bon moi je trouve la prise de position cool, mais on ne peut nier qu'ils se sont evidemment inspirés de vous, j'ai du mal à imaginer le mec de pleymo s'inspirer, en vrai travail d'artiste, de batman, ou fouiller dans les archives d'alice cooper, tout ça sonne plus indochine qu'autre chose, dans le ton rebelle...
et évidemment, même si tu en avais qqchose à foutre, il n'y a pas de copyright sur l'idée... c'est drôle, en musique, si on reproduit une mélodie, même pas sur la même hauteur ou en changeant deux trois notes on peut se prendre un procès facilement. mais en photo par exemple si je remet en scène je sais pas le baiser de doisneau, je risque rien. la différence entre les médiums tels que la musique ou l'écriture ou c'est facile de parler de copyright, et la photo ou le cinéma où tout ça est moins clair...
anyway, c'est de la vraie merde leur clip, et ça confirme ce qui existe depuis TOUJOURS : les grands bouffent l'alternatif, comme l'image marchande à tout piqué au cinéma expérimental - comme tout ce qui est aujourd'hui subversif passera dans 5 ans chez sfr.
comme la tenue de la chanteuse là, toute calculée suffisamment dark pin up mais CLEAN au possible : hop on prend l'underground mais avant on le NETTOIE
mais on sait très bien ce qui a une âme, et ce qui n'a qu'un grand nez (moi j'ai les deux)