FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pour ou contre?

View previous topic View next topic Go down 

poutre ou conr ?
pour
68%
 68% [ 15 ]
contre
32%
 32% [ 7 ]
Total Votes : 22

AuthorMessage
fRED

Number of posts : 307
Registration date : 2007-05-05

PostSubject: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 0:10

Ca a été traité certainement des dizaines de fois, mais...je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
Pour ou contre la légalisation du Cannabis?
Cachez vos IP, and tell me what are you thinking!

Mouais...Comment faire un sondage? turkey
(Sachant que la dépénalisation soit "NON" au sondage)

(Vector, ceci est un sujet purement Français en français!)

Ok, le canna c'est un truc de Hippies, mais est ce que ça ne pourrait pas apporter du fric à la france...Sachant que nous n'avons plus beaucoup d'idées (économiquement parlant).

turkey coco ricooooooooo
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

Male Number of posts : 4202
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 0:33

bon, alors vite fait comme ça,

le seul avantage que je vois a la dépénalisation c'est un point purement comptable au niveau justice, cela permettrait de désengorger les tribunaux voire certains secteurs carcéraux (et encore)

la notion de rapporter du fric, par le biais d'une TVA comme tout produits officiels, j'y crois pas une seconde,
beaucoup trop de gens vivent de ça, et les consommateurs préfèreront payer moins cher des produits de contrebande qu'acheter a prix d'or le truc officiel,
et d'ailleurs a ce sujet, les gens qui en vivent, y vont remplacer par quoi ?

A foutre en l'air les plus faibles (7 conseils de discipline dans mon lycée en 1 mois, pour des jeunes totalement sortis du circuits a cause du shit), je préfère encore que ce soit par le biais d'un ptit dealer qui tente de survivre que par un affranchissement par l'état.

le service public n'est pas forcément la pour rendre les drogues plus accessibles
vous allez me dire : l'alcool, le tabac, etc ...., je vous dirai "oui, mais c'est pas le sujet du topic .."

me balançez pas l'exemple hollandais, c'est comme l'école finlandaise, on n'est pas dans les mêmes modèles de sociétés hein !

Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 0:42

oué faut pas changer de modèle de societé ! diktat
Back to top Go down
D.

Male Number of posts : 856
Registration date : 2007-01-23

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 0:45

la légalisation me parait pas super interessant, sa deviendrait un commerce comme l'alcool etc ... plus de fumeurs, plus souvent, sa rendrait inactif et déphasés beaucoup de jeunes (et donc faciles a manipuler hem)

la dépénalisation par contre me parait indispensable, meilleure qualitée du produit en cultivant chez soi sans risques et avec des bonnes graines, pas d'intermédiaires, plus de poumons niqués a la para ... et puis plus d'embarquage de jeunes à la sortie du lycée pour quelques bédos (un des trucs les plus idiots que j'ai vu de ma vie)
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/musicdecay
Nymphe
Enfant terrible

Female Number of posts : 1179
Registration date : 2008-03-30

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 17:31

Le cannabis, c'est has-been.
spamafote
Back to top Go down
View user profile http://nymphe.blogg.org
silexame

Male Number of posts : 1130
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 17:36

En tout cas ça deviendrait sérieusement has-been si c'était légalisé.
Back to top Go down
View user profile
HD
controled by HypnoToad

Male Number of posts : 2961
Registration date : 2006-12-17

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 17:44

silexame wrote:
En tout cas ça deviendrait sérieusement has-been si c'était légalisé.

bof, la clope est pas has been malgré son caractère légal (certes ça a jamais été illégal mais bon...)
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1130
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 17:55

Effectivement.
Jamais trop compris le succès de la clope, d'ailleurs.
Back to top Go down
View user profile
SushiLova!

Number of posts : 784
Registration date : 2007-04-13

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 17:57

J'ai voté pour , pour cinq choses :

1) Pour re-fabriquer le papier avec et arrêter de massacrer les forêts , ça re-stabiliserai l'atmosphère de notre planète .

2) Réutiliser la plante pour re-fabriquer cordes , voiles , tissus , et calmer le jeu sur la pétrochimie.

