| | RSF cybermanifestation aujourd'hui | |
|
| Author | Message |
|---|
Guest Guest
 | Subject: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 11:12 | |
| Reporters sans frontières appelle à manifester devant les ambassades de la Chine populaire à Londres, Madrid, Berlin, Paris, Washington et Stockholm le 8 août 2008, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. La veille, deux manifestations sont prévues à Rome et Ottawa. Enfin, un rassemblement est prévu devant le musée olympique à Lausanne, le 8 août.
Une cybermanifestation devant le stade olympique de Pékin est également prévue sur le site de Reporters sans frontières.
A Paris, rendez-vous à 13 heures, le 8 août, à l’angle de l’avenue George V et de la rue de la Trémoille dans le 8e arrondissement de Paris. Des membres de l’organisation distribueront aux participants des tee-shirts de la campagne "Pékin 2008" et du matériel pour manifester pacifiquement.
Reporters sans frontières organise plusieurs autres rassemblements dans le monde :
- A Berlin, en face de l’ambassade de Chine (Jannowitzbrücke) à partir de 13 heures, le 8 août. - A Washington, près de l’ambassade de Chine (2300 Connecticut Ave. Washington) à partir de 8 heures, le 8 août. - A Stockholm, en face de l’ambassade de Chine (Lidovägen Cool à 13 heures, le 8 août. - A Lausanne, devant le Musée olympique (quai d’Ouchy 1), à partir de 17 heures, le 8 août. - A Rome, devant la mairie du 4e arrondissement à midi, le 7 août. - A Ottawa, devant l’ambassade de Chine (515 St. Patrick Street), à partir de midi, le 7 août. - A Londres, devant l’ambassade de Chine (49-51 Portland Place), à partir de 13 heures, le 8 août. - A Madrid, devant l’ambassade de Chine (C/Arturo Soria, 113), à partir de 13 heures, le 8 août.
Ces manifestations ont pour but de demander la libération des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme chinois détenus, harcelés ou contraints de quitter Pékin. Les autorités de Pékin n’ont pas respecté les promesses qu’elles avaient faites en 2001, concernant la liberté d’expression, lorsque la ville avait été choisie pour organiser les olympiades de 2008.
Reporters sans frontières organise le même jour une cybermanifestation sur le site http://www.rsfbeijing2008.org. Les internautes du monde entier pourront manifester virtuellement devant le stade olympique de Pékin avec le slogan de leur choix. |
|
 | |
HD controled by HypnoToad

Number of posts: 2980 Age: 26 Registration date: 2006-12-17
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 11:30 | |
| | FuckThePower wrote: | | Reporters sans frontières organise le même jour une cybermanifestation sur le site http://www.rsfbeijing2008.org. Les internautes du monde entier pourront manifester virtuellement devant le stade olympique de Pékin avec le slogan de leur choix. |
ayé j'y suis... on s'est vraiment fait avoir là dessus. |
|
 | |
VectorX village people

Number of posts: 4687 Age: 26 Localisation: to the paradise city Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 12:53 | |
| C'est vraiment du n'importe quoi la manif virtuel  Putain je suis mort de rire devant le pc |
|
 | |
VectorX village people

Number of posts: 4687 Age: 26 Localisation: to the paradise city Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 12:56 | |
| Ouéééééééééé révolutionnons le monde avec un paquet de chips dans une main, la bière dans l'autre, le cul posé sur une chaise made in chinaaaaaaaaaaaaaa devant notre pc fait par des chinois  ahahaha j'adore le concept  |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:07 | |
| c'est vrai que j'émets de sérieux doutes sur l'utilité d'une telle démarche  |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:17 | |
| oui on pourrait aussi se taire, ne rien faire, ni sur le virtuel ni en irl, ne pas réfléchir trop non plus faut pas se prendre la tête c'est fatiguant après tout c'est vrai les droits de l'homme et la liberté d'expression ne sont qu'une utopie. |
|
 | |
VectorX village people

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:27 | |
| Non mais excuse moi mais tu penses réellement qu'on fera avancer les choses le cul posé sur une chaise ?
Y'a une certaine limite a l'idiotie, pensez une seconde que ca va changer quoi que ce soit à la politique chinoise de se foutre sur un site internet et de choisir ton slogan super cool, c'est limite être un crétin.
Le fait d'aller manifester a Paris déjà c'est une chose qui aura certainement plus de porté. Notamment si elle est suivi par beaucoup de monde car elle était au départ interdite.
Mais croire une seconde a la porté d'une pseudo manif pour pseudo rebel sur internet fera changer les choses... ca me fait doucement rigoler |
|
 | |

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:28 | |
| | VectorX wrote: | C'est vraiment du n'importe quoi la manif virtuel 
Putain je suis mort de rire devant le pc |
l'idée c'est la pétition derrière, pas la manif, ça motive + les gens à signer c'est tout je pense... |
|
 | |
VectorX village people

