FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Mon bouquin du moment est...

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
Tomaz

Male Number of posts : 525
Registration date : 2007-03-24

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 3 Jan 2009 - 15:56

traaf wrote:

Quote :

La couverture rose bonbon fait très Sex Pistols, mais c’est bien des Clash dont il est question. Quatre cents pages au format table basse pour raconter l’histoire des 4 Fantastiques (Joe Strummer, Topper Headon, Paul Simonon et Mick Jones). Il ne s’agit pas d’une énième biographie de journaliste ou de musicien proche du groupe, mais d’une compilation particulièrement abondante de citations des Clash eux-mêmes ! L’occasion d’en savoir plus sur la création de certains morceaux (‘I’m so Bored With the USA’ n’était à l’origine qu’une banale chanson d’amour) ou sur l’importance d’avoir des lunettes de soleil quand on est un rockeur, et de connaître enfin la véritable raison de la disparition de Joe Strummer, introuvable pendant une semaine en avril 1982. A travers l’histoire des Clash, on en apprend même sur les autres : saviez-vous par exemple que Martin Scorsese projetait dès 1981 de tourner ‘Gangs of New York’ et d’y faire apparaître le groupe anglais ? Les sujets qui fâchent sont abordés sans le moindre révisionnisme, chaque membre revenant longuement sur l’éviction du batteur Topper Headon, l’ambiance de plus en plus pourrie au sein du quatuor et son déclin pathétique à partir de 1983. Mais comme les Clash ne se sont jamais pris pour un grand groupe, il ressort de ces témoignages un récit percutant et plein d’autodérision, fidèle à l’esprit hasardeux et à la démarche bancale qui dictait les débuts du punk en Angleterre. Cerise sur le gâteau, le livre est copieusement illustré avec les traditionnelles places de concert froissées, de superbes photos en double page et quelques objets personnels, comme cette carte postale de Topper adressée à son chien ! Topper, l’homme de l’ombre, la dernière roue du carrosse dont on découvre au fil de ‘The Clash’ que c’était peut-être lui, finalement, le vrai héros de l’aventure...

il est vrai que Topper Headon par son jeu de batterie et surtout son backround musical, lui qui avait joué avant le clash dans plein d'autres groupe pubrock, soul, rythm'n'blue, a su emmené au groupe une ossature qui manquait .
son addiction à l'héro d'ailleur date d'avant le clash, enfin en tout cas le Clash c'est quand même autre chose que les pistols !
Back to top Go down
View user profile
anna
-dame blanche-

Female Number of posts : 1665
Registration date : 2007-03-30

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 3 Jan 2009 - 19:23

pas vraiment trouvé de liens (à part les inévitables marchands du temple..), mais je viens d'avoir vent de la publication du premier tome [au mois de février prochain] de la correspondance de Sam : 1929-1940

http://www.cambridge.org/catalogue/catalogue.asp?isbn=9780521867931
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0521867932/ref=nosim/spike?dev-t=D2WMCOIPS9D14E

hâte.
Back to top Go down
View user profile
Dahlia
Icone BDSM

Female Number of posts : 2818
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 4 Jan 2009 - 21:42

Et si vous votiez pour élire les 500 meilleurs livres de tous les temps? Plus de précisions ici:

http://www.ohmydahlia.com/blog/?p=1000

rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Dahlia
Icone BDSM

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 6 Jan 2009 - 1:23

Derniers livres lus et chroniqués, les romans du chanteur et parolier Jérôme Attal L'amoureux en lambeaux et Le garçon qui dessinait des soleils noirs. Les tourments de l'amour hyper-romantique raconté des garçons toussa toussa:

http://www.ohmydahlia.com/blog/?p=1001

Back to top Go down
romuinyourface

Number of posts : 60
Registration date : 2007-03-03

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 6 Jan 2009 - 3:51

Le Dieu venu du Centaure de Philip K.Dick
Back to top Go down
View user profile
Claire

Female Number of posts : 256
Registration date : 2007-11-03

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 9 Jan 2009 - 18:13

J'ai fini Le Léviathan de Paul Auster. C'est la première fois qu'un roman d'Auster ne me lasse pas quelque peu au fil de la lecture. Roman très fluide, rapide à lire qui traite toujours des thèmes de prédilection d'Auster (le hasard, les coïncidences, la solitude des hommes et leurs tentatives pour conserver quelques liens, encore, avec leur entourage -tentatives souvent désespérées, d'ailleurs-, récits entrecoisés afin de mettre en lumière la complexité des fils humains). Le personnage de Maria Turner, apparemment inspiré de Sophie Calle, m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce que fait cette dernière...

