FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !
 
HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 
 

 les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Kaze



Male Number of posts : 837
Age : 29
Localisation : toulouse et liege
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)   Sun 31 Jan 2010 - 1:00

J' ai mis 1h à faire un putain de message sur un forum avec 5membres et 3 sujets donc si jamais ça interesse du monde (on sait jamais) je refous mon article ici :

Bon alors c' est sans doute flou dans le titre mais je suis assez fan de certains vieux dessinateurs comme Frank Frazetta, Bernie Wrightson, NC Wyeth, Jeff Jones et d' autres vieux dessinateurs americains , ça englobe la peinture les comics et l' illu .Donc là j' écris un groos dossier, en esperant que ça va pas tomber dans les chiottes du net . Je mets les images en assez petites parceque je me rends compte que va y en avoir une tonne . Je vais ptet dire beaucoup de connerie mais c' est pas grave, je suis pas un historien merde .

Alors en clair, le plus vieux là dedans c' est NC Wyeth (1882-1945) et il a illustré pas mal de trucs de cowboy et de classiques genre robin des bois robinson crusoe, l' ile au tresor etc. J' ai pas tout à fait fouillé mais je pense qu' il a beaucoup influencé Frazetta qui lui-même va influencer un peu tout le monde aux etats unis d' amerique du nord de la mort .
Alors les themes, on peut les trouver chiant, mais la technique est assez formidable je trouve, y a une touche legerement impressioniste et des tons de couleurs qui le font grave je trouve . Et niveau compo, y a ce truc marrant de masquer certaines zones ou de les esquisser qu' on retrouve énormement chez Frazetta et Jeff Jones :











Et alors là, c' est des travaux personnels bien differents où on peut voit un peu mieux l' impressionisme et autre courants dégueulasses qui harcelent le pauvre homme .







Et on finit avec une tof du fier meusieu :
[img][/img]


Bon ça c' était pour nc, et à un moment y a eu des pulp , c' est a dire des magazines pas chers, dont Weird Tales lancé en 1923 qui a publié les premiers récits de Lovecraft ou de Robert E Howard (Conan, Solomon Kane) . Robert E Howard qui va se tirer une balle dans la tête , dans sa voiture , apres que les medecins lui aient comfirmé que sa mère (un peu sa seule amie) ne sortirait pas du coma . Ce qui affectera pas mal Lovecraft qui lui même crevera d' un cancer du colon 1 an plus tard . J' adore faire des liens comme ça Very Happy
Bref c' est sans grand lien avec les dessinateurs mais, c' est aussi pour parler d' un autre pulp : Creepy .
Creepy a publié pas mal de trucs de Vampirella, conan et autres saloperies .
Les couvertures ont été illustrées par des grands comme mosieu Frazetta ou Richard Corben (qui a notemment fait quelques truc dans metal hurlant) .


Frazetta, je vais pas rester dessus longtemps vu que j' ai déja fait un exposé l' année derniere et qu' il est connu . Mais en clair il est né en 1928 a débuté dans les comics, avant de faire des couvertures pour des bouquins comme conan, tarzan tout ça , pour des pulps comme creepy etc. Et bon, il a finit par faire des grosses peintures quoi . Et en clair il a beaucoup influencé pas mal de monde, notemment dans la fantasy à épée et gros dragons (qui va vite devenir tres kitch, faut matter boris vallejo)







Et un peu d' encrage pour se crever les yeux :










Et bon là j' en ai marre donc je bacle le truc :

Un autre encreur de folie c' est Roy Krenkel (1918 - 1983) qui a aussi bossé sur des bouquins de robert e howard (defois avec frazetta) :








Alors ensuite y a Jeff Jones né en 1944, qui s' appelle Jeffrey Catherine Jones depuis qu' il a changé de sexe . Donc on va l' appeller elle hein ... Frazetta a dit qu' elle était la meilleure peintre vivante . Ah ouai quand même . Et son style est tres proche de frazetouille, en encore plus poussé niveau compo avec des formes bien définies et du masquage de partout . A un moment elle a partagé un atelier avec Bernie Wrightson (le frankenstein de foccroulle), Barry Windsor-Smith, et Michael William Kaluta .












Ca fait mal hein ?

Bref et comme petit bonhomme qu' a bossé dans cet atelier avec Jeff Jones, y a donc Bernie Wrightson qui est un encreur de ouf . Dans le même style que les anciens comme Gustave Doré ou que Schuitten chez nous les bédéistes franco belges à gros pifs :










Et en exclusivimerde, la version cachée de frankenstein par bernie wrightson et un camarade à lui :




Ca y est, t' as compris qui c' était le plus fort ? T' abandonne le dessin et tes rêves de succès ?
Bon enfin si t' es arrivé là c' est que t' as tout matté (et qui sait t' as ptet lu) .
Pour voir en plus grand, faut aller sur ce putain de blog énorme (en anglais par contre) : Golden Age Comic Book Stories
Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
Doc



Number of posts : 429
Registration date : 2007-03-08

PostSubject: Re: les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)   Sun 31 Jan 2010 - 2:38

Merci !
Back to top Go down
View user profile
Nutopia



Male Number of posts : 2275
Age : 41
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)   Sat 6 Feb 2010 - 13:54

J'adore les "grands anciens" de l'illustration, en particulier Frazetta, Wrightson, Jones, déjà cités. Et je rajoute Burne Hogarth, qui a illustré Tarzan et publié plusieurs bouquins pour apprendre à dessiner :







Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/nutopia75
Kaze



Male Number of posts : 837
Age : 29
Localisation : toulouse et liege
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)   Sun 7 Feb 2010 - 0:02

Ouai burne hogarth j' ai jamais trop regardé ce qu' il a fait mais j' ai vu ses bouquins sur le dessins qui ont l' air assez complets et bien foutus .
enfin je suis content que ça interesse du monde Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
Sponsored content




PostSubject: Re: les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)   Today at 0:47

Back to top Go down
 
les vieux dessinateurs de vieux comics et pulp à la weird tales, creepy (genre Frazetta)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Good Friday
» Buckaroo Banzai!
» Genre Madness
» Wonderland Avenue:Tales of Glamour and Excess.
» Death Cult's Tales Of Terror

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FRENCH CHAOS ZONE :: Chaos French Zone-
Jump to: