FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Votre matos (ZICOS)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Next
AuthorMessage
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:26

Et le sujet de l'amateurisme... J'ai vu des trésors de bonne volonté et d'ingéniosité déployés par des amateurs, alors que nombre de soi-disant professionnels cumulent paresse, mépris du musicien et incompétence. Quand on fait face à ce genre de personnes, mieux vaut être à la fois patient et capable de gérer à sa place. Mais c'est pas facile, et tout le monde n'a pas 75 euro (minimum) pour payer son ingé son personnel à chaque concert.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:29

AZIA se ballade toujours avec son shure par exemple. et on aura aussi notre boitier Di à l'avenir, pour prévenir à toute avanie.

si on se met à prendre la tête à la terre entière parce qu'il n'y a pas de matos et que c'est pas juste et tout ça... on ferait rien, on resterait à la maison, mais faut croire que ça vaut mieux de rien faire à en écouter certains...

brr, la flippe... Neutral

j'ai vu des groupes passer en 90 avec moins de matos que nous et c'etait tout bonnement excellent.
ils n'avaient vraiment RIEN comme matos, mais ils avaient envie, et tout le monde était content... sauf les flics.

et les elitistes : ils restaient au chaud chez eux, avec leur matos cher et leurs prétentions chimériques.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:30

vx cheerleader 69 wrote:
Et le sujet de l'amateurisme... J'ai vu des trésors de bonne volonté et d'ingéniosité déployés par des amateurs, alors que nombre de soi-disant professionnels cumulent paresse, mépris du musicien et incompétence. Quand on fait face à ce genre de personnes, mieux vaut être à la fois patient et capable de gérer à sa place. Mais c'est pas facile, et tout le monde n'a pas 75 euro (minimum) pour payer son ingé son personnel à chaque concert.

bah nous on lui a glissé un petit biffeton à la fin, à la bonne franquette Laughing

Last edited by M.i.r.e.n.a on Fri 18 Apr 2008 - 1:30; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:30

vx cheerleader 69 wrote:
Quote :
A vous d'être exigeants avec une fiche technique exigeante (et rappel téléphonique insistant au tech son pour être sûr qu'il a le matos nécessaire). A vous d'appeller le café concert pour savoir quel est le matos disponible sur place.

Par expérience, tu peux réclamer ce que tu veux : tu ne l'auras pas s'il n'y a pas le budget ou la volonté. Et si tu veux faire ton concert, bah faut faire avec ce qu'il y a quand t'arrive...

C'est sur le point "volonté" que j'insiste justement, c'est de plus en plus fréquent, et je trouve cela très dommageable.

Quote :
Si le tech. son est pas bon, c'est pas ce qui manque de stech. son, il y en a pleins au portillons qui attendent à pouvoir exercer.
C'es injuste pour ceux qui n'en pas les moyens ?! Et bien oui, c'est injuste, c'est comme ça !

Et qui c'est qui le paye, le sonorisateur miraculeux avec la sono qui marche mieux ? Parce que la salle ou le caf'conc, va les faire rire avec ça...

On est dans le problème du "tout pas cher" d'aujourd'hui, et là, il y a le problème de finances certes, et il y a aussi beaucoup de problème de volonté. C'est devenu une évidence pour certains caf'conc' de ne pas payer les prestataires quels qu'ils soient, parce que le tout gratuit, c'est tellement facile...

Quote :

Cette situation générale qui se casse la gueule, tout le monde en est responsable avec de l'amateurisme à 2 balles: salles, organisateurs, groupes, tech son, tourneurs...
A force que tout le monde tire les choses vers le bas, tout se casse la gueule.

La scène actuelle et les structures en france sont cent fois plus professionnelles qu'il y a dix ans. Sauf à Paris, où c'est toujours le pote d'un copain de la soeur qui prête une vague sono qui ne marche pas mais n'est pas chère....

Ca, c'est bien vrai !

Quote :
Je persiste que je constate qu'il y a de plus en plus de n'importe quoi. il y en assez de ces personnes qui non contents de se contenter du médiocre, s'en vantent, et tendent à faire encore plus médiocre.

La première chose et la plus importante pour un groupe en tournée, c'est être capable de se débrouiller avec un matos qui ne marche pas et faire au mieux. Sinon, vaut mieux rester dans son studio.

Oui, mais ce n'est pas non plus une raison pour que les groupes continuent à accepter tout et n'importe quoi.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:33

vx cheerleader 69 wrote:
D_LeX wrote:
Donc, soit il connait bien le prestataire sono et lui fait confiance (dans les cas où il y a des moyens financiers), soit il se débrouille pour avoir le minimum nécessaire (cas de l'indépendant et des situations où les moyens financiers sont plus drastiques).

AUCUN groupe ne se déplace avec des micros ou des DIs. A part les Cramps parce qu'ils en cassent, des micros. Ah, si, la plupart des ingés sons ont toujours un fer à souder pour pouvoir réparer les sonos défectueuses lol. Tu mélanges ce qui est du ressort des organisateurs et ce qui est du ressort des groupes.

On dit la même chose.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:39

et bien je ne peux parler que sur Nantes, mais visiblement il y a quand plus de bonne volonté que ce que l'on croit.

si j'avais écouté les "on dit" "untel est un enfoiré il ne te payera pas" ou "pour qui il se prend celui là" ...

en réalité on est bien contents qu'il y ai encore des bars-concerts.
moi je comprends le gars qui tient ça : il veut un minimum de garanties pour remplir son échoppe, qui ne le comprendrait pas ?

Aucun bar ne m'a proposé de jouer gratuitement... le pire qu'on ai eu c'est d'avoir juste les entrées et franchement, on ne va pas se plaindre...

Ensuite les jugements qualitatifs... aucun bar ne nous a fait passer sans avoir écouté une démo avec un son minimum correct.
Si c'était tellement de la merde, je vois pas pourquoi un mec qui est avant tout un commerçant s'amuserait à nous faire passer si ça tenait pas un minimum debout....

mais peut-être que tout le monde est bête et que D_LeX est le seul à avoir tout compris... Rolling Eyes
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:40

M.i.r.e.n.a wrote:
D_LeX wrote:

Si le tech. son est pas bon, c'est pas ce qui manque de stech. son, il y en a pleins au portillons qui attendent à pouvoir exercer.
C'es injuste pour ceux qui n'en pas les moyens ?! Et bien oui, c'est injuste, c'est comme ça !

Cette situation générale qui se casse la gueule, tout le monde en est responsable avec de l'amateurisme à 2 balles: salles, organisateurs, groupes, tech son, tourneurs...
A force que tout le monde tire les choses vers le bas, tout se casse la gueule.

donc tu me confirmes que tu n'as jamais été amateur. jamais tu n'as été confronté ç des gens pas serieux....
des saligauds il y en a partout.

Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui, l'amateurisme peut aisément être de meilleure qualité que ce qu'il en était il y a 20 ans

D_LeX wrote:
Faut pas s'étonner après que rien ne marche, que ça se passe mal.

mais oui mais voilà, on fait un concert par mois (voir deux) c'est bien la preuve que rien ne marche. Rolling Eyes
les gens: groupes, publics, bars sont tous des cons... Rolling Eyes

quel dommage, je suis trop pauvre pour me payer un revolver sinon je me foutrait bien une balle.

Putain c'est trop goth Laughing

D_LeX wrote:
Après, ça me fait bien rire quand on vient prendre pour prétexte, c'est du punk, ou c'est parce que c'est underground.

le seul a se masturber bien fort sur l'underground ici c'est toi.

Je parle de certaines personnes, qui sont de plus en plus nombreuses qui vont te dire haut et fort, par exemple "On a un son sâle parce que ça descend du punk", et quand tu essaies de savoir ce qu'ils savent d'un son propre, et bien ils n'en savent rien. En fait, ils ont un son sale, parce qu'ils ne se sont jamais posé la question de savoir si ils pouvaient faire mieux.
Tu te rends compte que là, le terme "undergroune" et "punk" est pris comme excuse. Et c'en est énervant.

chacun à ses têtes de turcs... c'est beau de brasser du vent.

Last edited by D_LeX on Fri 18 Apr 2008 - 1:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:45

M.i.r.e.n.a wrote:
et bien je ne peux parler que sur Nantes, mais visiblement il y a quand plus de bonne volonté que ce que l'on croit.

si j'avais écouté les "on dit" "untel est un enfoiré il ne te payera pas" ou "pour qui il se prend celui là" ...

moi je comprends le gars qui tient ça : il veut un minimum de garanties pour remplir son échoppe, qui ne le comprendrait pas ?

Aucun bar ne m'a proposé de jouer gratuitement... le pire qu'on ai eu c'est d'avoir juste les entrées et franchement, on ne va pas se plaindre...

Ensuite les jugements qualitatifs... aucun bar ne nous a fait passer sans avoir écouté une démo avec un son minimum correct.
Si c'était tellement de la merde, je vois pas pourquoi un mec qui est avant tout un commerçant s'amuserait à nous faire passer si ça tenait pas un minimum debout....

mais peut-être que tout le monde est bête et que D_LeX est le seul à avoir tout compris... Rolling Eyes

Alors là, j'ai pas compris le but de cette intervention.
En tout cas, tu as bien de la chance si personne ne t'a jamais demandé de jouer gratuitement.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:49

Quote :
Je parle de certaines personnes, qui sont de plus en plus nombreuses qui vont te dire haut et fort, par exemple "On a un son sâle parce que ça descend du punk", et quand tu essaies de savoir ce qu'ils savent d'un son propre, et bien ils n'en savent rien. En fait, ils ont un son sale, parce qu'ils ne se sont jamais posé la question de savoir si ils pouvaient faire mieux.
Tu te rends compte que là, le terme "undergroune" et "punk" est pris comme excuse. Et c'en est énervant.

d'accord mais ce que je te dit depuis le début c'est qu'on s'en branle carrément que ce soit underground ou quoi.

t'as du mainstream qui pue du cul, et de l'underground tout autant.
on s'en fout qu'un dj ne sache pas tenir une guitare et faire un accord.

on s'en fout qu'un guitariste ne sache pas scratcher ou dj-er
t'as des daubes sans nom qui sortent de l'usine avec un son parfait.

t'as des vieilles demos de punk chez moi, des trucs qui ont été faits avec la foi du siecle et ça éclate tout.

y'a pas de c'etait mieux avant : c'est des conneries, ça.

et on s'en fout du mecs qui fait des descentes de manches parfaites sans faire une couille : au pire ils deviennent vendeurs dans un magazin de zik.

mais les mecs qui se la racontent sur leur niveau musicel, assis sur leur tabouret devant 3 amateurs de PAco de Luccia QUI s'en fout ?

on voit bien la difference quand, par exemple, des potes à nous qui organisent des concerts trve indus.
si ils veulent remplir la caisse, ils font venir un groupe de crust graisseux, parce que qualité ou pas t'as tout de suite 100 places de vendues..

le mec qui touche tout seul à la guitare, à moins de s'appeller John Mc Laughling, tout le monde s'en contrecarre.

et BASTA!

tant pis pour la virtuosité... et c'est pour ça que je dis que le punk à été bon pour avoir DEMOCRATISE l'acces à la musique, à l'entertainement...
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:51

D_LeX wrote:
M.i.r.e.n.a wrote:

Alors là, j'ai pas compris le but de cette intervention.
En tout cas, tu as bien de la chance si personne ne t'a jamais demandé de jouer gratuitement.

et bah on jouerait gratuitement... tout dépend où et comment.

si tu as pas les dents tu vas nulle part.

pareil quand tu investis dans un concert ou une soirée.

pour le moment on a pas perdu de fric, mais quand tu organises, il faut avoir des couilles, si tu prends pas de risque financièrement, il vaut mieux jouer à Wow.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:53

Ah non, WoW ça coute cher pale
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:53

lole ^^
Back to top Go down
LAMBWOOL

Number of posts : 428
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 1:56

-3 Guitares classiques (plus les noms en tete, mais des modeles sympas, dont une demi caisse)
-Gibson Les Paul Studio Ebony
-Ibanez Flying V
-Ibanez Rx
-Epiphone SG double manche
-Yamaha Acoustique 12 Cordes
-Basse Jim Harley pour m'amuser

-Ampli Peavey Express 112

-Wah Cry Baby Dunlop
-Multi effets GT8 Boss

-KORG Trinity Workstation

-Batterie Electronique Yamaha XPress III 8 pads

-Cubase SX
-Acid Pro 4
-Des dizaines de VST dont le Arturia Minimoog, le Korg Legacy, MS20, Polysix, VirSynt Terra...