3) Utiliser l'huile de la graine pour fabriquer de l'étanol afin de l'utiliser comme combustible pour les moteurs à explosion , comme l'avait fait Mr Ford sur sa première voiture à moteur à explosion ; utiliser l'huile pour fabriquer les graisses utile à notre vie de tout les jours (toujours comme on le faisait par le passé).

4) Réutiliser la graine comme base alimentaire , elle nous donne presque tout ce dont un être humain a besoin.

5) Et utiliser la plante à des fin médicinal , comme toutes civilisations à pu le faire dans son histoire depuis l'aube des temps de l'homme.
Back to top Go down
View user profile
frost

Number of posts : 571
Registration date : 2008-08-09

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Thu 19 Mar 2009 - 18:31

6) pour fumer tranquillou sans flipper des kisdé
Back to top Go down
View user profile
Ferox Regicide

Male Number of posts : 70
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Fri 20 Mar 2009 - 1:14

Nymphe wrote:
spamafote

ignore
Back to top Go down
View user profile
SushiLova!

Number of posts : 784
Registration date : 2007-04-13

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Fri 20 Mar 2009 - 1:24

frost wrote:
6) pour fumer tranquillou sans flipper des kisdé

c'était le numéro 5 rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Tomaz

Male Number of posts : 525
Registration date : 2007-03-24

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Fri 20 Mar 2009 - 1:29

Nymphe wrote:
spamafote

and cocaine is for looser... (c'est pas pour toi)

perso dépénalisons l'usage des stupéfiants quels qu'ils soient, du shit à l'hero le consommateur n'est pas un criminel mais un usager de drogue point barre. La légalisation des produits plutot bof, quoique le jardinage c'est bien aussi

un peu comme sushilova aussi.
Back to top Go down
View user profile
-IWITS-

Number of posts : 254
Registration date : 2007-01-17

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Fri 20 Mar 2009 - 23:24

1/ légalisation :

brouff wrote:

la notion de rapporter du fric, par le biais d'une TVA comme tout produits officiels, j'y crois pas une seconde,

et pourtant....
Juste un exemple, aux Pays Bas, :

chiffre d'affaires global de 5 à 10 milliards d'euros pour toute la filière (coffee shops, produits dérivés, fabricants d'engrais...) soit 1 à 2% du PIB néerlandais

et si tu rapportes ça à la proportion du cannabis dans l'agriculture, ça donne qqch comme 50%....

et tu détruits l'économie souterraine, etc,etc...
biensur je ne dis pas qu'il n' y aurait pas des dealers qui subsisteraient. A Amsterdam, il y en a encore des tas mais surtout pour des xta et de la cc . Le deal de beuh ne se fait plus trop... Laughing "old school trve myth vision ".

brouff wrote:
beaucoup trop de gens vivent de ça, et les consommateurs préfèreront payer moins cher des produits de contrebande qu'acheter a prix d'or le truc officiel,

80% de la production locale est consommée dans les pays voisins

bref, ça aussi c'est très con. Tu crois que la Hollande garde tout pour elle ? on estime à 400 000 le nombre de fumeurs là bas...

alors non, je ne sais pas si parmi ceux qui ont répondu négativement à la question sont déja allés sur place se rendre compte du phénomène, c'est proprement allucinant le nombre de "tourisme-cannabistique".

Par contre quand tu fais ton bouges d'Amsterdam, et sans parler de villes supermarché comme Maastricht, la plupart des agglomérations n'ont qu'un coffee shop, et les villages n'en ont aucun. Tout simplement car c'est l'énorme flot de touristes qui fait tourner la machine.

