FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 15:57

On verra bien comme je disais, j'ai pris ceux dispo et qui m'avait l'air le plus interessant freedent
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
Sylvaïn_ObsküR[e]

Male Number of posts : 447
Registration date : 2007-02-20

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 15:57

Dans un regsitre proche, il y a les nouvelles de Jean Ray dans Derniers contes de Canterbury qui plairont à ceux qui aiment Lovecraft.
Sinon, personne pour dire que le meilleur Lovecraft est écrit en fait par Stephen King ? Ça s'appelle "Celui qui garde le ver"...
Back to top Go down
View user profile http://www.obskure.com
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 15:59

Sylvaïn_ObsküRe wrote:
Dans un regsitre proche, il y a les nouvelles de Jean Ray dans Derniers contes de Canterbury qui plairont à ceux qui aiment Lovecraft.
Sinon, personne pour dire que le meilleur Lovecraft est écrit en fait par Stephen King ? Ça s'appelle "Celui qui garde le ver"...

Aaaaaah, pas d'accord du tout pour le King. Généralement, je trouve les auteurs lovecraftiens meilleurs que leur maître - en terme de style, déjà - mais je trouve que King s'est moyennement sorti de l'affaire.
Back to top Go down
View user profile
vx

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 15:59

Ca me fait penser que je devrais créer un topic Jean Ray. A moins qu'il n'y en ait déjà un.
Back to top Go down
View user profile
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 16:05

Lovecraft n'est pas reconnu pour son style, il faut l'avouer Razz

"Ho ! Un gargantuesque et cyclopéen monste affreux, indicible et proutomane qui sort en rampant et en gargouillant chattement des obscénités vulgaire glairisantes et glauques !"

Je l'imaginais bien écrire à ses contemporains : "je suis à court de superlatifs, t'as pas une idée ?"

Enfin j'l'aime quand même, hein Smile
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 16:08

Le_Furet_Noir wrote:
"Ho ! Un gargantuesque et cyclopéen monste affreux, indicible et proutomane qui sort en rampant et en gargouillant chattement des obscénités vulgaire glairisantes et glauques !"
Ben, c'est un style. Et vite identifiable.
Back to top Go down
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 16:11

Je suis pas sûr pour certains mots, hein.

tusors
Back to top Go down
View user profile
Nutopia

Male Number of posts : 2275

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 17:02

Quote :
Je l'imaginais bien écrire à ses contemporains : "je suis à court de superlatifs, t'as pas une idée ?"

Y'a toute une liste de mots dans une des éditions du Jdr l'Appel de Cthulhu (qui fait perdre toute la SAN du lecteur si il la lit entièrement).

Sinon j'ai acheté les Roland C. Wagner en reférence à Lovecraft ce weekend "HPL" et "Celui qui bave et qui glougloute". Pas encore lu.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
Le_Furet_Noir
Inadapté

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 3 Jul 2008 - 17:28

Nutopia wrote:
"Celui qui bave et qui glougloute"

ugly ugly ugly
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Tue 8 Jul 2008 - 23:24

Je viens de prendre celui-là à la médiathèque, on va bien voir.
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Wed 9 Jul 2008 - 18:25

Johnny Cowboy wrote:

Machen, il faut lire avant tout "le grand dieu pan". Perso, je suis moins fan que de Hogdson ou Dunsany, mais on sent bien l'influence sur HPL.
Back to top Go down
View user profile
Warmachine

Male Number of posts : 649
Registration date : 2007-10-14

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Wed 9 Jul 2008 - 19:20

vx cheerleader 69 wrote:

Machen, il faut lire avant tout "le grand dieu pan".

Effectivement, j'en ai déjà beaucoup entendu parlé. Je suis bien curieux de le lire.

Last edited by Warmachine on Mon 6 Oct 2008 - 19:48; edited 3 times in total
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 10 Jul 2008 - 1:06

uiiiiiiiii, super traumatisé par le Great God Pan Shocked
Inmost Light est sympa aussi, dans le genre

Dunsany j'adore, mais pas forcément pour les textes pré-lovecraftiens
...pour tout, en fait Very Happy
Back to top Go down
View user profile
dead joe

Number of posts : 1411
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Sat 19 Jul 2008 - 16:48

Je viens de finir "Manitou", de Graham Masterton. C'est du "post-post-lovecraft", on va dire (1996 je crois).

Bon, ça casse pas trois pattes à un dieu antique, mais c'est très sympa, et c'est une version assez originale du concept lovecraftien. Un manitou indien mort il y a 300 ans renaît dans les 90's, et sème sa merde en invoquant des esprits ancestraux.

Parait qu'il y a eu un film, mais il doit pas être terrible, au vu de ce que peut donner ce livre à l'écran...

Last edited by dead joe on Wed 23 Jul 2008 - 1:47; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Sat 19 Jul 2008 - 17:20

Johnny Cowboy wrote:

Eh bien ce fut fort plaisant.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:06

Bon, ça n'a strictement rien à voir, mais je suis en plein dedans et je kiffe to death, une pure ambiance de série b fifties, et puis rien que lire plein de noms de lieux du LA County c'est le panard absolu.

(Il me semblait qu'il y avait un topic Bloch mais pas moyen de le retrouver)
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:16

Quote :
In the 1960s, [Robert Bloch] wrote three scripts for Star Trek.

