FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pourquoi vous travaillez ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Teiko

Number of posts : 842
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 14 Jan 2011 - 3:09

Je travaille pas, je ne peux pas répondre à la question.
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
suicyco

Male Number of posts : 5622
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 14 Jan 2011 - 12:09

Teiko wrote:

heu, un topic de forum n'est pas toujours une question à la con: va voir quand même ce qu'à posté le créateur de ce dernier Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
Tomaz

Male Number of posts : 525
Registration date : 2007-03-24

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 14 Jan 2011 - 14:27

lewsor wrote:
suicyco wrote:

des habitudes de consommations quotidiennes peuvent aussi alléger les frais et donc alléger la pression du travail (car quand tu ne dépense moins, tu ne seras pas tenaillé par cette "qualité" qu'est l'ambition.

Tout le monde veut expliquer un état global avec sa propre expérience professionnelle. c'est une erreur! bien sûr certains aiment leur boulot, mais combien ne font pas leur job car forcés de devoir payer des factures ou bien encore suivant sans réfléchir un canevas social qu'on nous inculque depuis l'enfance?

ensuite, comme tout document, on y prend ce que l'on peut: tout le monde ne peut pas être militant extrême mais il y a VRAIMENT des choses ultra simples à faire afin de se désengager d'un mode de vie si cher qu'il nous pousse à nous tuer à la tâche.

Je pense c'est la repartition des richesses et le systeme monetaire actuel qui est le probleme. Pas le fait de travailler. Je ne vois pas un systeme de societe marcher sans qu'il y ait de travail a fournir. Quelque soit la taille de celle-ci. Je pense pas qu'on puisse remettre en cause le fait de travailler, mais peut etre la valeur de celui-ci:
Au lieu de se retrouver avec la valeur aproxi-reelle de son travail, on se retrouve a engrosser certains en depit d'autres. C'est une forme nouvelle d'escavagisme. Il n'y a jamais eu autant de disparites riches/pauvres qu'acutellement, meme au temps de la revolution francaise le ratio etait de 1 a 20. Aujour'dhui c'est 1 a 70.
C'est pas normal qu'un patron gagne 100 fois le salaire d'un employe!? Est-ce raisonnable? C'est la repartition des richesses qui pose probleme. Pour moi, il faudrait travailler moins pour gagner plus ou tout autant. Ca serait toujours faisable d'un point de vue economique.
Et puis partager la richesse globale qui s'accumule dans quelques mains avec le temps. A priori nous disposons de plus en plus de biens commun, nous devrions donc pouvoir y acceder plus facilement. Mais evidemment, pas facile de faire lacher le morceau aux puissants.

hello camarade beer
Back to top Go down
View user profile
Teiko

Number of posts : 842
Registration date : 2009-04-19

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Tue 18 Jan 2011 - 11:09

suicyco wrote:
Teiko wrote:

heu, un topic de forum n'est pas toujours une question à la con: va voir quand même ce qu'à posté le créateur de ce dernier Wink

J'ai lu tout le topic, par curiosité, mais pas la force de regarder la vidéo, j'avais déjà essayé quand ça a été posté sur le mind.
Back to top Go down
View user profile http://lotek.fr
Sponsored content

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Today at 14:36

Back to top Go down

Pourquoi vous travaillez ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5