FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Nutopia

Male Number of posts : 2275
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 13:49

Il m'a fait forte impression récemment avec Mémoire de nos pères. Une reflexion forte sur la propagande et l'exploitation de l'héroisme, à la réalisation sobre, maîtrisée. Pas un simple film de guerre, pas une gloriole patriotique, un film touchant avec cette vision de "vieux sage" propre à Eastwood.

J'attend de voir Lettres d'Iwo Jiwa, qui reprend le même contexte, le même affrontement dans le Pacifique, mais vu du côté japonais. Une reflexion sur le sens du sacrifice, cette fois ?
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
lewsor

Number of posts : 424
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 13:56

kubrick il a jamais fait des films avec ses sentiments. Ses films, c'est de la science pure. Clint c'est l'inverse.
Back to top Go down
View user profile
mononeuronale

Female Number of posts : 2478
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:00

Ben moi, j'ai -beaucoup- aimé Mystic River.
Voila, c'est dit.

Et Impitoyable aussi Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://mono.toile-libre.org/
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:33

Vous voulez que jvous dise ? vous etes les plus gros déguelasse, que la terre est jamais portée!!! hahahahahaaaaaaa
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
lynn
créature à cheveux

Female Number of posts : 5517

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:37

nyaou wrote:
Angelina Courtois wrote:
Lord Impaler wrote:
Je n'ai pas beaucoup aimé Million Dollar Baby, parce qu'il ne m'a pas fait l'effet d'un film de divertissement. Je n'apprécie pas, après un film, de me dire que la vie n'est déjà pas toujours marrante et que ce n'est pas la peine d'en rajouter de manière aussi réaliste au cinéma.

Pour comparaison, Dancer In The Dark, l'archétype du film fait pour pleurer, m'a énormément plu en partie de par son côté surréaliste...

Ohoh, mais je ne crois pas que Million Dollar Baby avait pour but de n'être qu'un film commercial et donc juste de divertir. M'enfin, perso, je préfère... Harmony Korin
Moi aussi mais c'es pas le même style tout de même....
Sinon l me semble que Million Dollar Baby est plutôt fait pour divertir, un drame, c'est pas boulversant comme concept, et celui là est très bien ficelé.

je pense que Clint Eastwood vu son niveau et sa renommée ne se dit pas "je vais faire un film de divertissement" ahem, enfin je ne pense pas qu'il se pose la question; mais c'est quoi un film de divertissement d'abord !! ma différence à moi, je ne la situe qu'avec batman et superman (les deux sortis recemment). batman est magnifique, il va en profondeur et il m'a vraiment marquée - et diverti. superman est pourri, il m'a à peine diverti tant je l'ai trouvé naze, d'ailleurs, lol. donc au final c'est le film le plus "complexe" par un réalisateur "auteur" qui m'aura le plus diverti. euh. je ne sais plus ce que je voulais dire.
Back to top Go down
View user profile http://www.lynnsk.com
mononeuronale

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:39

Batman Begins ? le tout tout dernier ? magnifique ?
Back to top Go down
Mother Mary

Female Number of posts : 157
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:42

mononeuronale wrote:
Batman Begins ? le tout tout dernier ? magnifique ?

Oh que Oui ! amour amour Je l'ai préféré à ceux de Burton...et je trouve qu'il colle assez à l'univers Batman de Franck Miller

d'accord aussi avec Lynn pour Superman crazy
Back to top Go down
View user profile
Mr PscHitt

Number of posts : 298
Registration date : 2007-01-28

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:44

moi j'ai trouvé aussi bien batman begins que superman vraiment nul, grosse perte de temps, batman tout de meme un peu mieu que superman enfin bon ...
Back to top Go down
View user profile
mononeuronale

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:48

Superman j'ai pas vu et je veux bien croire que c'est nul.
Batman pas trop mauvais mais..... MAGNIFIQUE ? z'êtes tarés ! Putain toute cette histoire chiante avec les mecs avec qui il a passé son adolescence là, qui se bastonnent pour rien, c'est vu et revu, et qui plus est sans interêt, beurk. Et il y a des scènes clichées comme pas possible....