:nerd:

Quote :
The young Bloch even appears, thinly disguised, as the character "Robert Blake" in Lovecraft's story "The Haunter of the Dark", which is dedicated to Bloch. In this story, Lovecraft kills off the Bloch character, repaying a courtesy Bloch paid Lovecraft with his tale "The Shambler from the Stars", in which the Lovecraft-inspired figure dies; the story goes so far as to use Bloch's then-current street address in Milwaukee. (Bloch even had a signed certificate from Lovecraft [and some of his creations] giving Bloch permission to kill Lovecraft off in a story.) Bloch later wrote a third tale, "The Shadow From the Steeple", picking up where "The Haunter of the Dark" finished.

metal
Back to top Go down
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:26

dead joe wrote:
Je viens de finir "Manitou", de Graham Masterton. C'est du "post-post-lovecraft", on va dire (1996 je crois).

Bon, ça casse pas trois pattes à un dieu antique, mais c'est très sympa, et c'est une version assez originale du concept lovecraftien. Un manitou indien mort il y a 300 ans renaît dans les 90's, et sème sa merde en invoquant des esprits ancestraux.

Parait qu'il y a eu un film, mais il doit pas être terrible, au vu de ce que peut donner ce livre à l'écran...

Le film était cheap au possible.
En revanche Tony Curtis dans le rôle de Harry machin là c'était une excellente idée mais l'était déjà un peu vieux quand même...

Pis j'ai du mal à comprendre pourquoi d'autres Masterton n'ont pas fait l'objet d'adaptations cinés, c'est parfois du "clef en main".
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:41

Il y a Richard Kelly qui a tourné The Box d'après une nouvelle de Masterton..
Back to top Go down
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:48

ah tiens je ne savais pas, merci. En fait je ne savais même pas qu'il avait écrit des nouvelles...

Edit : euh tu confonds Richard Matheson et Graham Masterton là j'crois Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 12:51

oups c'est Matheson, confusion de ma part. :s

edit : oui, je me réveille, j'ai lu un peu vite Smile
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 13:04

Johnny Cowboy wrote:

Bon, ça n'a strictement rien à voir, mais je suis en plein dedans et je kiffe to death, une pure ambiance de série b fifties, et puis rien que lire plein de noms de lieux du LA County c'est le panard absolu.

(Il me semblait qu'il y avait un topic Bloch mais pas moyen de le retrouver)

Faut absolument que tu lises "L'écharpe", et plus généralement TOUS les polars de Bloch.

Bloch, d'ailleurs, dont la judaïté amène une fois de plus à tempérer l'image de Lovecraft en grand méchant raciste...
Back to top Go down
View user profile
Warmachine

Male Number of posts : 649
Registration date : 2007-10-14

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 6 Oct 2008 - 19:48

Warmachine wrote:
vx cheerleader 69 wrote:

Machen, il faut lire avant tout "le grand dieu pan".

Effectivement, j'en ai déjà beaucoup entendu parlé. Je suis bien curieux de le lire.

Je viens de le trouver dans une bouquinerie à 1 euro! rulaiz
Back to top Go down
View user profile
dead joe

Number of posts : 1411

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 6 Nov 2008 - 19:02

Une nouvelle de Cthulhu par Clark Ashton Smith, absolument formidable.

"Ubbo-Sathla"

http://www.eldritchdark.com/writings/short-stories/224/ubbo-sathla
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 6 Nov 2008 - 19:24

dead joe wrote:
Une nouvelle de Cthulhu par Clark Ashton Smith, absolument formidable.

"Ubbo-Sathla"

http://www.eldritchdark.com/writings/short-stories/224/ubbo-sathla

Ah cool j'avais perdu le lien dans mon crash d'ordi, thanxxx. En effet, elle est carrément géniale cette nouvelle!
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
vx

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 7 Nov 2008 - 9:40

une des meilleures nouvelles de tout le cycle, d'après moi, avec Les Chiens De Tindalos.
Back to top Go down
View user profile
Smothy

Male Number of posts : 568

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 7 Nov 2008 - 12:22

Tout AShton-Smith est formidable, une poésie incroyable et une imagination démentielle, un très grand auteur très mal reconnu, j'espère que Bragelonne (ou d'autres hein) prévoit d'en rééditer les oeuvres (un éditeur dans l'esprit NéO serait le bienvenu n'empêche...)
Back to top Go down
View user profile http://www.archetyp.org
Smothy

Male Number of posts : 568

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 20 Nov 2008 - 1:20

tiens sinon Vx, une adaptation en comic (5 numéros) qui s'annonce plutôt sympa, écrite par Scott Allie (grand ponte de chez Dark Horse)

http://www.darkhorse.com/Search/solomon+kane
Back to top Go down
View user profile http://www.archetyp.org
vx

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Thu 20 Nov 2008 - 1:52

Smothy wrote:
tiens sinon Vx, une adaptation en comic (5 numéros) qui s'annonce plutôt sympa, écrite par Scott Allie (grand ponte de chez Dark Horse)

http://www.darkhorse.com/Search/solomon+kane

Howard Chaykin avait fait une très belle adaptation N&B fin 70's chz Marvel, tiens, faudra que je retrouve ça dans mes vieux Eclipso
Back to top Go down
View user profile
HD
controled by HypnoToad

Male Number of posts : 2980
Registration date : 2006-12-17

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 5 Dec 2008 - 14:29

silexame wrote:
uiiiiiiiii, super traumatisé par le Great God Pan Shocked

je viens de le télécharger et imprimer, j'attaque ça Smile
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Today at 23:09

Back to top Go down

Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Looking to join a table tennis circle in tampines