FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Punish - Le topic des interviews

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
lynn
créature à cheveux

Female Number of posts : 5517
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: interview mdresque de PY   Mon 19 Mar 2007 - 14:37

cette interview est fantastique !!! http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=355

extrait : 18) Vous avez jouez avec BANANE METALIK, un groupe excentrique à la GWAR au premier abord; PUNISH YOURSELF est-il avant tout un groupe excentrique?

Vx : On est avant tout un groupe concentrique.
Miss Z : Très franchement, j’en sais rien. C’est sûr qu’on ne pourrait pas porter nos maquillages dans la rue. Mais sinon on s’habille à peu près pareil sur scène que dans la vie...
Vx : Je suis quand même moins souvent à oilp dans les rues.
Back to top Go down
View user profile http://www.lynnsk.com
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 14:40

arf, l'intervieweur l'a pas bien pris apparemment : Voilà une petite interview pour faire connaissance avec PUNISH YOURSELF, mais il faut bien avouer que si on essaie de chercher des questions non formatées et censées donner l’occasion aux groupes de s’exprimer et d’approfondir un peu leur univers, et bien avouons qu’ils préfèrent parfois finalement les questions classiques superficielles et la déconnade ?!? alors que le probleme vient peut-être des questions, justement, lol
Back to top Go down
dr yes

Male Number of posts : 384
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 14:57

héhéhéhéhé!!!
Back to top Go down
View user profile
Grominet

Male Number of posts : 651
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 15:29

Quote :
14) De quoi parlent vos textes d'une manière générale?

Vx : Je ne sais pas de quoi ça parle.
Miss Z : Pourtant c’est lui qui les écrit.
Vx : C’est dire à quel point c’est important pour nous...

Trop fan bravo

Quote :
17) Lors de certaines prestations, vous finissez apparemment à poil?! Y a–t-il une part d'improvisation et que cherchez vous à exprimer par cette attitude, de la simple provocation?

Vx : On cherche à exprimer notre chaleur en fait, quand on a chaud, tout ça. Sinon, à poil, pas à poil, c’est un grand débat, on peut dire, c’est comme, tout ça finalement ça revient à se poser la question du, enfin ça se comprend, les grecs, ça a commencé avec les grecs, finalement, on peut se dire que quand même, c’est la faute aux syndicats. Putain ouais.
Miss Z : On ne cherche pas à exprimer quoi que ce soit. Ca arrive, c’est tout. Et s’il s’agissait de provoquer... Il y a des façons plus simples, je veux dire, on pourrait se tirer des lignes de coke et se mettre des concombres dans le cul sur scène...
Ca st'une idée qu'elle est bonne gree (ou pas)
Back to top Go down
View user profile
ze-nwar

Male Number of posts : 1849
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 15:39

grandiose !
Back to top Go down
View user profile http://zenwar.wordpress.com/
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 16:03

en forme, le vincent Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 16:03

Quote :
Vx : Moi je sais juste qu’on fait pas du reggae.
Miss Z : Et c’est pas prévu qu’on s’y mette.

c'est bien dommage afro
Back to top Go down
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 16:12

scritch wrote:
Quote :

c'est bien dommage afro

hein?! t'es bourré???
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 16:18

Quote :
Miss Z : On a un public très hétéroclite. Même s’il s’est fortement rajeuni, récemment. Ca grouille de mineurs.

:ruse:
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 16:53

sylh wrote:
scritch wrote:
Quote :

c'est bien dommage afro

hein?! t'es bourré???
non Laughing
mais dr doom par-dessus une basse dub, je suis sur que ca serait wahouh
Back to top Go down
IRON

Number of posts : 1844
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 17:12

fabuleux !

" En France ça ne se fait pas de parler de ses influences, tout le monde veut tellement être original..."
j'adore !

13) Quel est le public de PUNISH YOURSELF?

Vx : Des gens, des jeunes, des vieux, des cons, des gens moins cons, des goths, des pas goths, des punks, des punks à ienchs, des punks pas à ienchs, des punks à rats, des bis, des homos, des trans, des métalleux, des coreux, des tékeux à capuches, et toutes sortes de gens hallucinés ou hallucinants.
Miss Z : On a un public très hétéroclite. Même s’il s’est fortement rajeuni, récemment. Ca grouille de mineurs."

j'attends de voir ça lors de votre séance dédicaces à Brest le 27 avril !!
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 18:34

lol2
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 18:43

j'avoue c'es mdresque!!!

par contre il y a des fautes d'orthographe et de synthaxe partout grumpy
Back to top Go down
Lipstyxxx

Female Number of posts : 1122
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 19:06

saut

ya pas que la syntaxe dans la vie ! rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lipstyxxx
Fetish Girl

Female Number of posts : 934
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 20:04

j'adore c'est vraiment des réponses du tonerre
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/fetish_girl
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 20:40

xLSDx wrote:
j'avoue c'es mdresque!!!

ah ? ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Back to top Go down
View user profile
tco

Male Number of posts : 11260

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 21:12

xLSDx wrote:
j'avoue c'es mdresque!!!

oui, surtout que comme chacun sait, syntaxe ne prend pas de "h" study
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 21:18

sérieux, en relisant, à part les fautes volontaires de langage oral (la négation qui saute...), je n'en vois pas.
Back to top Go down
View user profile
MissZombie

Female Number of posts : 1505

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 21:24

Quote :
Miss Z : Voyons... PUNISH c’est un peu comme des zombies qui s’aperçoivent que c’est la fin du monde et décident de parcourir le monde en ruines pour chercher de la vodka.

Laughing

Sinon moi non plus, je n'ai vu jusqu'ici ni fote d'aurtograf, ni erreure de cynthax.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/missmasch
Anne-Rodolphe
Ecrivain Maudit

Male Number of posts : 3141

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 21:29

Ptète que le Vx parlait de ses reponses a lui.
Back to top Go down
View user profile http://www.Myspace.com/Serialindustrie
cimetiere

Male Number of posts : 738

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 21:32

mort de rire l'interview du siècle !! lol2 lol2
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/cimetiere_ludique
S-c0re

Male Number of posts : 392
Registration date : 2007-02-17

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 22:27

xLSDx wrote:
j'avoue c'es mdresque!!!

c'est syntaxe afro

amour
Back to top Go down
View user profile
suicyco

Male Number of posts : 5622

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 22:29

Magnifique (c'était une interview très...heuu excentrique! gree )

Franchement, pour nos interviews, je ne sais si je dois dire ouf ou dommage. on se serait marrés comme des cons ouaich! bravo

J'amène combien de concombres à Ath?? Twisted Evil
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
S-c0re

Male Number of posts : 392
Registration date : 2007-02-17

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 23:21

Quote :
23) L'univers de PUNISH YOURSELF étant assez apocalyptique et venant de Toulouse, la catastrophe nucléaire avec l'explosion de la centrale AZF a-t-il pu conditionner un certain état d'esprit?!?

Vx : AZF, c’était en 2001. On existe depuis 93, et mes textes ont toujours parlé d’apocalypse. Strictement aucune espèce de rapport. J’habitais même pas à Toulouse à ce moment là... Mais pour la petite histoire, notre bassiste de l’époque avait passé la journée après l’explosion à se balader avec un masque à gaz en ville. Il y a bien du y avoir un ou deux arrêts cardiaques grâce à lui.
Miss Z : On est de purs toulousains, mais ça n’a franchement aucune incidence sur la musique qu’on joue.

je respecte les mecs qui taffent dans les zines mais cette question est quand même légèrement naze....
Back to top Go down
View user profile
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 23:27

ben pour avoir lu un paquet d'interviews de py, je trouve ces questions en general assez bateau, donc comment ne pas les prendre au second degré
Back to top Go down
lynn
créature à cheveux

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 23:32

Comment décrirais-tu la pochette à une personne qui ne l'a pas vu?!?
Vx : la personne qui ne l’a pas vu, je lui dit d’aller la voir... Ou d’aller se faire voir.

:-)
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 23:44

xLSDx wrote:
j'avoue c'es mdresque!!!

charlotte O domina de l'orthographe whip
Back to top Go down
Sponge-Bob

Male Number of posts : 2428
Registration date : 2007-01-27

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Mon 19 Mar 2007 - 23:48

et je fais partie des mineurs... Smile
Back to top Go down
View user profile http://sponge-bob.cowblog.fr
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Tue 20 Mar 2007 - 0:23

Oops, excusez pour "syntaxe", petit bug de mon cerveau

sinon pour les fautes, c'est en rouge, et je me suis permise de faire quelques annotations en cyan:

Quote :
1) Commençons d'abord par une petite histoire du groupe: Qui? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Que de chemin depuis les premières apparitions sur la compil AUTUMN PROD?

Vx : Franchement, l’historique des premières années, ça se perd dans la brume et l’alcool. Et dans la brume de l’alcool. Et c’est probablement mieux comme ça. Je crois me souvenir que c’était à Toulouse dans les années 90... Bien avant cette compil. (bon, ça c'est un peu tiré par les cheveux, mais en français on est censé mettre un point après chaque abréviation) dont tu parles, on tournait déjà à l’époque.
Miss Z : On n'était pas forcément très bons au début, mais on a toujours eu une espèce d’instinct de survie, et voilà où ça nous a mené.
Vx : Pour les détails, il suffit d’aller se balader sur le site, c’est pas mon taf de raconter les changements de line-up dont tout le monde se branle.

[...]

4) D’où vous vient ce visuel avec fluo, de quoi vous est-il inspiré, que voulez-vous exprimer par cela?!? Depuis quand l'utilisez-vous? Il fait partie intégrante de l'imagerie du groupe à présent?

Vx : Ca fait beaucoup de questions en une seule, ça !
Miss Z : Alors... voyons... Ce qu’on veut exprimer : rien. Ce qui nous a inspiré : ALIEN SEX FIEND pour le côté maquillages et décors rigolos...
Vx : Et ALICE COOPER aussi !
Miss Z : ... on cherchait juste un truc un peu différent pour ne pas copier le visuel des groupes qu’on écoutait. Le fluo est arrivé par hasard, vers 97, quand on s’est retrouvé avec des néons entre les mains suite à un genre de vol...
Vx : Un acte de piraterie manifeste.
Miss Z : Mais bon, c’est sûr, c’est inséparable du groupe, maintenant. Même si ça a beaucoup évolué depuis le début, ça reste peintures fluos et lumières noires.

5) Comment présenterais-tu l'univers de PUNISH YOURSELF à quelqu'un qui ne connaît pas? Une vision déjantée du "sex drugs and rock n' roll"?!?

Vx : Présenter notre univers, c’est pas notre rôle, notre rôle c’est de le balancer à la gueule des gens. Si quelqu’un veut s’amuser à le décrire ou à le définir, tant mieux pour lui... Moi je peux juste te répéter ce qui est écrit dans le dossier de presse, en changeant quelques mots, et ça m’emmerde. En tout cas ce n’est pas une vision « déjantée », c’est sex’n’drugs’n’rock’n’roll. Avant, pendant et après les concerts.
Miss Z : Voyons... PUNISH c’est un peu comme des zombies qui s’aperçoivent s'aperçoient que c’est la fin du monde et décident de parcourir le monde en ruines pour chercher de la vodka.
Vx : Elle est plus gentille que moi.

6) Es-tu satisfait de la pochette du dernier album, elle colle bien à votre univers, non? Comment la décrirais-tu à une personne qui ne l'a pas vue?!?

Miss Z : Ben oui elle colle bien, je l’aime bien ! ! ! Si on ne l’aimait pas on ne l’aurait pas utilisée…
Vx : la personne qui ne l’a pas vue, je lui dit dis d’aller la voir... Ou d’aller se faire voir. Sérieux, est-ce que tu demanderais à un auteur de décrire la jaquette de son bouquin ? Donner son avis dessus, expliquer son histoire, les rapports avec ce qu’il y a à l’intérieur, ok, mais la « décrire »... [ben alors ça aurait été bien d’en profiter pour le faire, non ???] (NDC: et ma bite dans ton cul, tu veux que j'en profite pour le faire?!?!?)

7) Je trouve qu'il y a dans votre musique, entre autres évidemment évidement, une touche parfois assez marquée de MINISTRY, ce qui est tout à votre honneur d'ailleurs, qu'en penses-tu (comme sur un morceau comme Suck my tv)? Comment définirais-tu votre musique?

Miss Z : MINISTRY, on n’a jamais caché avoir beaucoup écouté. Beaucoup, beaucoup.
Vx : En France ça ne se fait pas de parler de ses influences, tout le monde veut tellement être original... Merde à l’originalité, nous on est juste des fans de MINISTRY, d’IGGY et de SHEEP ON DRUGS. Avant tout et c’est tout.
Miss Z : Et pour la définition... punkindustechnodancecore, ça te va ? Ou alors cyberpunk électroglam. Ou zombirock induswave.

Cool Sur le dernier album, on remarque l'apparition de l'usage du saxophone tel qu'il est utilisé dans le punk; comptez-vous développer cet aspect ou il s'agissait juste d'une apparition ponctuelle?

Vx : Tel qu’il est utilisé dans le punk ? ha bon. Le sax à la BERUS, tu veux dire ? C’est pas exactement comme ça qu’on l’a utilisé... Cyril vient directement du jazz et même du free-jazz, il y a plus de COLTRANE dans son jeu qu’autre chose. Beaucoup de gens en écoutant ses parties ont pensé à "Lost Highway", le morceau de BADALAMENTI avec un long chorus de sax qui part en couilles à la fin, mais je ne suis pas sûr qu’il l’ait écouté, ce morceau... A JOHN ZORN, aussi, mais je ne crois pas qu’il connaisse non plus. Les références de Cyril, c’est vraiment le jazz.
Miss Z : On a retravaillé avec lui, depuis, il joue des parties sur notre album instrumental. Et il est membre à temps complet d’un de nos side-projects, 1969 WAS FINE.

[...]

10) Il y a un certain nombre de guests variés sur le dernier album; quels sont vos backgrounds (s'il met un "s" à "side-project" alors faut en mettre un aussi ici), de quelles mouvances venez-vous, traîniez-vous, ou dans lesquelles avez-vous joués?

Vx : Moi je viens plutôt du milieu goth, mais j’ai toujours écouté du gros rock qui tâche, MOTORHEAD surtout, et puis aussi pas mal de trucs psychés. Mais clairement, je traînais plutôt avec les goths.
Miss Z : Goth, goth-punk, moi aussi. Je me suis mise (jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas de pénis) à écouter du métal comme tout le monde au milieu des 90’s, mais ça n’a jamais été vraiment le truc important pour moi. Xav et Pierlo viennent plus du hardcore/metal, mais on traînait dans les mêmes coins, de toute façon.
Vx : Xav vient du jazz, aussi.

[...]

12) Je crois que certains membres du groupe ont des side-projects?

Miss Z : On a un side-project avec tous les membres du groupe plus Cyril au sax et bientôt Polo, notre tour-manager, à la basse. Ca s’appelle 1969 WAS FINE, on sort l’album en Mars, c’est moins axé tech-dance, plus rock’n’roll, même si ça part un peu dans tous les sens.
Vx : De mon côté j’ai mon projet ambiant-indus-orchestral, CHEERLEADER 69. D’ailleurs Cyril y participe aussi. Et Xav joue de la batterie et du steel-drum dans son groupe de jazz, ALEAS, où on retrouve aussi Cyril. Il est partout ce garçon.

[...]

16) Vous semblez avoir développé tout un show désormais très au point sur le "voodoo gun tour" avec grilles, danseuse, peintures fluos; va-t-il resté dans cette forme et donc se figer? (NDC: le mec pas à l'ouest déjà)

Vx : Ca a déjà beaucoup bougé, depuis le DVD... On n’utilise plus les grilles, la danseuse n’est plus la même (et croyez moi, c’est très différent, surtout quand elle fait des gerbes d’étincelles avec sa meuleuse), il n’y a plus toutes les peintures qui faisaient décor. Et ça va encore bouger.
Miss Z : Le Voodoo Gun Tour, c’est ce qu’on faisait il y a presque deux ans, en gros.

17) Lors de certaines prestations, vous finissez apparemment à poil?! Y a–t-il une part d'improvisation et que cherchez vous à exprimer par cette attitude, de la simple provocation?

Vx : On cherche à exprimer notre chaleur en fait, quand on a chaud, tout ça. Sinon, à poil, pas à poil, c’est un grand débat, on peut dire, c’est comme, tout ça finalement ça revient à se poser la question du, enfin ça se comprend, les grecs, ça a commencé avec les grecs, finalement, on peut se dire que quand même, c’est la faute aux syndicats. Putain ouais. (NDC: Mais MDR!! lol2 )
Miss Z : On ne cherche pas à exprimer quoi que ce soit. Ca arrive, c’est tout. Et s’il s’agissait de provoquer... Il y a des façons plus simples, je veux dire, on pourrait se tirer des lignes de coke et se mettre des concombres dans le cul sur scène... (NDC: je suis d'accord, c'estune très bonne idée Very Happy )

18) Vous avez jouez joué avec BANANE METALIK, un groupe excentrique à la GWAR au premier abord; PUNISH YOURSELF est-il avant tout un groupe excentrique?

Vx : On est avant tout un groupe concentrique.
Miss Z : Très franchement, j’en sais rien. C’est sûr qu’on ne pourrait pas porter nos maquillages dans la rue. Mais sinon on s’habille à peu près pareil sur scène que dans la vie...
Vx : Je suis quand même moins souvent à oilp dans les rues.

19) Votre succès semble désormais bien établi en France, qu'en est-il de votre réception à l'étranger car les groupes français ont souvent du mal à s'exporter?

Miss Z : On essaye de s’exporter aux states, mais on a beaux êtres matinaux, c’est dur.
Vx69 : On est plutôt bien reçus à l’étranger, mais on a un sérieux problème de visibilité là bas. Active est un label français, hors frontières on reste extrêmement underground, à part peut-être en Belgique ou en Suisse, là ça prend vraiment bien. Genre, les américains nous adorent sur Myspace, mais nos disques sont introuvables là bas...

[...]

21) Vous semblez aimer faire des concerts, vu le nombre de dates que vous enchaînez y compris dans des petites villes peu undergrounds dans l'âme?!? Comment vos prestations sont-elles reçues dans une ville comme Annemasse (08/12/06)?

Miss Z : L’underground est partout, maintenant. Internet a beaucoup aidé à ça.
Vx : A ça et au développement du porno amateur, mais ça on s’en fout. Quoique, notre public et le porno amateur, ça va parfois ensemble... (NDC: yeahhh bravo )
Miss Z : Dans les petites villes, vu qu’en général il ne se passe pas grand chose, on est sûr que les gens sont motivés. Faire des salles quasi pleines à Annemasse ou Bourgoin-Jallieu, ça peut paraître étrange mais c’est vraiment cool.
Vx : Les gens sont aussi cons que dans les grandes villes, mais moins blasés.

[...]

23) L'univers de PUNISH YOURSELF étant assez apocalyptique et venant de Toulouse, la catastrophe nucléaire avec l'explosion de la centrale AZF a-t-il pu conditionner un certain état d'esprit?!?

Vx : AZF, c’était en 2001. On existe depuis 93, et mes textes ont toujours parlé d’apocalypse. Strictement aucune espèce de rapport. J’habitais même pas à Toulouse à ce moment là... Mais pour la petite histoire, notre bassiste de l’époque avait passé la journée après l’explosion à se balader avec un masque à gaz en ville. Il y a bien du y avoir un ou deux arrêts cardiaques grâce à lui.
Miss Z : On est de purs toulousains, mais ça n’a franchement aucune incidence sur la musique qu’on joue.

[...]

(je suis sure que j'ai dû en oublier, mais voilà déjà les principales)
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Tue 20 Mar 2007 - 0:30

t'en as oublie une belle la :

16) Vous semblez avoir développé tout un show désormais très au point sur le "voodoo gun tour" avec grilles, danseuse, peintures fluos; va-t-il resté dans cette forme et donc se figer?

je te laisse trouver.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Punish - Le topic des interviews   Today at 1:01

Back to top Go down

Punish - Le topic des interviews
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» David Rodigan interviews Bob Marley (Audio)
» footage and interviews
» Danny Sugerman Interviews Iggy Pop, Sable & Corel Starr
» Natalie - SCANDAL's Solo Interviews
» In the name of the moon, I will punish you - 2016-06-14 (RINA)