05

Dernier Donjon Zenith en date : Retour en fanfare

Boulet aux dessins, comme le tome 5 de la même série.
Après la chute du Donjon, Herbert, Isis, Marvin et Le Gardien monte une expédition vers le duché de Vaucanson, dans l'optique de faire valoir à Herbert ses droits d'héritage.
En gros, un peu déçu par le scénario, une intrigue conspiration/politique pas au même niveau que l'époque Potron-Minet où le genre est maitrisé avec beaucoup plus de panache, aucune information sur les personnages secondaires du Donjon et l'impression d'une intrigue qui piétinne un peu, pas de réelle avancée dans l'histoire.
Mais c'est du Donjon quand même, et dans le Donjon, tout est bon.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 13:15

Parce que c'est une BD que j'aime bien :

L'intégrale des Légendes des contrées oubliées, superbe épopée heroïc fantasy originellement en 3 tomes.
Des fées et des nymphe, de la magie, des chevaliers déchus, des princes fous, de la débauche, de l'amitié, et une sacrée aventure.

Back to top Go down
c0rvus

Male Number of posts : 1035
Registration date : 2007-09-21

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 14:53

Ça fait longtemps que je ne me suis pas acheté de BD de Donjon. Et que je n'ai pas joué à Donjon Clefs-en-Main.
Faudra y remédier.
Back to top Go down
View user profile http://corvusblog.free.fr/
M A X
Miette

Male Number of posts : 2981
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 14:54

Lord Impaler wrote:

L'intégrale des Légendes des contrées oubliées, superbe épopée heroïc fantasy originellement en 3 tomes.
Des fées et des nymphe, de la magie, des chevaliers déchus, des princes fous, de la débauche, de l'amitié, et une sacrée aventure.

Haaaan je voudrais voiiiir les photos bounce pale
Back to top Go down
View user profile
stobbart
Soviet suprême

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 14:55

Je conseil TRES fortement, à tout les fans de comics et de heros cosmiques ce livre

Sans doute mon comics preferé.
Back to top Go down
View user profile
stobbart
Soviet suprême

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:00

@une fée bleue:

Ca marche la?

Back to top Go down
View user profile
M A X
Miette

Male Number of posts : 2981
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:01

ouiiiiiii :-)
amour
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:31

Merci Stob'.
Back to top Go down
l'anarcho en pyjama
vieux délinquant allemand

Male Number of posts : 1816

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:47

Lord Impaler wrote:

Quel magnifique histoire qu'est cette BD.Un scénario béton,une trés belle qualité graphique.Je l'ai lu relu tellement de fois.J'aimerais bien d'autre histoire dans cette univers,il en existe ?

Le jeu de role est super aussi mais trés difficile ! (Mais l'idée de la magie avec les sels noirs et de pouvoir faire tous se qu'on voulais en magie (car il n'y avait aucun sort) est tous bonnement mortel)
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Today at 13:10

Back to top Go down

Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do