FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !
 
HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 
 

 Mon bouquin du moment est...

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 12 Nov 2008 - 0:46

HDP en plus, cte classe rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Krasch

avatar

Male Number of posts : 1045
Localisation : Прип'ять
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 12 Nov 2008 - 1:40

Jamais je n'avais tant lu depuis que l'ai un ordinateur dans ma chambre. Enfin là comme je suis à Derry et que je me tape le pc portable de mon petit frère à savoir un "Ordina 13" offert par le conseil général et donc pas une bombe niveau performance, j'ai fini de lire Le Lien Maléfique de Anne Rice que j'avais du entamer en début d'année, puis dans la foulée j'ai fini Le Fait Du Prince d'Amélie Nothomb, puis ensuite "L'arménienne Aux Yeux D'Or" de Maurice Gouiran, ça parle de course poursuite dans Marseille et ses environs. Puis là je vais commencer le premier de la trilogie Millenium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"de Stieg Larsson.
Back to top Go down
View user profile http://www.herbenoire.c.la
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 22 Nov 2008 - 18:24

J'ai enfin fini de lire Sur les Cimes du Désespoir de Cioran, que j'avais abandonné à la première tentative, je le trouvais trop lyrique par rapports aux livres fragmentaires que je connaissais et préférais comme De L'Inconvénient d'Etre Né ou Sylogismes de l'Amertume, et finalement c'était pas mal du tout, de bons passages.

Sinon je lis toujours Alcool de Poppy Z Brite, mais là j'ai fais une pause pour lire L'oeil du Purgatoire, qui est vraiment très bien pour l'instant, j'en suis a plus de la moitié.



Vous connaissez le passé, imaginez le futur, redoutez le présent: il vous reste à découvrir le «présent vieilli», ce temps inédit inventé par Jacques Spitz dans un roman phénoménal considéré comme un des classiques du roman d’anticipation français.
Son héros, un peintre raté résolu au suicide, va vivre une expérience hors du commun qui le conduira où nul n’est allé: inoculé par un savant fou, un bacille s’est attaqué à sa vue et lui permet de voir le monde et les êtres tels qu’ils seront dans un futur proche. Mais ce qui n’était qu’une étrange expérience devient une aventure effarante lorsqu’il réalise que le temps se dilate et qu’il «voit» de plus en plus en avant.
Livre haletant sur le cauchemar d’un homme seul au milieu d’un univers en déréliction, L’œil du purgatoire est un roman unique qui réussit à pousser une logique jusqu’à son extrême limite avec une audace et une intelligence qui ont laissé pantois ses admirateurs. Il était impensable de ne pas le proposer de nouveau
à ceux qui croient que la littérature, mieux que n’importe quel art, doit nous permettre d’explorer les confins et les mystères de notre imaginaire.
Back to top Go down
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 25 Nov 2008 - 21:51

Commencé à relire Wormwood / Swamp Foetus aka Les Contes de la fée Verte que j'ai déjà lu 2 fois, mais en VO cette fois :

Back to top Go down
silexame



Male Number of posts : 1132
Age : 37
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: javascript:bbstyle(-1)   Thu 27 Nov 2008 - 16:54

Enfin terminé ce pavé (850 pages) :



Et ça vaut le coup ! amour
Il m'a charmé dès les premières pages, et tout du long c'est la même ambiance de vieille Angleterre post-magique, avec la crainte de fées à la Shakespeare, le romantisme à la Barbey d'Aurevilly, mais dans une forme moderne, et sans les ressorts classiques du roman de magie (gros duels, effets spéciaux).
Subtil, délicieux, calme mais jamais chiant, avec un crescendo gothique splendide dans la dernière partie.
Si vous êtes fan de fantastique XIX° vous devriez accrocher.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Thu 27 Nov 2008 - 16:56

