FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Votre top 10 des albums "métal sombre" ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
bud

Female Number of posts : 2100
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Tue 18 Mar 2008 - 20:33

Et puis je rajouterais Supuration les 2 chefs d'oeuvres que sont The Cube et Still in the sphere
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/wigscollector
bud

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Tue 18 Mar 2008 - 20:36

Et puis pour des raisons personnelles et pour une vision plus contemporaine de la "sombritude" je vais oser rajouter Deftones - White Pony
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Tue 18 Mar 2008 - 20:39

j'ai failli le faire, mais j'ai fortement hésité pour White Pony..
Back to top Go down
Qolton²
bouc hémisphère

Male Number of posts : 990
Registration date : 2007-12-19

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Tue 18 Mar 2008 - 21:22

Un peu la flemme de faire un top ten mais je qualifierais pas White Pony de sombre perso, même si il ya cette espèce de malaise dans la voix de Chino Moreno.

Last edited by Qolton² on Wed 19 Mar 2008 - 0:33; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
StinKfist

Male Number of posts : 1710
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 0:30

Lord Impaler wrote:
Qu'entend-on par "métal sombre" ?

Même question.

En attendant, une ptite liste tout de même:

Tool - Undertow
Tool - Aenima
Tool - Lateralus
Tool - 10,000 days
Alice In Chains - Dirt
Alice In Chains - éponyme
Black Sabbath - Master of Reality
Marilyn Manson - Holy Wood
Korn - Issues
Type O Negative - Life Is Killing Me

je ne sais pas si tout ça est sombre... en fait j'ai juste fait une liste des 10 meilleurs albums de metal (ou pouvant être assimilés comme tel, parce que mettre Tool dans le metal je dirais que c'est assez... réducteur.)
Back to top Go down
View user profile
bud

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 0:38

StinKfist wrote:
Lord Impaler wrote:

Même question.

Tool - Undertow
Tool - Aenima
Tool - Lateralus
Tool - 10,000 days
Alice In Chains - Dirt
Korn - Issues

je ne sais pas si tout ça est sombre... en fait j'ai juste fait une liste des 10 meilleurs albums de metal (ou pouvant être assimilés comme tel, parce que mettre Tool dans le metal je dirais que c'est assez... réducteur.)

Tout à fait d'accord avec Aenima et Undertow, par contre Manson, le plus sombre restera évidemment Antichrist superstar, The minute of decay, est une perle noire de "sombritude" obscure sans ultra violet...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 0:42

D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
mon dieu, ça s'écoute, ça, Cradle of Frites ? pale

Si on enlève Dani Filth, il y a des détails intéressants dans l'instrumentations.
Je me souviens avoir acheté "Dusk... and her embrace" à cause de l'intro d'un de leurs morceaux. J'ai ai un autre aussi où certains passages instrumentaux sont très bien. Mais à chaque fois, c'est "Par pitié, mais qu'on élimine une bonne fois pour toutes ce Dani".

pour moi c'est pour ça que j'écoute deux morceaux de métal tous les 6 mois avec plaisir mais jamais plus : je trouve que tous ces groupes se ressemblent terriblement.
mais j'imagine qu'un metalleux non-fan de cold ou d'indus penserait exactement la même chose en retour.

pour moi le métal ça s'arrete à Led Zep et Deep Purple mk II et quelques titres de Sabbath "avec Ozzy".
un truc pas "trve" du tout que j'adore, le titre "mourning palace" de Dimmu Borgir (merci, j'assume, non non pas taper, j'assume) et quelques machins de Samaël par ci par là.

Ha oui les deux premiers Metallica sont inégalables... celui de Megadeth dont j'ai parlé... Quelques trucs de Cavalera... mais ça se prend beaucoup la tête avec les plans techniques alors que l'émotion ça fait comme la mousse dans le verre de bière... ça s'évapore assez vite.

je rappelle que je ne parle que de mon ressenti qui n'a pas vocation d'être une vérité absolue jap .
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 0:44

ah oui : pour moi M.Manson est totalement insupportable. c'est pas faute d'avoir essayé spamafote

(avis subjectif je le rappelle)
Back to top Go down
StinKfist

Male Number of posts : 1710
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 0:48

bud wrote:
StinKfist wrote:
Lord Impaler wrote:

Même question.

