FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Votre matos (ZICOS)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Next
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:32

ghrr, je dois me taper une fiche technique pour le groupe et c'est définitivement casse burnes nerf

je dois chercher chaque truc dans gogol images et faire un petit tableau gniiiiii ça me vrille les nerfs, tout ça pour qu'ils nous fassent un son de ska festif en plus banghead

je cherche la référence d'une basse yamaha avec les potards transparents avec diodes de couleurs. cette basse a un son très métallique plutôt médium-aigus... s'pas la basse de reggae man, quoi.

Last edited by Porcupine69 on Mon 2 Feb 2009 - 16:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:34

Porcupine69 wrote:
ghrr, je dois me taper une fiche technique pour le groupe et c'est définitivement casse burnes nerf

je dois chercher chaque truc dans gogol images et faire un petit tableau gniiiiii ça me vrille les nerfs, tout ça pour qu'ils nous fassent un son de ska festif en plus banghead

jpeux te filer un coup de main pour le patch son si tu veux
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:35

sylh wrote:
Porcupine69 wrote:

jpeux te filer un coup de main pour le patch son si tu veux

j'ignore ce qu'est le patch Embarassed

edit : merci mais j'ai arrêté la clope freedent

tusors
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:46

c'est la répartition de chaques éléments de votre back line avec un ordre bien spécifique qui sera transmis dans la console son (si il y a console son bien sûr). ca se présente sous forme de tableau généralement; tu y mets le numéro d'entrée, le type de micro, les effets (s'il y en a) , ou d'autres observations, etc....

un exemple là (en page 3) http://www.arts-spectacles-prod.com/oiseau/pdf/fiche-technique-son-oiseau-rare.pdf
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:51

merci Smile
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:52

celle de BV par exemple....

SON : (à fournir par l'organisateur.)....

- 1 CONSOLE FACADE : Mini ..16 IN.. + 6 AUX + 4 COMP + 4 GATE

PATCH SON:

-DRUMS: (n°circuit / instrus / micro)

-1 / KICK / BETA52 OU BETA 57=====> COMP + GATE

-2 / SNARE TOP / BETA 57 OU SM 57

-3 / SNARE BOTTOM / BETA 57 OU SM 57

-4 / HI HAT / KM184 OU C451 OU SM 81

-5 / TOM ALTO / BETA 98 OU SM 57 ====> GATE

-6 / TOM MEDIUM / BETA 98 OU SM 57 ===> GATE

-7 / TOM BASS / BETA 98 OU MD 421 OU SM 57 ===> GATE

-8 / OVERHEAD JARDIN / AKG C414 OU SM 81

-9 / OVERHEAD COUR / AKG C414 OU SM 81....

----------------

-BASS

-10 / BASS DI (BSS AR133) ACTIVE IMPERATIF COMP!

-11 / BASS MICRO/ RE20 / 421

--------------

-GUITAR:

-12 / GUITAR MICRO / SM57

-----------------

SAMPLES:

-13 / SAMPLE LEFT / DI BSS AR133

-14 / SAMPLE RIGHT / DI BSS AR 133

-------------------....

-VOICE:....

-15 / LEAD / SM58........ ( en général, vient avec son micro) ===> COMP

+ 1 DI ( chant rentre directement dans un rack d'effets)

-16 / SPARE LEAD / SM58 ===

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RETOURS : ....

1 / DRUMS / 2x LE400 OU EQUIVALENT

2 / BASS / 1x LE400 OU EQUIVALENT

3 / GUITAR / 1x LE400 OU EQUIVALENT

4 / LEAD / 2x LE400 OU EQUIVALENT

NOTA : Les retours seront au minimum équipés de boomer de 38cm (15 pouces), pas de 31cm !
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:55

wow vous arrivez à faire passer le chant dans un rack d'effets ? meyrde nous ça a jamais marché hypno (je veux dire dans un patch)

en tous cas un batteur ça a l'air gourmand en micros fou
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:58

Porcupine69 wrote:
wow vous arrivez à faire passer le chant dans un rack d'effets ? meyrde nous ça a jamais marché hypno

en tous cas un batteur ça a l'air gourmand en micros fou

ouais! mais bon ca c'est quand y'a du matos à disposition, on sait bien qu'on aura jamais tt ca dans un bar (et puis ca servirait a rien surtout...) après tout est négociable et discutable bien sûr....
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 16:58

grande question : c'est aux groupes ou aux salles de fournir micros et di ? parce qu'on a eu des echos differents selon les groupes et les salles !
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 17:03

la salle généralement. normalement le groupe se pointe avec son back line, point.
Back to top Go down
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 18:23