Et celui de Burton est 2 fois mieux, au moins, si ce n'est 3 fois.
Back to top Go down
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:50

oh oui, je suis trèèès fan de Christopher Nolan, de following à Memento à Batman begins Wink
Back to top Go down
Mother Mary

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:51

Oui pour moi Batman Begins est magnifique de tout point de vue...de toute façon j'adore Nolan et Christian Bale (rah le Prestige amour ). Pour moi le seul point faible de Begins c'est Kathie Holmes...Hate de voir la suite avec le joker...
Back to top Go down
View user profile
Mr PscHitt

Number of posts : 298
Registration date : 2007-01-28

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:51

mononeuronale wrote:
Superman j'ai pas vu et je veux bien croire que c'est nul.
Batman pas trop mauvais mais..... MAGNIFIQUE ? z'êtes tarés ! Putain toute cette histoire chiante avec les mecs avec qui il a passé son adolescence là, qui se bastonnent pour rien, c'est vu et revu, et qui plus est sans interêt, beurk. Et il y a des scènes clichées comme pas possible....

Et celui de Burton est 2 fois mieux, au moins, si ce n'est 3 fois.

amour amour amour

( moi pour superman par exemple, c'est sencé être la suite des autres et tu regardes la gueule du nouveau superman il fait deux fois plus jeunes que le vrai superman, elle est où la logique des choses ... )
Back to top Go down
View user profile
Mother Mary

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:52

lynn wrote:
oh oui, je suis trèèès fan de Christopher Nolan, de following à Memento à Batman begins Wink

+ 97786746556687
Back to top Go down
View user profile
mononeuronale

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 14:58

Bale j'aime beaucoup (Velvet Goldmine !), mais ce film : NON. D'ailleurs, j'ai été à deux doigts de m'endormir, j'ai lutté.
Et Nolan et ben... pour moi c'est le film qu'il n'aurait pas du faire. Ca manque de sincerité, mais à un point..

[et ce n'est que mon avis.]

Et en effet, avec Holmes en prime, ça aide pas...
Back to top Go down
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:25

moi j'aime bien Katie Holmes, lol....
Christian Bale aussi, depuis que j'ai vu le machiniste (anecdote, il a du perdre je ne sais combien de kilos pour celui là, et ensuite prendre des dizaines de kilos de muscle pour batman qqes mois plus tard, quand même)

en fait Batman ce qui m'a impressionnée c'est un sentiment très juste délivré à travers l'histoire d'un super héros, je veux dire, à travers l'histoire de batman ça parle de sensations universelles, comme la peur, et le parcours initiatique, s'il est dans la forme celui de Batman, il pourrait être dans le fond celui de mr tout le monde. moi je n'ai pas adoré celui de Burton lol, pourtant - comme tout le monde - j'aime beaucoup Burton.
Back to top Go down
mononeuronale

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:32

Normal : Batman est un superhéros mais il n'a pas de pouvoirs, juste son courage et son inventivité, blablabla.

Je ne suis toujours pas convaincue, héhé.
Mais j'ai pas adoré pour autant celui de Burton (enfin, je n'ai vu que Le défi), n'empêche que pour moi il est nettement supérieur à celui de Nolan (et surtout beaucoup plus beau.)
Back to top Go down
TraSh-Jean-Clôde-666
Touillette de Luxe

Female Number of posts : 3879
Localisation : Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world.

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:36

Moi , pourtant je n'aime pas les superhéros, mais j'ai toujours été fan de batman, en film, je les ai tous vus...bien évidemment mon préféré reste celui avec jack nicholson, le premier il me semble...

Et Christian Bale est un acteur formidable, et dans The machinist...mon dieu ce film m'a filé des frissons...

sinon ben je ne sais pas vraiment ce qu'a fait clint donc ...
Back to top Go down
View user profile
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:42

il faut rattraper ça lors d'un marathon film !!!!
Back to top Go down
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:53

TraSh-Jean-Clôde-666 wrote:

sinon ben je ne sais pas vraiment ce qu'a fait clint donc ...

clint a dit :

"bon, j'vais sortir
tout homme que je vois dehors je le tue
tout homme qui me tire dessus
non seulement je le tue
mais je tue sa femme et tous ses amis
je mets le feu a sa putain de maison
vous n'avez pas interêt a tirer
...
vous avez interêt a enterrer ned decemment
vous avez interêt a ne plus taillader ni faire aucun mal aux putains
ou j'reviendrais
et j'vous tuerai tous
salopards"

gnash
Back to top Go down
View user profile
TraSh-Jean-Clôde-666
Touillette de Luxe

Female Number of posts : 3879
Localisation : Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world.

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 15:55

Alors je l'aime déja....
Back to top Go down
View user profile
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 17:04

en plus l'est passé à la télé recemment celui là ! et même quand il se fait tabasser par l'autre mec il reste classe, quoi, lol.
Back to top Go down
nyaou

Number of posts : 579

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 18:22

Nutopia wrote:
Il m'a fait forte impression récemment avec Mémoire de nos pères. Une reflexion forte sur la propagande et l'exploitation de l'héroisme, à la réalisation sobre, maîtrisée. Pas un simple film de guerre, pas une gloriole patriotique, un film touchant avec cette vision de "vieux sage" propre à Eastwood.

J'attend de voir Lettres d'Iwo Jiwa, qui reprend le même contexte, le même affrontement dans le Pacifique, mais vu du côté japonais. Une reflexion sur le sens du sacrifice, cette fois ?
J'ai vu que Iwojima. C'est moins une réflexion sur le sens du sacrifice que sur la propagande et l'exploitation de l'héroisme, avec un côté japonais donc absurde et désespéré... Wink
Back to top Go down
View user profile http://kaidankamera.blogspot.com/
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 18:29

rien que la gueule de l'affiche déja ...

Back to top Go down
View user profile
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 18:34

lynn wrote:
nyaou wrote:
Angelina Courtois wrote:
Lord Impaler wrote:
Je n'ai pas beaucoup aimé Million Dollar Baby, parce qu'il ne m'a pas fait l'effet d'un film de divertissement. Je n'apprécie pas, après un film, de me dire que la vie n'est déjà pas toujours marrante et que ce n'est pas la peine d'en rajouter de manière aussi réaliste au cinéma.

Pour comparaison, Dancer In The Dark, l'archétype du film fait pour pleurer, m'a énormément plu en partie de par son côté surréaliste...

Ohoh, mais je ne crois pas que Million Dollar Baby avait pour but de n'être qu'un film commercial et donc juste de divertir. M'enfin, perso, je préfère... Harmony Korin
Moi aussi mais c'es pas le même style tout de même....
Sinon l me semble que Million Dollar Baby est plutôt fait pour divertir, un drame, c'est pas boulversant comme concept, et celui là est très bien ficelé.

je pense que Clint Eastwood vu son niveau et sa renommée ne se dit pas "je vais faire un film de divertissement" ahem, enfin je ne pense pas qu'il se pose la question; mais c'est quoi un film de divertissement d'abord !! ma différence à moi, je ne la situe qu'avec batman et superman (les deux sortis recemment). batman est magnifique, il va en profondeur et il m'a vraiment marquée - et diverti. superman est pourri, il m'a à peine diverti tant je l'ai trouvé naze, d'ailleurs, lol. donc au final c'est le film le plus "complexe" par un réalisateur "auteur" qui m'aura le plus diverti. euh. je ne sais plus ce que je voulais dire.
bah je pense pas qu'il se dise "je vais faire du divertissement", je pense que naturellement il a les codes du cinéma classique qui induit le divertissement, plus qu'un david lynch par exemple (même si dans l'ensemble, le grand cinéma narratif est de divertissement, ce qui n'est pas une insulte pour autant)
Superman je l'ai trouvé raté, et pas divertissant non, même si les scènes avec Lex Luthor m'ont énormément fait rire et révèlent une certaine distance qu l'on ne trouvera jamais dans le si sérieux Batman de Nolan, bien plus réussi que supermec certes mais assez ridicule quand même, par sa volonté lourdingue de se prendre au sérieux "j'ai une groisse voix et une grosse voiture et je combat ma peur dans un temple ninja", moi je préfère largement celui de 1967 et son pistolet qui déshydrate les gens ou Le Defi avec des bondissantes félines recousues et des pingouins grimaçants kamikazes. Ouais, ça fait moins "je vais t'apprendre l'initiation universelle de la vie" que l'autre là (et le superman était gratiné dans l genre aussi)
Niveau divertissement donc, je veux un remix avec juste Cillian Murphy l'épouvantail ( amour ) et les blagues de Lex Luthor et Clark Kent (et le méchant chauve qui joue du piano)!
Et pi crotte !
Back to top Go down
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 19:59

