FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Votre matos (ZICOS)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Next
AuthorMessage
stobbart
Soviet suprême

Number of posts : 6859
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 15 Apr 2008 - 15:59

Vous avez tous des oncles texans milliardaires ou quoi? :shock:
Back to top Go down
View user profile
Zorn

Male Number of posts : 1848
Registration date : 2008-03-29

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 15 Apr 2008 - 16:00

Nice topic ! bravo

Pas beaucoup de matos pour ma part, et surtout beaucoup qui n'est pas à moi (mais que les gens me laissent car ne s'en servent pas, poubelle inside... Mais ça me sert pas mal au final).

-Gratte Squier Stratocaster,
-Ampli guitare 15W Ibanez,
-Ampli guitare 50W Marshall,
-Une sèche toute moisie (qui était à mes parents), cordes d'origine s'il vous plaît ! 25 ans et toujours en bon état (ou pas),
-Basse Cort série G (bas de gamme),
-Flûte (très important !),
-Ocarina bois sifflote ,
-Cor de chasse (je ne sais plus où j'ai récupéré ça exactement...),
-Et ma fierté : mes deux batteries bas de gamme, montées en une seule, du bonheur ! (Photos de la chose disponibles...)

beeer
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 15 Apr 2008 - 16:30

Quote :
oui oui... Under All ont fait de meme ce weekend.. apres c'etait surement pas du uniquement a ça mais leur son etait bof (et je suis gentil en disant ça)

la modélisation, c'est tout un monde

tu prend les plus en avance en la matière de modélisation, meshuggah, leurs son est énorme (après on aime ou pas, c'est pas le débat) et ils sont branché direct sur la sono, mais il est obtenu avec 3 ampli line 6 VETTA II et c'est des heures de recherche et de programation (les vetta son pilotés par ordi)

si tu prend un "simple" outil de modélisation (pod, Pod xt Live, etc..excepté les amplis...HP147 ou vetta ou Spider) et que tu envoie dans la console, t'as pas mal de chance d'avoir de la pisse....

perso j'ai testé le HD147 et j'ai adoré ...DANS LE STYLE DE METAL INDUS...après pour de la country, faut pas rêver

Quote :
Vous avez tous des oncles texans milliardaires ou quoi? ::

non j'en rajoute un peu chaques mois depuis 7 ans.....après j'achete et je revend, j'en remet un peu et je rachete....d'ailleurs maintenant je revend....ABE Razz Razz Razz
Back to top Go down
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 15 Apr 2008 - 20:21

Savoir géré le peu de sous qu'on a, tapé dans l'occas dès qu'on peut ou dans les p'tites marques méconnues mais de qualité, y'a que çà de vrai bav
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
XTA

Male Number of posts : 650
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Tue 15 Apr 2008 - 20:57

trez wrote:
Pour le live tu peux brancher directement ton pod sur la sono si je ne dis pas de bêtises.
Je crois que Dav' de Wäks procède de la sorte par exemple.

on l'a fait une fois quand on a joué avec LX.ear, jai branché mon KorgAX1500 direct dans une DI, j'm'attendais au pire et finalement le son était plus bon et réaliste.
Bon aprés c'est chiant de pas avoir le baffle derriere soi parce que du coup faut la mettre en retour et moi j'aime pas la gratte en retour fight
mais ca peut etre un très bon plan pour simplifier une installation.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/polytrauma
eluus
Silencio

Number of posts : 2610
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 15:01

stobbart wrote:
Vous avez tous des oncles texans milliardaires ou quoi? :shock:

C'est vrai que parfois c'est impressionant Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 15:05

il faut qu'on choppe ça, (aujourd'hui ou demain) :

Une boite de direct (DI Box, Direct Injection Box) est un boitier "autonome", pouvant être intercalé entre un instrument de musique et une console de mixage par exemple. Son rôle premier est de permettre le branchement d'un instrument doté d'une sortie asymétrique haute impédance, sur un équipement doté d'une entrée symétrique basse ou moyenne impédance..

comme ça on arretera de gueuler sur des ingés son. Laughing
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 15:58

lol
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 18:04

un laptop
acid 4
un micro perrave avec de la disto

DIY !
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 23:27

M.i.r.e.n.a wrote:

Une boite de direct (DI Box, Direct Injection Box) est un boitier "autonome", pouvant être intercalé entre un instrument de musique et une console de mixage par exemple. Son rôle premier est de permettre le branchement d'un instrument doté d'une sortie asymétrique haute impédance, sur un équipement doté d'une entrée symétrique basse ou moyenne impédance..