-Micro Shure SM58

-Petite console Mackie

-Plein de petits instruments (harmonica, triangles, claves, cymbalettes, lames sonores, tuyaux harmoniques, guiros)
-Un Djembe

Last edited by LAMBWOOL on Fri 18 Apr 2008 - 2:43; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:01

Je ne parler pas de virtuosité là.
Tu parle de démocratisation. D'accord !

Prends le matos, les tables de mixage se sont démocratisées, la M.A.O. est très présente, aujourdhui, tout le monde a de quoi faire des trucs un minimum correct, j'ai vraiment dit un minimum, et on fait pire que ce qui ce qui se faisait avant.

Eux n'avaient pas le choix à l'époque. Et là, on a tout à portée de main, et on ne l'exploite pas.

Je préfère quelqu'un qui me dit, je sais pas comme on fait pour avoir un son correct, plutôt que quelqu'un qui va se voiler derrière un "heu, ça fait punk, et puis fuck". Je sais pas si tu saisis la nuance ?
Back to top Go down
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:03

en meme temp la théorie qui vise a dire "on doit dabor savoir regler son son correctement, avan de samuser a le déteriorer volontairement" je trouve ca encore pire... parce que la c'est le coté punk pour le style... c'est meme mille fois pire...
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:10

Heu, avoir un bon son pour le massacrer après ???? Pourquoi ne pas le massacrer directement dans ce cas là ?

Enfin bon, moi ce "pourquoi faire mieux si on peut faire pire", ça me saôule à force.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:13

D_LeX wrote:
Je ne parler pas de virtuosité là.
Tu parle de démocratisation. D'accord !

Prends le matos, les tables de mixage se sont démocratisées, la M.A.O. est très présente, aujourdhui, tout le monde a de quoi faire des trucs un minimum correct, j'ai vraiment dit un minimum, et on fait pire que ce qui ce qui se faisait avant.

Eux n'avaient pas le choix à l'époque. Et là, on a tout à portée de main, et on ne l'exploite pas.

Je préfère quelqu'un qui me dit, je sais pas comme on fait pour avoir un son correct, plutôt que quelqu'un qui va se voiler derrière un "heu, ça fait punk, et puis fuck". Je sais pas si tu saisis la nuance ?

oui mais là on s'en fout.
j'ai l'impression de lire les propos d'un vieux bluesman réactionnaire qui ne jure que par St John Lee et St Stevie Ray, et qui dans le même temps dit "le rap n'est qu'une musique de nègres incultes".

Bon, là je force le trait, mais au final le hip hop c'est pas toujours la joie techniquement parlant.

si tu veux une musique parfaite tu ouvres un musée.

là c'est pas le même métier DU TOUT : il faut remplir les salles.

Me raconte pas de craques, D_LeX. je sais l'affluence qu'il y a dans les bars gogoth de la capitale et c'est pas la foule NON plus en dehors des soirées electro-pétasses Laughing

tu crois quoi ? qu'on est pas verts de faire moins d'entrées qu'une soit disant soirée goth, alors qu'ils ne passent que de la dance mâtinée de dark ? et que la moitié des gothopouffes des soirées dark croient que Bauhaus est une marque de bière ?

une soirée "trve" fera toujours moins d'entrées qu'une soirée putassière, à moins de s'appeler bauhaus, ok ?

et ni mon (tout petit) groupe ni même No tears ne déchainent les passions alors savoir rester à sa place c'est assez utile, aussi.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:19

D_LeX wrote:
Heu, avoir un bon son pour le massacrer après ???? Pourquoi ne pas le massacrer directement dans ce cas là ?