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:33 | |
| et même une pétition sur internet... Aujourd'hui je pense que ce genre de truc n'a plus aucune porté pour un combat de grande envergure comme l'est la Chine.
Ça fait des années que les pays se battent contre la politique actuel de la chine et cela sans succés. Quand tous les pays se mobiliseront comme ils l'ont fait lors du passage de la flamme olympique, là on pourra espérer un changement. Malheureusement tant que les hommes d état baisseront le pantalon pour quelques milliards d'€ de contrat, le peuple sera décrédibilisées.
m'enfin tout ceci n'est que mon avis |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 13:48 | |
| | VectorX wrote: | | et même une pétition sur internet... Aujourd'hui je pense que ce genre de truc n'a plus aucune porté pour un combat de grande envergure comme l'est la Chine. |
ça permet parfois d'éviter à des personnes condamnées d'échapper à la peine de mort
| VectorX wrote: | Ça fait des années que les pays se battent contre la politique actuel de la chine et cela sans succés. |
Ne pas confondre les personnes militantes dans des ong et les Etats, aucun pays n'est en guère avec la Chine et aucun pays ne fait pression sur elle. Les quelques phrases critiques à l'égard de la Chine des "grands" de ce monde n'ont jamais été traduites en acte, ça reste des vœux pieux.
| VectorX wrote: | | Quand tous les pays se mobiliseront comme ils l'ont fait lors du passage de la flamme olympique, là on pourra espérer un changement. Malheureusement tant que les hommes d état baisseront le pantalon pour quelques milliards d'€ de contrat, le peuple sera décrédibilisées. |
Je déteste les phrases qui comment par comme "quand tout le monde" ou "si personne", je ne suis pas fataliste et je refuse de subir des politiques auxquelles je n'adhère pas, je ne crois pas que le pouvoir réside uniquement dans les urnes ou que les luttes sont vaines ou d'un autre âge comme voudrait nous le faire croire les néo libéraux. |
|
 | |
VectorX village people

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 14:07 | |
| Et moi je ne crois pas a une lutte sur internet qui a pour seul effet de faire croire a la personne devant son pc qu'elle est une militante active et qu'elle va changer le monde avec des 1000110001000 |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 14:13 | |
| il y a des gens dans la rue aussi, dans ma ville il n'y a aucune mobilisation c'est mieux que rien, pour le reste tu ne me connais absolument pas. |
|
 | |
Babybelfromthemoon Lapin-Groupie

Number of posts: 6416 Age: 21 Localisation: Xanadu Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 14:17 | |
| Mais juste un truc à propos de ce grand boycott (c'est peut être juste une expression de ma naïveté et de mon peaceandlovisme, ne me sautez pas tous dessus svp) :
je suis la seule à qui ça a effleuré l'esprit qu'il est injuste de condamner une nation pour une minorité qui se conduit de manière inhumaine ? Enfin peut être que je suis ignorante et que 95% des chinois sont des tortionnaires mais je crois pas quand même, si ? J'ai discuté pas mal avec Enya (la copine de lordimpaler ndlr), et elle m'a dit qu'en chine y avait surtout des gens victimes de la connerie de gros connards. Elle a en aucun cas évoqué ces connards de tibétains et ces connards de journalistes, voire ces connards de tibétains-journalistes. c'est une chinoise lambda hein. puis ouais en y réfléchissant, la chine c'est des milliers de personnes qui travaillent à l'usine et qui sont sous-payés, des femmes à qui on administre de force des contraceptifs, des enfants qui travaillent au lieu d'aller à l'école... enfin vu toute la population là bas, ça fait quand même un bon paquet de gens qui sont victimes d'un gouvernement de merde. et peut être que dans ces gens là y en a qui sont fiers d'avoir les JO chez eux et que toute cette haine de la part du monde entier et toute cette pression doit être difficile.
enfin voilà, moi je crois pas au concept de la nation, ça n'existe pas. nous sommes tous des individus différents avec nos idées, nos pensées et nos actes et nous unir en une nation, ce n'est pas possible pour moi, c'est totalitaire. alors je ne boycotterai pas une nation.
après si j'ai tort, je veux bien qu'on m'explique. |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 14:29 | |
| c'est le gouvernement de la dictature chinoise que je condamne pas les chinois qui pour la plupart subissent, il n'y a aucun racisme antichinois de la part des ong et dans ces ong il y a aussi des chinois. |
|
 | |

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 15:13 | |
| | VectorX wrote: | | et même une pétition sur internet... Aujourd'hui je pense que ce genre de truc n'a plus aucune porté pour un combat de grande envergure comme l'est la Chine. |
mais on est tout à fait d'accord là dessus. Le but n'est pas vraiment d'agir directement, plutôt d'informer. Pour beaucoup de gens, ça s'arrète à "Les JO en Chine c'est pas bien parce que la Chine c'est pas bien". Personne ne se renseigne un minimum sur la situation exacte, alors qu'avec une petition tu leur donnes un moyen de se sentir impliqués, même si ça sert à rien. ça en fait parler et débattre, je pense que c'est ça l'idée.
=> Léa: mais on condamne pas une nation entière il me semble. Je sais pas à quoi tu penses en particulier mais si les JO ne s'étaient pas fait, c'est la minorité de connards qui aurait été privé des retombées, pas le peuple qui n'en verra de toute façon pas la couleur... On ne peut pas dire à mon avis que ça profite au peuple d'y faire les JO, je suis pas sur que ça leur nuise mais je vois pas trop ce que ça apporte. |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 15:22 | |
| La répression s'est accentuée, des quartiers ont été détruits et des familles mises à la rue pour construire les installations olympiques, expropriations massives également dans les quartiers populaires jouxtant les installations pour créer des logements neufs, pour avoir une bonne image. C'est la fête! |
|
 | |
Eurydice

Number of posts: 13 Age: 24 Localisation: Alsace Registration date: 2008-05-21
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 15:52 | |
| Internet est aussi devenu un outil politique donc je ne trouve pas cette pétition si risible que ça... Même si ça ne me donne pas bonne conscience pour autant, je préfère faire ça que... rien. Et ça permet d'en discuter. Merci pour l'info et pour le lien! |
|
 | |
VectorX village people

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 16:11 | |
| | FuckThePower wrote: | | c'est le gouvernement de la dictature chinoise que je condamne pas les chinois qui pour la plupart subissent, il n'y a aucun racisme antichinois de la part des ong et dans ces ong il y a aussi des chinois. |
Merci.
Personne il me semble n'a critiquer les chinois. Ou alors il a rien compris au débat.
C'est vraiment la politique chinoise qui est inadmissible, les chinois comme l'a dit Fuckthe... subissent. Les images du Tibet n'ont été qu'un element declencheur du ras le bol des différents peuple.
Mais dans l'histoire il y'a pas que le gouvernement chinois qui doit en prendre pour son grade. Tous les pays y sont aussi pour quelques choses et cautionne ce genre de traitement. Le CJO qui aujourd'hui fait la pute effarouché face au méthodes utilisées par le gouvernement chinois pour mener à bien les JO aurait du se poser la question dés le départ. |
|
 | |

Number of posts: 6416 Age: 21 Localisation: Xanadu Registration date: 2007-01-07
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 19:36 | |
| | FuckThePower wrote: | | c'est le gouvernement de la dictature chinoise que je condamne pas les chinois qui pour la plupart subissent, il n'y a aucun racisme antichinois de la part des ong et dans ces ong il y a aussi des chinois. |
bah ouais mais c'est facile de dire ça, où est la distinction dans les actes qui sont commis ? je trouve ça horrible de boycotter les JO pour la majorité qui n'a RIEN fait de mal, et qui SUBIT, et qui était peut être heureuse et impatiente de pouvoir se changer les idées grâce aux JO, et fière que son pays soit représenté mondialement, malgré ce qu'il a de plus sordide.
perso je trouverais pas ça juste qu'on nous balance des pierres parce que sarkozy est notre président. |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 19:49 | |
| en fait j'entendais à la radio que certains ont boycotté la cérémonie d'ouverture, mais pas les jeux dans leur ensemble, parce que la cérémonie d'ouverture c'est la vitrine officielle du régime et n'a rien à voir avec l'esprit olympique. l'esprit olympique et le cio ont, parmi plein d'autres, contribué à la fin de l'apartheid en boycottant systématiquement l'Afrique du Sud jusqu'à la fin de ce régime. de telles sanctions symboliques précédent parfois des sanctions économiques et politiques. Le monde n'est donc pas complètement pourri. jouer les pleureuses catastrophées ne fait pas avancer les choses non plus. |
|
 | |

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:00 | |
| mec je te kiffe mais t'aurais du récupérer ton tact et ta gentillesse dans la cuvette avant de tirer la chasse. |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:12 | |
| | Babybelfromthemoon wrote: | | mec je te kiffe mais t'aurais du récupérer ton tact et ta gentillesse dans la cuvette avant de tirer la chasse. |
Bah je vois pas où Stéphane a fauté sérieusement. SERIEUSEMENT là, je ne vois pas du tout ce qu'il y a à reprocher à son post.
Azia
edit : après 10 relectures, je me permets de te demander si ça va bien ce soir? |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:35 | |
| Ouais pour une fois qu'il dit posément un truc un minimum intelligent...  |
|
 | |

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:38 | |
| | Lou De Long wrote: | jouer les pleureuses catastrophées ne fait pas avancer les choses non plus. |
 |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:40 | |
| ooooh, babybel nous fait un coup de calgon...  Hey, baby-belle, faut pas se sentir visée  |
|
 | |

| Subject: Re: RSF cybermanifestation aujourd'hui Fri 8 Aug 2008 - 20:53 | |
| |
|
 | |
| | RSF cybermanifestation aujourd'hui | |
|