FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
M A X
Miette

Male Number of posts : 2981
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:56

Tu veux un scénario béton (voire débetonné pcq il est instable), une qualité graphique exceptionnelle (la meilleure au monde, jamais un dessin ne pourra te faire ressentir autant de trucs), un univers UNIQUE et magnifique?
ET bien j'ai ce qu'il te faut... ENKI BILAL.

bounce

Je vais en crever un jour.
Back to top Go down
View user profile
TraSh-Jean-Clôde-666
Touillette de Luxe

Female Number of posts : 3879
Localisation : Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world.
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 15:58

Moi en BD c'est ça

ou rien!
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 16:26

The blue Fée in the Mix wrote:
Tu veux un scénario béton (voire débetonné pcq il est instable), une qualité graphique exceptionnelle (la meilleure au monde, jamais un dessin ne pourra te faire ressentir autant de trucs), un univers UNIQUE et magnifique?
ET bien j'ai ce qu'il te faut... ENKI BILAL.

bounce

Je vais en crever un jour.
Bilal il fait pas trop dans l'heroic fantasy... autant je trouve que c'est un dessinateur/illustrateur et créateur graphique génial, autant j'ai jamais pu blairer sa manière de faire des BD... je ne sais pas si ça vient du découpage, des plans, j'ai toujours trouvé ça difficile à suivre et déstructuré (dans le mauvais sens du terme)

Sinon l'anarcho, je te conseille ça :

La série Troll, chez Delcourt (à ne pas confondre avec Trolls de Troy chez Soleil)

Gorn, la plus romantique des séries d'heroic fantasy

Garulfo, l'histoire d'un prince charmant qui change de corps avec un crapeau, du conte de fée déjanté à la manière de Shrek (mais inventé bien avant celui-ci !)
Back to top Go down
M A X
Miette

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 17:30

Lord Impaler wrote:
Bilal il fait pas trop dans l'heroic fantasy...
Oui oui j'ai jamais dit ça.

Quote :
Autant je trouve que c'est un dessinateur/illustrateur et créateur graphique génial, autant j'ai jamais pu blairer sa manière de faire des BD... je ne sais pas si ça vient du découpage, des plans, j'ai toujours trouvé ça difficile à suivre et déstructuré (dans le mauvais sens du terme)

T'aimes que les dessins de Bilal? Tu rigoles ou quoi, tu peux pas apprécier Bilal que pr ses dessins, pcq ça veut dire que tu les apprécies pas, ses dessins, si t'aimes pasl'histoire, l'ambiance, le ryhtme qui va avec pale
Enifn je comprends pas Bilal quoi, c'est pas un tableau que tu regardes et tu dis ah oui c'est beau (enfin si tu peux ok), mais Bilal c'est un tout, c'est complet, un ensemble que tu peux pas séparer sinon tu vas pas au bout et tu passes à côté de l'essentiel, du ressenti. T'as justement l'impression de voler et d'être happée dans la vie et l'univers de chaque personnage grâce à cette destructuration, pis quand t'as une bd qui parle de l'Homme de sa psychologie de la réalité (ou pas) dans laquelle il vit je vois pas comment ça peut être structuré. SEIGNEUR cet homme est mon Dieu. (PS: ce post n'avait pas de visée persuasive hein, c'était juste pr développer my point of view et mon amour pour cet artiste, le seul à ma connaissance qui a réussi à ralier à merveille autant de domaines différents -poésie peinture psychologie philosophie...- et quia visé JUSTE -dans moi en tout cas :-) )
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 17:49

Ecoute, les BD de Bilal me saoulent autant que les Corto Maltese, beaucoup trouvent que c'est de l'hérésie, moi je trouve ça lent et chiant.

De la même époque je préfère largement un Tardi (qui pour moi est le meilleur dessinateur de Paris - cad qui dessine Paris) ou un Boucq qui est avant-gradiste dans son oeuvre surréaliste.
Quand tu vois aujourd'hui les Sfar, Trondheim et consors, toute l'école de l'Association, on revient à un dessin simple qui est plus proche de la narration, on ne se cantonne pas dans un style.
On peut parler sexualité et meurtre en dessinant des animaux, ou simplement avec des formes géométriques. Et on revient au livre pour enfant, et vice-versa.

J'ai adoré par ailleurs Immortel, car je pense que je tolère plus le côté poétique/masturbatoire intélectuel/activisme idéologique sci-fi en format cinéma que sur papier ; cela avait été également le cas avec La cour secrète des arcanes, où j'avais apprécié la légèreté et la poésie habituelle des Maltese.

Par ailleurs, je n'ai jamais trop accroché à la BD de SF... mais bon, pour toi comme pour moi, les gouts et les couleurs.

J'ai tellement de choses à lire, tant du Larcenet, Sfar ou Blain, qui débordent de passion, de sentiments et d'aventure, que bon, tant pis pour Bilal, il se passera de moi.
Back to top Go down
M A X
Miette

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 17:54

Je crois que je vais être obligée de... te tuer toi aussi.
Back to top Go down
View user profile
Cherry_Zombie

Number of posts : 14
Registration date : 2007-01-31

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 17:57

Une des meilleures bd ANDY & GINA
4 tomes

Back to top Go down
View user profile
M A X
Miette

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 17:57

Lord Impaler wrote:

De la même époque je préfère largement un Tardi (qui pour moi est le meilleur dessinateur de Paris - cad qui dessine Paris) ou un Boucq qui est avant-gradiste dans son oeuvre surréaliste.
Quand tu vois aujourd'hui les Sfar, Trondheim et consors, toute l'école de l'Association, on revient à un dessin simple qui est plus proche de la narration, on ne se cantonne pas dans un style.
On peut parler sexualité et meurtre en dessinant des animaux, ou simplement avec des formes géométriques. Et on revient au livre pour enfant, et vice-versa.

Par contre, fini de rire, je comprends pas DU TOUT le raprochement mais y en a ptêt pas et tu parles juste de ce que tu aimes? Ou j'ai mal compris?
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:05

Bilal - Boucq - Tardi sont contemporains, français, on peut y rajouter Comès, Druillet, Moebius etc. Ils ont tous été publiés dans "A suivre" (sauf Druillet je pense qui était trop extrémiste SF et un des piliers de Metal Hurlant).
Le rapprochement il vient de là, je parle d'auteurs d'une même époque.
Mon père étant un grand amateur de BD, j'ai un peu grandi avec les noms ci-dessus (et Manara héhé), Bilal y compris. Il y a des trucs que j'aime et lui pas, inversement, par contre nous n'avons jamais accroché sur Bilal, mon frère oui. Alea jacta est.
Back to top Go down
stobbart
Soviet suprême

Number of posts : 6859
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:07

Lord Impaler wrote:
Bilal - Boucq - Tardi sont contemporains, français, on peut y rajouter Comès, Druillet, Moebius etc. Ils ont tous été publiés dans "A suivre" (sauf Druillet je pense qui était trop extrémiste SF et un des piliers de Metal Hurlant).
Mon père étant un grand amateur de BD, j'ai un peu grandi avec les noms ci-dessus (et Manara héhé), Bilal y compris. Il y a des trucs que j'aime et lui pas, inversement, par contre nous n'avons jamais accroché sur Bilal, mon frère oui. Alea jacta est.

Lea jarte à brest? shock
Back to top Go down
View user profile
tco

Male Number of posts : 11260

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:29

stobbart wrote:
Lord Impaler wrote:

Lea jarte à brest? shock

bravo mec

tu viens de faire la blague la plus nulle de l'année Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
Babybelfromthemoon
Lapin-Groupie

Female Number of posts : 6416

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:30

cheval
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/babybelfromthemoon
stobbart
Soviet suprême

Number of posts : 6859
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:32

tco wrote:
stobbart wrote:
Lord Impaler wrote:

Lea jarte à brest? shock

bravo mec

Je pense aussi, apres l'avoir relu, jme suis rendu compte à quel point elle etait vraiment minable.
Back to top Go down
View user profile
Babybelfromthemoon
Lapin-Groupie

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:37

calin
Back to top Go down
tco

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:40

stobbart wrote:
tco wrote:
stobbart wrote:
Lord Impaler wrote:

Lea jarte à brest? shock

bravo mec

Je pense aussi, apres l'avoir relu, jme suis rendu compte à quel point elle etait vraiment minable.

on peut pas toujours être au top confused
Back to top Go down
Babybelfromthemoon
Lapin-Groupie

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 18:43

oui tu es bien placé pour le savoir Very Happy
Back to top Go down
tco

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Fri 30 Nov 2007 - 20:28

on avait dit qu'on ne parlait pas de notre sexualité sur le topic des BD shock
Back to top Go down
Sbzwei

Male Number of posts : 579
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 12:22

Serie Quintett de Giroud + 5 dessinateurs differents.