Enfin bon, moi ce "pourquoi faire mieux si on peut faire pire", ça me saôule à force.

et pourquoi pas faire un peu de "Wait and see" ?

j'ai eu la dent dure avec certains groupes, mais finalement je ne demandais qu'à être convaincu.
par exemple Chrysalide (qui ne m'ont jamais convaincu plus que ça en audio) ont finit leur sur un gros noise de deux minutes et ça m'a fait jouir...

et pendant tout le set ça balançait alors qu'à priori un set laptop c'est tout de même chiant à mourir.

idem pour les excellent KAP BAMBINO : l'idée du'ne chanteuse qui braille sur fond de laptop peut ne pas séduire : on s'en tape que le mec aux machines joue à tétris, ça puait le sexe et l'excès c'etait tout bonnement excellent.

Apres, ce qu'en pensent Jimi Hendrix ou Morrison Rolling Eyes
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:31

Mais qui a parlait de vouloir une musique parfaite.
Je dis qu'il faut un minimum de sérieux, un minimum !

Pour le rest, j'ai pas compris ou tu voulait en venir avec bauhaus, les gothopouffes, le nombres d'entrées, la bière tout ça ????

Quand t à nous, nous sommes peut-être amateurs, mais on a tenu à se payer un bon ingé son pour le mixage, et un très bon ingé son pour le mastering (dans une boite quie ne fait QUE du mastering), parce que la cold a beau avoir des antécédents punks, faut pas non plus se foutre de la gueule du public en lui vendant des démos enregistrés sur un 4 pistes. On est plus dans une cave des années 70. Ca nous a coûté cher, mais on a fait l'effort au moins. On s'est renseigné sur comment on fait une prise de son, on s'est démerdé, avec des micros corrects mais accessibles. Ben non, on a pas des Neumann, mais au moins, on peut être fiers d'avoir un son bien plu correct que nombres groupes cold et batcaves d'aujourd'hui qui pourraient en faire autant, mais qui ne le font pas, par fainéantise.

On a fait une partie en DIY justement, mais bien. On s'est sorti les doigts du cul, on s'est demandé comment on reprenait un ampli, comment on prenait une voix,comment on enregistrait bien un synthé, comment on organisait les pistes pour qu'elles soient bien exploitables par un ingé son.
C'est àla portée de presque TOUT LE MONDE ! Faut juste se sortir un peu les doigts du cul.

C'est bien d'avoir un sm58, mais c'est encore mieux de l'exploiter à fond.

Après déchainer les passions, c'est pas forcément le but.

Ecoute le premier recoil, il a été fait avec un 4 pistes et quelques samples. Et il enterre beaucoup de prods actuelles. Donc faut arrêter de s'excuser du manque de moyens financiers, du manque de matos tout ça...

Last edited by D_LeX on Fri 18 Apr 2008 - 2:37; edited 1 time in total
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

Male Number of posts : 1481
Localisation : Au pieu, avec deux filles bien roulées et une caisse de bière.
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:36

Cort Zenox et ampli Marshall 15 watts
Guitare acoustique beverlly assez a chier mais ca depanne
Un harmonica yamaha

Ltd F104 4 cordes active montée avec un jeu pour 5 cordes avec micros EMG
Cort Serie G 5 cordes
Basse acoustique Squier

Hughes & kettner 707 200watts 8ohms, 2x10 et 1x15 (18? jsais pu, ca fait dans les 40cm de diamettre, ce bafle)
Coxx 100 watts pourri mais ca depanne a la maison

Boss heavy metal made in japan en decembre 1985, faite pour guitare, a chier sur guitare, exellente sur basse ?! Laughing
Boss Geb7 et acordeur chromatique
Dunlop Cry Baby (avec la disto je me prend pour Cliff Burton ha ha)
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 2:49

ah mais moi je m'excuse pas, j'ai tout simplement arrété de me justifier, je dors mieux. Cool

ce qui m'hallucine c'est que tu parles comme un PdG alors que tu n'es après tout qu'un bon Padawan, mais t'as quand même qu'un Padawan.

Alors tes efforts, tout ça, c'est bien joli-joli, mais ça intéresse qui ?
En ce qui concerne les Modules, on s'en tape ouais.
On a notre noyau de potes qui viennent sur et qui font qu'on perd pas de pognon, tout le reste est du bonus.
on a conscience d'être tout petits petits et on se fait, surtout, BEAUCOUP plaisir.
Et si le plaisir est partagé tant mieux.

