FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

"Pas de style pour les années 2000" ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
XTA

Male Number of posts : 650
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 1:42

http://art-rock.over-blog.com/article-28621517.html

Quote :
[...]Le plus regrettable, dans l'histoire, c'est que la génération des années 2000 n'aura pas eu "sa" musique, ce qui n'était pas arrivé depuis la naissance du rock'n'roll. Pas un nouveau genre musical qui lui appartienne exclusivement, qui fasse trembler les générations précédentes, qui porte en elle l'esprit de révolte de la jeunesse comme l'ont fait le rock, rock psychédélique, punk, hip-hop, techno, grunge dans toutes les décennies précédentes.[...]

... moi j'trouve qu'on a quand meme eu le Raï'n'B !! tusors
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/polytrauma
tco

Male Number of posts : 11260
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 1:49

je pense surtout qu'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit Razz
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
LAMBWOOL

Number of posts : 428
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 2:06

Ben on est tout de meme en 2009, et finalement, il a totalement raison le monsieur.
Depuis l'explosion commerciale la fusion du rock et de l'electronique au milieu des 90, qu'y a-t-il eu de réellement nouveau?
Quels sont les noms des années 2000 qui sont synonymes de nouveaux courants musicaux?

Ces 10 dernieres années n'ont été qu'imitations poussées au paroxysme.
Franchement, je m'y serai bien fait chier musicalement...A tel point que ça m'a poussé à revenir en arriere.
Back to top Go down
View user profile
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 2:08

LAMBWOOL wrote:

Franchement, je m'y serai bien fait chier musicalement...A tel point que ça m'a poussé à revenir en arriere.

carrement pareil ! et tant mieux au fond, ça m'a permis de rattraper un certain retard de culture musical ! Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
DeNieD

Number of posts : 2953

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 2:28

Années 2000, années de l'arrêt de l'inspiration musicale?
Back to top Go down
View user profile
LAMBWOOL

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 2:30

En tout cas, on a arreté d'avancer, ça c'est sur...
Back to top Go down
View user profile
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 2:43

Neutral
Back to top Go down
View user profile
LAMBWOOL

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 3:06

Mine de rien, c'est assez filppant...
Back to top Go down
View user profile
Zorn

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 3:11

Et comment... Et triste aussi, vraiment navrant de constater une telle stagnation musicale globale. Peut-être parce que tout a déjà été fait, mais enfin..
Back to top Go down
View user profile
Qolton³

Male Number of posts : 256
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 3:28

heu ..... le dubstep ?
Back to top Go down
View user profile
Anne-Rodolphe
Ecrivain Maudit

Male Number of posts : 3141

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 9:16

Probablement pas de courant majeur certes mais tout de même des choses tout à fait particulière dans les milieux alternatifs.

Je pense à certaines sonorités du milieu indus qui ont quand même bien évolués même si c'est nettement moins flagrant.
On trouve toujours des gens vachement inspiré dans ce milieu et moi je suis surpris chaque jour.

La Psytrance également est un style assez jeune qui, même si elle nait dans les années 90 voit son aboutissement dans les années 2000, avant c'était moins précis.

Et puis il y à aussi beaucoup à prendre dans les mélange de styles, j'en suis un grand passionné, Metal Oriental, Electro Tango/ Flamenco, Techno Tribal/éthnique et j'en passe...

Pas de grandes évolutions mais comme toujours des gens dans l'ombre qui font un travail souvent intéréssant, parfois vraiment innovant.
Back to top Go down
View user profile http://www.Myspace.com/Serialindustrie
SushiLova!