C'est un peu construit a la maniere de Mystery Train de Jarmush, avec 4 histoires paralleles/simultanees vues par chacun des personnages avec de subtils croisements, entrelacs et zones d'ombres, et une chute finale.

Et putaing, si les histoires individuelles sont 'classiques' cette chute troue vraiment le fion par son diabolisme rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://punishyourself.maxximum.org
Nutopia

Male Number of posts : 2275

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 12:48

Quote :
(et Manara héhé)

Héhéhéhéhé aussi. devil
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 14:25

" Pour le quarantième anniversaire de la première parution, dans la revue italienne Sergent Kirk, de La ballade de la mer salée, Casterman s’est lancé dans une réédition très grand format (32 x 41 cm, tout de même) sur beau papier, de cette série qui marqua les premiers pas de Corto Maltèse dans l’univers de la bande dessinée. "

putin un pote a acheté cette version c est magnifique Shocked les dimensions
et l'epaisseur sont enormes,et le papier de super qualité.et tout ca pour seulement 46,55 euros. ca fait par ex un super cadeaux a offrir ou se faire offrir. je suis amoureux de ce bouquin amour

Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 14:31

Les aventures de Corto Maltese m'ont toujours fait royalement chier
Back to top Go down
nightmarica

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 15:02

heretique!! Laughing

-
Back to top Go down
View user profile
Sbzwei

Male Number of posts : 579
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 15:13

nightmarica wrote:
(...)réédition très grand format (32 x 41 cm, tout de

J'en ai une de ce format ('Le Demon des Glaces' de Tardi), et c'est tres tres chiant a mettre en bibliotheque / rayonnage confused

Et tant qu'a faire, j'aurais prefere, au hasard, 'Salammbo' dans ce format rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://punishyourself.maxximum.org
nightmarica

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 15:25

ha mais ca ne ce mets pas en bibliotheque, ni en bouche, faut acheter un support expres ou il est posé de face,limite au mur comme un tableau.
le druillet dans ce format ca le ferait aussi j'avoue rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Thu 6 Dec 2007 - 18:36

Ca m'fait chier Maltese aussi.
Par contre j'aime beaucoup la plupart des Bilal.
Et vivent Andy & Gina Razz

Pour ceux qui aiment la BD bien barrée, voici celle qu'il vous faut : SPOOGUE

Quote :
Il était une fois au royaume de Kloug un fossoyeur du nom de Spoogue qui vivait des amours secrètes avec une princesse, et un barbare qui essayait de lever une armée de morts-vivants pour le compte d'une ambitieuse sorcière.. Rien ne prédestinait la rencontre de ces deux fripouilles, mais de cimetière en prisons, nos deux héros verront leurs projets se croiser. Entre têtes couronnées, têtes coupées, inquisition et magie noire, leur quête prendra des allures d'épopée aussi dramatique que burlesque, au rythme des rencontres..
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Wed 12 Dec 2007 - 0:47

bon,

8 tomes, du bonheur par pack de 36 + 4 gratos

Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Wed 12 Dec 2007 - 1:05

J'en avais lu un peu du Krän, ça a l'air über débile. Laughing
Back to top Go down
brouff
80%

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Wed 12 Dec 2007 - 1:11

Lord Impaler wrote:
J'en avais lu un peu du Krän, ça a l'air über débile. Laughing
c'est le but,
faire un truc totalement crétin mais qui au final se eévèle jouissif pasque ça fait appel a nos basses pulsions, les mêmes qui nous font chantonner sabine paturel sous la douche ou qui nous poussent a ouvrir un gala ou aut chose

c'est aussi fait pour faire chier les auteurs des séries trolls de troy et cie qu'on tendance a se prendre un peu trop au sérieux

Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Wed 12 Dec 2007 - 1:17

Ouais en même temps Lanfeust, Trolls et tout ça, c'est du divertissement de base, je ne vois pas très bien comment cela pourrait être targué de BD sérieuse... les intrigues et thèmes abordés sont infiniment mieux traités dans un, au hasard, Donjon qu'aucun tome de Lanfeust ne pourra jamais le faire...
Back to top Go down
brouff
80%

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Wed 12 Dec 2007 - 1:19

shock

personne a cité le maître !

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.   Today at 12:37

Back to top Go down

Le Topic B.D., BD, BéDé et Bande-Dessinée.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do