FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Alien Prequel : Ridley Scott itw

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Thu 20 May 2010 - 12:20

http://www.mtv.com/news/articles/1637638/20100422/story.jhtml

interesting.
Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Thu 20 May 2010 - 14:54

I find the "were there four or five "Alien" films? I can't remember how many followed" sentence quite stupid.

And I'm afraid to think of what Ridely Scott became these last years. He's far from Alien and Blade Runner...
Back to top Go down
View user profile
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Fri 21 May 2010 - 2:11

hé hé he kick good the sequels and want to return at the basis. rulaiz bav
Back to top Go down
View user profile
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Fri 21 May 2010 - 22:35

Ridley Scott est un cinéaste populaire dans le bon sens du terme, prolifique et éclectique et qui donc augmente considérablement ses probabilités de faire de l'anecdotique voire du foiré.

Sa filmo contient des chef-d'oeuvres, des bons films, des films moyens et aussi des daubes. Bref c'est un artiste, pas une machine. Peu peuvent prétendre à un tel palmarès.

D'ailleurs ne doutons pas que s'il venait à mourir subitement, FB regorgeraient de superlatifs et de larmes Laughing

Pour en revenir à Alien, ce que je crains le plus, c'est qu'au départ il n'avait pas envie de le faire. Lorsque la Fox a retiré la franchise à Brandwyne pour la confier à qqun d'autre, c'est la firme de prod des frères Scott qui fut retenue.
Mais Ridley Scott voulait confier le film à son gendre (défense de rire).
Seulement la Fox a d'abord accepté, puis a finalement choppé les boules et a fini par exiger la présence de tonton Ridley à la réalisation. Qui a cédé vu que c'est sa boite de prod' haha.

Cela dit, depuis le 4 je ne vois pas bien ce qu'on risque, le pire a déjà été commis... Laughing

Après tout c'est probablement lui qui est le mieux placé pour relancer correctement le bidule.
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Sat 22 May 2010 - 6:17

vu comment il tacle justement les suites,je me dis qu'a y mettre autant de piquant sois il releve le defi sois il a vraiment vendu son cul. parcequ'a dire qu'en gros toute ce qui s'est passé aprés lui ca n'aurait pas du exister,si il se lance dans un prequel faut que ca soit au niveau quand meme. enfin c'est comme ça que je decrypte ,peut etre un peu naivement,le message.

-
Back to top Go down
View user profile
RobbyRobot

Male Number of posts : 2113
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Sat 22 May 2010 - 7:18

Ridley Scott n'a jamais été un mec modeste ni sympathique. Laughing

Bon perso je m'en tape, c'est pas mon pote. Mais il a le mérite d'être assez clair et manie rarement la langue de bois "artistique".

Quand on lui demande de ressortir Alien supposée "director's cut" il y a qq années, il dit clairement que c'est une opération commerciale initiée par la Fox, qu'il ne voulait pas le faire, mais que comme la Fox l'aurait fait quand même sans lui, il a préféré contrôler le machin plutôt que ce soit un bidouilleur lambda.

Donc à mon avis, on est là dans le même cas. Si comme je le soupçonne, le deal de la FOX c'est "soit tu le réalises soit ce n'est pas ta société de prod' qui s'occupe de l'avenir de la franchise", on peut comprendre qu'il accepte. Ce qui n'empêche pas qu'il fasse du bon boulot par ailleurs. Peut-être même que d'une certaine manière, c'est la preuve de son intérêt pour la chose. Simplement on n'est pas dans les grands discours éthérés et hypocrites sur l'Art.

Comme d'hab', il s'agit d'éviter le tri binaire entre artistes supposés intègres (et donc talentueux), et de l'autre les affreux commerçants cyniques qui feraient de la merde. Surtout quand il s'agit de cinéma et encore plus dans le cas d'une franchise.
Le travail de commande produit depuis toujours de formidables réussites et aussi des daubes, comme n'importe quelle autre motivation. Les cinémathèques en sont pleines.

Simplement il faut généralement le charme de plusieurs décennies de patine et d'amnésie à certains pour s'en convaincre.
Back to top Go down
View user profile http://www.oil10.com
Teiko

Number of posts : 842
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Sun 23 May 2010 - 1:58

wait and see. the alien series have nothing (more) to lose anyway.
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
Arturo Bandini

Male Number of posts : 401
Registration date : 2009-04-17

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Sun 23 May 2010 - 22:42

RobbyRobot wrote:
Simplement il faut généralement le charme de plusieurs décennies de patine et d'amnésie à certains pour s'en convaincre.
J'vais m'fâcher mouais

mrgreen
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Mon 24 May 2010 - 1:00

Maybe we are philistines but we both like all of the alien's movies (I, II, III et even the fouth) spamafote

Bladerunner and Gladiator are fucking good too... taste and colours thou shalt not discuss
Back to top Go down
Teiko

Number of posts : 842
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Mon 24 May 2010 - 2:01

i was thinking about the Alien VS Predator also. Wink
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
Sponsored content

PostSubject: Re: Alien Prequel : Ridley Scott itw   Today at 0:46

Back to top Go down

Alien Prequel : Ridley Scott itw
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Did Scott Thurston really write the guitar to New Values ?
» Jeff Beck at Ronnie Scott's
» Scott's Rock Action shirt available for purchase
» Scott Henderson in Japan during quake
» Interesting interview w/ Scott by MontrealMirror