FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

[Récré] Richard Kurt, écrivain.

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: [Récré] Richard Kurt, écrivain.   Tue 25 Nov 2008 - 21:07

Wou-hou ! rulaiz

Je m'étais promis de pas revenir sur le forum tant que j'avais pas un job. Vincent est témoin, et croyez-le ou non... J'ai tenu !
Mais ce sera de courte durée, CDD oblige...

Pour fêter l'évènement, je lance un petit topic "große rigolate" avec comme star : RICHARD KURT !
Un auteur somme toutes singulier, puisqu'il est - à priori - édité ! Si si !
Alors là vous allez me dire : "et alors ?"
Oui ben c'est mal connaître le bonhomme, dont je vous quote ici quelques exemples de sa prose, à commencer par le résumé de l'un de ses futurs best-cale-étagère (c'est comme un best-seller mais ça sert à caler une étagère. CQFD) :

Quote :
Lorsqu'un vaisseau interstellaire se voit emprisonné entre deux planètes telluriques, cette stabilité forcer occasionne de graves dommages dans notre voie lactée. Leurs magmas révulsifs perdurables sont cauchemardesques, leurs éruptions volcaniques sont titanesques. Et si notre univers n'était qu'un simple transfert d'appel nous séparant de deux mondes ? Et si l'espace n'était qu'une simple couverture nous empêchant de visionner au mieux le système solaire et les autres planètes qui nous sont étrangères ? Des Américains voulaient entreprendre un voyage sur la Lune mais ils ont heurtés malencontreusement ce vaisseau interstellaire. Des sondes spatiales et des satellites orbitaux nous entourent, la NASA nous dissimule des choses mais la vérité va éclater au grand jour. C'est une terrible tragédie qui se déroule là-haut, sous nos yeux, dans le ciel, là où nous ne pouvons apercevoir qu'un ciel bleu et des nuages, d'autres évènements se trame, d'autres dangers se produisent. Une apocalyptique météorite quitte la planète rouge pour foncer tout droit depuis dix mille ans sur notre Terre et se prénomme Soleil Rouge.

Je change pas un mot, une faute ni une virgule. Et croyez-moi c'est assez pénible à copier.

Dans un style reprenant avec brio le mouvement "6ème D", Richard nous parlera pêle-mêle de la révolution des zèbres, de Tony le juif, de Zaxia la rose du ciel et j'en passe.

A noter que le bougre sévit aussi dans le monde de la BD mal découpée et de la poésie, comment en témoignent ces quelques vers :

Quote :
Qui sont ceux qui veulent avancer dans un monde de racistes ?
Personne!
Pauvre de moi!
Quentin me comprendra quand il me rejoindra dans les quatrains
Scintillé pour exploser régner pour traverser et la seule chose des rats
Ces égouts sentent la Germanie un parfum anguille qui envi autrui
Fini le racisme
Halte aux guerres
Et le monde pourra à nouveau couler de jours heureux

Ah, quel artiste engagé !

Donc si vous voulez chasser la déprime, allez donc sur http://www.richardkurt.fr/

Enjoy ! rulaiz
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: [Récré] Richard Kurt, écrivain.   Tue 25 Nov 2008 - 21:09

ahah, très beau site
mais comment connais-tu ce monsieur ?
Back to top Go down
View user profile
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: Re: [Récré] Richard Kurt, écrivain.   Tue 25 Nov 2008 - 21:16

Un obscur pilote sur EVE online nous a fait découvrir cette perle un soir de désoeuvrement général.
Back to top Go down
View user profile
Tetranima

Number of posts : 1
Registration date : 2012-09-25

PostSubject: Re: [Récré] Richard Kurt, écrivain.   Tue 25 Sep 2012 - 10:56

Le_Furet_Noir wrote:
Un obscur pilote sur EVE online nous a fait découvrir cette perle un soir de désoeuvrement général.

*Déterrage de topic fossilisé : ON*

Mdr je crois que cet obscur pilote c'était moi XD Je me rappelle bien d'un soir de désoeuvrement général sur le chan Fr d'Eve Online.
C'est une amie libraire qui m'a fait découvrir ce chef d'oeuvre.

On avait même organisé des soirées "écritures d'essais dans le style Richard Kurt"... C'était assez grandiose lol !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: [Récré] Richard Kurt, écrivain.   Today at 13:41

Back to top Go down

[Récré] Richard Kurt, écrivain.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» for all you guitar buffs...
» Rare Groove CD Eddie Henderson '76 with Mike Clark