Number of posts : 786
Registration date : 2007-04-13

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 11:41

dub Step , NuskoolBreak , Massive D'n'B , életro/techno "Minimal" , le Grime , Mais à part ça rien de nouveau ^^
Back to top Go down
View user profile
tco

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 11:54

oui enfin vos trucs là (ceux de sushi lova je savais meme pas que ça existait), c'est tout sauf des courants majeurs.
des mélanges seulement

le style des années 2000 c'est la musique dématérialisée mais ça c'est un autre débat mrgreen
Back to top Go down
tco

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 11:55

Zorn wrote:
Et comment... Et triste aussi, vraiment navrant de constater une telle stagnation musicale globale. Peut-être parce que tout a déjà été fait, mais enfin..

bah au pire c'est pas grave, on n'aura pas assez d'une vie de toute façon pour écouter un tas de trucs déjà sortis
Back to top Go down
Execut

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 12:01

tco wrote:

le style des années 2000 c'est la musique dématérialisée mais ça c'est un autre débat mrgreen

c'est aussi les années myspace and co, où n'importe quel cretin avec un pc et emule peut s'autoproclamer artiste et mettre sa merde sur le net de la même façon qu'un véritable groupe. freedent
Back to top Go down
tco

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 12:08

DOAB wrote:
tco wrote:

c'est aussi les années myspace and co, où n'importe quel cretin avec un pc et emule peut s'autoproclamer artiste et mettre sa merde sur le net de la même façon qu'un véritable groupe. freedent

bien résumé
les années 2000 c'est les années de la musique de merde mrgreen
Back to top Go down
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 13:59

Je ne suis pas du tout d'accord pour le "non avancement" musical. Par contre oui aucun nouveau courant majeur fédérateur, mais comme expliqué dans l'article, nous sommes une génération qui ne cherche plus du tout à se regrouper dans une "grande communauté". A l'inverse on y va chacun de son petit truc, ou alors appliquer la vision d'une communauté mais version mini...bref je sais pas si je suis contre ou pour, je suis trop jeune pour avoir connu autre chose et je crois que je m'en fou tant qu'il y aura de bons trucs!
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
Captain Full-auto
Lord of war

Male Number of posts : 1481
Localisation : Au pieu, avec deux filles bien roulées et une caisse de bière.
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 14:03

Dans le metal ya eu le deathcore: un genre mort-né qui a fait une vague ENAURME de petits groupes de chiotte. et yen a encore. En gros 80% des groupes francais d'aujourd'hui le sont a moitié, deathcore...
Back to top Go down
View user profile
Zorn

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 14:05

Le deathcore c'est un peu la tecktonik des emos.. Neutral
Back to top Go down
View user profile
Execut

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 14:06

Zorn wrote:
Le deathcore c'est un peu la tecktonik des emos.. Neutral

la tecktonik !!! voila la musique des années 2000 ! fin du debat.
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

Male Number of posts : 1481
Localisation : Au pieu, avec deux filles bien roulées et une caisse de bière.
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 16:13

eh non...paske la tek ca ressemble a de la techno minimale, et c'est plus vieux que 200 non ?

Sinon j'ai aussi pensé a la vague de groupes en "the" ? genre jeunesse dorée, perfecto neuf, pantalon slim, cheveux en vrac, converses et on parle de putes et de coke alors qu'on a 15ans ?
Back to top Go down
View user profile
tco

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 16:17

Captain Full-auto wrote:
eh non...paske la tek ca ressemble a de la techno minimale, et c'est plus vieux que 200 non ?

Sinon j'ai aussi pensé a la vague de groupes en "the" ? genre jeunesse dorée, perfecto neuf, pantalon slim, cheveux en vrac, converses et on parle de putes et de coke alors qu'on a 15ans ?

si on doit trouver un truc vraiment PAS innovant je pense que c'est ça freedent
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 16:52

tco wrote:
DOAB wrote:
tco wrote:

bien résumé
les années 2000 c'est les années de la musique de merde mrgreen

La musique de merde existait déjà avant, il s'agit plutôt d'une démocratisation des moyens de diffuser la musique de merde. On a tous sa propre idée de la musque de merde etc...
Moi le principe de démocratisation ne me gène pas, personne ne m'oblige à en écouter non plus.
je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, si j'avais un problème avec ça je serais probablement un peine à jouir même si ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur tout comme tous les autres trous du culs qui traînent sur le net.

Pour en revenir au débat d'origine je trouve que le "retour en arrière" est plutôt une bonne chose. A l'échelle de l'histoire de la musique, ces trente dernières années ont été une course stupide, c'est à celui qui inventera son mouvement musical à la con. Faut s'imaginer que la musique telle qu'on la connait à mit des millénaires à arriver à maturation, de la musique des tribus primitive à la musique rituele, de la musique religieuse à la musique festive ou simplement de danse...

