FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

(FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 18:36

communiqué de presse biker

Punish censuré par la mairie de La Seyne Sur Mer

Et oui, dans notre beau pays de France, les « décideurs politiques », une fois de plus, semblent vouloir démontrer qu’ils n’ont rien de mieux à faire qu’emmerder le monde. Le groupe Punish Yourself ayant été programmé pour l’édition 2010 du festival Art’n’rock (festival gratuit financé par la municipalité et organisé par plusieurs associations), un vent de panique s’est mis à souffler dans le petit milieu culturel local. La mairie a tout d’abord réclamé que le groupe lors de son passage ne présente pas la moindre nudité, ni sur scène ni dans les vidéos projetées ; ce qui ne posait pas de problème particulier (Punish ayant déjà été confronté à ce genre de demandes, et étant habitué à jouer dans des festivals finalement assez familiaux). Acte II : après ces premières pressions, la mairie a fait savoir aux associations qu’elle s’opposait formellement au passage du groupe quoi qu’il en soit, et dégagerait toute responsabilité en cas de « problème ». Le financement du festival dépendant d’elle à 70%, difficile de ne pas y voir un signal clair même si implicite aux associations – « attention à vos subventions si vous vous obstinez à programmer un groupe dont nous ne voulons pas». Signal dont les programmateurs ont préféré tenir compte en retirant le groupe de l’affiche. Pourquoi un tel acharnement de la part de l’équipe municipale ? Réel souci de « moralité » ? Peur des critiques homophobes de l’opposition de droite, peu connue pour sa subtilité dans la région ? Peu importe : Punish Yourself ne feront pas partie de cette édition du festival ; et ils tiennent à en remercier les censeurs (« de gauche », paraît-il), qui réussissent juste à prouver que malgré la banalisation apparente des « musiques amplifiées », le rock’n’roll n’est définitivement pas soluble dans la culture subventionnée et la bien-pensance politicienne. La musique du diable continuera à emmerder le monde !
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:13

Wahou.
Pas plus d'indices sur la raison de la censure ??
A ce train là ils peuvent refuser beaucoup de monde !
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:16

J'aime terriblement les deux dernieres phrases !
Back to top Go down
mr arco

Number of posts : 488
Registration date : 2007-02-09

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:28

Qu'est ce qu'on se sent utile quand on est dangereux sur scène !
Cf : Malakwa en Chine et Chrysalide en Bielorussie ! ... et ATR en Allemagne !!
Back to top Go down
View user profile
mudju

Male Number of posts : 65
Registration date : 2010-03-06

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:30

Bordel, j'hallucine!!!

Peut-être qu'on se sent "utile" je ne sais pas, révélateur d'un défaut de la société ou de la politique sûr, mais c'est franchement naze tout de même.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/cutekitteneaters
mr arco

Number of posts : 488
Registration date : 2007-02-09

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:31

mudju wrote:
Bordel, j'hallucine!!!

Peut-être qu'on se sent "utile" je ne sais pas, révélateur d'un défaut de la société ou de la politique sûr, mais c'est franchement naze tout de même.

C'est ce que je voulais dire !!!
Back to top Go down
View user profile
mudju

Male Number of posts : 65
Registration date : 2010-03-06

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:35

oui t'inquiètes, j'avais capté headbang

reste qu'ils sont quand même bien cons, alors que PY a répondu à leur requête première. Je serai bien curieux de savoir ce qui a fait réellement pencher la balance???
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/cutekitteneaters
Le_Furet_Noir
Inadapté

Male Number of posts : 1337
Registration date : 2007-05-06

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:50

Z'allez trop passer pour un groupe borderline et tout, avec une pub pareille lolita
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 19:50

Ben tiens ça m'étonnait que ça ne soit pas arrivé avant...mais ça m'étonne même pas.

Bande de gens sexuels qui font mal aux yeux!
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 20:20

Vous ne pensez pas que plus qu'un problème "sexuel" qui me semble un peu gros, un titre comme Gimme Cocaine puisse davantage effrayer des politiques, de gauche comme de droite ? Je pose juste la question pour comprendre hein...
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Guest
Guest

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 20:52

juste que les subventions c'est le diable quand ça devient un instrument de pression comme on le voit ici, et la dessus je rejoins totalement la teneur du communiqué.

la question du contenu c'est un peu comme l'histoire du hellfest, c'est ni plus ni moins que de la stigmatisation...

à noter que pas mal d'assos font des trucs à leur échelle sans aucune sub' et il se passe quand même des choses Wink
Back to top Go down
.Syn_

Male Number of posts : 49

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 21:12

Putain ça m'fout les boules, un concert de py gratos à 1h de chez moi c'était trop beau.

