FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pourquoi vous travaillez ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:14

sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 17:13) wrote:
[quote/]non c'est pas de la frustration, plutôt une petite touche d'énervement c'est tout... mais rien de grave hein...

si tu veux cher joe, je peux éditer cette phrase en la retirant comme ton ancien post édité reprendra son sens? on tourne en rond ou pas?! Laughing [/quote]
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:15

aaaaaaaaaaaah et merde je me suis emmélé les pinceaux dans les posts!! monde de merde!!
Back to top Go down
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:19

plus que 2h23 a attendre.. tiens bon !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:26

"le Duc tient bon Walter, le Duc tient bon....."
Back to top Go down
Joe Corpse

Male Number of posts : 626
Registration date : 2007-07-27

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:44

sylh wrote:
sylh (Jeu 16 Déc 2010 - 17:13) wrote:
[quote/]non c'est pas de la frustration, plutôt une petite touche d'énervement c'est tout... mais rien de grave hein...

si tu veux cher joe, je peux éditer cette phrase en la retirant comme ton ancien post édité reprendra son sens? on tourne en rond ou pas?! Laughing
[/quote]

Ayant édité mon post édité, laissons les choses ainsi ! ahaha
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 19:45

ouais on devient lourds là...
Back to top Go down
mr arco

Number of posts : 488
Registration date : 2007-02-09

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 20:49

http://www.youtube.com/watch?v=OrrVR10FAA8
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 21:06

oui bon.... enfin.... euuuuuuuh...... en fait non.
Back to top Go down
suicyco

Male Number of posts : 5622
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 21:43

mr arco wrote:
http://www.youtube.com/watch?v=OrrVR10FAA8

jap
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 22:31

suicyco wrote:

(et pis moi je vais à Berlin en vacances, je me promène pas dans les montagnes la marguerite à la bouche! C'TOI LE HIPPIE!) Very Happy

ah la t'es hors-sujet ben, le vrai true il est au dessus de 3000m, pas dans ce cliché bassement arty qu'est berlin
(ou je n'ai jamais mis les pieds il va s'en dire ... hé hé hé)
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 22:55

brouff wrote:
suicyco wrote:

(et pis moi je vais à Berlin en vacances, je me promène pas dans les montagnes la marguerite à la bouche! C'TOI LE HIPPIE!) Very Happy

ah la t'es hors-sujet ben, le vrai true il est au dessus de 3000m, pas dans ce cliché bassement arty qu'est berlin
(ou je n'ai jamais mis les pieds il va s'en dire ... hé hé hé)

3000 en planche, ah ouaiiiis rulaiz

(nan là tu confonds avec paname) Very Happy
Back to top Go down
misterfreeze

Male Number of posts : 1714
Registration date : 2007-01-16

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 23:03

Moi j'ai pas vu la vidéo : ] (d'ailleurs on devrait tous ne pas l'avoir vu, youtube c'est le mal, c'est du pro-capitalisme)
Mais je suis d'accord avec le gros pavé de sylh (en gros, quoique, même précisément)

Je regarderais et argumenterais plus tard.
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 23:12

bon bin moi je l'ai vue et je maintiens ce que j'ai dis et relance:

"travailler = gacher sa vie"?? on ne dit jamais cela, puisqu'on parle ici à un niveau macro. le niveau individuel n'étant abordé que pour expliquer la surenchère demandée au gens.

ce qui est complètement différent des slogans punks débiles voulant que plus personne ne travaille et se bourre la gueule à longueur de journée...

je comprend les remarques de sylvain mais c'est la différence entre l'analyse de sa propre situation (micro) et celle d'un globalité (macro).

ici est expliqué de le micro ne peut durer puisque le macro court à la catastrophe.