La musique médiévale par exemple était peu écrite, juste un tronçon de partition et les musicien étaient libres d'improviser autour de ce canevas.
Le percussionniste africain qui arrive à faire rentrer en transe doit être pété de rire en pensant à un pauvre blanc à la mentalité occidentale blanche et coincée du bulbe alors qu'avec simplement son tam tam il fait rentrer les danseurs en transe.
les derviches tourneurs qui partent vrille juste en tournant sur eux mêmes par dévotion religieuse et l'extase mystique.

En tout ça pour sire que trente années de hype ne sont que poussière par rapport aux compositeurs tels Bach, Beethoven, Mozart, Rossini; Si seulement ils pouvaient lire ce genre de topic ils seraient eux aussi surement pétés de rire devant autant de centrisme nombriliste. les autres genres musicaux ne se prennent pas autant a tête et ont bien conscience de ce que signifie le mot "maturité".
Maturité musicale qu'est encore loin d'avoir atteint des bébés musicaux comme le rock, le rap, le funk, le punk... 3o ans c'est rien du tout dans toute l'histoire de la musique.
Et pour ceux qui croient avoir inventé l'eau tiède, j'ai envie de leur demander d'ouvrir un livre de musicologie, ils seraient stupéfaits d'apprendre que Mozart utilisait lui aussi des partitions en 4/4. Expliquez moi ce qui est fondamentalement different entre lamusique binaire actuelle et ça mis à part la technologie.

La technologie d'enregistrement elle aussi à beaucoup évoluée en 3o ans et donc c'est démocratisée, ce qui n'est pas un mal. j'en lis certains qui pensent que c'était mieux avant, à savoir qu'un musicien médiocre mais qui avait du pognon était écouté car il en avait les moyens.
Dans ce cas Robert Johnson est un trou du cul parce qu'il n'avait pas un son méga chiadé avec un processeur de fou pour la prise de son. Ouais, sauf que c'est ce trou du cul de Robert Johnson qui a rendu dingue tous les pères du blues rock actuel...

Pareil pour les soi disant génies de la musique électronique, ils peuvent impressionner les copines du cfa dans les tonus archi mais ça ne bluffera pas un passionné de compositeurs d'avant garde (je les cite ? boulez, xenakis, pierre henry, stockhausen) , les petits génies actuels se retrouvent vite comme de petits geek boutonneux à lunettes titualires d'un cap d'electronique, et là je dis "et alors ?" et j'irais jusqu'à poser la question qui fâche : où est le mérite ?
A défaut d'EMule et de Fruity Loops ils ont allègrement pillé "samplé" les compositeurs pionniers de la musique électronique, acousmatiques, electroacoustiques et voilà, nous avons une la nouvelle aristocratie de l'échantillonneur. En quoi ont-ils plus de mérite que les afficionados d'Emule et de myspace ? parce que c'était aaaavant. Si ça c'est pas couper les cheveux en quatre...

Passons au rap maintenant... Un mouvement qui n'aurait jamais existé si james Brown ou Parlament et Funkadélic n'avaient pas sorti le ojndre disque...

La démocratisation de l'accès à internet ne s'est pas contentée engendrer qu'une nouvelle aristocratie de pilleurs et pire, des descendants de pilleurs qui n'ont pas le quart des connaissances musicales et n'ont même pas le respect de la musique qu'il mettent à sac en la vidant de sa substentielle moelle, la démocratisation du net à engendré une nouvelle génération de petits juges planqués derrière un ordi, oubliant par là que d'être critique musical sous entend d'être journaliste et donc d'avoir une carte de presse, d'avoir assez d'autodiscipline et d'étique professionnelle pour le pas se laisser emporter par un quelconque mouvement hype et autant de modes éphémères.

