FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Le topic du cinéma de Fantasy

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:00

dead joe wrote:
il y a eu une excellente adaptation de L'appel de Cthulhu il n'y a pas très longtemps, un moyen-métrage muet totalement expressionniste.

ha ? Embarassed
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:02

oué j'en ai entendu parler, j'aimerai bien la voir..
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:03

bah moi j'immoule de suite cette ispice di counasse de film nardinamouk, j'en bav d'avance bav
Back to top Go down
TetsuoZombie

Number of posts : 557
Localisation : this is the way the world end not with a whimper but with a bang
Registration date : 2007-06-17

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:34

[quote="Nutopia"]
Quote :

Le Seigneur des Anneaux (version longue qu'on soit d'accord), quelques 20 ans plus tard, a hissé le niveau très haut. Là encore les fans hardcore y retrouvent à redire car "y'a pas Tom Bombadil, et la barbe de Gimli est pas comme ça et gnagnagna." Ok on s'en fout, l'essence du livre est là et bien là, et Jackson achève un travail de titan avec une réalisation époustouflante. Les seuls trucs qui me dérangent sont les cascades de Legolas pour plaire au jeune public...Bref, rien de grave. Après c'est du travail sublime, du travail de fan et ça se voit.

je crois que je suis ce que tu qualifie de fan hardcore du seigneur des anneaux et je peux t'assurer que ce que je reproche a jackson c'est bien plus que l'absence de bombadil
pour le travail de fan j'ai de sérieux doute ou alors de fan qui a lu le premier en cinquième et qui c'est arrété la parce que dans les autres "y a trop de déscription"
l'essence du livre dans le film j'ai du la raté parce que pour moi ça ressemblait plus a une parti de d&d, genre on se marre bien les elfes sont des gay qui saute partout les nain sont con maladroit font toujours des blagues, les gobelins c'est petit et vert et les orques c'est grand et vert, on parle elfique n'importe quand parce que c'est cool,bref moi quand je lis le seigneur des anneaux ça ressemble pas a donjon.
pour les incohérence avec le bouquin genre les elfes au gouffre de helm on va dire que "c'est pas grave gnagnagna" mais bon, ça ma quand meme l'air de remettre en cause la place d'une des trois races principale des terres du milieux donc si apres ça sa fait pas parti de l'essence du livre...
donc a la limite on peu trouver ça bien réalisé et encore, et le troisième on dirait plus une parodie qu'autre chose

bref pour le travail de titan peut etre mais le travail de fan on doit pas etre fan du meme bouquin.

les version longues sont effectivement un peu mieux mais rajoute également un beau nombre d'incohérences.

pour les films d'héroic fantasy : le dernier hellboy y entre et c'est bien , pour la croisée des mondes il y avit du tres bon mais je regrette que par moment le ton est été un peu "infantiliser"
Back to top Go down
View user profile http://myspace.com/tetsuo_is_the_sadman
Smothy

Male Number of posts : 568
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:34

Porcupine69 wrote:
dead joe wrote:
il y a eu une excellente adaptation de L'appel de Cthulhu il n'y a pas très longtemps, un moyen-métrage muet totalement expressionniste.

ha ? Embarassed

même que le prochain sera le Cauchemar d'Innsmouth

http://www.cthulhulives.org/toc.html

Last edited by Smothy on Tue 9 Dec 2008 - 2:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.archetyp.org
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 22:48

Uh ? Tori Spelling ? O_o
Back to top Go down
Nutopia

Male Number of posts : 2275
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 23:14

@ Tetsuozombie : Tu t'exprimes en fan (c'est pas du tout un tort) et Jackson était confronté au problème suivant : adapter une oeuvre pachydermique pour un large public.

Donc oui, il a taillé sec, ajouté, retirer, transformer, pour que le public s'y retrouve. Après, vu ses moyens, il s'est enrichi de chaque pièce qui composent l'oeuvre de Tolkien. Pas seulement le SdA, mais aussi les travaux annexes (les illustrations de John Howe par exemple).

Pour moi le pari est réussi. Et j'attend de voir qui parviendra à renouveller le souffle épique que Jackson a imposer avec le SdA.

Pour le film sur Cthulhu, Smothy voit juste, et ce court est magnifique.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
TetsuoZombie

Number of posts : 557
Localisation : this is the way the world end not with a whimper but with a bang
Registration date : 2007-06-17

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Mon 8 Dec 2008 - 23:26

Nutopia wrote:
@ Tetsuozombie : Tu t'exprimes en fan (c'est pas du tout un tort) et Jackson était confronté au problème suivant : adapter une oeuvre pachydermique pour un large public.

Donc oui, il a taillé sec, ajouté, retirer, transformer, pour que le public s'y retrouve. Après, vu ses moyens, il s'est enrichi de chaque pièce qui composent l'oeuvre de Tolkien. Pas seulement le SdA, mais aussi les travaux annexes (les illustrations de John Howe par exemple).

