FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

La scène Nimoise New Wave / Indus

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
STOL3ARM

Male Number of posts : 42
Registration date : 2009-03-24

PostSubject: La scène Nimoise New Wave / Indus   Tue 24 Mar 2009 - 17:25

Voilà la scène New Wave de Nimes, une ville paumée où sont né des groupes . Nimes c'est quand même bien craignos sur plein de points à un tel que le seul concert chroniqué dans les webzines (ex pavillon 666) dans tout le gard, c'est Rammstein aux Arènes. Merci !
Voilà donc, Taz corrige moi si j'en oublie (hormis toi je pense que personne s'est présenté dans le coin), une liste de groupes qui ont vu le jour en ce lieu.

Tout d'abord, les Rocky Controlo, on les connait à petite échelle dans le Gard, car ils ont fait des concerts de rue à la flûte, guitare en pain, synthé, xylo et accordéon dans la rue, ce sont d'ailleurs fait virer par des commerçants sur la place du marché des jeudis de Nimes, dégagés par les flics pour avoir chanté le refrain de All you need is love en boucle pendant 15 mn. C des vieux trentenaires hyper ringuards mais sympa car ils sont trop dans leur monde ... ils ont des gouts bizarres, mélange de Van Gogh, de Taureaux et de Suicide Commando.

ls déversent une musique très variété Radio (electro ; zouk; pop; chanson etc) mélangé a des intervention et craquages Grindcore ou Industriel

Leur album "Putain de Merde" est en vente au magasin 340 MS à Nimes, concentré de chansons courtes qui tachent et bien primales, et leur 2e album "Education Civique" est en préparation, je crois mais ya des extraits sur le site, plutôt gore: ça parle de viol, de synthé, de chateau forts, de tartes, de chiens qui glissent dans la crème , etc...
A écouter : C'est Drôle, et la reprise de Isolation de Joy Division en version Papy gâteau
www.myspace.com/rockycontrolo

Un autre artiste dénommé Claude Biscuit, qui fait également parti de ce groupe à aussi sorti des songs sur son myspace : Une sorte de Animal Collective moins fashion, mystique, avec des textes plus massifs: Taoïsme, Observation, séduction, et contemplation de phénomènes étranges, de démarches, d'objets ou de visages sont au rendez vous
effectif instrumental: distortion planante, flûte, harpe, beats et synthés jouets
Des influences qui vont dans Joy Division, Station 17, Brian Jonestown Massacre, Durruti Column, my bloody Valentine, IAM, Tim Hecker, Art of Noise ...
à écouter : Death Of Peter X et Observation
www.myspace.com/claudebiscuit

Dr Benway balance à l'arrache à coup d'oscillateurs qui font mal à la tête, de distortion huilée plein de cambouis, d'une batterie affamée, d'une basse qui se prend pour une guitare. Un post punk excité, mais lourd et sombre avec une voix feminine déclamée ... plutôt interessant surtout qu'ils ont uploadé des titres sur leur myspace cette année, alors qu'avant c'etait des répetes inaudibles
leurs influences tapent dans Cabaret Voltaire, Sonic Youth, mais il y a un gros coté the Fall, et peut être Cure periode Pronography.

www.myspace.com/docteurbenway

Pour le reste il y a aussi Black KiKite qu'il ne faut surtout pas oublier. Ils privilegient l'électronique avec des programmations cartonnées de beats lo fi crades avec encore une chanteuse à la voix de killeuse haut perchée, chant très simple et sans fioritures, avec une reprise (en live) de The Model de Kraftwerk qui est une des meilleures que je connaisse avec en tête de liste celle de Snakefinger, le guitariste des Residents !
Le reste fait très Post Punk à la Devo version Dark et on ne rigole SURTOUT pas!
à ecouter : Waldo
http://www.myspace.com/blackkiteband

Et après je vous parle de mon projet, actuellement il y a un pote à moi en live à la guitare, synthé etc...
Je vais faire court : c'est du rock industriel newwave essentiellement électronique avec un son vieillot influencés par les sonorités tel que Front 242, Nitzer EBB, Yello, Skinny Puppy et NIN, mais aussi par Cure, The Orb, Young Gods, Kill the Thrill, Steve Reich, Einsturzende Neubauten
voilà j'ai déja fini une tonne de songs (plus d'une trentaine) eparpillées partout, donc il va en paraitre sur le Label Vault 106, et en attendant je vous invite a passer sur le MYSPACE ou MX3

Faut pas se fier à une chanson car ça peut partir autant en samba indus qu'en Ambient garage

www.myspace.com/stolearm
http://www.mx3.ch/artist/stolearm
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stolearm
STOL3ARM

Male Number of posts : 42
Registration date : 2009-03-24

PostSubject: Re: La scène Nimoise New Wave / Indus   Wed 25 Mar 2009 - 1:51

j'espere que certains auront le courage d'aller voir !!! Et oui ! Nimes est définitivement classable en tant que trou à Rat pestiféré ^^
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stolearm

La scène Nimoise New Wave / Indus
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» "Mutant Wave" Playlist
» K-Pop wave
» NEW WAVE
» Something that I did not know about
» HUNTINGTONS Rock-N-Roll Habits For The New Wave (Remastered)