FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pourquoi vous travaillez ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
mr arco

Number of posts : 488
Registration date : 2007-02-09

PostSubject: Pourquoi vous travaillez ?   Wed 15 Dec 2010 - 21:24

LE TRAVAIL, POURQUOI ?

partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=r1z0O6L9bbU
partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=RhT24gEJhmA&feature=related

Documentaire produit par Mr Mondialisation
une version HD sur le nouveau compte de Mr Mondialisation

Brève critique sur la société travailliste actuelle. "Travailler plus pour gagner plus" est un slogan à la mode. Mieux encore, travailler est LA valeur primordiale de la société. On nous l'inculque depuis la naissance comme l'aboutissement de notre existence. Et pourtant, quand prenons nous la peine de vivre ? Faut-il perdre sa vie à la gagner ? Nous n'avons pas vraiment le choix, mais tentons de comprendre en quoi le système nous force à rester dans ce schéma aliénant et voyons les pistes pour nous sauver de cet enfer.
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Wed 15 Dec 2010 - 21:30

mr arco wrote:
"Travailler plus pour gagner plus" est un slogan à la mode.

c'est surtout un slogan que personne n'a compris sur le moment ... résultat, 5 ans de nabot (pas Prince, l'autre ..)

faut dire que pas grand monde a fait l'effort de tourner la phrase dans le bon sens : "si tu veux gagner plus, travaille plus"
Back to top Go down
View user profile
dr yes

Male Number of posts : 384
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 4:20

Tout a fait....travailler plus pour....travailler plus, au bout du compte on gagne que des années de plus de travail et finalement on gagne plus pour aller au cimetiere directement aprés avoir perdu les bonnes années de la vie!!!!
donne, gagne en retard et creve!!! huuummm j'adore
Back to top Go down
View user profile
dr yes

Male Number of posts : 384

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 4:22

fuck!!!
Back to top Go down
View user profile
suicyco

Male Number of posts : 5622
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 9:27

oui je suis d'accord mais (pas encore eu le temps d'ouvrir le lien donc je dis peut-être une redite) les gens eux mêmes ont leurs responsabilité dans cet engrenage:

- impossibilité d'envisager de changer leurs habitudes de vie
- vouloir à tout prix consommer des trucs futiles et donc entrer dans le système
-etc..(je veux bien développer mais je suis à la bourre là

une chose: si on change un peu les habitudes de vie des gens, on peut déjà faire un pas vers le travailler moins pour gagner plus
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 9:50

noël approche, consommez tertiaire ! diktat
Back to top Go down
View user profile
Arturo Bandini

Male Number of posts : 401
Registration date : 2009-04-17

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 11:28

Je suis pas persuadé que dénoncer le grand capital à coup de vidéos "involontairement" comiques soit super efficace Laughing

::retournelirelafargue::
Back to top Go down
View user profile
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 13:01

mr arco (Wed 15 Dec 2010 - 19:24) wrote:

Brève critique sur la société travailliste actuelle. "Travailler plus pour gagner plus" est un slogan à la mode. Mieux encore, travailler est LA valeur primordiale de la société. On nous l'inculque depuis la naissance comme l'aboutissement de notre existence. Et pourtant, quand prenons nous la peine de vivre ? Faut-il perdre sa vie à la gagner ? Nous n'avons pas vraiment le choix, mais tentons de comprendre en quoi le système nous force à rester dans ce schéma aliénant et voyons les pistes pour nous sauver de cet enfer.

Pas vu la video, parce que je suis .. au boulot !

Mais le délire "travailler = gacher sa vie" ça me fait bien marrer Laughing

On nous l'inculque depuis la naissance comme l'aboutissement de notre existence.

Et tu sais pourquoi ? Pour faire les bons choix des le debut et reussir a vivre d'un boulot qu'on a choisi et qu'on aime. Pour pas devenir un pauvre type aigri qui fait la gueule tout les matins en allant au taff, et qui en veux au monde entier parce qu'il a une vie de merde. Parce que bien sur si il a une vie de merde c'est de la faute des autres.

bande de hippies ! Laughing
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
Kaze

Male Number of posts : 837

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 13:16

suicyco (Jeu 16 Déc 2010 - 7:27) wrote:

- impossibilité d'envisager de changer leurs habitudes de vie
- vouloir à tout prix consommer des trucs futiles et donc entrer dans le système
-etc..(je veux bien développer mais je suis à la bourre là

ouai, quand je vois certaines personnes dans mon entourage, je flippe . J' ai du mal à comprendre pourquoi des gens se tuent à la taches si c' est pour depenser leur fric de manière absurde, en mode "comment depenser sa thune pendant des vacances bien meritées, le guide" .

Quote :
Mais le délire "travailler = gacher sa vie" ça me fait bien marrer

pas vu non plus la vidéo, mais je comprend completement le délire .
C' est sous-entendu "travailler comme on te dit de le faire=gacher sa vie" . Perso, pour moi, quelqu' un qui bosse comme un dingue, qui rentre et qui passe ses nerfs sur son colloque, qui depense son fric en trucs completement idiots et qui passe le reste du temps sur la télé ou facebook, c' est quelqu' un qui gache sa vie
Et c' est un peu, comme ça qu' on te dit de faire .
Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 13:26

Kaze (Thu 16 Dec 2010 - 11:16) wrote:

Ah non... pas moi. désolé.

Mais bon.. les gens "cons" qui gachent leur vie dans des futilités ont leur interet... ils vous permettent de vous croire superieur. study
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
IRON

Number of posts : 1844
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 13:32

Kaze (Jeu 16 Déc 2010 - 11:16) wrote:
Perso, pour moi, quelqu' un qui bosse comme un dingue, qui rentre et qui passe ses nerfs sur son colloque, qui depense son fric en trucs completement idiots et qui passe le reste du temps sur la télé ou facebook, c' est quelqu' un qui gache sa vie

d'accord, mais c'est un choix de vie.
toute personne n'ayant pas de responsabilités parentales ou familiales peut tout à fait quitter son boulot et changer de vie (je ne parle pas que de changer de boulot, mais de mode de vie).
Après, bien sûr, il faut pouvoir faire sans un éventuel petit confort (voiture, internet, vacances au Soleil....etc...).
Il faut juste que cette personne ai le déclic, la "prise de conscience". Mais ce n'est évidemment pas la civilisation dans laquelle on vit qui favorise ce déclic : trop d'apprentissage à la dépendance et à l'assistanat.
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 17:42

Execut (Jeu 16 Déc 2010 - 11:01) wrote:

Pas vu la video, parce que je suis .. au boulot !

Mais le délire "travailler = gacher sa vie" ça me fait bien marrer Laughing

On nous l'inculque depuis la naissance comme l'aboutissement de notre existence.

Et tu sais pourquoi ? Pour faire les bons choix des le debut et reussir a vivre d'un boulot qu'on a choisi et qu'on aime. Pour pas devenir un pauvre type aigri qui fait la gueule tout les matins en allant au taff, et qui en veux au monde entier parce qu'il a une vie de merde. Parce que bien sur si il a une vie de merde c'est de la faute des autres.

bande de hippies ! Laughing

.
ce n'est pas le travail en tant que tel mais les esprit "corporate" que l'on voit de + en +, ainsi que sa condition sine qua non afin d'arriver à une intégration sociale. et c'est en entre autre ce dernier point que l'on t'inculque depuis tout petit.
En plus depuis tout jeune la société te définit ce qui doit être un minimum à avoir pour en faire partie (portable, pc, tv, marques,...) et sans rentrer dans une théorie du complot cela rencontre la politique de consommation à tout va.

je ne sais pas comment c'est en France, mais si tu as vu un système éducatif qui t'aiguille vers ce que tu aime faire et te permet de faire tes choix par rapport à une information sur ce que te réserve tel ou tel job, bin tant mieux pour vous tous...parce que moi nada.