Maintenant je change de registre avec les souvenirs de Gide dans Si le grain ne meurt... Hâte aussi de commencer La société de cour de Norbert Elias.
Back to top Go down
View user profile
anna
-dame blanche-

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 1:50

lecture de métro [ça se lit très vite].: Guillotinez-moi ! (« Précis de décapitation »), par Patrick Wald Lasowski – connu pour ses études sur la littérature et la sensiblerie libertine [écrivains libertins à la pléiade], et autres sujets syphilitiques.
du légendaire Bal des victimes – robe blanche, châle rouge et cheveux coupés à ras de cou -, au Dandy parnassien., la fascinante guillotine s'inscrit partout .dans.: la peinture, la coiffure, le maquillage, les habits., la gravure., elle qui ordonne désormais le commerce des
regards -jusqu'à inventer la photographie et le cinéma (le fameux.: « Coupez ! »], et son érotologie raffinée etc, etc, etc..

la veuve wrote:
La guillotine ne passe pas.
Comme une arête dans la gorge, comme une angoisse qui étouffe, la guillotine hante le XIXe siècle. Elle reste en travers des temps modernes. Elle biaise le rapport que notre modernité entretient avec les images. C'est ainsi que l'échafaud s'inscrit dans la mémoire et découpe un nouvel espace de représentation : la littérature, la peinture, la photographie, le cinéma, jusqu'au vidéoclip (habité par l'hystérie de la coupure) doivent beaucoup à l'appareil de mort.

rien de transcendant, à vrai dire (ce qui est dommage.: c'était beaucoup plus intéressant de l'écouter, il y a quelques années).
tout est là.. . et ben nan il y va pas. ... .. mouais
(par exemple.: ceux qui connaissent pas ou peu Villiers, jean lorrain, Bonhommet., le merveilleux marcel, barbey, jean richepin, etc., n'approfondiront vraisemblablement pas [références trop allusives]., quant aux autres, ils n'y trouveront pas plus (voire.: rien).– que leur découpage, et leur assemblage ici.-bas)

bref.: soleil cou coupé, comme dit le Pourrissant.
Back to top Go down
View user profile
anna
-dame blanche-

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 1:52

autre lecture de métro, deux courts récits.: « Nuits bleues, calmes bières », suivi de « l'orage »., par jean-pierre martinet [l'imposant Jérôme toujours en cours de mastication] – incipit.:

martinet wrote:
Ce soir-là, en rentrant chez lui, après avoir renversé une bonne dizaine de poubelles, égorgé trois chiens et giflé un aveugle saoul qui l'avait pris pour Marilyn Monroe (il avait essayé de l'enlacer au milieu de la rue, sous la pluie, mais il avait réussi à s'échapper. L'aveugle avait fini par glisser et gesticulait sur la chaussée en suppliant sa chère Marilyn de revenir), il se dit que, décidément, il n'avait plus grand-chose à voir avec le gentil garçon que sa grand-mère emmenait tous les soirs, en hiver, sous les flocons de neige en coton hydrophile, aux « Dame de France », place Abel-Surchamp.. .
puis-
martinet wrote:
Vivre ne l'amusait plus guère. On le trouvait morne alors que, peut-être, tout simplement, il était mort depuis longtemps, comme le clerc Bartley ou certains héros d'Henry James. A force d'absences répétées, il avait dû, un soir d'ivresse lourde, franchir sans s'en rendre compte, et pour toujours, une frontière invisible. Personne ne lui avait demandé ses papiers.
martinet wrote:
Dans son quartier, personne ne portait le deuil. La vie continuait comme avant. Il avait donc laissé bien peu de traces. Cela le réjouit plutôt.. S'il avait su, il aurait été encore plus parcimonieux. Il serait mort de solitude, à la sortie d'un cinéma, sous une pluie battante, comme Legs Diamond dans le film de Boetticher. Au fond, il n'avait pas encore été assez indifférent. De temps en temps, il téléphonait chez lui pour savoir si personne n'avait pris possession de son petit appartement. On ne répondait jamais. Alors, il regagnait son lit en rasant les murs. Parfois, au milieu de la nuit, il se réveillait en sursaut, et il éclatait de rire.
martinet wrote:
Ce n'était pas fini. Machin-machine actionnait la machine.Le grand apaisement intérieur ne dure pas si longtemps. Les saisons poursuivent leur rêve de saison. Fleurs feuilles, et puis plus rien, et de nouveau fleurs feuilles, et puis plus rien, et de nouveau. L'écoeurement. Machin-machine. Rien à faire pour dévier le cours du temps ou le faire sortir de ses gonds. Ce calme balancier. Machin-machine appuya sur un bouton et se retrouva rue Henri Boquillon, le nez dans le caniveau, tout près des étoiles. Dans un grand apaisement intérieur. (...)
il se cachait derrière un journal.. Il redoutait qu'on le prît pour un voyeur, alors qu'il n'était qu'un calme buveur de bière, un mort, un innocent, un enfant. Il écoutait les musiques dans les juke-box. Il aimait ces airs sans importance, lorsque machin-machine active les saisons, en avant en arrière, en arrière en avant, fleurs feuilles,
feuilles fleurs. Fleuilles. Feurs. De chemisettes à carreaux en manteaux épais, de sous- vêtements perce-neige en culottes nerce-peige : tout ces corps jamais effleurés, quel charnier.
bref..:
martinet wrote:
Le cliqueti-clac de la capsule décapsulée par un tendre décapsuleur.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 2:07

Commencé hier, lu 200 pages environ, très intéressant Smile
Back to top Go down
Dahlia
Icone BDSM

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 3:56

Dernier livre lu et chroniqué pour Discordance, Sister Sourire, Une pure tragédie de Claire Guezengar. Un bon sujet de départ puisque c'est une autobiographie romancée de Soeur Sourire mais le texte est complètement plat...

http://www.discordance.fr/Sister-Sourire-Une-pure-tragedie-C,829.html

Back to top Go down
Nutopia

Male Number of posts : 2275
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 12:01

Stalingrad par Antony Beevor.

La bataille titanesque de Stalingrad est décortiquée par l'historien anglais Antony Beevor, des premiers jours de l'Opération Barberousse à la défaite de la 6ème Armée. La documentation de Beevor est très riche, et son écriture roule toute seule.

Les chiffres donnent le tournis, quand on apprend que les Russes ont perdus deux millions d'hommes en trois semaines, et que l'Allemagne mobilisa près de quatre millions de soldats (et 600.000 chevaux !) pour une campagne militaire où se confronte deux système idéologique. Les directives nazies pour accomplir la rassenkampf ("guerre des races") font frémir, et la revanche soviétique fout par terre l'image d'épinal de l'Armée Rouge libératrice.

Bref, si t'aimes l'histoire, tu vas kiffer bébé.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
lynn
créature à cheveux

Female Number of posts : 5517

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 17:53

je n'ai pas encore pu lire ses livres mais j'adorais lire en ligne le journal de jérôme attal...
Back to top Go down
View user profile http://www.lynnsk.com
Dahlia
Icone BDSM

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 19:00

lynn wrote:
je n'ai pas encore pu lire ses livres mais j'adorais lire en ligne le journal de jérôme attal...