Tool - Undertow
Tool - Aenima
Tool - Lateralus
Tool - 10,000 days
Alice In Chains - Dirt
Korn - Issues

Tout à fait d'accord avec Aenima et Undertow, par contre Manson, le plus sombre restera évidemment Antichrist superstar, The minute of decay, est une perle noire de "sombritude" obscure sans ultra violet...

en effet, c'est évidemment Antichrist Superstar, mais je ne l'ai pas mis car Vx avait précisé "pas métal indus", sinon évidemment je l'aurais mis bien avant Holy Wood Wink
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 1:01

ENTOMBED - To ride, shoot straight and speak the truth
BATHORY - Under the sign of the black mark
BURZUM - Filosofem
ARCKANUM - Kostoger
FORGOTTEN WOODS - Sjel av natten
ALCEST - Souvenirs d'un autre monde
AMESOEURS - Ruines humaines
LIFELOVER - Erotik
ULVER - Perdition City (mais je les citerai bien tous)
GIAMON - From cold earth to burning sky devil
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 1:02

M.i.r.e.n.a wrote:
D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
mon dieu, ça s'écoute, ça, Cradle of Frites ? pale

Si on enlève Dani Filth, il y a des détails intéressants dans l'instrumentations.
Je me souviens avoir acheté "Dusk... and her embrace" à cause de l'intro d'un de leurs morceaux. J'ai ai un autre aussi où certains passages instrumentaux sont très bien. Mais à chaque fois, c'est "Par pitié, mais qu'on élimine une bonne fois pour toutes ce Dani".

pour moi c'est pour ça que j'écoute deux morceaux de métal tous les 6 mois avec plaisir mais jamais plus : je trouve que tous ces groupes se ressemblent terriblement.
mais j'imagine qu'un metalleux non-fan de cold ou d'indus penserait exactement la même chose en retour.

pour moi le métal ça s'arrete à Led Zep et Deep Purple mk II et quelques titres de Sabbath "avec Ozzy".
un truc pas "trve" du tout que j'adore, le titre "mourning palace" de Dimmu Borgir (merci, j'assume, non non pas taper, j'assume) et quelques machins de Samaël par ci par là.

Ha oui les deux premiers Metallica sont inégalables... celui de Megadeth dont j'ai parlé... Quelques trucs de Cavalera... mais ça se prend beaucoup la tête avec les plans techniques alors que l'émotion ça fait comme la mousse dans le verre de bière... ça s'évapore assez vite.

je rappelle que je ne parle que de mon ressenti qui n'a pas vocation d'être une vérité absolue jap .

Oui, la ressemblance techique dont tu parles est semblable à la ressemblance technique qu'une oreille non aguerrie peut percevoir à l'écoute de la musique classique (Attention, j'ai bien dit classique et non baroque). Ca nécessite un "apprentissage".

Le premier groupe vraiment métal que j'ai entendu, c'était du Kreator (Ma première réaction, ça a été: "mais quelle bouillie !".
plus tard, je suis passé par AC/DC, Led Zeppelin, Metallica (C'est là que j'ai commencé à saisir le truc), Megadeth.. Et on m'a fait écouté Slayer ! Et là, j'ai pris une grosse claque ! Et je me suis réconcilé avec Kreator.

Enfin surtout, c'est grâce à cet apprentissage progressif que j'ai pu petit à petit me familiariser aux sonorités et saisir les nuances et différences techniques entre tous ces groupes.

Après en ce qui concerne la black-metal, pour moi, c'est 95% de clone, le reste de musique acceptable.

Après, il est vrai que ça se prend beaucoup la tête sur le plan technique pour beaucoup mais ce n'est pas contraire à la sensibilité exprimée. (D'ailleurs, je trouve même que ça peut-être le contraire); alors que les scènes post-punk ont quand même tendance à tirer le côté technique par le bas, la plupart du temps, par mimétisme. Et cette anti-technicité, qui est devenu un cliché du genre, commence personnellement à me fatiguer.

Pour revenir au côté technique, je suis de ceux qui pensent qu'elle est nécessaire lorsque l'on veut mieux exprimer l'aspect kinesthésique. C'est comme le fait d'étendre son vocabulaire et de perfectionner sa grammaire pour mieux exprimer ses idées.
Par contre, et là où je suis d'accord avec toi, c'est que si l'on ne met en avant que le côté technique - Pour poursuivre l'analogie, qu'on fait étalage du vocabulaire sans prêter attention au sens -, cela devient tout à fait insipide et initéressant.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 1:03

M.i.r.e.n.a wrote:
ah oui : pour moi M.Manson est totalement insupportable. c'est pas faute d'avoir essayé spamafote

Tu as essayé l'album Holy Wood ? C'est le seul que j'arrive relativement à supporter.
Back to top Go down
sylh

Number of posts : 5094

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 1:30

OBITUARY - cause of death
CATHEDRAL - forest of equilibrium
EMPEROR - anthems...
PUNGENT STENCH - n'importe quel album
S.U.P - n'importe lequel
SUNN O))) - black one
MORBID ANGEL - covenant
BURNING WITCH, KHANATE, ETC...
SLAYER - hell awaits
METALLICA- ride the lightning
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 1:30

@ D_LeX : je devrais essayer Wink

pour le reste je suis assez d'accord : il est vrai que le snobisme dans le post punk qui consiste à simplifier tout à l'extrême et le faux amateurisme de façade est bien réel.