je ne sais plus qui doutait de l'utilité de tel commentaire. et bien tout le monde n'est pas super instruit ni super intelligent ni super entouré de gens qui ont ces caractéristiques, et donc des docu imagés et point trop confus comme celui-là ont leur utilité (prouvé vu qui m'avait déjà envoyé celui-ci, à mon étonnement et contentement en même temps).
Back to top Go down
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Thu 16 Dec 2010 - 23:13

maius rassurez-vous! on soigne les prochaines générations:

http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932
Back to top Go down
tco

Male Number of posts : 11260

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 1:56

je rentre d'un pot d'entreprise mrgreen (ma future boite)
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 2:09

J'ai regardé.

je kiffe, j'ai decouvert plein de choses ! je vais pouvoir dormir moins con, merci mr mondialisation pour cette leçon de vie Rolling Eyes

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 2:37

J'ai tout juste regardé la première partie du documentaire , que je trouve utile parce que facile d'accès .

J'observe avec curiosité ceux et celles qui jettent le parpaing au premier "pollueur" potentiel , à la femme qui porte un manteau de fourrure ( je "cliché-ise" ) ... Comme si ils étaient surpris , choqués jusque dans leurs propre sensibilité d'être humain . Ce qui me semble évident c'est qu'il suffit d'être un poil observateur , capable de dévelloper ses impressions sur l'agitation environnante pour piger que c'est mort . Je vais peut être passer pour une pessimiste blasée avant l'heure mais erreur : Je ne m'autorise pas d'être blasée . Je dis juste que je trouve fort honorable les instincts de protection de notre boule bleue , mais que je doute qu'elle s'en remette . Et puis je dis juste qu'on est pas une finalité , que personnellement , je trouve qu'un "Homme" est loin d'être une oeuvre portée à son terme et que pour évoluer , aquérir un statut , accéder à une certaine tranquilité financière ou encore pour meubler les années parfois trop longues , des "Hommes" - comme on dit - puisent aux sources faciles sans se soucier des répercussions . Puisque la paix - leur paix - leur est si précieuse . Perte de la conscience , mépris de la conscience , pas faits pour durer .
Alors est-ce que c'est surprenant ? Est-ce qu'il faut s'en offusquer ? A chacun de voir en fonction de ses valeurs , qu'elles soient complètement superficielles ou autres ...

Evidemment : Les médias / L'Etat / La "pression sociale" ( soit dit en passant bien générée / favorisée par les ... médias ) poussent au consumérisme idiot . Tuent la réflexion personnelle , intime , tendent à réduire l'individualité à une espèce d'infraction au paraître . Il ne s'agit pas de gérer l'humain , il s'agit de le faire rentrer dans un tiroir de la taille d'une boîte d'allumettes et couper tout ce qui dépasse .
Est-ce que c'est choquant ? Est-ce qu'on doit pleurer ?
On fait quoi alors ... On s'assure que nos gosses ont un flingue à portée de main au cas où et nous on se met un jeton dans la tête ?
Mouais . Ouais . Pourquoi pas . C'est pas comme si à notre naissance nous avions vu de la lumière et c'est pas tout à fait comme si on était entré .
Alors si la tournure que tout ce - joli ou puant - merdier prend nous laisse sans voix , pourquoi pas en fin de compte . Donner naissance - DONNER - c'est naturel , ca a toujours été , c'est aussi tout à fait faisable de se sentir le droit de l'envoyer au néant . Ce souffle .

Mais pour ceux qui décident de rester debout , les solutions sont multiples , elles ne sont d'ailleurs pas toutes vraiment des solutions . Tout dépend de l'angle sous lequel on les aborde . Elles sont peut être des vraies solutions pour ceux qui les trouvent : Parfois même juste des solutions temporaire et vaines , mais qui rendent la vision du gouffre plus supportable .
Je ne pourrai jamais cracher sur quelqu'un qui croit sincèrement , avec force , qu'il participe à préserver l'environnement . Et de la même façon , je ne pourrais jamais cracher sur quelqu'un qui fait tout ca "pour les générations" futures . Qu'elles lui soient intimement liées en raison de liens filliales , on détachées parce que pas de descendance . Je respecte ca .

