FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
lilyboy
The Pink Lady

Female Number of posts : 1740
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Tue 12 Feb 2008 - 20:41

Nutopia wrote:
Je prefere Body Count, Downset, Biohazard, Faith No More, Infectious Groove, Living Colours...la "fusion" ou le "crossover" comme on disait. J'y trouve davantage de vibes, pour reprendre le terme d'Angelo Moore de Fishbone.

canape

idem (même si je mets biohazard dans le HxC... je sais pas pourquoi, d'ailleurs... mais je l'ai tjrs mis là). Mais c'est pas la même époque non-plus. La fusion, c'était déjà "ringard" quand le néo a commencé a vraiment faire parler de lui. Par contre, bon nombre de groupes qualifiés de néo n'étaient ni plus ni moins que de la fusion (je pense à Limp Bizkits en particulier)
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lilyboy
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 4:55

lilyboy wrote:
Nutopia wrote:
Je prefere Body Count, Downset, Biohazard, Faith No More, Infectious Groove, Living Colours...la "fusion" ou le "crossover" comme on disait. J'y trouve davantage de vibes, pour reprendre le terme d'Angelo Moore de Fishbone.

canape

idem (même si je mets biohazard dans le HxC... je sais pas pourquoi, d'ailleurs... mais je l'ai tjrs mis là). Mais c'est pas la même époque non-plus. La fusion, c'était déjà "ringard" quand le néo a commencé a vraiment faire parler de lui. Par contre, bon nombre de groupes qualifiés de néo n'étaient ni plus ni moins que de la fusion (je pense à Limp Bizkits en particulier)

Biohazard c'est quand meme bien conoté hardcore!

sinon on a oublié dans le culte a coté de bio ou de body count ya quand meme les BOOYAA Tribe Smile
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 5:08

je préfère le Néo-Codion tusors
Back to top Go down
bud

Female Number of posts : 2100
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 9:12

le meilleur album de néo c'est Roots de Sepultura flash
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/wigscollector
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 13:37

bud wrote:

genre sépu c'est du néo Rolling Eyes
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 14:13

Quote :
1994:
Korn - éponyme

1995:
Deftones - Adrenaline

1996:
Korn - Life Is Peachy

1999:
Korn - Issues
Incubus - Make Yourself

2000:
Deftones - White Pony

2001:
System of a Down - Toxicity

2002:
Otep - Sevas Tra (même si là on dépasse un peu le cadre du néo)

J'ajouterai encore

Drowning Pool, avec leurs premier chanteur, premier album
Manson (quand même un peu néo, bien que) et je sens que je vais me faire des amis
Slipknot, malgré l'image de band pour ado pubert qu'on leurs a collé (re-amis ...) leurs DVD Disasterpieces est vraiment bien
Soulfly
Et Eminence....juste parce que j'ai joué en première partie une fois....oui je sais.....c'est vraiment un argument très con.....mais quand même passer une soirée avec un de fondateur de sepultura, c'est vraiment un bon moment

mais je plussoie Withe Pony 10'000x et aussi SOD toxicity et steal this album
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 15:35

Je plussoie Nutopia, Lilyboy et :[S20]:, j'ajouterais éventuellement le 1er album de Limp Bizkit parce que grosse influence de Korn à l'époque.

Par contre comme dit Lilyboy, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amalgame avec ce qui était selon moi du HxC (Downset, Biohazard...) et même un peu du power metal (Mudvayne me fait assez penser à du Pantera dans l'esprit, en moins technique).
Back to top Go down
bud

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 15:57

M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:

non, j'ai dit l'ALBUM ROOTS de Sepultura est un excellent album de néo...

lolita
Back to top Go down
yo

Number of posts : 47
Registration date : 2007-03-01

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 15:59

ET Snot !!!!!! Ce groupe a sorti un album génial en 97, dommage qu'il y en ai pas eu d'autres mais ils avaient tout ce qu'il fallait!
Back to top Go down
View user profile
bud

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:01

Perso je suis d'accord 150% avec le 1er album de Coal Chamber
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:04

bud wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:

lolita

non...pas d'accord
Back to top Go down
bud

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:11

M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:

lolita

non...pas d'accord

Et alors?!!!

Ce n'est que mon point de vue, qui n'engage que moi et ma grand mère...

tous les riffs de cet album, ainsi que les parties rythmiques ont été usés par la suite dans le néo, Sepul ne s'est jamais caché d'apprecier des groupes comme Korn ou Deftones à cette époque... ça se ressent dans cet album, et je trouve que ce dernier est d'une qualité indéniable d'un point de vue néometalistiquement parlant, voilà ce qu'est mon point de vue. D'ailleurs, on en ressent meme les prémices sur Chaos A.D, mais là j'ai pas eu envie de pousser le bouchon du couvercle trop loin...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:14

M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:

lolita

non...pas d'accord
produit par ross robinson
feat jonathan davis et mike patton
abandon des envolées maidenesques pour du rentre-dedans hardcore
quoi d'autre ?
Back to top Go down
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:16

yo wrote:
ET Snot !!!!!! Ce groupe a sorti un album génial en 97, dommage qu'il y en ai pas eu d'autres mais ils avaient tout ce qu'il fallait!

C'est clair ! Snot c'était trop bon. Crying or Very sad
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:16

yo wrote:

rienque pour le titre BOX deja! monstrueux!!!

sinon oui moi jtrouve roots tres néo Smile
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
trez
Julien sometimes

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:17

scritch wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
bud wrote:

lolita

non...pas d'accord
produit par ross robinson
feat jonathan davis et mike patton
abandon des envolées maidenesques pour du rentre-dedans hardcore
quoi d'autre ?

On parle bien de Sepultura là ?
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:19

vous m'emmerdez à la fin mouais

Sépul à excelleé bien avant toute cette vague de chiasse neo métal.

Pourquoi vous vous sentez obligés de trouver une antériorité à un groupe qui n'a rien fait pour mériter ça ?

Quand j'écoutais Sépul, Slayer, metallica et magedeth, anthrax, testament (toutes ces daubes)... ça s'appelle du trash métal. point à la ligne.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:21

trez wrote:
On parle bien de Sepultura là ?
les soli de beneath the remains, ça reste très hard classique.
Back to top Go down
trez
Julien sometimes

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:22

Faut quand même avouer que Roots n'a rien à voir avec le thrash du Sepultura d'avant.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 16:32

Je suis d'accord avec Bud, pour Roots Sepultura était sorti du trash "classique" pour une sonorité qui était bien dans l'air du temps, en ce sens cet album peut être qualifié de néo.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 19:02

l'air du temps :gerbe:
Back to top Go down
bud

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 20:47

M.i.r.e.n.a wrote:

Pourquoi vous vous sentez obligés de trouver une antériorité à un groupe qui n'a rien fait pour mériter ça ?

Quand j'écoutais Sépul, Slayer, metallica et magedeth, anthrax, testament (toutes ces daubes)... ça s'appelle du trash métal. point à la ligne.

Quand je qualifie Roots d'Album néo, il ne faut en rien voir cela d'une manière péjorative, au contraire, c'est un excellent album de néo, je le répete, néanmoins je ne vois pas pourquoi on qualifierai Soulfly de néo sans reconnaitre que Roots (et potentiellement CHAOS A.D) en annoncait concretement la couleur de l'évolution à venir... si Sepul' et Max n'avaient pas divorcé à l'époque ce que l'on connait comme le premier album de Soulfly, n'aurait rien été d'autre que l'album succésseur de Roots et son nom de baptème aurait été Sepultura, faudrait quand meme pas se mentir...

moi aussi j'adore Sépul, Slayer, Metallica et Megadeth (pas Anthrax par contre) maintenant limitter la carrière d'un groupe à un style musical revient à en nier l'évolution, Roots n'est pas un album de trash de par le fait que Sepul' dix ans avant sa sortie se positionnait plus musicalement sur ce segment, Slayer à également tapé dans le néo sur l'album Diabolus in musica... par exemple...

L'identité d'un groupe ne se résume pas à un album ou une période que l'on a apprécié, et sur laquelle on est resté bloqué tout comme la valeur d'identité d'un groupe ne se mesure pas à la l'image conférée par sa cible commerciale qui se discrétide plus par ses tenues vestimentaires, les programmes tv qu'elle affectionne, son desinteret pour la culture...

Exemple: BOWIE lolita
je n'aime pas sa période 80, néanmoins je ne vais pas la renier, en disant qu'elle s'inscrit dans une meme logique musicale que la période d'un album comme Diamond Dogs...

il n'y a pas que du noir ou du blanc... il y aussi les couleurs primaires...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:14

tout ça c'est très joli, mais j'arrive à écouter Roots sans aucun souci.

...par contre du néo : même pas en rêve.

voilà, chacun ses gouts.

moi, y'a encore personne qui m'a expliqué ce qu'il y avait de si "néo" dans ce fameux néo-métal..

je le redis : déjà Iron Maiden à leur émergence, c'etait la New Wave of British Heavy Metal... total bullshit, quoi.

Et quand je parle des grands groupes de Trash comme étant de la daube, c'est pas parce que c'est bien ou pas bien, mais j'aurais largement préféré écouter du LED ZEP, DEEP PURPLE (mk II) et du Black Sabbath des débuts. franchement hein. je préfère toujours l'original à la copie en matière de métal.
Back to top Go down
XTA

Male Number of posts : 650
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:17

cela dit Roots s'ouvre sur un riff d'Eddy Cochran ..... Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/polytrauma
MissZombie

Female Number of posts : 1505

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:27

Lord Impaler wrote:
Je plussoie Nutopia, Lilyboy et :[S20]:, j'ajouterais éventuellement le 1er album de Limp Bizkit parce que grosse influence de Korn à l'époque.

