FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
nightmarica

Male Number of posts : 4143
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 5 Dec 2008 - 15:13

- « J’ai écrit ce livre afin d’aider le Banquier, le Boxeur, le Biologiste le Poète, le Marin, l’Epicier, l’Ouvrière, le mathématicien, la Dactylo, le Joueur de Golf, la Ménagère, l’Epouse, le Consul -et tous les autres, pour qu’ils s’accomplissent parfaitement chacun et chacune dans sa propre fonction personnelle. »
Ainsi, s’exprimait Aleister Crowley, dans Magic in Theory and Practice, publié à Paris en 1929.

J’avoue que la démarche de cet essai s’inscrit dans cette perspective. Il ne vise à nul autre but, et ne se veut aucune autre direction.
Pour se faire, j’ai choisi les écrits de Howard Phillips Lovecraft pour aplanir la longue route.
Pourquoi lui et non pas un autre ?
Je vais rapidement en confier la raison : sachant, qu’un homme après la mort d’Aleister Crowley, en 1947 ; avait osé une tentative pour concilier son système magique au Mythe des Grands Anciens.
Cet Homme avait connu par la suite quelques déboires.
Ne voulant surtout pas évidemment, connaître le moindre problème, il me semble cependant ; que le temps est venu, de réparer certain échecs.
Et, de ressortir ainsi le plateau divisé en 64 cases !

Enfin, je dois avouer ; qu’il a une autre raison. Mais, celle-ci, elle appartient à l’idée du Lecteur, lorsqu’il refermera la dernière page de ce livre.

Comte d Erlette

pour acheter le bouquin c'est ici: les clefs de l'interdit editions:

http://www.les-cles-de-linterdit.com/page01.html

hdp de compete!
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 5 Dec 2008 - 17:10

Mais sinon, depuis le temps que tu en causes : c'est bien ? Laughing
Back to top Go down
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Fri 5 Dec 2008 - 17:21

pas encore acheté, malheureusement ,j'etais a deux doigts de commander (avec quelques autres trucs sympa comme de la musique)quand j'ai reçu une lettre des impots , sympa non rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Arturo Bandini

Male Number of posts : 401
Registration date : 2009-04-17

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Mon 2 Jan 2012 - 19:27

Plus je lis Bloch et plus je trouve son versant polar plus intéressant que son versant horreur, en fait. Celui-ci est un peu entre les deux (une sorte de pré-Michael Myers) et c'est une bombe de nihilisme, dans le LA aride des seventies.
Back to top Go down
View user profile
TheDoctor

Number of posts : 1
Registration date : 2012-01-07

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Sat 14 Jan 2012 - 21:44

En sortant un peu de la littérature.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu (ils doivent être rares), Carpenter a réussi à reproduire à merveille un univers Lovecraftien dans "L'antre de la folie".

C'est un must, malgré les effets spéciaux un peu kitch de l'époque.
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Sat 14 Jan 2012 - 22:36

Arturo Bandini wrote:

Plus je lis Bloch et plus je trouve son versant polar plus intéressant que son versant horreur, en fait. Celui-ci est un peu entre les deux (une sorte de pré-Michael Myers) et c'est une bombe de nihilisme, dans le LA aride des seventies.

Excellent ! Bloch excelle dans le nihilisme. Ses nouvelles fantastiques sont souvent excellentes aussi, lovecraftiennes ou non.
Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Sun 15 Jan 2012 - 2:12

TheDoctor wrote:
En sortant un peu de la littérature.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu (ils doivent être rares), Carpenter a réussi à reproduire à merveille un univers Lovecraftien dans "L'antre de la folie".

C'est un must, malgré les effets spéciaux un peu kitch de l'époque.

do you read sutter cane ?
Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
Sponsored content

PostSubject: Re: Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)   Today at 13:09

Back to top Go down

Autour de Lovecraft (Cthulhu, Lovecraft circle, pré-HPL...)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Looking to join a table tennis circle in tampines