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser .
Je ne peux / ne veux pas mettre en sourdine la petite voix dans ma tête qui me dit que de toutes façons , et de tout temps , l'Homme cherche , se cherche lui même et puise . Parfois là où il peut en s'assurant que les dégâts collatéraux seront minimes voir négligeables voire innexistants pour ne pas se transformer en meurtrier , souvent droit à la source de la Terre qui le porte pour en tirer beaucoup d'auto-satisfaction et beaucoup d'argent . Tout en prétendant "rendre service" à son prochain en lui facilitant l'accès à tout , c'est entendu .
Pendant ce temps là moi je me dis qu'on est tous plus ou moins constitués de la même manière à savoir qu'on est tous indéniablement et sans compter sur d'éventuels progrés de la science , de la génétique ou que sais-je , constitués des mêmes membres donc destinés à ne pas durer . Le temps nous passera tous dessus . Quoiqu'on fasse .
La pollution , la surconsommation , la conviction qu'on est des putains de héros qui se branlent sur la constellation alors qu'on a les pieds dans la boue et le stupre nous propulse dans le vide . On y est déjà un peu . Beaucoup de choses / d'échanges sont basés sur du matériel , du solide , du construit , des bouts de trucs sur lesquels on colle un prix , qui enfle , qui désenfle , qui ne se stabilise que pour un court instant .

Il reste la crainte de la mort , de disparaître avec la Terre .
Déclinée en crainte de vieillir , de s'amoindrir , d'avoir mal , de passer pour un naze , de ne pas être "regardé" . Mais c'est un même ensemble , la même débâcle silencieuse au nez de la Lune : Crever . Peur . Crever . Craindre oui mais craindre quoi ?
On fait son lit , on dort dedans . ( je m'escuse de cette banalité , de ce paquet de banalités mais je suis claquée ) .

Quelle est l'attitude à adopter en réaction au désastre qu'on a programmé comme des grands ? Je doute qu'un seul individu ou même un groupe d'individus détienne LA réponse . Je doute encore plus qu'elle existe et qu'elle soit trouvable quelque part , encore moins sur des forums virtuels .
J'ai rien d'intéressant à dire au final : Je n'espère même pas laisser un beau cadavre .

Bref .

Il y a une vérité dans cette première partie du documentaire que tu as posté Arco .
En tout cas , une vérité qui m'a fait sourire parce que je l'ai vécu , c'est un choix pleinement assumé avec toutes les conséquences que cela implique . Je la vis encore et je continue d'être confronté à des visages qui se décomposent parfois quand j'évoque ce choix .
La partie relative à la scolarité , le fait de s'en exclure - par choix ou non - et d'être jeté dans la marge pour ca .
J'ai abandonné mes études au lycée , courant seconde . J'avais 16 ans et je ne regrette pas .
Oui évidemment : Je suis dans la marge .
Je l'aime bien cette marge . Je l'aime bien , j'aime bien les bars à putes aussi , j'aime bien la levrette .
J'aime bien cette marge parce que j'y suis attachée , liée , parce que je l'ai voulu .
Il est facile de crachotter sur ceux qui choisissent une voie qui diverge des voies valorisées à longueur de temps à coups de " travailles bien à l'école , ne fait pas de vagues et penses à ta retraite " . Attitude qui une fois de plus est bien souvent motivée par la crainte . Quand on te sermonne parce que tu t'es exclu de ton propre chef d'un système quel qu'il soit , scolaire dans ce cas précis , c'est bien souvent je cite " pour ton bien hein " .
Mon bien c'est moi qui m'en charge . Quand est-ce que ces mêmes personnes qui disséminent à droite à gauche leur morale , LEURS CRAINTES , comprendront-ils que cette auto-exclusion doit être respectée ? Ils ne pigeront probablement jamais . Et c'est bien comme ca . Ca fait le tri . D'un côté , tout près , ceux qui même si ils ne comprennent pas nécessairement respectent et gardent leurs peurs pour eux , ceux qui ne t'impose pas leur loi et de l'autre côté - le plus loin possible - ceux qui se chargent d'une responsabilité qui n'est même pas la leur : Définir la frontière entre ce qui est méprisable , et ce qui est valorisant . Les grandes gueules qui l'ouvrent en particulier lorsqu'ils n'ont pas voix au chapitre .
Cette catégorie incluant parfois les anciens profs , les oncles , les tantes , des gens qu'on croise à peine .