C'est un truc qu'il faut que je fasse aussi et que je n'ai jamais vraiment compris. Pourquoi n'indique-t-on pas la reverb pour la voix par exemple? et l'équa (également pour la guitare)?
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 19:43

En général tu demandes tes effets indépendamment du patch, pour pouvoir les mettre où tu veux (en général ce sont les effets d'insert qui sont précisés sur le patch, et comme la reverb se met en Auxiliaire, c'est à côté). Et l'équa est intégré, au moins sur ta tranche, t'en as forcément un au moins pour n'importe quoi en théorie..
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 19:49

azia est obligée de se battre à chaque fois pour avoir sa masse de reverb, parce que ces trous de balles sont tellement bien formés (ou feignants) pour gérer le gain par rapport aux retours que ça vire au duels de regards tendus en plein set à l'ingé son.

Putain on pige vite pourquoi les groupes à chanteuse "éthérée" ont leur propre ingé son. banghead

le pire qu'il puisse arriver à ce genre de groupes c'est un ingé fan de rock poilu ou de tech qui mixe les basses en avant comme un porc, résultat on entend plus le chant... on en fait des cauchemars tellement on a peu que ça nous arrive encore.

en tous cas merci à sylh pour toutes ces précisions Smile
Back to top Go down
Zorn

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 20:04

Par contre ouais, les retours d'effet se demandent en fin de patch. spamafote
Back to top Go down
View user profile
warrior10

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 20:16

Zorn wrote:
Et tu indiques ça comment, parce que je n'ai pas vraiment compris le système de sylh là...
Zorn wrote:
En général tu demandes tes effets indépendamment du patch, pour pouvoir les mettre où tu veux (en général ce sont les effets d'insert qui sont précisés sur le patch, et comme la reverb se met en Auxiliaire, c'est à côté). Et l'équa est intégré, au moins sur ta tranche, t'en as forcément un au moins pour n'importe quoi en théorie..
Même chose, on l'indique comment sur la fiche technique (s'il faut l'indiquer, parce que bon de la reverb sur la voix c'est un peu...normal?)

Last edited by warrior10 on Mon 2 Feb 2009 - 20:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 20:22

Zorn wrote:

si si, pendant le soundcheck, le mec te dit que c'est impecc' en facade bravo t'as plus qu'à le croire...

ce qui fait mal au fondement aussi c'est quand tu as un retard entre la facade et le retour, surtout si tu entends mieux la facade que le retour fou (à Bordeaux par exemple)
Back to top Go down
viktor von daphodil

Male Number of posts : 158
Registration date : 2008-08-28

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 20:46

ba .. le truc c'est d'avoir son ingé son à soi... ça règle beaucoup de problèmes et d'essayer de simplifier le plus possible au niveau de prises, ya plein de salle de taille moyenne ou pour la batterie t'as juste à mettre un sm 57 pour le kick et le reste passe tres bien ..

après c'est sur que ça le fait de se la taper rockstar avec trois milles overheads sur la batterie et tt mais ...généralement ç'est source d'emmerdes et de complication et puis sinon pour le charley et la caisse claire , un seul micro bien orienté entre les deux ça marche tres bien.

sinon pour faire plus simple encore

tu fais du djset et là, tappuis sur play et tu change de platine et tu re appuis sur play etc...

généralement ça marche bien et le son est bon ( ça fait danser les gens en tout cas)

je finirai juste en ajoutant que IL NE FAUT JAMAIS CROIRE UN INGE SON QUI TE DIT QUE LE SON EST NIQUEL, IL FAUT ALLER AU FOND DE LA SALLE ET VOIRE COMMENT CA SONNE! MAIS NE SURTT PAS CROIRE SUR PAROLE CE QU'il PEUT TE DIRE. c'est comme ça que tu te retrouves avec des niveaux de merde, des boites a rythmes ultra fortes, des grattes que t'entend pas et des voix super mal réglées.........
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/vvdmusic
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 21:19

ha mais on a le nôtre, si on pouvait l'emmener avec nous en dehors de Nantes on s'jennerait pas Twisted Evil

mais c'est plus cher à defrayer du coup...
Back to top Go down
viktor von daphodil

Male Number of posts : 158
Registration date : 2008-08-28

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 22:18

ouai ... c'est sûr.. tu joues dans quel groupe au faite ?
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/vvdmusic
Zorn

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 22:23

warrior10 wrote:
Zorn wrote:
Et tu indiques ça comment, parce que je n'ai pas vraiment compris le système de sylh là...

