FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Votre matos (ZICOS)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 20:10

A Z I A wrote:
mais en fait on a jamais dit qu'on s'en foutait du son : on a pas dit qu'on voulait pas évoluer non plus.
ce qu'on a dit c'est tout ça on voulait le découvrir par nous mêmes.

Et même si ce qu'on fait n'est pas absolument génial, l'important est que ça nous plaise. Je ne sais pas non plus où vous êtes allés cherché qu'on avait un son crade dans les Modules, au contraire on fait beaucoup d'efforts pour le rendre le mieux possible.

Je crois pas que quelqu'un ait dit ça, du moins pas D_LeX. Ce n'est pas ce que j'ai lu...

A Z I A wrote:

Il faudrait peut-être écouter avant de donner un avis.

Encore une fois j'ai pas compris qu'il s'agissait de la musique des Modules, mais d'un débat sur des idées... une certaine approche.

A Z I A wrote:
on veut aussi dire qu'on a le droit de faire écouter nos musiques, même si c'est que des démos, on s'en fout.
Et on a aussi le droit de faire des concerts même si ce n'est pas parfait, on ne demande qu'a se perfectionner, on a pas envie de bruler les étapes non plus, c'est stupide.

Quand on a fait notre morceau "Fragile Flesh", on a eu de très bon retours, et même aujourd'hui en l'écoutant c'est du 8-bit, mais certaines parsonnes préfèrent ce truc là à des trucs plus chiadés qu'on a fait après, c'est un comble.

Comme quoi tout ça c'est franchement subjectif. idem pour le fait de cracher sur l'amateurisme. il faut bien commencer par quelque chose, et pour ce qui concerne jenn, il n'a pas fait ses premiers concerts avec les Modules Etranges Wink
On ne part donc pas de zéro non plus...

Sinon il faudrait aller traiter d'irresponsables tous les gens qui nous font confiance, labels, autres groupes et autres orgas qui nous programment... Il faut croire que leur point de vue est moins "réactionnaire" sur ce point.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 20:38

bon moi ce que j'en dis, hein...
j'ai pas tout lu passke ça faisait un peu mal à la tête... dans l'ABSOLU je serais plutôt d'accord avec D_lex sur le fête que les groupes sont trop gentils et devraient être plus exigeants vis-à-vis du matos des salles, mais voilà, c'est pas le pays des bisounours, donc voilà, si tu veux jouer tu fais avec...
juste : je viens de ma claquer des thunes dans une nouvelle gratte, et oui ça change quequchose, ça donne mieux. MAINTENANT si le mec a un super son et zéro riff ça m'intéresse pas. APRES c'est aussi une question de sensibilté : ptet que D_lex kiffe le bon son, moi ça m'en touche une sans remuer l'autre. Pas que je crache dessus, je préfère toujours avoir un bon son, mais si je l'ai pas ça m'empêche pas de jouer, je trouve pas ça primordial. après ça dépend aussi des styles.
bon en même temps j'écoute des vieux leadbelly qui crachent, ça me fait plus fantasmer que des tas de trucs... ptet que ça serait mieux en stéréo clean, mais voilà c'est pas le cas et c'est pas super grave.
après quand j'écoute certains trucs prog ou electro avec des sons super recherchés, ça m'intéresse mais c'est juste pas mon rayon, et puis c'est tout Laughing
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 21:42

nous on a choppé une boite di.

comme ça on va pouvoir régler les effets comme on veut en live. et gagner de la patate dans le son, aussi.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 21:54

ce preamp j'en ai pas entendu du bien confused
Back to top Go down
VectorX
village people

Male Number of posts : 4687
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 21:55

Je me mefie de Berhinger dans le matos de zik moi spamafote
Back to top Go down
View user profile
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 22:00

VectorX wrote:
Je me mefie de Berhinger dans le matos de zik moi spamafote

Oui mais vu le prix de leur matos cette marque dépanne pas mal.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 22:24

Berhinger il y a du bon et du pas top, ça dépend des trucs.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Sat 19 Apr 2008 - 23:33

bah je l'ai aps encore essayé mais comme dit ju ça dépanne.
et niveau prix on s'y retrouve
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 23 Jun 2008 - 19:21

je up ce topic pour une question !

Je cherche un truc genre préamp/multieffet pour le chant.