Ah oué, il me tentait pas mal mais j'en avais pas entendu du bien... j'essaierais alors quand j'aurais moins de trucs à lire..
Back to top Go down
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sat 29 Nov 2008 - 21:02

Back to top Go down
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Thu 4 Dec 2008 - 22:30

Aujourd'hui article sur la sortie prochaine du roman porno trashouille et bien provoc de l'allemande Charlotte Roche, traduit sous le titre Zones humides:

http://www.ohmydahlia.com/blog/?p=975
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
trez
Julien sometimes
avatar

Male Number of posts : 7355
Age : 31
Localisation : Hainaut Libre
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Thu 4 Dec 2008 - 22:36

Oh tiens, elle présentait une émission que j'aimais bien sur Viva Zwei (chaine musicale alternative 'achement bien) quand cette chaine existait.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 5 Dec 2008 - 4:04

Exact Smile

Sinon publication en parallèle de ma critique de l'essai de Michel Desmurget Mad in U.S.A, les ravages du "modèle américain" sur Discordance:

http://www.discordance.fr/Mad-in-U-S-A-M-Desmurget,791.html

Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Fri 5 Dec 2008 - 4:05

trez wrote:
Oh tiens, elle présentait une émission que j'aimais bien sur Viva Zwei (chaine musicale alternative 'achement bien) quand cette chaine existait.

oh je me souviens d'elle je regardais il y a quelques années !
Back to top Go down
anna
-dame blanche-
avatar

Female Number of posts : 1665
Age : 17
Localisation : -keening-
Registration date : 2007-03-30

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Sun 7 Dec 2008 - 20:55

- réédition dernièrement de Jérôme (l'enfance de Jérôme Bauche), de jean-pierre martinet
Blanche Barrow wrote:
Entre détracteurs enragés et admirateurs fascinés, Jérôme est de ces romans qui interdisent la modération.
L’histoire est pourtant simple : obsédé par Polly, la jeune fille qu’il croit aimer, Jérôme Bauche se lance dans une quête hallucinée à travers une ville étrange, un peu Paris un peu Saint-Petersbourg. Tel Dante, il s’enfonce irrémédiablement vers l’enfer, et nous y entraîne avec lui. De gré ou de force.
Depuis des années, Jérôme était devenu introuvable (il fut publié pour la première fois aux éditions du Sagittaire en 1978) et on ne parlait plus qu’à voix basse de ce livre monstre, de ce livre dans lequel Martinet rend hommage à ses maîtres, Dostoïevski, Joyce, Gombrowicz ou Céline, de ce livre qui résonne comme un terrifiant éclat de rire.
Aujourd’hui Jérôme est de retour. On va enfin pouvoir le lire, connaître le délicieux frisson du pire. Et choisir son camp.
La présente réédition contient trois courts chapitres inédits qui révèlent une nouvelle fin au roman. Elle est également augmentée de textes de deux amis de J.-P. Martinet, les éditeurs Alfred Eibel et Raphaël Sorin.

L’auteur
Jean-Pierre Martinet est né à Libourne en 1944. Élève brillant, il consacre d’abord sa vie au cinéma qu’il étudie à l’IDHEC et devient assistant-réalisateur à l’ORTF, mais le désenchantement est rapide. Le cinéma, cette “taule”, disait-il, ne lui donne pas sa chance et, en 1978, à 34 ans, il renonce définitivement à son rêve de réaliser un jour son propre film. Il quitte alors son emploi, saisissant l’occasion d’un petit héritage familial pour acheter un kiosque à journaux à Tours. Cette désillusion coïncide avec la rédaction de Jérôme. Le roman, comme d’ailleurs tous les livres de Martinet, est empreint de cinéma et la passion de l’auteur pour l’expressionnisme allemand y est patente. Son premier roman, La Somnolence, lui a attiré la reconnaissance de certains critiques qui ont salué sa virtuosité ; mais Martinet est loin de faire l’unanimité tant ses récits sont d’un pessimisme sans bornes. C’est d’ailleurs cette noirceur que l’on reprochera encore à son plus grand livre, Jérôme : ce chef-d’œuvre d’une beauté désespérée et vicieuse était voué à rester dans l’ombre à l’image de son auteur. En 1986 paraissent deux romans, L’ombre des forêts (La Table Ronde) et Ceux qui n’en mènent pas large (Le dilettante), puis Martinet cesse d’écrire. Comme le héros de Jérôme, il revient vivre, à plus de 40 ans, chez sa mère, à Libourne, et sombre définitivement dans l’alcool qui depuis longtemps déjà l’accompagne. Il meurt, hémiplégique, en 1993. Il a seulement 49 ans.
http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/JEROME.html