A peu de frais comme dit TAZ.

Comment sonne un synthé on s'en bat la race : si ça nous pait tant mieux, faut d'abord que ça nous plaise, pour nous tout ça c'est dela branlette.
On se prendra la tête la dessus quand on sera plus des n00bs, mais pour l'instant on va pas se donner la migraine sur des quarts de ton et des beats non décimaux, car là, ça serait atteindre le LOL suprême, je crois Laughing

pas à notre niveau, enfin, voyons, D_LeX.... Laughing

tu sais bien que ça marche pas comme ça. t'as des sales cons pour qui ça marche hyper bien et des trve qui restent trve confidencial jusqu'à la fin.

on se fait lécher le cul juste ce qu'il faut pour ne pas en voir marre, plus ça va plus on s'améliore, plus on s'améliore, plus on se fait lècher le cul...

elle est pas belle la vie ? pourquoi il faudrait tout compliquer, comme ça ? Laughing
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:18

Ouais mais bon c'est quand même agreable de sortir un truc massif, non ? et c'est pas toujours aussi cher que ca...
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:23

je ne comprends pas.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:26

si tu parles de se prendre la tête avec un con qui ne comprend rien à rien à ce que tu veux alors que nous même ne savons pas précisément ce que nous voulons, je dis no way.

je dis aussi qu'il y a un temps pour tout, qu'on est pas pressés, et qu'un groupe doit se sevrer sur scène avant de faire quoi que ce soit.
Il y a TANT d'albums totalement inutiles qui sortent Rolling Eyes
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:28

il est loin le temps où Siouxsie envoyait chier les maisons de disques qui voulaient la signer.

le fait qu'elle ai attendu de sevrer son groupe, c'est du chinois pour certains.
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:31

Oui bon, j'imagine que le monde de la musique plus ou moins electronique c'est pas pareil; Je la ferme Laughing
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:34

mais non, je t'en prie Smile

on peut faire un truc electro très punk aussi dans l'esprit (enfin je trouve)
j'aimais bien l'idée de composer un truc sur un pc, tu l'envoie au label qui en presse mille et t'en file un pour que tu puisse le mixer en free.

j'ai aidé un dj à faire ça et c'est vraiment une autre approche, super instructif.

ils se prennent pas la tête comme ça, ça c'est clair
Back to top Go down
Captain Full-auto
Lord of war

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:39

Comment ca "trés punk aussi" ? je fait pas du punk, monsieur ! Laughing

Non jdisais ca paske le mec qui nous enregistre et mixe est pas cher, et fait du sacré son, aprés il fait surtout du rock/metal donc je me dit que c'est surement different.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:41

M.i.r.e.n.a wrote:
ah mais moi je m'excuse pas, j'ai tout simplement arrété de me justifier, je dors mieux. Cool

ce qui m'hallucine c'est que tu parles comme un PdG alors que tu n'es après tout qu'un bon Padawan, mais t'as quand même qu'un Padawan.

Alors tes efforts, tout ça, c'est bien joli-joli, mais ça intéresse qui ?
En ce qui concerne les Modules, on s'en tape ouais.
On a notre noyau de potes qui viennent sur et qui font qu'on perd pas de pognon, tout le reste est du bonus.
on a conscience d'être tout petits petits et on se fait, surtout, BEAUCOUP plaisir.
Et si le plaisir est partagé tant mieux.

A peu de frais comme dit TAZ.

Comment sonne un synthé on s'en bat la race : si ça nous pait tant mieux, faut d'abord que ça nous plaise, pour nous tout ça c'est dela branlette.
On se prendra la tête la dessus quand on sera plus des n00bs, mais pour l'instant on va pas se donner la migraine sur des quarts de ton et des beats non décimaux, car là, ça serait atteindre le LOL suprême, je crois Laughing

pas à notre niveau, enfin, voyons, D_LeX.... Laughing

tu sais bien que ça marche pas comme ça. t'as des sales cons pour qui ça marche hyper bien et des trve qui restent trve confidencial jusqu'à la fin.

on se fait lécher le cul juste ce qu'il faut pour ne pas en voir marre, plus ça va plus on s'améliore, plus on s'améliore, plus on se fait lècher le cul...

elle est pas belle la vie ? pourquoi il faudrait tout compliquer, comme ça ? Laughing

Alors tu t'en bats la race de savoir comme sonne un truc mais tu te plains d'un ingé son qui veut te faire sonner comme de la variète.....