à la base j'etais sencé me payer le Pod x3 live de line 6, qui fait simu ampli guitare/basse/chant, avec 2 canaux pour utiliser guitare/micro en meme temps... mais j'ai vu des avis pas top sur cette utilisation et ça me fait chier !

donc je sens que je vais devoir me payer un pod x3 live ou xt live.. et autre chose pour le mic, mais je sais absolument pas quoi, des conseils ?
Back to top Go down
Sbzwei

Male Number of posts : 579
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 23 Jun 2008 - 19:37

Je l'avais loupe ce topic

Or donc :

Percus :
1 Tama 5 futs
1 electronique Yamaha
Bientot une 5 futs enfant (et une sirene de flics dans les 10' qui suivent Laughing)
1 vieux tambourin Remo
1 p'tit derbouka

Autres :
1 Clavinova PF100
1 sax Yamaha
1 gratte classique
1 paire de castagnettes
2 garcons et leur mere (instruments absolument inaccordables) Laughing
Back to top Go down
View user profile http://punishyourself.maxximum.org
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 23 Jun 2008 - 22:24

Execut wrote:

à la base j'etais sencé me payer le Pod x3 live de line 6, qui fait simu ampli guitare/basse/chant, avec 2 canaux pour utiliser guitare/micro en meme temps... mais j'ai vu des avis pas top sur cette utilisation et ça me fait chier !

donc je sens que je vais devoir me payer un pod x3 live ou xt live.. et autre chose pour le mic, mais je sais absolument pas quoi, des conseils ?

J'ai essayé le TonePort de chez Line 6 pas plus tard qu'hier, je peux pas te dire ce que ça vaut niveau chant car j'ai pas encore essayé, mais niveau gratte/basse ça assure bien à mon goût. En tout cas on m'a dit que c'était aussi béton pour le chant, pas mal de presets modulables à souhait et si c'est comme pour les instrus, ça devrait le faire.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 23 Jun 2008 - 22:30

Execut wrote:

Pour le Mic, uniquement pour la voix:

Tu as les Digitech Vocalist (pas mal pur la scène, facile à transporter), même si certains le trouvent très froid, je le trouve intéressant. Ou alors, le TC helicon VoiceLive (Assez cher, mais excellente qualité !!!)
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 24 Jun 2008 - 2:41

Zorn wrote:
Execut wrote:

J'ai essayé le TonePort de chez Line 6 pas plus tard qu'hier, je peux pas te dire ce que ça vaut niveau chant car j'ai pas encore essayé, mais niveau gratte/basse ça assure bien à mon goût. En tout cas on m'a dit que c'était aussi béton pour le chant, pas mal de presets modulables à souhait et si c'est comme pour les instrus, ça devrait le faire.

j'ai un toneport ux8, que j'ai deja utiliser pour le chant... mais ce que je cherche c'est pour du live/repet sous forme de pedalier ou equivalent Wink
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 24 Jun 2008 - 3:04

Le poulpe mort wrote:
Execut wrote:

Pour le Mic, uniquement pour la voix:

Tu as les Digitech Vocalist (pas mal pur la scène, facile à transporter), même si certains le trouvent très froid, je le trouve intéressant. Ou alors, le TC helicon VoiceLive (Assez cher, mais excellente qualité !!!)

ok merci , j'ai matté ça vite fait, je regarderai plus en detail quand je serai moins fatigué/alcoolisé. A premiere vue ça a l'air au dessus de mon budget original... mais bon c'est de l'investissement !
Back to top Go down
Skinsitive

Female Number of posts : 110
Registration date : 2008-04-11

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 24 Jun 2008 - 13:10

jme suis achetée la LIVE 4 de Digitech , alors je suis franchement pas fan des effets harmonies (tu peux connecter ta guitare à la pédale, si tu chantes une note, il va t'harmoniser automatiquement ! alors c'est super fun mais bon, ça fonctionne que pr des trucs assez kitch ou ultra electro), la disto n'est pas sensationnel,en fait, elle peut l'être à condition que tu manipules bien l'equalizeur (qui est tres efficace) j'ai aimé aussi: le delay, la reverb, assez balaise, et surtout LE COMPRESSEUR, qui est assez efficace, faut dire. Je n'ai pas encore tt farfouillé ds cette pédale. Pr le moment je me suis créé juste trois ou quatre presets. Le bouton bypass est facile d'acces, ça c'est cool Smile par contre le gros hic, tu peux pas régler le volume selon les effets, enfin, me semble t'il ! donc volume général...
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/skinsitive
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 24 Jun 2008 - 21:26

En fouillant un peu ce que font Digitech je suis tombé sur la Vocal 300, 180€ c'est dans mon budget !