Un tech. son qui ne possède pas de DI lors d'une prestation n'est pas un tech. son.

Quand il y a des (vrais) tech. son en place, ce sont eux qui gueulent sur les zikos.

Après, ce que j'en dis: milieu amateur, tout ça... Rolling Eyes LOL quoi.
Back to top Go down
zangdar

Male Number of posts : 570
Registration date : 2007-09-16

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 23:37

Plus une autre guitare électrique et une guitare sèche. Ainsi que FL Studio 7
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/zangdarvonblutherz
VectorX
village people

Male Number of posts : 4687
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 23:51

X2

et d'autre instru plus traditionel...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Thu 17 Apr 2008 - 23:52

D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:

Un tech. son qui ne possède pas de DI lors d'une prestation n'est pas un tech. son.

Quand il y a des (vrais) tech. son en place, ce sont eux qui gueulent sur les zikos.

Après, ce que j'en dis: milieu amateur, tout ça... Rolling Eyes LOL quoi.

tu vas quand même pas chier sur les amateurs D_LeX, tu es es sorti directement de la cuisse de jupiter, toi ? Laughing
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:10

Si si, je vais chier sur les amateurs. Surtout, quand c'est pire que de l'amateurisme. Un "tech son" sans DI, c'est quand même pathétique. Et est-ce qu'il avait des micros au moins ?

Il y a des gamins de 14 ans qui s'organisent mieux dans leurs groupes de lycées.

Le côté DIY, "on fait avec les moyens du bord" de "l'underground", ça commence à me saôuler, parce que c'est plus de la fainéantise qu'autre chose, et c'est surtout du "on fait n'importe quoi". De nos jours, ce ne sont pas les ressources techniques et les bases de connaissances qui manquent. Même financièrement, il y a toujours moyen de s'en sortir avec de l'occaze et de l'entrée de gamme. On a pas besoin de réinventer la roue et de se saigner lse 4 veines pour faire un concert comme ça a pu l'être par le passé.

Je vais arrêter là, je vais dire des choses violentes.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:14

c'est surtout violemment du vent ce que tu dis, vieux.
Back to top Go down
XTA

Male Number of posts : 650
Registration date : 2007-01-13

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:18

Quote :
Le côté DIY, "on fait avec les moyens du bord" de "l'underground", ça commence à me saôuler, parce que c'est plus de la fainéantise qu'autre chose, et c'est surtout du "on fait n'importe quoi".

c'est pas faux Laughing
et au bout d'un moment on aspire à autre chose.
N'est pas Back Flag qui veut Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/polytrauma
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:20

Quote :
c'est surtout violemment du vent ce que tu dis, vieux.

C'est surtout tellement vrai ! Mais tant que certains continueront à se cacher derrière cette foutue notion d' "underground" pour faire de la merde, les choses seront tirées vers le bas.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:20

y'a quelque chose qui s'appelait le punk mais vous avez oublié je crois Laughing

il me semble que c'était surtout fait pour éradiquer cette mentalité de dinosaures tremblotants.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:24

Le problème du punk, c'est qu'on a pris pour prétexte les moyens au lieu du message à faire passer.

C'est pas parce qu'on a un son pourri et qu'on crie fort qu'on fait du punk. Cette forme de revendication, ça passait autre fois, parce que ça choquait, personne s'y attendait. Aujourd'hui, des groupes avec un son pourri qui font du bruit, ça ne choque plus grand monde.
Back to top Go down
VectorX
village people

Male Number of posts : 4687

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:26

+1000 avec D_LeX
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:32

ce qui me choque c'est qu'on parle de l'underground alors que c'est un débat en bois.

la vérité c'est que dans la plupart des lieux où nous jouons à Nantes et qui sont fréquentés pas des groupes qui tournent plus que nous il n'y a rien. console, patch, lights mais rien de superflu, c'est ce qu'on appelle un caf'conc'

alors pour palier à cela, et parce que c'est pas près de changer, on va acheter cette putain de boite di qui va nous couter à tout chier 45€ pour qu'AZIA ai le meilleur son possible pour ses effets de voix, et basta.

et moi ce qui me fait loler c'est le discours sur la scène musicale digne de l'Ump.

mais ceci dit il faut peut-êter dire ça au fameux techs son qui se pointent avec quasi pas de matos et qui eux aussi font avec les moyens du bord. des mecs qui sont au mieux intermitteux et qui doivent pas faire ce qui leur plait tous les jours mais eux aussi il faut certainement leur dauber sur la gueule.

en fait il faut dauber sur tout ce qui se fait, rentrer chez soi, regarder TF1 en traitant sa femme de salope et surtout chopper très vite un cancer.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 0:35

je note au passage que D_LeX a une bonne connaissance de la Scène nantaise dans laquelle il n'a jamais foutu les pieds.

autant de mauvaise foi, c'est digne de bpp ou tournante.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:06

Scène nantaise ou avignonnaise ou n'importe laquelle, café concert ou pas, le tech son qui n'a pas le minimum syndical de ce que doit avoir un tech son est un branqu', point barre ! Et faut arrêter de prendre le statut d'intermittent comme prétexte.

A vous d'être exigeants avec une fiche technique exigeante (et rappel téléphonique insistant au tech son pour être sûr qu'il a le matos nécessaire). A vous d'appeller le café concert pour savoir quel est le matos disponible sur place.

Si le tech. son est pas bon, c'est pas ce qui manque de stech. son, il y en a pleins au portillons qui attendent à pouvoir exercer.
C'es injuste pour ceux qui n'en pas les moyens ?! Et bien oui, c'est injuste, c'est comme ça !

Cette situation générale qui se casse la gueule, tout le monde en est responsable avec de l'amateurisme à 2 balles: salles, organisateurs, groupes, tech son, tourneurs...
A force que tout le monde tire les choses vers le bas, tout se casse la gueule.

Faut pas s'étonner après que rien ne marche, que ça se passe mal.

Après, ça me fait bien rire quand on vient prendre pour prétexte, c'est du punk, ou c'est parce que c'est underground.

Je persiste que je constate qu'il y a de plus en plus de n'importe quoi. il y en assez de ces personnes qui non contents de se contenter du médiocre, s'en vantent, et tendent à faire encore plus médiocre.

"OK, Do it yourseif, but do it the best you can !"
Back to top Go down
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:11

Ne confondons pas "tech son" et prestataire sono, à savoir celui qui la loue ou la fournit. Un ingé son se déplace avec son unique outil de travail : ses oreilles. Il n'a rien à fournir. Ah, si, un CD de Phil Collins ou Depeche Mode pour equaliser la façade (c'est une maladie d'ingé son, Phil Collins/Depeche Mode).
Back to top Go down
View user profile
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:14

franchement d lex je te trouve quand meme super exigent sur le coup... le systeme D si il et fait avec conviction et amour il fonctionne tres bien! faut arreter de cracher sur l'amateurisme on a pas tous la prétention d'etre des héros de la scene et du live, et on veu juste se faire plaiz a moindre frais...
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
vx

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:17

Quote :
A vous d'être exigeants avec une fiche technique exigeante (et rappel téléphonique insistant au tech son pour être sûr qu'il a le matos nécessaire). A vous d'appeller le café concert pour savoir quel est le matos disponible sur place.

Par expérience, tu peux réclamer ce que tu veux : tu ne l'auras pas s'il n'y a pas le budget ou la volonté. Et si tu veux faire ton concert, bah faut faire avec ce qu'il y a quand t'arrive...

Quote :
Si le tech. son est pas bon, c'est pas ce qui manque de stech. son, il y en a pleins au portillons qui attendent à pouvoir exercer.
C'es injuste pour ceux qui n'en pas les moyens ?! Et bien oui, c'est injuste, c'est comme ça !