Je réfléchis encore un peu .
Si j'ai quelque chose à ajouter , je le ferai . Sinon , j'en resterai là .
( PS : Escusez les fautes de frappe ou d'orthographe si fautes il y a hein ... )

Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 2:54

Ah ouais .
Et je pisse à la raie du Travaillez plus pour gagner plus .
Je pisse à la raie de Sarkozy , je pisse à la raie de la télé que je n'ai plus , je pisse sur la morale imposée . Ce n'est pas une pose .

Travailler plus pour gagner plus , ceux qui veulent , ceux qui en ont besoin , allez y . Je m'en fous . Et puis ce que je viens de dire vous pouvez vous en foutre , mon accord ou mon désaccord après tout , il est bien normal qu'il tombe dans les limbes .
C'est pas pour moi , c'est tout . Après chacun fait en fonction de lui même , ses responsabilités familiales , ses attentes et tout .
Je préfère bosser moins d'heures ( quand je trouve un job ) et avoir moins de thunes sur mon compte que de contourner ce qui devrait rester incontournable et essentiel à mon épanouissement . Traduire : Indispensable au maintien de ma santé mentale .

Back to top Go down
View user profile
Arturo Bandini

Male Number of posts : 401
Registration date : 2009-04-17

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 3:15

Mais pourquoi tout le monde écrit "documentaire" ?

La suite c'est quoi, rebaptiser les tracts "essais" et les slogans "aphorismes" ? Laughing
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 3:31

Arturo Bandini wrote:

La suite c'est quoi, rebaptiser les tracts "essais" et les slogans "aphorismes" ? Laughing

Bah ...
Je sais pas ...
J'ai tapé "documentaire" comme j'aurais pu taper ... à peu près n'importe quoi .
confused
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 9:23

Arturo Bandini wrote:

Le film documentaire (ou le documentaire) est un genre cinématographique et télévisuel. (En radio, se conférer à documentaire radiophonique.)
En général, cette catégorie filmique se fixe pour but théorique de produire la représentation d'une réalité, sans intervenir sur son déroulement, une réalité qui en est donc a priori indépendante. Il s'oppose donc à la fiction, qui s'autorise de créer la réalité même qu'elle représente par le biais, le plus souvent, d'une narration qui agit pour en produire l'illusion. La fiction, pour produire cet effet de réel s'appuie donc, entre autres choses, sur une histoire ou un scénario et une mise en scène. Par analogie avec la littérature, le documentaire serait à la fiction ce que l'essai est au roman.

et parce que n'importe quel séquence explicative de telle ou telle chose, qu'elle soit destinée à tous ou à une partie de la population qui serait rétive à une autre forme d'explication peut-être qualifiée de documentaire...

et aussi parce que j'en ai envie...
Back to top Go down
Kaze

Male Number of posts : 837
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 10:49

Ouai c' est vrai .
Les gens qui bossent comme des tarés sont cons . Et ils ont choisis de l' être .

D' ailleurs tout le monde choisit ce qu' on devient . Et la société n' a aucun rôle là dedans . D' ailleurs elle va tres bien la société .

Nan mais franchement, je lis certains messages, je suis sur le cul . Genre on choisit ce qu' on devient . C' est justement de ça qu' on parle, l' éducation à se foutre dans la merde . On choisit rien du tout merde .