Pour moi le pari est réussi. Et j'attend de voir qui parviendra à renouveller le souffle épique que Jackson a imposer avec le SdA.

adaptation peut etre, respect de l'essence de l'oeuvre non, et d'ailleur respect de l'oeuvre pas vraiment non plus.
Back to top Go down
View user profile http://myspace.com/tetsuo_is_the_sadman
Papy Wired

Male Number of posts : 61
Registration date : 2007-03-29

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Tue 9 Dec 2008 - 12:28

Nutopia wrote:
Quote :
Ah ouais, "Le 13e guerrier" avec ses Vikings qui portent des casques de gladiateurs de l'antiquité romaine et des armures de conquistadors, un top dans le port nawak... et je ne vous parle pas du beau Banderas qui apprend le norvégien en une nuit, simplement en écoutant ces barbares barbus et cornus (Hi, my name is Paul, nice to meet you ! encore mieux que dans la pub !)
C'est con parce que l'histoire de base aurait pu en faire un bon film mais là, c'et ratage modèle XXL !

Bah ouais, on parle de fantasy, pas de reconstitution historique. Laughing

Entièrement d'accord avec toi mais alors, dans ce cas là, on ne les appelle pas des Vikings mais des barabres quelconques avec un nom bien ronflant qui en jette et venus d'une contrée inconnue. C'est toujours ce qui me gène avec ce genre de films, c'st que, pourquoi vouloir à tout prix travestir la réalité quand celle-ci, si on la connaît un peu, est tout à fait aussi visuelle si l'on rend la peine de la mettre en scène correctement.

Idem pour "Pathfinder" - pur ceux qui l'ont vus, vous saurez de quoi je parle - où; là encore, des "Vikings" accostent en Amérique du Nord et viennent fendre de l'autochtone indien à tour de bras. Et bien, encore une fois, ils sont hyper caricaturaux, abordent des accoutrements dignes de Franck Frazetta sous acide ce ui, visuellement, est assez marquant car la photo est belle en plus mais voilà quoi... et là, le réal s'en explique en disant qu'il a voulontairement grossi le trait pour le sbarbares, contrairement aux indiens sur lesquels il s'est attaaché à coller au plus près à la réalité historique.
Et pourquoi les uns et pas les autres ? Parce que, on a tellement de représentation d'amérindiens qu'ils serait maintenant pratiquement inimaginable de voir ceux-ci affublés d'armures, de cottes de mailles ou de masses d'armes par exemple alors que, pour les Vikings, no soucy : on a d'eux une image "hollywoodienne" complètement erronnée de barbares poilus, ventripotents, avec des casques à cornes et autres attributs farfelus mais hautement graphiques.

Bon, je pinaille, je pinaille mais ça me fait mal aux yeux à chaque fois...

Sinon, concernat le film sur Cthulhu , quelqu'un a-t-il une réf ou sait-il si ce film est trouvable... légalement j'entends. Merci.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/wiredbrain333
dead joe

Number of posts : 1411

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Tue 9 Dec 2008 - 13:10

http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=8
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Tue 9 Dec 2008 - 13:28

dead joe wrote:
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=8

ouais on avait trouvé la ref imdb mais hier le site était down
Back to top Go down
Smothy

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Tue 9 Dec 2008 - 14:36

Nutopia wrote:

yep, très chouette adaptation. C'est même un moyen-métrage Wink
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Wed 10 Dec 2008 - 2:46

Nutopia wrote:

Depuis le carton du SdA et de Potter, on se retrouve avec une flopée d'adaptation dont je n'ai vu que le pitoyable Eragon. Une catastrophe, nul et à peine pompé sur le SdA dans la réalisation.
ça me réconforte.j'ai encore du mal a me motiver pour regarder Eragon depuis le temps.
je manque donc pas grand chose...
Back to top Go down
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Wed 10 Dec 2008 - 3:07

Smothy wrote:
Nutopia wrote:

yep, très chouette adaptation. C'est même un moyen-métrage Wink

Si je me souvien bien, il devai y avoir une projection live ou le groupe JENX devai jouer une nouvelle BO en live...
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Thu 26 Feb 2009 - 23:21

Je vais m'attaquer à ça en espérant que l'humour décapant de Pratchett soit aussi présent dans le film...

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Thu 26 Feb 2009 - 23:40

t'as vu le premier téléfilm qu'ils ont fait avant celui là ? il était pas mal, celui là je l'ai depuis un moment, toujours pas regardé...
Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Fri 27 Feb 2009 - 0:48

Non je ne l'avais pas regardé, du coup pas de point de comparaison.

Je viens de finir la première partie, c'est plutôt pas mal, LA MORT me fait bien rire (en plus c'est Christopher Lee qui fait la voix <3). Pas mal fichu, ça se laisse regarder, c'est léger et tout.

Ceci dit: JE VEUX "De Bons Présages" en film par Gilliam diktat
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Guest
Guest

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Fri 27 Feb 2009 - 8:03

DivaTrash wrote:

Ceci dit: JE VEUX "De Bons Présages" en film par Gilliam diktat [/color]

+1 milliard ! diktat
Back to top Go down
Smothy

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   Fri 27 Feb 2009 - 10:49

DivaTrash wrote:
Non je ne l'avais pas regardé, du coup pas de point de comparaison.

Je viens de finir la première partie, c'est plutôt pas mal, LA MORT me fait bien rire (en plus c'est Christopher Lee qui fait la voix <3). Pas mal fichu, ça se laisse regarder, c'est léger et tout.

ah tiens faudra que je tente
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Le topic du cinéma de Fantasy   

Back to top Go down

Le topic du cinéma de Fantasy
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do