de + en + de gens ne font pas le boulot pour lequel il ont étudié, de + en + de gens ne se retrouvent dans le monde professionnel et considèrent seulement cela comme le gagne pain, point.

les autres? c'est pire! il adhèrent aux grandes théories "ta boite est ta famille", à grand coup de teambuilding et de "soirées d'entreprises". ils se défoncent (au travail hein) et s'usent (pas de jeu de mot non plus svp) jusqu'au moment où leur fameuse famille les jettent.

chose entendue qui viennent de cette "éducation":
- même en gagnant au lotto, si je n'ai pas de travail je me ferais chier --> get a life!
-j'ai des problèmes de thunes! tiens t'as mon nouveau GSM?
- ha salut qu'est ce que tu deviens? moi c'est super: je bosse 12h/jour et j'ai 4 personnes sous mes ordres.

les symboles de la réussite sont bien ce que l'ont nous inculque depuis tout petits: ascension, ambition, travail ardu pour "l'honneur", signes extérieurs de richesses,....

travailler=gacher sa vie est certes réducteur, mais travailleur sans avoir conscience de tous ces points est TRES dangereux pour la santé.

Back to top Go down
sylh

Number of posts : 5094

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:20

moi on m'a jamais forcé... j'ai pas eu de "bourrage de crâne" pendant ma scolarité.... Moins que cette putain de religion par exemple... Et puis faut savoir prendre du recul aussi hein.

je matte la téloche ouais et puis? Est-ce que ca fait de moi un mouton à la G Orwell? je sais faire la part des choses en prenant le recul nécessaire, tt en ayant conscience que leur but est de me faire consommer (tf1 qui sert à vendre du coca vous vous souvenez?) sauf que je suis plus intelligent qu'eux ahahahah! ils m'auront pas ces enculés!! bah tu vois, c'est pareil pour le boulot.... les soirées d'entreprise? hors de question, j'y vais jamais. de tte façon, on va pas te virer pour ca hein....

Alors pourquoi je travaille? pour remplir mon frigo bordel de merde, parceque j'aime juste mon taff pour ce qu'il est, pas pour les gens qui y participe ou qui sont autour de moi, parceque je veux continuer à me payer des trucs, des CDs, de la weed, des baguettes de batterie, parceque je veux un gosse avec ma nana, parceque sinon je branle rien de mes journées et je deviens un connard de fumiste et ca c'est hors de question, etc.....

Ce que je veux dire, c'est que tt ca c'est un ramassis de conneries pour la simple et bonne raison que c'est une question trop personnelle, qu'on ne peut pas généraliser sur ce genre de sujet. dc ouais, à chacun de pouvoir prendre le recul nécéssaire, que ce soit au taff, devant la téloche, devant le groupe que t'admire sur scène mais qui en fait sont des gros connards en coulisses, etc.....

dc ouais fab" t'as raison: BANDE DE HIPPIES! et je rajouterai même: PAYS D'ASSISTES!!!
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:24

ah oui sinon pour en rajouter une couche: ca fait 2 mois que je fais des semaines de 50 à 52h de taff.... est-ce que ma vie est foutue? non, j'arrive encore à m'épanouir, à répéter avec mes potes, à faire la teuf, à aller aux concerts, à coucher avec ma nana en lui filant un orgasme. J'ai même le temps de faire la vaisselle et d'aller faire caca.... alors bon hein.....
Back to top Go down
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:27

sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:20) wrote:
moi on m'a jamais forcé... j'ai pas eu de "bourrage de crâne" pendant ma scolarité.... Moins que cette putain de religion par exemple... Et puis faut savoir prendre du recul aussi hein.

je matte la téloche ouais et puis? Est-ce que ca fait de moi un mouton à la G Orwell? je sais faire la part des choses en prenant le recul nécessaire, tt en ayant conscience que leur but est de me faire consommer (tf1 qui sert à vendre du coca vous vous souvenez?) sauf que je suis plus intelligent qu'eux ahahahah! ils m'auront pas ces enculés!! bah tu vois, c'est pareil pour le boulot.... les soirées d'entreprise? hors de question, j'y vais jamais. de tte façon, on va pas te virer pour ca hein....