Oh il le continue toujours ^^

http://jerome-attal.com

Mais franchement à tout prendre, son deuxième roman est bien meilleur et te plaira plus je pense Wink
Back to top Go down
traaf

Male Number of posts : 336
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 11 Jan 2009 - 20:02

Les Chroniques de Krondor

* La Guerre de la Faille (The Riftwar Saga)
o Pug l'apprenti (Magician : apprentice)
o Milamber le mage (Magician : master)
o Silverthorn (Silverthorn)
o Ténèbres sur Sethanon (A Darkness at Sethanon)

* L'entre-deux-guerres (The Riftwar Stories)
o Prince de Sang (Prince of the Blood)
o Le Boucanier du Roi (The King's Buccaneer)

* La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :
o L'Ombre d'une reine noire (Shadow of a Dark Queen)
o L'Ascension d'un prince marchand (Rise of a Merchant Prince)
o La Rage d'un roi démon (Rage of a Demon King)
o Les Fragments d'une couronne brisée (Shards of a Broken Crown)

* La Trilogie de l’Empire (The Empire trilogy) co-écrit avec Janny Wurts
o Fille de l'Empire (Daughter of the Empire)
o Pair de l’Empire (Servant of the Empire)
o Maîtresse de l'Empire (Mistress of the Empire)

j'attaque le second tome de la trilogie de l'empire study
Back to top Go down
View user profile http://www.breizh-ardente.fr
Dahlia
Icone BDSM

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 12 Jan 2009 - 17:49

Dernier livre lu et chroniqué, le roman Les habitants de Mano. Plutôt une bonne idée de départ (la critique des banlieues factices de Val d'Europe qui ont été crées par Disney en périphérie de Paris:

http://www.ohmydahlia.com/blog/?p=1004

Back to top Go down
Claire

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 14 Jan 2009 - 1:07

Je passe mon temps à lire mais quand je lis des pages comme celles écrites par Jorge Semprun dans Le grand voyage, je me dis que ce n'est pas une activité si rébarbative et solitaire au final...

Dans ce récit, Semprun raconte son "voyage" en train vers un camp nazi près de Weimar dans lequel il va être retenu pendant deux ans. La chronologie est bouleversée : Semprun se rappelant dans ce wagon ses souvenirs de résistance et une vie qui ne faisait que commencer ; après la libération du camp, sa vie ancienne qui n'en était pas véritablement une et une autre qu'il doit enfin mener de lui-même. Avec toujours en arrière-plan cette interrogation fondamentale qui hante Semprun : écrire ou oublier -ne serait-ce que pour quelques années- pour vivre ?
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 14 Jan 2009 - 19:08

Ghost wrote:

Commencé hier, lu 200 pages environ, très intéressant Smile

Je dois en être à la moitié à peu près ..

Intéressant toutes les relations entre Euronymous et Vikernes, le glissement du satanisme primaire vers la paganisme, les différents propos de Vikernes sont assez hallucinant, que ce soit ses théories nazies ou le truc sur les OVNIs, etc... le passage sur le prénom choisi de Varg et ce qui s'en suit j'ai trouvé ça un peu superflu, j'ai failli être largué sur le passage sur les légendes relatives à Odin etc, d'ailleurs ça m'a un peu ennuyé. Les archétypes pour expliquer cette rennaissance du paganisme à divers moments, et l'atavisme, pourquoi pas... enfin c'est bien foutu comme bouquin pour l'instant. Beaucoup d'interviews qui rendent ça très vivant.

Sinon faut que je finisse les dernières pages de l'Etranger, que je continue Go Ask Ogre, Letters from a Deathrock Cutter et reprenne Alcool...

Last edited by Ghost on Wed 14 Jan 2009 - 19:10; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nutopia

Male Number of posts : 2275

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 14 Jan 2009 - 19:10

Quote :
les différents propos de Vikernes sont assez hallucinant, que ce soit ses théories nazies ou le truc sur les OVNIs

Quand je vous dis que ce type est un tocard. Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 14 Jan 2009 - 19:21

il dit aussi qu'il renie ses albums black parce que ça vient du rock puis du blues et que c'est pas très Aryen comme zik forcément ...
Back to top Go down
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 16 Jan 2009 - 20:41