L' éducation est formidable, dès qu' on est petit, on essaie de faire en sorte que tu fasse ce que t' aime .
Sans selection (mon cul) .
Et les mecs qui finissent par faire des boulots à la cons, soit c' était leur but dans la vie, soit ils sont CONS .
Et, quand j' ai entendu au college, 2,trucs qui m' ont interpellés :
"mon grand pere était medecin, mon pere était medecin, je vais faire medecin"
et "moi je veux faire de la communication plus tard " (on est au college hein, en general, personne en a rien à branler du futur)
Bien sur, c' était leur choix . L' éducation, la société, la valeur du travail dans cette société, et la valeur du pognon, ça à rien avoir avec ça .

ps : je chie sur l' existentialisme
Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 11:49

Kaze wrote:

Et les mecs qui finissent par faire des boulots à la cons, soit c' était leur but dans la vie, soit ils sont CONS .

si d'autres, voir un nombre assez consequent y arrivent,cela veut dire que potentielement tout humain peut y arriver,alors logiquement si tu n'y arrives pas cela veut dire que tu es con,ou pour plus de nuances "plus con que les autres".(sauf exceptions qui confirment la regle genre "oui mais moi mes parents me violaient deux fois par jours ,on mangaient des cailloux ou des soupes a la terre donc a l'ecole je n'avais pas le temps d'ecouter car je pensais deja a la douleur de chier de la caillasse en rentrant a la maison"). auquel cas effectivement tu pars avec un plus gros handicap mais bon merci mr obvious.
mais c'est vrai ce n'est pas facile de se l'avouer. freedent spamafote

-
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 12:28

On choisit pas ? Rien ? Même pas un petit peu ? ::boucheencoeur::
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 12:41

Nekiko wrote:

je trouve que c'est quand même facile de faire les malins maintenant. résister, lorsqu'on est jeune à tout ce que le monde essaie de t'inculquer est fort difficile. ensuite cela dépends de beaucoup de paramêtres: entourages, lieu de vie, parents, expériences vécues (et pas seulement extrêmes comme dans le post précédent) et bien sûr le caractère.

tout cela forge un individu et l'incite à réagir différemment face à une situation.

dire que si des gens l'on fait, tout le monde peut le faire...biiin écoutez, il y a donald trump et bill gates qui sont milliardaires, donc nous ne sommes qu'une bande de gros nuls puisqu'ils y sont arrivés, eux.
dire cela n'est pas réaliste face à la complexité des éléments entrants en compte dans une vie et est même insultant pour certains qui ont eu une vie les menants à une obligation de travailler.

il faut également une très grosse dose de lucidité pour se rendre compte de tout cela jeune. et même plus vieux pour analyser la situation (et sa situation) en prenant de la hauteur.

je ne victimise pas tout ceux qui marchent dans les sentiers balisés (certes il y a des fainéants du cerveau) mais il ne faut quand même pas tout simplifier hein.
Back to top Go down
Nekiko

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 12:58

suicyco wrote:
Nekiko wrote:

je trouve que c'est quand même facile de faire les malins maintenant. résister, lorsqu'on est jeune à tout ce que le monde essaie de t'inculquer est fort difficile. ensuite cela dépends de beaucoup de paramêtres: entourages, lieu de vie, parents, expériences vécues (et pas seulement extrêmes comme dans le post précédent) et bien sûr le caractère.

tout cela forge un individu et l'incite à réagir différemment face à une situation.

dire que si des gens l'on fait, tout le monde peut le faire...biiin écoutez, il y a donald trump et bill gates qui sont milliardaires, donc nous ne sommes qu'une bande de gros nuls puisqu'ils y sont arrivés, eux.
dire cela n'est pas réaliste face à la complexité des éléments entrants en compte dans une vie et est même insultant pour certains qui ont eu une vie les menants à une obligation de travailler.

il faut également une très grosse dose de lucidité pour se rendre compte de tout cela jeune. et même plus vieux pour analyser la situation (et sa situation) en prenant de la hauteur.

je ne victimise pas tout ceux qui marchent dans les sentiers balisés (certes il y a des fainéants du cerveau) mais il ne faut quand même pas tout simplifier hein.