Je suis désolé mais cette histoire de mouvements musicaux c'est juste bon pour ceux qui n'ont aucune culture musicale et n'ont pas le recul nécessaire pour porter un jugement d'ensemble, ce que même un érudit musical ne pourrait se permettre de faire sans une certaine dose de présomption. On confond confort technologique et confort intellectuel, le confort intellectuel est l'ennemi mortel de la réflexion, la vraie réflexion sous entend une remise en question des ses idées toutes faites et une mise en danger de ses propres certitudes et j'ai la tristesse de ne pas en détecter la moindre trace ici.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 16:56

La mode musicale est la musique ce que la mode vestimentaire est aux vêtements, une autre forme de conformisme.

On a le droit de n'aimer ni nike ni tacchini et d'avoir autre chose à foutre et à penser.
Back to top Go down
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 18:56

Porcupine69 wrote:
... la vraie réflexion sous entend une remise en question des ses idées toutes faites et une mise en danger de ses propres certitudes et j'ai la tristesse de ne pas en détecter la moindre trace ici.

ah bah ça, l'herbe était mieux avant quand elle était plus verte ailleurs et inversement ange
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 19:01

brouff wrote:
Porcupine69 wrote:
... la vraie réflexion sous entend une remise en question des ses idées toutes faites et une mise en danger de ses propres certitudes et j'ai la tristesse de ne pas en détecter la moindre trace ici.

ah bah ça, l'herbe était mieux avant quand elle était plus verte ailleurs et inversement ange

Dans le cas particulier de la baisse de confiance qui nous occupe, il faut ne pas négliger l'ensemble des solutions déjà en notre possession dans une perspective correcte.

fou
Back to top Go down
Qolton³

Male Number of posts : 256
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 19:53

Captain Full-auto wrote:
eh non...paske la tek ca ressemble a de la techno minimale
Ah nan pitié !!

Enfin bref, la tektonik bien qu'etant à la base une version pourrie d'un genre de merde a quand meme pas mal influencé ce qui sort en ce moment dans beaucoup de genres - je m'explique : mon réveil était MALENCONTREUSEMENT reglé sur Fun Radio ce matin et le temps que je me traîne hors de mon lit pour l'éteindre j'ai eu droit à un défilé de conneries tout plus ou moins Mondotek-esque (même kick-clap au même tempo etc etc) et même un featuring Khaled & Magic System. C'était horrible.
Back to top Go down
View user profile
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 20:19

Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Krasch

Male Number of posts : 1045
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Wed 11 Mar 2009 - 21:29

Et encore ...
Quote :
La Tecktonik désigne une danse fondée sur des mouvements atypiques dérivée du jumpstyle belge et adaptés au rythme de la musique hardstyle.
Quote :
La tecktonik est un mélange de plusieurs danses, comme le Popping ou encore le Locking.
Tout comme leur style vestimentaire piqué ça et là à droite et à gauche, donc la théorie de la tecktonik année 200 est faussée je trouve.

Quote :
En 2002, Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin organisent les soirées Tecktonik Killer dans le cadre de leur projet Tecktonik Events dont le but était de promouvoir en France deux styles musicaux issus de Belgique et des Pays-Bas : le hardstyle et le jumpstyle. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir des disc jockeys du domaine du hardstyle : les soirées Blackout, les soirées Electro Rocker et les soirées Tecktonik Killer.[réf. nécessaire] Cyril Blanc explique que le nom Tecktonik est un jeu de mots avec la théorie de la tectonique des plaques.
Jenn avait fait un gif là dessus.
Back to top Go down
View user profile http://www.herbenoire.c.la
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Thu 12 Mar 2009 - 14:45

bon alors j'ai pas tout lus, mais en gros il y va un peu fort par moment
mais c pas loin d'etre tres exact ...

ce qu'il ne dit pas, c'est que les couran interessant des année 2000/2010, sont aparu que dans des fusion de style, qui demande une connaissance au minimum des grand mouvement des 90's pour etre comprises...

apres chui moins d'accord avec le coté "communautaire" dont il parle
parce ke meme si c vrai
c tout ce k'il nous reste...

Mais ca demande a reflechir...
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Sponsored content

PostSubject: Re: "Pas de style pour les années 2000" ?   Today at 9:03

Back to top Go down

"Pas de style pour les années 2000" ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next