Quelle région de merde bordel.

Et puis c'est quoi ces conneries de nudité, c'est une station balnéaire, l'été, de la nudité yen a tous les jours et en pleine journée à la plage. (mais bon là ça ramène de l'argent)
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/syndr0m
fRED

Number of posts : 308
Registration date : 2007-05-05

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Mon 26 Apr 2010 - 23:29

mantam wrote:
J'aime terriblement les deux dernieres phrases !

.Syn is...

I hope you're Rewelcome at Montmartin les Punish (1969 Was Fine)!

PS: With Ambassador Twenty one this year.
And... Atari Teenage Riot.
lol!
Come here!
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 12:03

RobbyRobot wrote:
Vous ne pensez pas que plus qu'un problème "sexuel" qui me semble un peu gros, un titre comme Gimme Cocaine puisse davantage effrayer des politiques, de gauche comme de droite ? Je pose juste la question pour comprendre hein...

A vrai dire, on peut effectivement se poser la question. Mais la mairie semble vraiment s'être braquée - en apparence en tout cas - sur des problèmes de "visibilité de nichon". Ceci étant, on n'en saura probablement jamais plus... Et à vrai dire c'est pas bien grave !!!! biker

Honnêtement, le concert en lui même je m'en fous un peu, la "censure" ne m'émeut guère, tout ça me ferait plutôt rire. un peu jaune, mais rire.
Back to top Go down
View user profile
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 13:26

vx cheerleader 69 wrote:
RobbyRobot wrote:

A vrai dire, on peut effectivement se poser la question. Mais la mairie semble vraiment s'être braquée - en apparence en tout cas - sur des problèmes de "visibilité de nichon". Ceci étant, on n'en saura probablement jamais plus... Et à vrai dire c'est pas bien grave !!!! biker

Honnêtement, le concert en lui même je m'en fous un peu, la "censure" ne m'émeut guère, tout ça me ferait plutôt rire. un peu jaune, mais rire.

En fait quand j'ai vu le topic, je me suis dit "tiens simulons mr lambda se renseignant sur google", et parmi les 3 vidéos qui apparaissent en haut de page, il y a Gimme Cocaïne.

Mais je pense qu'effectivement si c'était la véritable raison, ils auraient été trop content de le mettre en avant.

Donc si c'est vraiment pour une raison "sexe", c'est vraiment à pleurer.
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 16:46

Quelque part c'est une preuve que le Rock'n'roll est vivant .
Droit dans ses bottes .
C'est tout c'que j'ai à dire .
Si il avancait d'un pas égal à celui du moralement reçevable par les ploucs , ce serait terminé . La mort . Pire : TF1 .

FUCK LA SEYNE SUR MER(DE) ! Na ! rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel rebel
Back to top Go down
View user profile
traaf

Male Number of posts : 336
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 17:01

vx cheerleader 69 wrote:
RobbyRobot wrote:

A vrai dire, on peut effectivement se poser la question.
en même temps, la seyne sur mer, la drogue ils connaissent bien, hein schocking

pas besoin de punish pour leur expliquer comment censored
Back to top Go down
View user profile http://www.breizh-ardente.fr
Nekiko

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 17:16

La Seyne-sur-Mer a peuuuuur ...

Back to top Go down
View user profile
IRON

Number of posts : 1844

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 22:17

Les Modules Etranges wrote:

à noter que pas mal d'assos font des trucs à leur échelle sans aucune sub' et il se passe quand même des choses Wink

yep, même si parfois ce n'est pas si simple !
mais on ne baissera pas les bras.
Surtout quand je lis ce genre de choses, ce type de censure....ça me fait doucement rire (jaune), mais ça pue, quand même.
la censure fait un retour en force assez flagrant ces derniers temps, au niveau artistique. flippant. mais ça encourage à continuer le combat ! biker
Back to top Go down
View user profile
doctorkrank_

Male Number of posts : 142
Registration date : 2008-01-28

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Tue 27 Apr 2010 - 22:40

Un peu de sérieux s'il vous plait voir un groupe faire du rock en France il ne faut pas exagérer.

Voyons tout de même ! Un peu de décence !

En plus, parait-il que des jeunes dansent et crient devant ce genre de personnes alors qu'une jeune demoiselle, contrainte de montrer ses seins, se taillade le ventre pour ne pas être battue par le groupe !

Non mais franchement dans quel monde nous vivons nous ? Est ce cela que nous souhaitons pour nos enfants ?