et puis.
- retrouvé mort au bout de 6 semaines au mois d'août dernier.: Tony Duvert, et son Paysage de Fantaisie. .

Tony Duvert wrote:
« Ce roman contient, comme chacun de mes précédents livres, des obscénités homosexuelles, des violences, et même des passages amusants : autant de choses qui inspirent un dégoût légitime. Toutefois, si on saute ces endroits pénibles, on trouve ici et là quelques lignes capables de retenir un peu l’intérêt des honnêtes gens ; la forme romanesque, assez singulière, excitera peut-être aussi leur curiosité.
Les personnages de Paysage de fantaisie – le titre est celui d’un tableau, étrangement sadien, de Francesco Guardi – sont des enfants, c’est-à-dire un adulte moribond, puisque l’enfance n’existe pas.
Car les enfants ne nomment pas l’enfance ; leurs jeux mêmes la nient, la tirent vers un ailleurs pourtant inhabitable : le monde adulte, la “ réalité ”.
En cela, l’enfance et l’écriture usent d’un imaginaire identique : elles créent inconsidérément le réel, elles le mettent en pièces, le reforment, s’y adonnent dans cette illusion et ce dédoublement propre au jeu, où l’on fait semblant pour de bon.
C’est pourquoi une fiction – et une perversion – vouée à l’enfance ne peut que jouer avec cet illusoire, être deux fois fictive – partagée entre la croyance qu’elle a dans l’univers mythique qu’elle met en scène, et la certitude qu’il est pur fantasme, mensonge invivable, trop vrai pour être vrai, comme tout objet de désir, de souvenir ou de culture. »
http://www.leseditionsdeminuit.eu/f/index.php?sp=liv&livre_id=1618
Buck Barrow wrote:
Polémiste et chantre du droit des enfants (plus spécialement des garçons) à disposer de leur corps dans une libre sexualité, il a essentiellement été publié par les Éditions de Minuit.
jamais republiés depuis, et on se doute de la raison (qui fait que je ne peux mettre d'extraits ici)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Duvert
http://www.leoscheer.com/blog/2008/08/26/719-tony-duvert-est-mort


-mais pour l'heure.: anaïs nin – j'ai des choses à dire à June.
Back to top Go down
View user profile
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 10 Dec 2008 - 1:34

J'ai interviewé le journaliste Arnaud Sagnard à propos de son livre Vous êtes sur la liste? Enquête sur la tyrannie des branchés pour Discordance et j'avoue en être assez contente! Interview lisible ici-même:

http://www.discordance.fr/Arnaud-Sagnard,792.html

Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Lipstyxxx

avatar

Female Number of posts : 1122
Age : 29
Localisation : Villejuif
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 10 Dec 2008 - 2:24

Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Ca fait environ 4 ans que je n'ai pas passé plus de deux mois sans avoir à lire un livre qui me fait trop chier, et qui de préférence est un pavé, en anglais).
Je rêve du jour où toutes mes études seront finies et où je pourrai lire que les trucs que je veux, et qui pourront être chiants aussi mais au moins j'aurai décidé... bash
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lipstyxxx
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz
avatar