Et qui c'est qui le paye, le sonorisateur miraculeux avec la sono qui marche mieux ? Parce que la salle ou le caf'conc, va les faire rire avec ça...

Quote :

Cette situation générale qui se casse la gueule, tout le monde en est responsable avec de l'amateurisme à 2 balles: salles, organisateurs, groupes, tech son, tourneurs...

La scène actuelle et les structures en france sont cent fois plus professionnelles qu'il y a dix ans. Sauf à Paris, où c'est toujours le pote d'un copain de la soeur qui prête une vague sono qui ne marche pas mais n'est pas chère....

Quote :
Je persiste que je constate qu'il y a de plus en plus de n'importe quoi. il y en assez de ces personnes qui non contents de se contenter du médiocre, s'en vantent, et tendent à faire encore plus médiocre.

La première chose et la plus importante pour un groupe en tournée, c'est être capable de se débrouiller avec un matos qui ne marche pas et faire au mieux. Sinon, vaut mieux rester dans son studio.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:20

Faut dire que Depeche Mode (surtout Violator), niveau production, c'est pas loin du 10/10 parait-il (à en croire les tech. son)...

Même si, le tech. son ne se déplace qu'avec ses oreilles, c'est lui qui a les connaissances techniques (matériel et savoir) et doit s'assurer que la prestation peut être effectuée.
C'est lui qui à même de savoir lire les fiches techniques des parties engagées, et de faire en sorte que celles-ci puissent fournir ce dit matériel pour pouvoir travailler dans des conditions correctes.

Si en théorie, un tech son n'a besoin que de ses oreilles, il sait très bien que dans la pratique, certaines fournitures lui seront toujours indispensables à avoir (connectiques, micros, DI).
Donc, soit il connait bien le prestataire sono et lui fait confiance (dans les cas où il y a des moyens financiers), soit il se débrouille pour avoir le minimum nécessaire (cas de l'indépendant et des situations où les moyens financiers sont plus drastiques).
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:20

D_LeX wrote:

donc tu me confirmes que tu n'as jamais été amateur. jamais tu n'as été confronté ç des gens pas serieux....
des saligauds il y en a partout.

D_LeX wrote:
Faut pas s'étonner après que rien ne marche, que ça se passe mal.

mais oui mais voilà, on fait un concert par mois (voir deux) c'est bien la preuve que rien ne marche. Rolling Eyes
les gens: groupes, publics, bars sont tous des cons... Rolling Eyes

quel dommage, je suis trop pauvre pour me payer un revolver sinon je me foutrait bien une balle.

Putain c'est trop goth Laughing

D_LeX wrote:
Après, ça me fait bien rire quand on vient prendre pour prétexte, c'est du punk, ou c'est parce que c'est underground.

le seul a se masturber bien fort sur l'underground ici c'est toi.

chacun à ses têtes de turcs... c'est beau de brasser du vent.
Back to top Go down
vx

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:22

D_LeX wrote:
Donc, soit il connait bien le prestataire sono et lui fait confiance (dans les cas où il y a des moyens financiers), soit il se débrouille pour avoir le minimum nécessaire (cas de l'indépendant et des situations où les moyens financiers sont plus drastiques).

AUCUN groupe ne se déplace avec des micros ou des DIs. A part les Cramps parce qu'ils en cassent, des micros. Ah, si, la plupart des ingés sons ont toujours un fer à souder pour pouvoir réparer les sonos défectueuses lol. Tu mélanges ce qui est du ressort des organisateurs et ce qui est du ressort des groupes.
Back to top Go down
View user profile
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:25

vx cheerleader 69 wrote:
D_LeX wrote:

AUCUN groupe ne se déplace avec des micros ou des DIs. A part les Cramps parce qu'ils en cassent, des micros. Ah, si, la plupart des ingés sons ont toujours un fer à souder pour pouvoir réparer les sonos défectueuses lol. Tu mélanges ce qui est du ressort des organisateurs et ce qui est du ressort des groupes.

siiii nous on a nos micro Smile mais parce que on et un peu con en fait Smile ou trop habitué a joué dans des endroit ou meme les micro il fo les amener haha
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Today at 2:10

Back to top Go down

Votre matos (ZICOS)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 3 of 20Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Next