Alors pourquoi je travaille? pour remplir mon frigo bordel de merde, parceque j'aime juste mon taff pour ce qu'il est, pas pour les gens qui y participe ou qui sont autour de moi, parceque je veux continuer à me payer des trucs, des CDs, de la weed, des baguettes de batterie, parceque je veux un gosse avec ma nana, parceque sinon je branle rien de mes journées et je deviens un connard de fumiste et ca c'est hors de question, etc.....

Ce que je veux dire, c'est que tt ca c'est un ramassis de conneries pour la simple et bonne raison que c'est une question trop personnelle, qu'on ne peut pas généraliser sur ce genre de sujet. dc ouais, à chacun de pouvoir prendre le recul nécéssaire, que ce soit au taff, devant la téloche, devant le groupe que t'admire sur scène mais qui en fait sont des gros connards en coulisses, etc.....

dc ouais fab" t'as raison: BANDE DE HIPPIES! et je rajouterai même: PAYS D'ASSISTES!!!

ouais je sais et je crois que bcp ici, c'est la même chose, mais je ne suis pas sûr que tout le monde te ressemble (et c'est bien malheureux mon chou).

tu parles de recul, est-ce que tu ne vois pas justement la disparition de ce recul chez les gens, la diminution de la réflexion personnel au profit d'un avis digéré passivement???

(et pis moi je vais à Berlin en vacances, je me promène pas dans les montagnes la marguerite à la bouche! C'TOI LE HIPPIE!) Very Happy
Back to top Go down
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:29

sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:24) wrote:
ah oui sinon pour en rajouter une couche: ca fait 2 mois que je fais des semaines de 50 à 52h de taff.... est-ce que ma vie est foutue? non, j'arrive encore à m'épanouir, à répéter avec mes potes, à faire la teuf, à aller aux concerts, à coucher avec ma nana en lui filant un orgasme. J'ai même le temps de faire la vaisselle et d'aller faire caca.... alors bon hein.....

attends quelques années...c'est ça le piège.

n'empêche que moi aussi j'fais tout ça hein
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:30

suicyco (Jeu 16 Déc 2010 - 16:27) wrote:
sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:20) wrote:

ouais je sais et je crois que bcp ici, c'est la même chose, mais je ne suis pas sûr que tout le monde te ressemble (et c'est bien malheureux mon chou).

tu parles de recul, est-ce que tu ne vois pas justement la disparition de ce recul chez les gens, la diminution de la réflexion personnel au profit d'un avis digéré passivement???
(et pis moi je vais à Berlin en vacances, je me promène pas dans les montagnes la marguerite à la bouche! C'TOI LE HIPPIE!) Very Happy

pas de ma faute si les gens sont des crétins.... t'es quand même au courrant qu'on est entourés par une majorité d'abrutis qd même??!!
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:39

suicyco (Jeu 16 Déc 2010 - 16:29) wrote:
sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:24) wrote:

attends quelques années...c'est ça le piège.

n'empêche que moi aussi j'fais tout ça hein

pas d'accord. à partir du moment où tu es ok avec ta boîte est surtt avec toi même, y'a pas de raison que je me fasse baiser. Quand j'aurai un mioche? ah oui peut être mais là nous sommes hors sujet....
Back to top Go down
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:40

ouais et c'est à cause de cette acceptation générale des crétins qu'on est obligés de trimer h par semaine pour pas grand chose.

je ne dis pas que l'éducation des masses est encore possible hein, j'ai abandonné depuis un petit temps.

quoique:
ma collègue a craqué la semaine dernière parce qu'elle n'osait pas refusé les prjets supplémentaire qu'on lui fourguait. je lui ai dit que cela ne servait à rien, que la vraie vie est au retour du taf et qu'il valait mieux qu'elle prenne quelques jours de maladie.

maintenant elle me dit merci. la boite est dans la merde mais ça c'est le boulot du manager!
Back to top Go down
Joe Corpse

Male Number of posts : 626
Registration date : 2007-07-27

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:43

Je trouve quand même fabuleux cette phrase : "J'ai pas vu mais j'vais quand même en parler." Ca vaut à peu près autant que : "J'ai pas écouté ce CD mais au vu de la pochette et des noms des titres, j'vais pouvoir exprimer mon avis" ou encore "J'ai pas lu ce livre mais j'ai lu la 4ème de couverture du coup jvais vous dire ce que j'en pense."