Male Number of posts : 7188
Age : 32
Localisation : Pas Loin... dans les bois
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Wed 10 Dec 2008 - 3:09

En se moment je lis: Rites et Rituels Contemporains de Martine SEGALEN, et pour me détendre apres, un peut du dernier volume de MUTAFUKAZ! It came from the moon, délire, des lunette pour voir les images en 3D, des héros rigolo, des mechant nazis, du catcheur, fin tout squi va bien !Smile
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 15 Dec 2008 - 18:46

Chronique du jour, l'excellentissime roman Saga de Tonino Benacquista:

http://www.ohmydahlia.com/blog/?p=983



Un roman sur le pouvoir des séries télé assez bien ficelé rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
wil

avatar

Male Number of posts : 1047
Age : 41
Localisation : Monde de merde...
Registration date : 2007-02-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 15 Dec 2008 - 18:50

Lit "La boite noire" et autres nouvelles Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/teenagesintaste
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 15 Dec 2008 - 18:55

wil wrote:
Lit "La boite noire" et autres nouvelles Wink

Ah là je suis partie pour lire tout Benacquista Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Tomaz

avatar

Male Number of posts : 525
Age : 44
Localisation : soviet de Vierzon en construction
Registration date : 2007-03-24

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 15 Dec 2008 - 20:05

"les ames grises" de philippe claudel

le meutre d'une enfant, la guerre de 14, les rapports de classe, la noirceur de l'ame humaine, tout cela réunit dans ce livre qui vous laisse un gout amer dans la tete, no future...

(adaptation ciné diffusée il y a peu sur france 2 ce qui m'a d'ailleur motivé a lire le bouquin)
Back to top Go down
View user profile
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Mon 15 Dec 2008 - 20:09

Tomaz wrote:
"les ames grises" de philippe claudel

le meutre d'une enfant, la guerre de 14, les rapports de classe, la noirceur de l'ame humaine, tout cela réunit dans ce livre qui vous laisse un gout amer dans la tete, no future...

(adaptation ciné diffusée il y a peu sur france 2 ce qui m'a d'ailleur motivé a lire le bouquin)

Le film est d'un chiant! Ah ça pour être gris... Pour le thème ça m'a vraiment rappelé le texte La petite Roque de Maupassant...
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Guest
Guest



PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 2:02

J'ai fini l'oeil du purgatoire, très sympa... je m'attendais à un truc Dickien et puis finalement pas trop, ça a son style... bonne lecture.

Sinon j'ai commencé Zombies de BEE, mais pour l'instant j'accroche pas trop...
Back to top Go down
:[S20]:
Duck My Sick
avatar

Male Number of posts : 2913
Age : 41
Localisation : Côte Ouest Baby !
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 2:13

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stereokorbo
-IWITS-

avatar

Number of posts : 255
Localisation : http://www.myspace.com/polytrauma
Registration date : 2007-01-17

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 3:01

j'aime bien tes critiques de livre Dahlia. et celle de tes films aussi mais je te l'ai déja dit.
mais pour le livre de l'allemande, je me demande si ce que tu n'aimes pas c'est le livre en lui meme, ou les critiques élogieusement féministes qui sont écrites sur lui ?

pour moi et sur le dernier mois et demi.



une référence. le 3em tome d'une trilogie de référence.
un auteur de référence.



le début j'ai eu un peu de mal à accrocher. et ça viens tout seul... comme la nausée. tusors



très bon polar. une histoire basée sur le vampirisme.
déçu de la fin par contre.

a venir : Le Prince, Machiavel
le bouquin sur la piraterie des frères Poivre d'Arvor
1848 ou l'apprentissage de la République, M. Agulhon
Back to top Go down
View user profile http://www.polytrauma.fr.st
TraSh-Jean-Clôde-666
Touillette de Luxe
avatar

Female Number of posts : 3879
Age : 29
Localisation : Beyond the sky, there's always the sky. At the end of the world, there's still the world.
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 3:10