Faudrait que tu vois une vraie fiche technique, j'essayerai de t'en scanner une à l'occasion. Pour les retours d'effet, tu indiques le numéro des tranches sur lesquelles tu les veux, et l'effet associé, c'est tout.. Mais visuellement c'est plus parlant.

warrior10 wrote:
Zorn wrote:
Même chose, on l'indique comment sur la fiche technique (s'il faut l'indiquer, parce que bon de la reverb sur la voix c'est un peu...normal?)

Ca en gros, ça te fait un paragraphe sur les exigences du matos pour le son façade. Tu demandes les effets (en général on précise les racks) dont tu as besoin, par exemple une PCM 70 (à tout hasard Rolling Eyes ). RIEN n'est inné ni "normal" sur une fiche technique, si tu demandes pas une console potable ils peuvent te refiler de la merde, il faut vraiment tout préciser.

Porcupine69 wrote:
ce qui fait mal au fondement aussi c'est quand tu as un retard entre la facade et le retour, surtout si tu entends mieux la facade que le retour fou (à Bordeaux par exemple)

Super
Enfin c'est certain qu'il vaut mieux avoir quelqu'un avec soit qui connait ton son. Même si c'est pas ton sondier, quelqu'un qui sait ce à quoi doit ressembler le son de ton groupe c'est plutôt bien, sauf si le mec assure vraiment. Ce qui ne doit pas être le cas partout, loin de là ("ouais t'inquiètes, ça sonne !" *larsens^1000*)..
Back to top Go down
View user profile
warrior10

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 22:27

Ca serait super sympa oui une fiche plus "explicite" que celle du lien au dessus beer
Back to top Go down
Zorn

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Mon 2 Feb 2009 - 22:38

Ben j'ai saisi pour ma part, mais c'est pas très visuel c'est sûr. Je te trouve ça rapidement. Wink
Back to top Go down
View user profile
warrior10

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 1:22

Ben j'ai saisi pour le patch et le plan de scène je crois, mais le reste.... (je suis pas doué ouais, et tant qu'à faire une fiche tech, autant que ce soit bien fait)
Back to top Go down
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 13:48

ya un truc tres simple pour éviter de s'emerder avec l'ingé son, c'est d'acheter une reverb, genre pédale de guitare, ou un multi effet footswitch X ou Y que tu met sur scene comme ca ta ton réglage a toi, et si l'ingé son fait chier il peu rien changé Smile
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 13:50

avoir sa table de mixage c'est plus mieux et ça coûte pas si cher que ça, sur la plupart des modèles actuels il y a des effets intégrés.
Back to top Go down
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 13:51

je pense revendre ma vigier (excalibur custom) pour m'acheter la gibson sg diablo silver....
faut que je fasse ça vite car cette dernière risque de vite devenir introuvable.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 13:57

FuckThePower wrote:
avoir sa table de mixage c'est plus mieux et ça coûte pas si cher que ça, sur la plupart des modèles actuels il y a des effets intégrés.

oué l'idéal c une ptite table avec des entré auxilieres pour des effet exterieur, parce que les effet table t'en fai vite le tour quand meme!
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
sylh

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 14:06

trez wrote:
je pense revendre ma vigier (excalibur custom) pour m'acheter la gibson sg diablo silver....
faut que je fasse ça vite car cette dernière risque de vite devenir introuvable.

ne fais pas ca.... une vigier ca se garde, point.
Back to top Go down
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 14:15

mais je ne l'utilise pas... et puis franchement moi avec une Vigier, c'est un sacrilège quoi pour ce que j'en fais...
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 3 Feb 2009 - 14:17

Her Doktor Taz-kore wrote:
FuckThePower wrote:

oué l'idéal c une ptite table avec des entré auxilieres pour des effet exterieur, parce que les effet table t'en fai vite le tour quand meme!

oui ça vaut pas des pédales d'effet et autres par contre fini de se faire chier avec les ingé sons
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Today at 17:06

Back to top Go down

Votre matos (ZICOS)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 18 of 20Go to page : Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Next