Biensur que les gens préfereraient payer un truc plus cher pour une meilleur qualité, etc,etc.... ou alors c'est qu'il n'aime pas le cannabis.

en plus le terme de plus cher est quand meme à voir. Ca dépend de si c'est de la local, à quelle période de l'année tu es, etc,etc... mais globalement, on va dire qu'il n'y a que 2 euros de différence par gramme. pour l'herbe. Pour le shit c'est carrement moins, alors qu'au lieu de ton bout de shit coupé au sable t'as de l'afghan, du ketama, pour 6eu/gr et 3,5 eu/gr

Ensuite, "beaucoup trop de gens vivent de ça", c'est une suite d'apriori ta réponse. Si tu fais allusion aux "dealers de banlieu", ba je crois qu'on arriverait meme pas à 10 000 personnes. Laughing

cette image du deal en banlieu, meme si elle existe toujours, est une tendance en grande baisse, pour de multiples raisons mais notamment le fait que les gens en ont marre de fumer des produits coupés, et l'essor du nombre de plantations individuelles...

2/ dépénalisation:

- rien que l'arbitraire des condamnations, et le comportement totalement aléatoire des policiers légitimeraient cela. " Tous égaux devant la loi" ? ahah...

- il y avait un article édifiant dans Libé, il y a 2/3 ans, sur un gars qui se tape une garde à vue pour 0,5gr sur lui ,etc... et j'ai des centaines d'autres anecdotes comme ça, ou à coté de gens avec 15 grammes ou le flic repart avec et une leçon de moral. Ou alors le flic qui demande à son collègue: " on fait quoi ? "

- dépénalisation, également car c'est un discours réactionnaire de dire : "ah si on légalise le cannabis, et ba tout le monde en fumera et après les gens ils prendront de la cocaine et de l'extasy " . " et meme qu'on fumera à la maternelle ".

-> pff... mais qui y croit à cela ? c'est tellement facile de se procurer de ces produits que n'importe qui voulant fumer, ou fumant peut en avoir. Alors je pense qu'on a déja attend le sommet de la courbe en terme de consommation. Il n'y a pas une armée de 500 000 jeunes qui vont se dire " tient , maintenant que c'est légal, hop je fume ". Rolling Eyes voir le contraire, pour ceux qui fumer car c'est rebel. Laughing

Sans répondre aux banalités du style " fumer c'est has been ", " moi non jprend que de la coke " etc... à moins de vouloir lancer d'autres "modes", ou vous créer un contre-style soit disant hype je ne vois pas l'interet, ni d'ailleurs de fumer car ce serait à la mode... ah mais ça doit etre un peu comme la musique : untel aime trop cela, alors moi aussi ! et vu que tu m'as dit que la merde que je faisais été trop bien alors je te dis que la tienne est magnifique ".. Comme dirait Jenn, arretez votre trip bisounours.

Cela étant dit, je n'encourage personne a fumer biensur, et encore moins à fumer car ce serait la mode, ( si Manson fume vous ne fumez plus car c'est plus hype d'aimer Manson ? ) ... faites vous juste votre putain d'idée tout seul et arretez de croire tout et n'importe quoi dès que quelqun parle ou dit quelque chose. que ce soit ici, mais de manière plus importante (sic), dans la vraie vie, dans la société qui nous informe...

http://www.rue89.com/droguesnews/2008/10/20/pays-bas-le-cannabis-exporte-rapporterait-deux-milliards-par-an

et un site expliquant et argumentant la cause : ( que je ne soutiens pas, mais c'est juste que parfois il y a des choses qui me saoulent ).

http://www.18joint.org/
Back to top Go down
View user profile http://www.polytrauma.fr.st
brouff
80%

Male Number of posts : 4202
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pour ou contre?   Fri 20 Mar 2009 - 23:58

pour ma part, je me plaçais dans une optique ou c'est l'état qui détient le truc et devient donc le dealer et ou la production personnelle reste interdite
idée surement pas loin d'être a la mode dans quelques cerveaux élus il y a 2 ans
en gros une nationalisation, validée par les arguments que tu as donné : remplissage des caisses, contrôle de la production, des ventes (et donc des consommateurs), etc ...

quand a la population dont je parlais, c'était mes chers collégiens/lycéens qui a priori ne rentrent pas dans la catégorie touriste hollandoshiteux et/ou consommateur de produit de qualité, même s'il y a surement une frange épicurienne dans le tas
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Pour ou contre?   

Back to top Go down

Pour ou contre?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1