Quand à nos efforts, bien ça intéresse ce qui nous écoutent, à commencer par nous.
Et bien ça nous fait plaisir de faire plaisir à nos auditeurs.

Et c'est agréable de les entendre dire "Vous avez un très bon son, merci", ce qui arrive assez fréquemment sur notre deuxième album.

Donc, tu t'en tapes de savoir comment sonne un synthé, un effet, une guitare, une basse, quelle est l'impédance de sortie, mais tu as quand même besoin d'une DI ?!

Mais t'as raison, c'est de la branlette après tout. D'ailleurs, les tech. sons (Je parle de ceux qui se saignent les 4 veines pour se payer leurs études), ce sont tous des branleurs et on a pas besoin d'eux.

On peut se faire plaisir à peu de frais, c'est vrai.
Et je dis justement qu'on peut se faire encore PLUS plaisir à peu de frais.

Je ne suis peut-être qu'un Padawan, comme tu dis, mais au moins, je fais en sorte d'avoir un apprentissage sérieux.
Et je ne parle pas comme un Pdg, je parle juste comme un amateur qui fait au moins l'effort de s'éclairer.

Donc, un son correct, tu t'en tapes, bien écoute, tant mieux pour toi.
Je constate qu'on en revient à ce que je disais, il y a beaucoup de personnes qui se complaisent dans la médiocrité plutôt que de vouloir faire mieux. Ben oui ! Et pourquoi avoir la télé en Haute def, ça sert à rien. Et pourquoi on en reviendrait pas à la radio tout en mono ? C'est tellement mieux ? Et puis tiens, à quoi ça sert d'avoir de bons restaurants, on va se contenter des kebabs bien pourris. Pourquoi bien faire cuire son steak, afin qu'il soit tendre alors qu'on peut le cramer et le transformer en semelle ? Pourquoi lire des ouvrages de grands auteurs, alorsque oui-oui, c'est tellement plus sympathique ?

T'en as rien à foutre du bon son... soit ! Et bien sais tu que souvent dew personnes qui n'en ont rien à branler comme ça, se pointent en studio de mastering avec un mix pourri fait à la maison sans connaissance, et se font envoyer ballader par l'ingé son avec une phrase très simple: "Désolé, mais votre truc est irratrappable là, je ne peux rien faire avec ça".
Et pire ! Il y en a même qui se font entuber parce que l'ingé son flaire le bon gogo, et lui vend une fausse prestation bien chère qui ne sert à rien.
Et après, j'entends ces gens se plaindre que l'ingé de mastering a fait un boulot de merde.
Si ils s'étaient un peu renseigné avant, ils auraient fait un bon mix, MEME EN DIY !

Désolé, mais en tant que pauvre Padawan, je préfère prendre le meilleur enseignement dès le départ plutôt que de me vautrer dans l'ignorance la plus complète plus tard.
Prend ça pour de la branlette si tu veux, je sais au moins quelle utilité j'en aurais à l'avenir.

Là, excuse moi, mais tu me fais penser aux enfants qui disent à l'école: "Je m'en fous, le français, ça sert à rien", et qui après, se retrouvent dans la merde quand il faut rédiger une lettre de motivation.
Et pourtant, tout était là, ils avaient les moyens.
C'est pareil ici, vous avez les moyens, et vous n'en profitez pas.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Fri 18 Apr 2008 - 3:48

M.i.r.e.n.a wrote:
mais non, je t'en prie Smile

on peut faire un truc electro très punk aussi dans l'esprit (enfin je trouve)
j'aimais bien l'idée de composer un truc sur un pc, tu l'envoie au label qui en presse mille et t'en file un pour que tu puisse le mixer en free.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre matos (ZICOS)   Today at 5:04

Back to top Go down

Votre matos (ZICOS)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 4 of 20Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Next