On se rejoint là dessus je pense .
Il y a bien entendu des paramètres à prendre en compte .
On choisit pas toujours , certes . Justement en raison de ces paramètres . D'accord .
On réagit aussi en fonction de son bagage personnel .
Mais on peut aussi parfois , se détacher d'un shéma imposé . C'est ce que j'essaie de dire . Peut être que je m'exprime mal .
On peut avoir les possibilités d'emprunter une voix plus sécurisée qu'une autre , et refuser de profiter de ses possibilités pour se tourner vers d'autres options peut être plus casse gueule ( et je ne dis pas que c'est mieux , attention ) .

Back to top Go down
View user profile
Kaze

Male Number of posts : 837
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 13:16

ben , c' est plus du tout le sujet , mais je pense que ce genre de decision, se détacher d' un schéma imposé toussa, c' est aussi des decisions que tu prend parceque tu as un certain caractère .Un caractère définit par ton environnement et ton education (au sens vague du terme) .
Donc ça n' a rien de quelquechose de choisi si on cherche à aller loin (ça et le dieu chat à 3 têtes).

C' est rassurant de se dire qu' on à une identité propre quelquepart en nous, qui ne tient compte d' aucune influence, mais j' y crois pas vraiment .
Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 13:22

je suis d'accord avec vous 2.

un autre petit exemple que j'ai souvent vu: les artistes.

sans dénigrer personne, je vois beaucoup d'artistes ou d'étudiants artistes venant de souches favorisées. ce milieu aisé leur permet de voir au delà du fric pour pouvoir faire de genre de choses risquée tout en sachant même inconsciemment qu'ils pourront retomber sur leurs pattes en cas d'echec (je sais bien sûr qu'il y a aussi ceux qui ne font pas partie de ce canevas - et là je dis même chapeau!)

dans mon milieu, on pensait d'abord à s'en sortir, de ce milieu et par tous les moyens. légaux et/ou illégaux. dans les milieux moins favorisés, on pense d'abord je crois à des concept plus terre à terre et on a moins le temps de penser à l'artistique qui viendra quand on ne crèvera plus de faim.

ceci pour illustrer déjà des choix semblant personnels mais qui en fait sont déjà influencés par notre envirronement.
Back to top Go down
sylh

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 13:22

suicyco wrote:

mais il ne faut quand même pas tout simplifier hein.

jap
voilà. c'est bieeeeeeen plus complexe que ça. Enfin, pour revenir a la question de départ "pourquoi vous travaillez?", baaah tout simplement parceque ds notre maaaagnifique modèle occidental t'as pas le choix. tu bosses pas? bah deviens clodo et commence à faire la manche. c'est comme ça, point. ce système est trop balèze à contrer de tte façon dc bon.... marche ou crève quoi. après c'est juste une question de bol et de choix: tu réussi à faire ce que t'aime? tant mieux pour toi. sinon? baah consoles-toi d'avoir un job. Dans ts les cas ne te plains pas. c'est nul mais bon c'est toujours comme ça : faire en sorte que ta vie se déroule le mieux possible. t'es toujours pas content? prépares tes cocktails molotov si tu veux te défouler mais tu vas vite déchanter.

Ensuite? bah tu peux t'éxiler du système occidental et capitaliste tt pourri dans lequel tu vis. Le retour à la tribu, la terre, le côté primitif, animal, qu'importe comment on l'appelle. Et tu continueras à bosser de tte facon..... pour manger. tout simplement.

et si t'es toujours pas jouasse??? bah deviens junkie et suicide toi, qu'est ce que tu veux que je te dise....

...... C'est joyeux tt ca, non?!

allé, pètes un coup, fumes un joint, et bon anniversaire Jesus.
Back to top Go down
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 13:24

et je crois que c'est quand même le sujet: se rendre compte objectivement de son mode de vie et de ses implications, et de réagir en tant qu'individu lucide
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Today at 0:59

Back to top Go down

Pourquoi vous travaillez ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next