FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

CLIVE BARKER

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: CLIVE BARKER   Fri 30 May 2008 - 23:05

Vu qu'il y a quelques fans qui traînent, voilà donc un topic Clive Barker!

Quels sont vos bouquins préférés, qu'avez-vous de lui etc.

Mon bouquin préféré est définitivement Cabale, EXCELLENTISSIME, j'ai rêvé des milliards de fois d'aller à Midian, paye ton monde souterrain complètement fascinant...Sinon les Livres De Sang sont tout bonnement géniaux aussi...

Sinon je cherche activement les BD du Monsieur, déjà les Sang Pour Sang (j'en ai 3 sur 4 argh!!) et surtout les Hellraiser qui sont pas faciles à dénicher (la seule fois où je les ai trouvé on me les achetés sous les nez grrrrrrrrr).

Sinon si quelqu'un a lu ses bouquins récents, qu'est-ce ça donne? J'ai rien lu de lui depuis Imajica (et encore je crois que j'avais même pas fini le volume 2).

pepito

Last edited by DivaTrash on Fri 30 May 2008 - 23:28; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Guest
Guest

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Fri 30 May 2008 - 23:17

Imajica amour

Je n'ai que ça à dire...

(Si ce n'est que je joue à Clive Barker's Jericho qui n'est pas une adaptation comme le précédent JV basé sur du Clive Barker, Undying, cf topic jeu vidéo -- et aussi que le film Clive Barker's The Plague m'a beaucoup plu, alors que quand j'avais vu les 5 premières minutes j'ai cru que ça serait nul, et en fait trop pas.)
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Fri 30 May 2008 - 23:29

Je note pour The Plague...pareil niveau films j'ai rien vu de lui depuis Hellraiser et Candyman!!
Back to top Go down
:[S20]:
Duck My Sick

Male Number of posts : 2913
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Fri 30 May 2008 - 23:49

diva je te conseille d'essayer le jeu Undying qui respectait l'univers de Barker à mort

edit: c'est guil
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stereokorbo
Guest
Guest

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Fri 30 May 2008 - 23:52

J'ai toujours pas fini de lire le tome 2 d'Imajica en fait, alors que j'ai adoré le 1. Je regarderais vers Cabbale alors plus tard...

J'ai le premier live de sang aussi à lire aussi...

Abarat ça me tentait bien. Par contre j'ai pas trop entendu du bien du Hellraiser qui est sorti récemment, la nouvelle qui avait servi au film qui a été re écrite je crois ou quelque chose comme ça.
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 0:09

:[S20]: wrote:
diva je te conseille d'essayer le jeu Undying qui respectait l'univers de Barker à mort

edit: c'est guil

Je note bounce

@Ghost: pareil pour Imajica j'avais lu le premier volume d'une traite, et au deuxième ça commençait à devenir un peu indigeste...ça fait des lustres que je l'ai abandonné, il faudrait que je recommence tout depuis le début

Quant à Hellraiser, je tente même pas le coup, entre les remakes et les réécritures... crazy
Back to top Go down
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 1:28

Hormis qq nouvelles exceptionnelles des Livres de Sang, mes favoris sont Le Royaume des Devins (Weaveworld en VO, paie ta traduction de merde) et Galilée lu récemment et absolument hors normes.

Très très déçu en revanche par Coldheart Canyon qui tourne quasiment à l'auto caricature.

Sacrement, pas mal mais mou.

Imajica, un sous-Weaveworld mais qui se lit avec plaisir.

Secret Show m'a profondement emmerdé tout comme le Jeu de la Damnation (hormis le prologue absolument magnifique).

C'est clairement après avoir lu les premiers Livres de Sang que Stephen King m'est apparu d'un coup légèrement moisi alors que je les dévorais auparavant.

Et côté frime de récré, mon exemplaire de Cabal m'a été dédicacé par le Maitre. Cool
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Warmachine

Male Number of posts : 649
Registration date : 2007-10-14

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 1:37

Tout est bon venant de Barker!!!

Les livres, comme les jeux vidéos comme les films ou les peintures, ...
Back to top Go down
View user profile
Syco

Number of posts : 1090
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 1:55

total fan des cenobites et de pinhead...(bd et films)

j'ai commencé cabale...
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 3:40

Hellraiser c'est pas une ré-écriture/reprise mais la traduction (par Mélanie Fazzi !) qui est sortie mille ans plus tard.
Je vous le conseille !

Sinon moi j'avais découvert le Clive écrivain avec Le Monde des Devins (magique!) puis j'ai tout avalé comme un malade. Imajica étant gigantesque, Galilée surpissant, etc. seul le Jeu de la Damnation, malgré quelques scènes splendides, m'a semblé un peu moins bon. Les livres de sang regorgeant de trésors.

J'ai hâte de voir les deux films à sortir (le meat midnight train et le nouvel hellraiser).

Je suis capable de parler de Clive toute la nuit, mais là je suis fatigué. ^^
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 3:42

RobbyRobot wrote:
Secret Show m'a profondement emmerdé

ah non ! Secret Show, rien que pour Quiddity amour et la magie scato turkey

niveaux BD j'ai le Cabale qui offre une version plus proche de ce qu'il voulait faire du film, avec un dessin impecc' (surtout par rapport aux comics de l'époque)

y'a un Mad Movies assez récent (je sais plus quel #) qui interview une énième fois le Maître et qui fait un article sur le salopage des producteurs sur le film Cabale...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 3:52

silexame wrote:
Hellraiser c'est pas une ré-écriture/reprise mais la traduction (par Mélanie Fazzi !) qui est sortie mille ans plus tard.
Je vous le conseille !

Euh tu veux dire que c'est la nouvelle originale ? Enfin bon j'ai entendu dire que c'était pas terrible de toute manière (mais je le tiens surement de quelques connards élitistes...)

Je vais vérifier quand même Wink
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 3:57

okay c'est bien la nouvelle originale qui était paru en VO dans une anthologie, sinon 2 chroniques / critiques un peu au pif :

http://www.actusf.com/spip/?article3905

http://yeti57.free.fr/spip.php?article95
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Sat 31 May 2008 - 10:13

RobbyRobot wrote:

C'est clairement après avoir lu les premiers Livres de Sang que Stephen King m'est apparu d'un coup légèrement moisi alors que je les dévorais auparavant.

Et côté frime de récré, mon exemplaire de Cabal m'a été dédicacé par le Maitre. Cool

Han tu l'as vu Shocked

Sinon de même, je lisais énormément de Stephen King à l'époque et Clive l'a foutu à la trappe vite fait (même si j'ai un vieux faible inébranlable pour le recueil Danse Macabre, notamment l'histoire du croque-mitaine, qui continue de me foutre une frousse incroyable rien qu'en y repensant)

@Silexame: pour la BD de Cabale, mon ex l'a (il faut que je le lui vole!), effectivement de très bonne qualité, et c'est vraiment très proche de tout ce que j'avais pu m'imaginer en le lisant...un bijou!
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Thu 26 Feb 2009 - 2:00

:gayrulaiz:
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Thu 26 Feb 2009 - 2:01

(merde, relancer un topic sur Clive Barker à minuit pile, je sens qu'avec ça j'ai ouvert une des portes de l'enfer shock )
Back to top Go down
Smothy

Male Number of posts : 568
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Thu 26 Feb 2009 - 2:42

contrairement à Robby, j'ai adoré "Coldheart Canyon", comme quoi..."The Damnation Game" n'est pas parfait c'est sûr, mais bon c'était son premier roman. "Cabal" est très bon, dommage qu'il ait raté sa transposition sur grand écran.

Pour moi les Livres de Sang sont ce qui c'est fait de mieux en fantastique depuis une vingtaine d'années. J'ai trouvé "Imajica" plaisant au début mais il m'a vite saoûlé, trop de remplissage. "Weaveworld" était en effet une petite merveille bien équilibrée entre fantasy et horreur. J'ai bien aimé "Secret Show" et sa suite (toujours pas traduite par ailleurs), on attend la troisième patie en vain...Et il va falloir que je m'envoie "Galilée" quand même, et "Sacrement", pas lu non plus.
Back to top Go down
View user profile http://www.archetyp.org
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   Thu 26 Feb 2009 - 10:46

DivaTrash wrote:
RobbyRobot wrote:

Han tu l'as vu Shocked

Sinon de même, je lisais énormément de Stephen King à l'époque et Clive l'a foutu à la trappe vite fait (même si j'ai un vieux faible inébranlable pour le recueil Danse Macabre, notamment l'histoire du croque-mitaine, qui continue de me foutre une frousse incroyable rien qu'en y repensant)

@Silexame: pour la BD de Cabale, mon ex l'a (il faut que je le lui vole!), effectivement de très bonne qualité, et c'est vraiment très proche de tout ce que j'avais pu m'imaginer en le lisant...un bijou!

Bon faut admettre que le "croisement" King Vs Barker est arrivé pour moi au moment où King commençait sérieusement à déconner.
D'après un pote fan et fin connaisseur, il semblerait que par la suite il se soit repris.
Mais putain quand tu tapes cette daube intersidérale de TommyKnockers ou même l'ennuyeux La Part des Ténêbres, et que tu découvres les Livres de Sang à côté, ouais t'hésites pas une minute. Laughing
Même "Ca", il m'avait fatigué avec son procédé narratif systématique, son environnement middle class, son décor inamovible et sa manie d'allonger la sauce...

Cela dit Barker n'est pas non plus en reste dans le registre "allez on en remet une petite couche sur 50 pages". fight
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Sponsored content

PostSubject: Re: CLIVE BARKER   

Back to top Go down

CLIVE BARKER
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nicklas Barker(Anekdoten) - El Ultimo Fin De Semana
» Love for the Frank man...