Back to top Go down
Cheeseburger-69

Male Number of posts : 443
Registration date : 2007-10-10

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Wed 25 Jun 2008 - 0:24

Je viens d'acquérir un Ukulélé, non je ne plaisante pas. =D
Back to top Go down
View user profile
Captain Full-auto
Lord of war

Male Number of posts : 1481
Localisation : Au pieu, avec deux filles bien roulées et une caisse de bière.
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Wed 25 Jun 2008 - 1:32

j'ai pecho une Ibanez Tube Screamer et un SansAmp Di, avec ca j'ai LE SON basse disto gente Meshuggah ou Bolt Thrower !
Back to top Go down
View user profile
lewsor

Number of posts : 424
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Wed 25 Jun 2008 - 12:10

XTA wrote:
J'vous conseille un stage d'une semaine de mix avec VX.
ACID1 et quelques plug ins bien utilisés, il fait des merveilles et on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose. Un p'tit peu moins de négligence sur le son et ça devient tout de suite vachement mieux, meme pour faire un son crade. Ca aussi ça se travaille.
Enfin perso j'ai appris beaucoup on l'observant faire.
Des trucs que j'pensais etre des détails, qui prennent quelques secondes à corriger...
Depuis je fais beaucoup plus attention et même si j'veux un truc dégueu je le fais mieux qu'avant.
"on s'en fout c'est cool" ca va un moment. Ca plait sur le coup parce que finalement on ne sait pas trop ce qu'on peut avoir de mieux.
Pareil niveau gratte, avant j'me disais "ouai la technique ca sert à rien à part se la raconter" n'empeche qu'en travaillant un minimum quelques trucs on gagne en expression sans chercher à faire de la démonstration.
Mais pour donner raison à Jenn il est vrai que les meilleures chansons reposent souvent sur ne serait-ce que 3 accords.
Enfin voilà....Faut pas avoir peur de faire mieux quitte à revenir au son d'avant, au moins on sait pourquoi on l'aime du coup.
Laughing

un tutorial video?
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 3 Jul 2008 - 16:08

Cheeseburger-69 wrote:
Je viens d'acquérir un Ukulélé, non je ne plaisante pas. =D

deux Punish sur 4 se sont mis au Ukulélé. Je ne les dénoncerai pas, mais en tout cas je n'en fais pas partie !

mes derniers achats :

trois rototoms avec stand, vais peut-être enfin essayer de memettre sérieusement aux percus

Back to top Go down
View user profile
Zorn

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 3 Jul 2008 - 16:32

vx cheerleader 69 wrote:
mes derniers achats :

trois rototoms avec stand, vais peut-être enfin essayer de memettre sérieusement aux percus

Marrant ça, je connaissais pas. Ca a l'air assez sympa, ça coûte cher ces joujoux ?
Back to top Go down
View user profile
vx

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 13:48

80 euro chez Thomann, autant dire rien. Le son est extrêmement typé, mais j'aime bien ça
Back to top Go down
View user profile
Zorn

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 13:57

Ah en effet, ce n'est pas grand chose. J'ai écouté ce que ça donnait, c'est vraiment tentant... Mais j'ai déjà plus de place putaing smash
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:05

Vincent est millionnaire.
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:11

Candice wrote:

Je m'effraie moi même depuis que je me suis remis à acheter du matos de zique. Heureusement que des années de galère m'ont habitué à acheter les saloperies les moins chères, sinon je me serais déjà saigné pour une ricken...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:15

vx cheerleader 69 wrote:
Candice wrote:

Je m'effraie moi même depuis que je me suis remis à acheter du matos de zique. Heureusement que des années de galère m'ont habitué à acheter les saloperies les moins chères, sinon je me serais déjà saigné pour une ricken...

te connaissant, je te fais confiance sur ce point, c'est clair lol.
Un jour, qui sait.
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:20

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour je m'achèterai une Rickenbacker et un Marshall géant et un chapeau comme Lemmy. Mais va falloir que je fasse un hit pour ça ha ha
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:22

vx cheerleader 69 wrote:
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour je m'achèterai une Rickenbacker et un Marshall géant et un chapeau comme Lemmy. Mais va falloir que je fasse un hit pour ça ha ha

non pas forcément!!
quand on veut quelque chose, on y arrive toujours.Parole de scout
Back to top Go down
eluus
Silencio

Number of posts : 2610
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 14:42

Candice wrote:

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils prennent l'avion pour faire des dates à l'étranger. ange
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 4 Jul 2008 - 15:14

vx cheerleader 69 wrote:
Candice wrote:

Le matos c'est un drogue. pale
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Today at 13:11

Back to top Go down

Votre matos (ZICOS)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 6 of 20Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next