Par contre comme dit Lilyboy, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amalgame avec ce qui était selon moi du HxC (Downset, Biohazard...) et même un peu du power metal (Mudvayne me fait assez penser à du Pantera dans l'esprit, en moins technique).

Pareil

De toute façon, l'étiquette néo pour moi est vide de sens. Avant que cette nouvelle appellation déparque de je ne sais où, on parlait de hxc. Je dis pas non plus que Korn, deftones et tout la clique faisaient du hxc, mais c'est effectivement comme ça qu'on disait. Vers 98, ils nous ont sorti ce nouveau mot, alors je dirais que le néo, on ne peut en parler qu'à partir de ce moment là.

Et Roots étant sorti en 96, je dirais que ça ne peut pas etre du néo, mais c'est quand meme un album dans la vague Korn/Deftones/LB/SOD... sortis à la meme époque.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/missmasch
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:28

XTA wrote:
gnéé?
Back to top Go down
StinKfist

Male Number of posts : 1710

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:28

M.i.r.e.n.a wrote:
tout ça c'est très joli, mais j'arrive à écouter Roots sans aucun souci.

...par contre du néo : même pas en rêve.

voilà, chacun ses gouts.

moi, y'a encore personne qui m'a expliqué ce qu'il y avait de si "néo" dans ce fameux néo-métal..

je le redis : déjà Iron Maiden à leur émergence, c'etait la New Wave of British Heavy Metal... total bullshit, quoi.

Et quand je parle des grands groupes de Trash comme étant de la daube, c'est pas parce que c'est bien ou pas bien, mais j'aurais largement préféré écouter du LED ZEP, DEEP PURPLE (mk II) et du Black Sabbath des débuts. franchement hein. je préfère toujours l'original à la copie en matière de métal.

Ben c'est néo tout bêtement parce que c'est arrivé après le métal des années 80 et que d'un point de vue sonore ça marque une évolution, (évolution dans le sens propre du terme), tout du moins un changement.
Pour moi les groupes récents (pour ce que j'en connais), ne sont pas néo, c'est juste de la belle daube (là-dessus je rejoins lilyboy, soit Korn est néo et ces trucs récents ne le sont pas, soient ils le sont mais Korn ne l'est pas, on ne peut pas les mettre sur le même plan, c'est même pas comparable qualitativement parlant).

Par contre ce qui m'embête c'est ça ...par contre du néo : même pas en rêve. ça sent le parti pris à plein nez et c'est pas la première fois. En fin de compte c'est typiquement ado comme réflexion; je me rappelle, j'avais genre 16 ans et je ne voulais pas écouter SOAD par simple préjugé, parce que c'était classé néo, et que le néo c'était pas cool...

Faut voir à réviser ses jugements. On peut ne pas aimer certaines choses, mais au moins faut être de bonne foi.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:29

MissZombie wrote:
Lord Impaler wrote:

Pareil

De toute façon, l'étiquette néo pour moi est vide de sens. Avant que cette nouvelle appellation déparque de je ne sais où, on parlait de hxc. Je dis pas non plus que Korn, deftones et tout la clique faisaient du hxc, mais c'est effectivement comme ça qu'on disait. Vers 98, ils nous ont sorti ce nouveau mot, alors je dirais que le néo, on ne peut en parler qu'à partir de ce moment là.

Et Roots étant sorti en 96, je dirais que ça ne peut pas etre du néo, mais c'est quand meme un album dans la vague Korn/Deftones/LB/SOD... sortis à la meme époque.
à un moment, on disait même hopcore.
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

Male Number of posts : 1481
Localisation : Au pieu, avec deux filles bien roulées et une caisse de bière.
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:31

M.i.r.e.n.a wrote:

Clair. C'est du thrash special, mais ca reste du thrash. Et j'ajouterai que Slipknot, c'est ptet du neo, mais pas tant que ca. La moitié des riffs ont un sacré gout de riffs (simplistes pour du) death...et la batterie, j'en parle même pas.
Back to top Go down
View user profile
XTA

Male Number of posts : 650
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Wed 13 Feb 2008 - 21:32

scritch wrote:
XTA wrote:
gnéé?

c'est juste une version doom de c'mon everybody ! rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/polytrauma
Sponsored content

PostSubject: Re: 2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal   Today at 4:08

Back to top Go down

2000-2002 Le coup de Grace du Néo-Metal
View previous topic View next topic Back to top 
Page 3 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» UK CUP CLASH 2002
» Bass Odyssey vs Tony Matterhorn NY 2000
» Jah Shaka in session Bristol 23-03-2002-4 Hours
» Katarock v Downbeat: New York. 26th April 2000
» Steven Wilson - Grace For Drowning updates and free MP3!