J'ai ENFIN terminé Voyage au Bout de la Nuit. Ca fait quasiment deux mois que j'étais dessus, je vais enfin pouvoir passer à autre chose. crazy
Back to top Go down
View user profile
Claire

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 16 Jan 2009 - 20:46

Zorn wrote:
J'ai ENFIN terminé Voyage au Bout de la Nuit. Ca fait quasiment deux mois que j'étais dessus, je vais enfin pouvoir passer à autre chose. crazy

Et ça t'a plu quand même ou le smiley crazy parle de lui-même ?
Back to top Go down
View user profile
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 16 Jan 2009 - 20:48

Je n'arrive même pas à savoir, je suis partagé entre "c'est génial" et "Céline était un imbécile"... C'est frustrant. bored
Back to top Go down
View user profile
HD
controled by HypnoToad

Male Number of posts : 2980
Registration date : 2006-12-17

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 16 Jan 2009 - 20:58

Je suis dans du Lovecraft depuis un moment...
Back to top Go down
View user profile
Tomaz

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 16 Jan 2009 - 21:44

Zorn wrote:
Je n'arrive même pas à savoir, je suis partagé entre "c'est génial" et "Céline était un imbécile"... C'est frustrant. bored

c'est surtout que Celine a tres, tres mal fini, son nihilisme certain la transformé en grosse merde antisémite et fascisante

mais au moins il avait du talent, ça rattrape rien mais bon face a d'autre type de son espece (je pense à Dantec) je le possede dans ma bibliotheque
Back to top Go down
View user profile
Tomaz

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 17 Jan 2009 - 15:31

apres avoir terminé :" Le troupeau aveugle " de Brunner, et effectivement comme me l'avais signalé Vx c'est le troisieme tome de la trilogie entammé avec "Tous à zanzibar", il va donc falloir que je m'y mette. J'aime bien son anticipation écolo politique qui doit a mon avis réjouir certain écolo-decroissant.

Sinon apres la sf :

"Ecrits Corsaires" de Pasolini, recueil d'article paru dans la presse. Je commence juste

[img][/img]
Back to top Go down
View user profile
misterfreeze

Male Number of posts : 1714
Registration date : 2007-01-16

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 17 Jan 2009 - 17:06

quelqu'un possederait-il le livre "la ferme des animaux" de Georges Orwell ?
Si tel est le cas, ayant la possibilité de me le preter/vendre.
Cordialement.
Votre ami à tous.
Back to top Go down
View user profile
Tomaz

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 17 Jan 2009 - 22:33

misterfreeze wrote:
Cordialement.
Votre ami à tous.

les bibliotheque existent partout en france mêm à paris....
Back to top Go down
View user profile
MissZombie

Female Number of posts : 1505
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 17 Jan 2009 - 22:42

Tomaz wrote:
misterfreeze wrote:
Cordialement.
Votre ami à tous.

les bibliotheques existent partout en france même à paris....

Laughing Oui, il y en a même plusieurs par arrondissement!

Et beaucoup des exemplaires sont dispos Monsieur Glaçon.
Tu peux même choisir de le lire en anglais, il y en a 3 en circuit dispos aussi.
Enfin, si tu ne veux même pas bouger ton cul : 4€09 sur Amazon, livraison gratuite. Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/missmasch
misterfreeze

Male Number of posts : 1714
Registration date : 2007-01-16

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 18 Jan 2009 - 7:26

Very Happy
j'y avais pensé a la biblio, mais c'est surement plus chiant que si qqun me le passe.
Ils vont surement me demander de faire une carte, une connerie dans le genre non ? (et c'est gratuit a paris les biblio ?)
fin bref ... °o°

et justement y'en a tellement (deja 3 a moins de 3OOm de chez moi) que je sai spas laquelle aller Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 18 Jan 2009 - 9:12

je n'arrive absolument pas a lire depuis quelques temps,aucune concentration, et ca m'ecoeure, car j'ai de supers bons livres qui m'attendent confused
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Today at 4:54

Back to top Go down

Mon bouquin du moment est...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 5 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» In This Moment
» Need help for re-collecting SCANDAL funny moment story
» Favorite SCANDAL moment!