non mais je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a aucun film que je considère comme "film de divertissement" tout court au cinoche, soit je le trouve raté et ça va me faire chier plus qu'autre chose, soit ça va vraiment me toucher, et alors là je ne pourrais pas le considérer simplement comme un "film de divertissement" ; mais enfin seulement au cinéma, ou le fait de se déplacer, de payer etc induit une "exigence de qualité" à la télé je peux regarder plein de séries à la con juste pour me divertir l'esprit sans être trop gênée par le fait que ce soit pourri.
euh

(ouais pour batman c'est en general j'aime les films/livres initiatiques...)
(putain en parlant de films initiatiques, j'ai vu apocalypse now samedi dernier pour la premiere fois, et bien que sur le coup le film m'a pas traumatisée, là j'arrête pas d"y repenser...)
Back to top Go down
E.

Male Number of posts : 1585

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 20:02

J'etais assez d'acord avec ce rapport particulier au ciné / exigence de qualité, jusqu'a que j'ai ma carte illimité en fait lol
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 20:07

lynn wrote:

(putain en parlant de films initiatiques, j'ai vu apocalypse now samedi dernier pour la premiere fois, et bien que sur le coup le film m'a pas traumatisée, là j'arrête pas d"y repenser...)

et quand on y repenses, 'tain de film ! rulaiz
Back to top Go down
View user profile
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 20:10

moi naussi j'en ai une, mais perdre deux heures de sa vie, c'est effroyable, lol
non enfin, ça m'enerve quoi, de tomber sur un film qui me laisse totalement froide..... hier j'étais heureuse avec little children, alors que le film est très glauque, lol
Back to top Go down
E.

Male Number of posts : 1585

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 20:14

"ma super ex" je suis retourné le voir trois fois, parceque la premiere fois, j'y croyais tellement pas que j'ai pas osé sortir avant la fin, j'esperais que ca changerais... Alors que c'est le seul film ou il m'a fallut moins de 3 minutes pour que j'en ai envie. Du coup j'y suis retourné 3 fois pour pouvoir sortir en claquant la porte !!
Back to top Go down
View user profile
nyaou

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Fri 2 Feb 2007 - 20:15

lynn wrote:
non mais je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a aucun film que je considère comme "film de divertissement" tout court au cinoche, soit je le trouve raté et ça va me faire chier plus qu'autre chose, soit ça va vraiment me toucher, et alors là je ne pourrais pas le considérer simplement comme un "film de divertissement" ; mais enfin seulement au cinéma, ou le fait de se déplacer, de payer etc induit une "exigence de qualité" à la télé je peux regarder plein de séries à la con juste pour me divertir l'esprit sans être trop gênée par le fait que ce soit pourri.
euh

(ouais pour batman c'est en general j'aime les films/livres initiatiques...)
il me semble que quand on dit "film de divertissement", ça n'implique pas qu'on n'a pas le droit d'y trouver d'autres dimensions. Dans un sens tout l'art est divertissement, toute occupation autre que vitale finalement, après c'est des divergences de conventions.... oh et puis je m'en fous en fait Razz
Mais je maintiens que l'initiation de Batman elle est pourrie, mais moins que celle de Superman puisque "Puis le pêre devient le fils et le fils devient le pêre" n'inclut aucune mention d'une armée de moines ninjas fous d'apocalypse, ce qui est essentiel à toute quête initiatique qui a vocation de parler au plus grand nombre.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)   Today at 13:10

Back to top Go down

le topic de CLINT (en tant que réalisateur..)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do