Je préfère, et de loin, voir 11 crétins payés des millions taper dans la baballe persuadés de participer à la culture française. Au moins eux, quand ils montrent leur bite c'est pour se la faire sucer par des gamines de 16 ans d'un réseau de prostitution d'une boite branchée de la capitale ! C'est plus classe !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/dexycorp
Frigö

Male Number of posts : 12
Registration date : 2010-04-29

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Thu 29 Apr 2010 - 16:47

J'ai l'impression que la vie est un éternel recommencement... la censure a le vent en poupe en ce moment... Ah la la, tout ça pour quatre nichons...
Back to top Go down
View user profile
-Guizmo

Male Number of posts : 453
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Thu 29 Apr 2010 - 19:11

Vous pouvez pas vous faire reprogrammer sous le nom 1969 was fine et faire du Punish quand même, juste histoire de les emmerder ? Ils verront pas la différence, du bruit c'est du bruit, non ?
Back to top Go down
View user profile
:[S20]:
Duck My Sick

Male Number of posts : 2913
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Thu 29 Apr 2010 - 19:43

Perso, j'ai jamais (enfin je crois) été censuré (et encore que...) mais quand à ce "combat", le rock qui est vivant et droit dans ses bottes, perso, je n'y crois pas !
Les gens qui nous dirigent nous laissent encore ça et certains veulent allez plus loin dans le controle... Mais croire qu'en France ça finira bien par se décanter un jour, je n'y crois pas une seconde !
J'hallucines de voir que des assos ont encore assez de crans pour s'accrocher, et organiser des choses dans ce pays. Je dis respect. J'ai plus cette energie là.
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une solution : me barrer de là !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/stereokorbo
Nekiko

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Fri 30 Apr 2010 - 10:28

Bien sur que non c'est pas près de se décanter ... bored
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Fri 30 Apr 2010 - 11:54

:[S20]: wrote:
!
J'hallucines de voir que des assos ont encore assez de crans pour s'accrocher, et organiser des choses dans ce pays. Je dis respect. J'ai plus cette energie là.
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une solution : me barrer de là !

faut juste avoir un(e) foi(e) surnaturelle rulaiz

faut plus cantonner dans le dark, c'est tout... déjà les festivals que dark c'est plutôt la gelbique ou la germanie, je pense pas que PY soient confrontés à ça mais c'est vrai que les festis/concerts généralistes drainent quand même plus de monde.

Quelqu'un qui veut faire du trve maintenant il a deux solutions, soit faire ça avec ses potes et plafonner à 50 entrée et dépasser les 100 quand c'est Noël (je sais qu'à Nantes par ex c'était le cas avant mirémoule) ou alors comme tu dis tu bouges ailleurs le plus possible, le surplace c'est la mort et je constate que ça t'a plutôt réussi! Même si on constate parfois qu'ailleurs ça se passe exactement pareil mais au moins on fait des voyages fight

Enfin pour en revenir au problème de PY ce retour du moralisme galopant coïncide comme par hasard avec des enjeux électoraux ou des préoccupation pas exactement Rock n' Roll...
En tous cas Py sans les tétés de Klodia je sais pas si je serais venu ça manquerait de moumoute... enfin je vais essayer de reformuler ça, plus tard... fou
Back to top Go down
werewolf_in_bondage

Male Number of posts : 120
Registration date : 2009-06-29

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Sat 1 May 2010 - 13:16

( retrouv mon mot de passe)
Non mais hallucinant!
Kan ar kann !
Hasta la liberta!
Rock or die!
Pour la scène vive!
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ulfhednar_online
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Sat 1 May 2010 - 13:25

doctorkrank_ wrote:
Un peu de sérieux s'il vous plait voir un groupe faire du rock en France il ne faut pas exagérer.

Voyons tout de même ! Un peu de décence !

En plus, parait-il que des jeunes dansent et crient devant ce genre de personnes alors qu'une jeune demoiselle, contrainte de montrer ses seins, se taillade le ventre pour ne pas être battue par le groupe !

Non mais franchement dans quel monde nous vivons nous ? Est ce cela que nous souhaitons pour nos enfants ?

Je préfère, et de loin, voir 11 crétins payés des millions taper dans la baballe persuadés de participer à la culture française. Au moins eux, quand ils montrent leur bite c'est pour se la faire sucer par des gamines de 16 ans d'un réseau de prostitution d'une boite branchée de la capitale ! C'est plus classe !

*Marseillaise*
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Sponsored content

PostSubject: Re: (FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer   Today at 17:08

Back to top Go down

(FR) PY censuré à La Seyne Sur Mer
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1