FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 18:57

au début était kubrick
c'est a dire pour moi le cinéaste qui s'est le plus rapproché d'une oeuvre sans faille, chaque film faisant une démonstration de talent et de style, et ce dans des domaines divers (guerre, SF, badinage moderne, etc ...)

Je trouve qu'Eastwood en tant que réalisateur est en train de gravir les marches
quelqu'n qui se bonifie avec le temps, qui a acquis une certaine indépendance de ton et d'opinion, quelqu'un qui touche a de nombreux sujets, qui prend des risques...
Je gardes d'excellent souvenirs de la plupart des films qu'il a écrit/réalisés/produits, etc..

impitoyable, bird, honkytonk man, million dollar, etc ...
certaines scènes avec le recul sont d'une profondeur d'ame exemplaire

tout ça quoi,
topic pas forcément utile, mais un peu de positif par les temps qui courent ne nuit pas, hé hé hé
Back to top Go down
View user profile
nyaou

Number of posts : 579
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 18:59

Je viens de voir Iwo Jima que j'ai pas trouvé boulversant mais pour des japonais, il semble que cette représentation très humaniste de la guerre reste n discours assez pertinent...
mais j'aime pas trop kubrick et je vois encore moins le rapport ... Razz
Back to top Go down
View user profile http://kaidankamera.blogspot.com/
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:01

nyaou wrote:

mais j'aime pas trop kubrick et je vois encore moins le rapport ... Razz

c'est juste des gens qui marquent leur temps
y sont pas nombreux
ça peut faire un bac a la fnac ou chez virgin ...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:02

brouff wrote:
Je trouve qu'Eastwood en tant que réalisateur est en train de gravir les marches
tu sors de 30 ans d'hibernation ? Razz
c'est marrant que tu parles de kubrick, c'est l'exact oppose de clint, celui qui veut tout controler a fond alors que clint enclenche la camera et regarde ce que ca va bien pouvoir faire (je caricature pas, ce sont ses propres termes, meme si tout le monde sait que ca n'est pas aussi simple)
c'est pourquoi les films de kubrick sont de beaux objets froids, la ou ceux de clint sont moins rigoureux (encore que) mais debordent d'humanite (oui, je place effectivement clint beaucoup plus haut que kubrick).
Back to top Go down
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:05

cela dit c'est un peu cliché aussi les beaux objets froids là ... Folamour ou Shining j'aipas trouvé ça froid, même si l'empathie en est assez absente, il y reste beaucoup de sensationtiments!
Back to top Go down
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:06

Clint Eastwood réalisteur m'ennuie généralement et je trouve Clint Eastwood acteur calamiteux.

Voilà j'ai fait mon coming out, Vx tu peux faire péter le blacklistage.

biker
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
RobbyRobot

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:06

nyaou wrote:
cela dit c'est un peu cliché aussi les beaux objets froids là ... Folamour ou Shining j'aipas trouvé ça froid, même si l'empathie en est assez absente, il y reste beaucoup de sensationtiments!

c'est vrai Shining n'est pas froid, il est juste ennuyeux maniéré et raté.

Last edited by on Thu 1 Feb 2007 - 19:09; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:09

Je n'ai pas beaucoup aimé Million Dollar Baby, parce qu'il ne m'a pas fait l'effet d'un film de divertissement. Je n'apprécie pas, après un film, de me dire que la vie n'est déjà pas toujours marrante et que ce n'est pas la peine d'en rajouter de manière aussi réaliste au cinéma.