Certains des groupes qui m'ont le plus influencé tels Tuxedomoon et Legendary Pink Dots me plaisent beaucoup pour ça : une instrumentation très variée malgré un aspect technique très simple.

Des trucs comme Sisters, je pense que c'est plus un kiff sur le son, la manière dont c'est produit qui claque bien et qui motive beaucoup sur le moment mais qui à force de l'ecouter au bout de 10-12 ans tu te rends comtpe que c'est finalement très "pauvre".
ca fait un peu comme de l'électro à la mode : sur le moment tu kiffes vachement mais ça ne vieillit pas très bien dans les oreilles.
Back to top Go down
kojimanson

Male Number of posts : 162
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 2:00

peste noire- la sanie des siécles...
craft- terror propaganda
archgoat- whore of bethlehem
crystalium- par le sang le feu et le fer
ad hominem- climax of hatred + ...for a new world
celestia-frigidiis apotheosia

et pleins d'autres...notament les albums de amesoeur et alcest qu'a cité DivaTrash et qui sont vraiment trés bons amour .
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 20:05

Sbzwei wrote:

Nefilim - Zoon

ah oui, clairmeent, le Zoon...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 21:29

ah tiens comment j'y ai pas pensé !

D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:

Tu as essayé l'album Holy Wood ? C'est le seul que j'arrive relativement à supporter.

Oui moi c'est le seul que j'aime bien...

(mais j'ai aussi écouté et apprécié Eat me Drink Me ensuite quand il est sorti mais pas re écouté depuis...)
Back to top Go down
bud

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 21:30

sylh wrote:
OBITUARY - cause of death
CATHEDRAL - forest of equilibrium
EMPEROR - anthems...
PUNGENT STENCH - n'importe quel album
S.U.P - n'importe lequel
SUNN O))) - black one
MORBID ANGEL - covenant
BURNING WITCH, KHANATE, ETC...
SLAYER - hell awaits
METALLICA- ride the lightning

OH OUI!!! Quoi que y'a du groove quand meme sur certains Pungent Stench!!! Can't you feel the groove???!
Back to top Go down
eluus
Silencio

Number of posts : 2610
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 22:35

D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:

Mechanical Animals quoi.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
vx

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Wed 19 Mar 2008 - 22:55

Mechanical Animals, très bon album de glam-rock.
Back to top Go down
View user profile
Sbzwei

Male Number of posts : 579
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 12:41

vx cheerleader 69 wrote:

Je plussoie allegrement. Accessoirement, il a deja presque 10 ans et ne souffre pas trop de vieillissement premature. Pourtant, il etait tres 'hype' a sa sortie.

vx cheerleader 69 wrote:

Sbzwei a écrit:

Nefilim - Zoon

ah oui, clairmeent, le Zoon...

C'est mon cote ex-gogoth Laughing
Au debut je ne supportais que Zoon 1&2...faut dire que par rapport au Nephilim originel, pas mal de subtilites avaient ete caterpillarisees par le double-kick en rut.
Au final, il est bien plus grandiose que les bouzasses du comeback rate des Fields.
Back to top Go down
View user profile http://punishyourself.maxximum.org
VectorX
village people

Male Number of posts : 4687

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 13:32

vx cheerleader 69 wrote:

C'est aussi un album qui me fait carrement penser a du Pink Floyd dans certain passage de morceau.

Très Très bon album !

Sinon dans un autre genre que je trouve "sombre" c'est l'album "Circus" de Kravitz !!!
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:22

Je réécoute Mechanical, là, et en plus j'adoooooooooore.
Back to top Go down
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:29

scritch wrote:
Je réécoute Mechanical, là, et en plus j'adoooooooooore.

Il est parfait cet album.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:30

moi j'écoute parfois du Georges Michael mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en vanter Rolling Eyes
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:31

VectorX wrote:
C'est aussi un album qui me fait carrement penser a du Pink Floyd dans certain passage de morceau.
carrément sur the speed of pain Shocked
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:31

M.i.r.e.n.a wrote:
moi j'écoute parfois du Lio mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en vanter Rolling Eyes
fou
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:32

scritch wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:
moi j'écoute parfois du Lio mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en vanter Rolling Eyes
fou

http://video.google.com/videoplay?docid=7736092084112844433

fou
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 14:41

foutredieu mais comment i don't like the drugs ça groove à mort de l'enfer !
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Thu 20 Mar 2008 - 15:28

scritch wrote:
foutredieu mais comment i don't like the drugs ça groove à mort de l'enfer !

ça groove princièrement...
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre top 10 des albums "métal sombre" ?   Today at 15:28

Back to top Go down

Votre top 10 des albums "métal sombre" ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Rock Classic - Fighter "Bang the Drum"
» Mehida - "Blood & Water" review
» Listen to Liberty N' Justice's new single "Chasing A Cure"
» Preview of "THE FLOWER KING" performed by Supernal Endgame
» "Gagg-B-Gone" Reed tester Free if you buy a cane bass drone reed