Et franchement, si ça vous plait de bosser comme des tarés et que vous vous en sentez valorisé, et bien, vous savez quoi, c'est exactement ce qu'on attend de vous ! Alors continuez comme ça jusqu'à votre retraite, et ça sera parfait !
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:46

ah il faut qu'on regarde CE docummentaire pour parler du monde du travail??? le monde du travail repose sur CE docummentaire????? Rolling Eyes Rolling Eyes

et non je ne me sens pas valorisé, j'aime mon travail pour ce qu'il est, pas pour mes collègues...

et sinon, tu bosses dans quoi toi?
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:50

wwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaah les effets de voiiiiiiiiiix!!!!!!!!!!!!!!! ayé j'ai bon? j'ai bien tt regardé??
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:58

bon promis après j'arrête: dans le genre "bourrage de crâne" et "donneur de leçons" c'est pas mal comme docu..... on est bien en france hein.....
Back to top Go down
Joe Corpse

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 18:59

Bien évidemment que non. Tu peux parler de ce que tu veux quand tu veux. Mais bon, le principe d'avoir un sujet de lancé, c'est de parler du sujet en question. Sachant que la vidéo ne traite pas exactement du sujet du travail mais plutôt du système économique occidentale et son paradoxe entre sa surproduction massive contre son réel besoin.

Je suis prof en cours particulier. J'bosse deux jours par semaine et ça me suffit pour vivre chaque mois.
Back to top Go down
View user profile
Joe Corpse

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:01

sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:58) wrote:
bon promis après j'arrête: dans le genre "bourrage de crâne" et "donneur de leçons" c'est pas mal comme docu..... on est bien en france hein.....

Ceci dit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas crier aux louanges sur ce documentaire, mais le minimum c'est au moins de le voir pour pouvoir être en désaccord avec.

Bon j'vais laisser mon édition sinon ton post n'a plus de sens : sans antipathie, tes réponses me font ressentir un peu de frustration :s

Last edited by Joe Corpse on Thu 16 Dec 2010 - 19:07; edited 3 times in total
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:03

je répondais juste à la question "pourquoi VOUS travaillez". Effectivement, entre une question individuelle et un doc sur la mondialisation globale de notre planète, là on va pas y arriver c'est sûr....

non c'est pas de la frustration, plutôt une petite touche d'énervement c'est tout... mais rien de grave hein...

Last edited by sylh on Thu 16 Dec 2010 - 19:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:03

Joe Corpse (Jeu 16 Déc 2010 - 17:01) wrote:
sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 16:58) wrote:

Ceci dit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas crier aux louanges sur ce documentaire, mais le minimum c'est au moins de le voir pour pouvoir être en désaccord avec.

bien entendu on est d'accord! Wink
Back to top Go down
Joe Corpse

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:05

sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 17:03) wrote:
je répondais juste à la question "pourquoi VOUS travaillez". Effectivement, entre une question individuelle et un doc sur la mondialisation globale de notre planète, là on va pas y arriver c'est sûr....

non c'est pas de la frustration, plutôt une petite touche d'énervement c'est tout... mais rien de grave hein...

Ah je l'avais pas du tout lu de la même manière. Dans mon cas, je l'avais lu comme : "Voila pourquoi vous travaillez"
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:07

Laughing
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:13

si tu veux cher joe, je peux éditer cette phrase en la retirant comme ton ancien post édité reprendra son sens? on tourne en rond ou pas?! Laughing
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Today at 11:12

Back to top Go down

Pourquoi vous travaillez ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 5Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next