Pour comparaison, Dancer In The Dark, l'archétype du film fait pour pleurer, m'a énormément plu en partie de par son côté surréaliste...
Back to top Go down
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:09

scritch wrote:
brouff wrote:
tu sors de 30 ans d'hibernation ? Razz

j'ai 15° dans l'appart, on se moque pas !

scritch wrote:
c'est marrant que tu parles de kubrick, c'est l'exact oppose de clint, celui qui veut tout controler a fond alors que clint enclenche la camera et regarde ce que ca va bien pouvoir faire

je ne parlais pas de la manière de filmer ou autre, mais de la place qu'ils auront dans la conscience collective, ça fait parti des noms qu'on retiendra, sans forcément savoir pourquoi d'ailleurs et effectivement il se retrouveront dans des compilations, "les 100 plus grand cinéastes" alors que comme tu le dis, ils n'avaient pas forcément grand chose a voir au départ
Back to top Go down
View user profile
nyaou

RobbyRobot wrote:
nyaou wrote:

c'est vrai Shining est juste ennuyeux maniéré et raté.

VX, tu te dépêches de le blacklister oui ? Crying or Very sad
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:10

nyaou wrote:
ouais, enfin quand meme vachement moins que dans l'ultime razzia, non ?
Back to top Go down
RobbyRobot

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:11

et si on lockait ce topic ?
Back to top Go down
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:12

RobbyRobot wrote:
et si on lockait ce topic ?

3s, on s'est pas encore insulté, ni filés nos portables !
d'ailleurs, j'ai pas de portable, merde !!

Last edited by on Thu 1 Feb 2007 - 19:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:12

scritch wrote:
nyaou wrote:
ouais, enfin quand meme vachement moins que dans l'ultime razzia, non ?
je l'ai pas vu mais Shining fait très peur et me fait pleurer à la fin. C'est comme ça l'ultime razzia ?
Back to top Go down
RobbyRobot

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:14

à peu près sauf que ça ne se passe pas dans un hôtel, qu'il n'ya pas Jack Nicholson ni de fantômes dans la baignoire. En fait c'est pareil mais tout à fait différemment et en mieux.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:15

nyaou wrote:
Shining fait très peur
TAPETTE ! gay gay gay

(blague a part, c'est la premiere fois que j'entends dire ca, shining c'est un beau film, effectivement assez maniere, mais pas effrayant du tout je trouve...)
Back to top Go down
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 19:19

bah non, je regarde jamais un film pour les mouvements de camera, moi il m'a fait crever de trouille ce film, l'espèce de sentiment de solitude, maniéré peut-être, avec des enfants bizarres en bonus et des tricycles, baaaaah etdes photos avec jack nicholson qui fait un rictus, rien que d'y pnser je frissonne !
Back to top Go down
Angelina Courtois

Female Number of posts : 280
Registration date : 2007-02-01

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 21:41

Lord Impaler wrote:
Je n'ai pas beaucoup aimé Million Dollar Baby, parce qu'il ne m'a pas fait l'effet d'un film de divertissement. Je n'apprécie pas, après un film, de me dire que la vie n'est déjà pas toujours marrante et que ce n'est pas la peine d'en rajouter de manière aussi réaliste au cinéma.

Pour comparaison, Dancer In The Dark, l'archétype du film fait pour pleurer, m'a énormément plu en partie de par son côté surréaliste...

Ohoh, mais je ne crois pas que Million Dollar Baby avait pour but de n'être qu'un film commercial et donc juste de divertir. M'enfin, perso, je préfère... Harmony Korin
Back to top Go down
View user profile http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
VectorX
village people

Male Number of posts : 4687

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 21:42

j'aime beaucoup Clint autant en acteur qu'en realisateur et Million Dollar baby je l'ai trouvé terriblement poignant
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Thu 1 Feb 2007 - 22:05

RobbyRobot wrote:
Clint Eastwood réalisteur m'ennuie généralement et je trouve Clint Eastwood acteur calamiteux.

Voilà j'ai fait mon coming out, Vx tu peux faire péter le blacklistage.

biker

ce soir je suis calme, beaucoup te sera pardonné.
Mais tout en étant fan de Clint, je suis presque d'accord avec toi sur le côté acteur, dans le sens où il ne peut pas jouer n'importe quoi. Pour moi son jeu d'acteur est parfait mais effectivement très très limité...

Pour les films, Million Dollar Baby m'a bouleversé, Chasseur Blanc Coeur Noir aussi mais pour d'autres raisons
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 1:42

Je dis: Minuit Dans le Jardin du Bien Et Du Mal

(je sais même plus si c'est de lui - d'ailleurs je l'ai vu il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle même plus - j'avais juste envie de le citer parce que je l'avais trouvé génial y a très longtemps)

ange
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Angelina Courtois

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 1:59

j'ai pas vu le jardin et j'hésitais énormément, à cause de l'image. ça n'est pas avec Malkowitcz ça ?
Back to top Go down
View user profile http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
dB

Male Number of posts : 99

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 1:59

Je vais sûrement me faire allumer par certain(e)s mais j'ai trouvé Million Dollar Baby, vu seulement récemment, comment dire... insipide, prévisible, vraiment bof quoi. Ok les acteurs jouent bien mais bon...
Back to top Go down
View user profile
Angelina Courtois

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 2:00

Pour Kubrik, j'ai adoooooooré son dernier film, c'est rien de le dire, ça m'a bouleversée, pour le coup, on peut le dire, comme une révélation.

Pas loin du sujet de Lynn, je pense que Kubrik comme Nietzsche était avant tout des philosophes.
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 2:02

Angelina Courtois wrote:
j'ai pas vu le jardin et j'hésitais énormément, à cause de l'image. ça n'est pas avec Malkowitcz ça ?

Me semble-t-il oui - mais vu au ciné à sa sortie - donc il se peut que je me rappelle très mal...
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
lynn
créature à cheveux

Female Number of posts : 5517

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 3:05

j'aurais trop de trucs à dire, lol...... voulait parler de la route de madison, et du fait que c'est - indéniablement - le mec qui a le plus la classe sur terre, mais en fait vais zzzzzzzz

"Je n'ai pas beaucoup aimé Million Dollar Baby, parce qu'il ne m'a pas fait l'effet d'un film de divertissement. Je n'apprécie pas, après un film, de me dire que la vie n'est déjà pas toujours marrante et que ce n'est pas la peine d'en rajouter de manière aussi réaliste au cinéma. " je suis désolée mais je trouve cette reaction effrayante lol, enfin je la comprend en un sens mais ça m'effraie, surtout qu'il ne s'agit pas d'un film ultra realiste sur les horreurs de la guerre en tchétchénie, ou je ne sais quoi qui provoque generalement ce genre de reactions. enfin, vais zzzzzz
Back to top Go down
View user profile http://www.lynnsk.com
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 3:11

et "the good the bad and the ugly" dans tout ca? vous y pensez? hein bande d'ingrats?
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 8:46

Angelina Courtois wrote:
Lord Impaler wrote:

Ohoh, mais je ne crois pas que Million Dollar Baby avait pour but de n'être qu'un film commercial et donc juste de divertir. M'enfin, perso, je préfère... Harmony Korin
Moi aussi mais c'es pas le même style tout de même....
Sinon l me semble que Million Dollar Baby est plutôt fait pour divertir, un drame, c'est pas boulversant comme concept, et celui là est très bien ficelé.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 8:51

Her Doktor Taz-kore wrote:
et "the good the bad and the ugly" dans tout ca? vous y pensez? hein bande d'ingrats?

Tais-toi et creuse!
Laughing

**Sinon je tiens à dire que Shining est un film qui fait PEUR... aussi le seul film de Kubrick que j'ai apprécié.... avec 2001 ptet....
Back to top Go down
:[S20]:
Duck My Sick

Male Number of posts : 2913

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 12:01

DOUX, DUR ET DINGUE + CA VA COGNER ! rulaiz

J'ai toujours rêver de rencontrer CLYDE quand j'etais mome !

(hors sujet puisque non realisateur mais tant pis mekka )
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stereokorbo
Sponsored content

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Today at 11:48

Back to top Go down

le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do