Marrant, c'est lilypop qui me l'a prêé ya un moment, ai commencé à le lire et je me suis rendue compte que le dernier burton qui va sortir est basé sur cette histoire, alors c'est chouetttteeeee ^^
Back to top Go down
View user profile
Dahlia
Icone BDSM
avatar

Female Number of posts : 2818
Age : 35
Localisation : Toulouse
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 3:14

-IWITS- wrote:
j'aime bien tes critiques de livre Dahlia. et celle de tes films aussi mais je te l'ai déja dit.
mais pour le livre de l'allemande, je me demande si ce que tu n'aimes pas c'est le livre en lui meme, ou les critiques élogieusement féministes qui sont écrites sur lui ?

Roh merci calin Tu me l'avais dit oui, mais après je ne sais pas toujours qui me lit donc... Cha fait plaijir Wink

Pour Charlotte Roche, je ne sais pas, je jugerai vraiment quand j'aurai le livre entre les mains sur la qualité littéraire en premier sur le reste ensuite. Mais effectivement le discours plus ou moins féministe en bois que l'auteur entretient complaisamment pour faire sa pub, putain... Rolling Eyes
Back to top Go down
View user profile http://www.ohmydahlia.com
Tomaz

avatar

Male Number of posts : 525
Age : 44
Localisation : soviet de Vierzon en construction
Registration date : 2007-03-24

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 11:48

Dahlia wrote:
Tomaz wrote:
"les ames grises" de philippe claudel

le meutre d'une enfant, la guerre de 14, les rapports de classe, la noirceur de l'ame humaine, tout cela réunit dans ce livre qui vous laisse un gout amer dans la tete, no future...

(adaptation ciné diffusée il y a peu sur france 2 ce qui m'a d'ailleur motivé a lire le bouquin)

Le film est d'un chiant! Ah ça pour être gris... Pour le thème ça m'a vraiment rappelé le texte La petite Roque de Maupassant...

ok pour le film, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai entamé le bouquin.

et sinon je rajoute :

"le troupeau aveugle" de Bruner, sf écolo politique (enfin je dis ça, j'ai pas commencé, c'est la 4eme d ecouverture...)
Back to top Go down
View user profile
vx

avatar

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 12:06

Tomaz wrote:
et sinon je rajoute :

"le troupeau aveugle" de Bruner, sf écolo politique (enfin je dis ça, j'ai pas commencé, c'est la 4eme d ecouverture...)

Je suis sur "La ville est un échiquier", de Brunner, qui démarre fort bien... Le troupeau Aveugle, techniquement, c'est pas la suite de Tous A Zanzibar ? Ou alors je confonds avec L'Orbite Déchiquetée...
Back to top Go down
View user profile
wil

avatar

Male Number of posts : 1047
Age : 41
Localisation : Monde de merde...
Registration date : 2007-02-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 12:31

J'ai commencé la trilogie :



après avoir fini :

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/teenagesintaste
wil

avatar

Male Number of posts : 1047
Age : 41
Localisation : Monde de merde...
Registration date : 2007-02-07

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 12:33

Dis Chloé, ton bouquin va sortir en version papier ?.... Je suis pas trop fan des lectures sur écran, j'aime bien avoir l'objet en main... Embarassed
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/teenagesintaste
trez
Julien sometimes
avatar

Male Number of posts : 7355
Age : 31
Localisation : Hainaut Libre
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   Tue 16 Dec 2008 - 12:53

:[S20]: wrote:

headbang
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Sponsored content




PostSubject: Re: Mon bouquin du moment est...   

Back to top Go down
 
Mon bouquin du moment est...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 3 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» In This Moment
» moment - 2016-08-25 (TOMOMI)
» Need help for re-collecting SCANDAL funny moment story

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FRENCH CHAOS ZONE :: Chaos French Zone-
Jump to: