FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !
 
HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 
 

 STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Teiko



Number of posts : 842
Localisation : never knows best
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Tue 9 Mar 2010 - 13:51



[fr]
An index of failures est un album orienté essentiellement rock new wave, industriel et shoegaze
Plusieurs ambiances lumineuses y sont réunies, des blocs massifs bleu-vert aux aplats ou assemblages de couleurs saturées et baveuses.
Cet album est toujours composé de samples mais les synthétiseurs occupent une plus grande place, ainsi que les guitares utilisées pour créer des mélodies aériennes ou au contraire des murs de noise plus ou moins harmonieux. C’est un album qui trouve sa cohérence dans la période où il a été élaboré. Nostalgie, rayures, lacs, bois, graisse, et crasse sous les ongles.

[en]
An index of failures is an new wave rock oriented album, with shoegaze and industrial influences too, in which many lightening ambiences are gathered, among them, blocks of teal and lifeless flatten overdriven dribbling colors.
This album is still sample/sequencer oriented, but synthesizers play a more important role, as well as guitars, used here to create aerial melodies or, on the contrary, more or less harmonious noisy walls. This album seems to be coherent because it has been written in the same small period of time. Nostalgia, stripes, lakes, wood, fat, and grunge.



download on Mekkanikal Industries
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
Diva[Crash]
Bisounours


Female Number of posts : 6740
Age : 37
Localisation : Ask my agent!
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Tue 9 Mar 2010 - 14:06

Download it everyone!

This boy is my new idol bounce
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Teiko



Number of posts : 842
Localisation : never knows best
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Tue 9 Mar 2010 - 15:11

for those who prefer to listen before downloading, two tracks of the album are available to listen here

http://soundcloud.com/mekkanikal/sets/stolearm-an-index-of-failures
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
STOL3ARM



Male Number of posts : 42
Age : 29
Localisation : Lyon + Nimes et Montpellier
Registration date : 2009-03-24

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Wed 17 Mar 2010 - 13:10

Thanks old pals por da promocion !
Here are the facebook links to share and invite friends for the album
Each of those who will make this astonishing effort will be gifted with an other weird and unknown EP.
Event

http://tinyurl.com/yk3la9b

Facebook

http://tinyurl.com/ydzp963
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stolearm
TAT



Number of posts : 224
Registration date : 2007-03-01

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Wed 17 Mar 2010 - 23:28

Great production !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/sangdragon
warrior10



Male Number of posts : 2038
Age : 28
Localisation : Lyon
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Thu 18 Mar 2010 - 15:34

biker

New video (feat dark soul):

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
STOL3ARM



Male Number of posts : 42
Age : 29
Localisation : Lyon + Nimes et Montpellier
Registration date : 2009-03-24

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Fri 19 Mar 2010 - 17:32

Yeah ! and featuring Cypher at the manual siren : This is not a "Sample" haha !
This was a delightful moment and hope we'll make tihs possible again ...
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stolearm
STOL3ARM



Male Number of posts : 42
Age : 29
Localisation : Lyon + Nimes et Montpellier
Registration date : 2009-03-24

PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Mon 22 Mar 2010 - 13:51

2 nouvelles chroniques + 2 vidéos live


Chronique Axcesscode

Stolearm, porté à bout de bras par l'unique compositeur Lucien Dell Eglio, est un projet datant de 2003, avec un LP, un EP ainsi que plusieurs démos, collaborations, remixes et covers à son actif. Votre serviteur fut fortement impressionné par un concert donné à Lyon en 2009, le frontman d’alors étant assisté de Julien Ass aux synthés et à la guitare. Une énergie flamboyante à couper le souffle irradiait de la scène, un dynamisme saisissant qu'on retrouve condensé ici dans leur nouvel EP « "An index of failures" disponible en téléchargement gratuit chez Mekkanikal et Vault 106.

Les morceaux proposés présentent un climat très connoté eighties, mais dans le bon sens du terme, c'est à dire dépourvu de toute nostalgie ou obséquiosité malvenues. Stolearm prend le meilleur de ces années synthie/new-wave, délaissant le sirupeux et l'auto-parodie, et l’enrichit d’une EBM-indus vigoureuse, le tout souligné par un chant aux intonations reznor/smith très convaincant.

Ecouter du Stolearm, c'est d'abord être constamment étonné. Loin des structures de morceaux très « binaires » qu'on trouve généralement dans ce style musical, le compositeur nous balance des cassures, des changements de rythmes ou de tempos, des breaks vertigineux, des cavalcades suivies de basslines étourdissantes qui projettent véritablement l’auditeur dans une autre dimension (les très canadiens « galpropta » et « secret secretions », ou l’industriel « treasure of wounds »). L'intéressé possède un gros bagage en terme de background musical, cela s'entend, mais il n'en fait nullement étalage, ne verse pas dans le démonstratif et se contente de mobiliser ses connaissances pour les mettre au service de la spontanéité, de la fraicheur, et de l'efficacité.

Stolearm sait cependant s’assagir, pour délivrer des perles de synthpop soutenues par des guitares aériennes (le superbe « eagles and keys, « marbles and pearls ») ou des sons de synthés délicieusement surannés (« undone »). L’EP se clôt sur un « trains » très Gridlockien, d’une noirceur inattendue, démontrant encore une fois la palette de tons surprenante d’un peintre-compositeur entièrement possédé par son art.

Passionnant à tous points de vue, Stolearm fait montre d’une virtuosité relativement impressionnante. Revigorant quelque peu une scène nationale parfois lassante de par son manque d’originalité et de renouvellement, je suis d’autant plus convaincu que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Une valeur sûre… essayez, d’autant plus que l’EP est gratuit.
Aleph.



Chronique de CRASH :

Stolearm, c'est un peu la coqueluche de tout Lyon (et bientôt de la galaxie, si si). Tout le monde aime ce ...groupe, principalement mené par le Bryan Ferry de l'indus, Lühje Dell Eglio. Et ce n'est pas An Index Of Failures qui nous fera changer d'avis.Passé la surprise de Eagles And Keys (parsemée de "oh putain" et autres phrases en français, on n'a pas l'habitude!), on s'en mange plein la truffe dès le deuxième titre, le parfait "Marbles And Pearls". Univers onirique, sensibilité à fleur de peau, guitares shoegaze et notes de synthés obsédantes, ce titre est une réussite totale et imparable. Et on enchaîne avec Treasure Of Wounds, un trésor de schizophrénie industrielle. Un titre qui définit bien Stolearm finalement: ça part dans tous les sens tout en maîtrisant parfaitement les ambiances, c'est puissant, entêtant et les vocals décalées sont tout bonnement excellentes. Idem pour Secret Secretion, dans un registre bien plus sombre, qui nous entraîne complètement dans le meilleur de l'indus/new wave 80's La grosse surprise de l'album vient de Undone.

Mélodie incroyable, sonorités new-wave à souhait avec ce melodica qui nous rappelle forcément que Depeche Mode est une des influences principales du groupe, et une fois encore toute la sensibilité écorchée de Lühje qui donne à Stolearm cette touche résolument différente. Excellent titre dont on est pas prêt de se lasser, je ne parle même pas de l'outro bloodyvalentinienne (les guitares saturées en moins) de la chanson qui est hallucinante de beauté.Ca repart avec Galpropta, titre que les suiveurs de Stolearm connaissaient déjà depuis un moment, bon titre mais qui pour le coup passe un peu inaperçu au milieu de toutes les perles (et marbres) que contiennent ce EP (Excellent Pieceofwork). Par contre on ne connaissait pas Go On Unbekannt, le titre le plus new-wave de l'ensemble, qui prend complètement aux tripes pendant l'envolée psycho-synthétique qui part à 3m36...transcendant! A l'instar de Trains, morceau plutôt inhabituel de la part du groupe, vocalement parlant, mais pas du tout inhabituel quant à la puissance de feu des rythmiques. Sans doute un clin d'oeil à Kill The Thrill et aux Young Gods, Trains est martiale, apocalyptique, grandiose. Et histoire de nous clouer le bec encore un peu plus, l'épilogue s'inscrit dans la même lignée que Trains (les vocals en moins), avec ses nappes hypnotisantes, annonciatrices de fin du monde comme on en retrouve également chez Cheeleader 69.Au final, An Index Of Failures est tout sauf un ratage (ou alors si ça en est un, on se demande dans quel état on se retrouverait après écoute d'un album parfait de ces énergumènes). A découvrir de toute urgence, à écouter sans modération, à soutenir jusqu'à ce que mort s'ensuive.



VIDEOS
Galpropta
http://www.youtube.com/watch?v=tgXLMTaPYPc
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stolearm
Sponsored content




PostSubject: Re: STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]   Today at 16:57

Back to top Go down
 
STOLEARM - An Index of Failures [new release on Mekkanikal]
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Missed release dates
» The Mahavishnu Live CD - What stopped its release?
» Stooges Complete Funhouse Sessions box UK release
» Seventh Avenue Release Date
» Third Day to Release New Worship Album March 3rd 2015

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FRENCH CHAOS ZONE :: Chaos French Zone-
Jump to: