FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Pourquoi vous travaillez ?

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
suicyco

Male Number of posts : 5622
Registration date : 2007-01-08

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 23:31

pedromacumbanight wrote:
@Suicyco : Stéphane n'est pas banni. Il s'est désinscrit.

Ah ok. au temps pour moi
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/ben_suicyco
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 17 Dec 2010 - 23:37

Arturo Bandini wrote:
C'est marrant Ben, si tu avais posé la question directement comme ça je t'aurais répondu directement sans faire le malin.

C'est pas très compliqué : machin fait une vanne naze, je la prend au premier degré parce que je dois être un peu con, et je dis que son commentaire est puant.

Quel crime.

Là-dessus, machin monte sur ses grands chevaux et me pond un laïus condescendant pour m'expliquer qu'il faut pas être condescendant, doublé d'un jugement hâtif (oué sa sékri kom sa) pour me dire qu'il faut pas juger hâtivement, et tu voudrais que j'enchaîne sur du constructif ?

et encore autant pour moi (comme ça j'aurais placé les 2 héhé): j'avais pas vu les guillemets...

et bien peut-être que la forme n'engage pas vraiment à une réponse à la cool (le fond ça vous regarde, sans mauvais jeu de mot).
et justement, peut-être qu'avec un minimum d'argumentation, l'échange aurait mois ressemblé à Bagdad la nuit.

Back to top Go down
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 0:18

Kaze wrote:
Bon ça gueule mais c' est cool, le forum vit au moins Very Happy

diva >
Je pense que t' as compris que mon post était entierement ironique .
Quand je dis "Les gens qui bossent commes des tarés sont cons" c' est pour me foutre de la gueule de ce raisonnement .

Oui oui Léo je sais que c'était ironique, mais je t'ai cité parce que c'est souvent un propos que j'entends, et que j'ai lu sur un autre forum traitant du même sujet, et donc ma réponse ne t'était absolument pas destinée, le quote m'a servi de support, j'aurais dû préciser.

Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 0:37

Photobucket

Allez hop .
55 ème degré .

amour
Back to top Go down
View user profile
Joe Corpse

Male Number of posts : 626
Registration date : 2007-07-27

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 0:55

I NEVER GONNA WORK AN OTHER DAY IN MY LIFE !

I'M WAY TOO BUSY POWERTRIPIN'

Last edited by Joe Corpse on Sat 18 Dec 2010 - 6:07; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 1:09

je m'insurge, head explode !

Back to top Go down
View user profile
tco

Male Number of posts : 11260

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 3:08

je travaille pour l'argent, je suis un mercenaire, et je fais tout pour tirer meilleur profit du "système"
parce que j'en ai les moyens (à mon niveau) et que j'aurais tort de m'en priver

pepito
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 3:18

Amen , tiens .

:rulaizdance:
Back to top Go down
View user profile
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 3:55

alléluia! :rulaizdance:
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 15:28

Arturo Bandini wrote:
Et le coup de la menace de ban, c'est comment dire... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

alors je n'ai menacé personne de ban,j'ai juste posé un peu les bases vu que je suis moderateur(c'est a dire je fais juste mon job quoi) histoire qu'on puisse ne pas etre daccord avec quelqu'un sur ce forum sans se faire insulter au bout de deux reponses. ca va tu crois que tu peux y arriver??

Quote :
Je ne rigole pas une seconde. C'est juste un ricanement nerveux. Quand tu fais une vanne merdique c'est un peu la moindre des choses de t'attendre à ce que certains la jugent plus que crétine, et puante.

le fait que tu trouves ma vanne merdique,cretine et puante (rien que ca)est une de tes verités ,elle n'appartient qu'a toi, c'est totalement subjectif et si tu ne te sentais pas l'ame "robin des bois de la pensée francaise "afin defendre le forum face a ce qu'il te semble etre des vannes merdiques tu pourrais tres bien ne pas repondre. mais force est de constater que tu veux absolument en decoudre avec une personne quand tu penses que sa vanne est merdique.bref tu as une mission divine. tu vois moi ce que tu ecris en general je trouve ca pas interessant et bien je ne te reponds pas, parceque tu ne m'interesse pas. ca peut etre facile la vie aussi quand on est assez humble pour ne pas penser qu'on detient la verité divine sur ce qu'est une blague merdique, ou une pensée merdique....
qui est la premiere personne a etre montée sur ces grands chevaux avec une tirade pseudo intellectuelle sur le darwinisme en premier? c'est toi. moi je faisais juste une vanne a un pote. c'est a dire deja tu t'es planté sur le sens de ce que je disais mais en plus tu es monté sur tes grands chevaux de suite avec ta phrase premier degres. bref tu vois a quel degres tu t'etais planté dans ton jugement?
comment voulais tu que je te reponde apres un tacle frontal et premier degres,comme celui que tu as fais? sans me connaitre ,sans meme avoir pris la peine de voir ce qu'il en retournait.
bref ma reponse etait assez juste en reaction a ton attaque comptelement subjective infondée et surtout condescendante.et tu remarquera que si ma reponse ne te flattait pas l'egot je faisais l'effort de ne pas t'insulter comme un gamin. je voulais juste te faire redescendre de ton jugement fait a l'emporte piece.
tu tacles avec une formule qui prete a reaction, et tu t'etonnes que l'on te reponde, voir meme que l'on te montre a quel point tu t'etais planté de cible. et oui mais quand on attaque quelqu'un alors qu'on n'a pas compris la moitié de la situation forcement on tombe de haut et ca piquote un peu.
alors voila avant de juger de mes propos publiquement pour nous assener ta verité divine ,verifie quand meme la source des propos,cela t'evitera ce genre de deconvenues ou tout le monde voit bien qu'en fait tu t'es trop vite pris au serieux des le depart. et que tu aurais peut etre juste du reflechir deux secondes avant de me tacler. tout le monde peu relire le topic et s'en rendre compte. pas la peine de m'etendre plus la dessus.
bref le mieux c'est que tu m'oublies et que de mon coté je fasses pareil,car a priori je n'ai pas envie de me friter avec toi. juste arretes de me monter sur la jambe ou alors fais le en ayant de prime abords verifié un minimum ce que tu dis.

allez pour rappel la reponse d'arturo face a ma private joke a kaze,c'est a dire qu'avant ca par exemple,je me foutais totalement de son existence:
Arturo Bandini wrote:

Et on applaudit bien fort cette brillante envolée madelino-darwiniste. ::chercheunecuvette::
(et apres c'est moi le grand mechant conscendant et le pauvre Arturo evidemment il ne fait que se defendre parceque c'est le gentil garcon,la victime en somme)

ma reponse:
nightmarica wrote:
"plutot que d'etre condescendant apprends donc le second degres et a ne pas juger les gens attivement,ca te detendra." Neutral

Arturo Bandini wrote:
C'est pas très compliqué : machin fait une vanne naze, je la prend au premier degré parce que je dois être un peu con, et je dis que son commentaire est puant.

Quel crime.
Là-dessus, machin monte sur ses grands chevaux et me pond un laïus condescendant pour m'expliquer qu'il faut pas être condescendant, doublé d'un jugement hâtif (oué sa sékri kom sa) pour me dire qu'il faut pas juger hâtivement, et tu voudrais que j'enchaîne sur du constructif ?

et oui mais voila quand on attaque de maniere condescendante aprés on ne vient pas se plaindre de recevoir en retour le meme traitement.

-

Back to top Go down
View user profile
silexame

Male Number of posts : 1132
Registration date : 2007-07-05

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 16:14

censored

Last edited by silexame on Fri 7 Nov 2014 - 17:42; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 16:14

freedent
Back to top Go down
nightmarica

Male Number of posts : 4143

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sat 18 Dec 2010 - 16:18

ba quoi? on discute freedent

-
Back to top Go down
View user profile
eluus
Silencio

Number of posts : 2610
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 19 Dec 2010 - 1:52

Diva[Crash] wrote:
Kaze wrote:

Les gens qui bossent comme des tarés sont cons . Et ils ont choisis de l' être .

Est-ce venu à l'idée de quelqu'un qu'il y en a qui bossent comme des tarés parce qu'ils AIMENT ça? Parce qu'ils s'épanouissent dans leur taf?

J'ai l'impression d'être une putain de martienne parfois.

Ca va ptêt vous la couper, mais moi je bosse pas comme une malade pour me payer tel ou tel truc à la mode (rien à foutre), j'enchaîne les heures parce que c'est mon truc, je me défoule au taf, je donne tout ce que j'ai, je m'épanouis, j'apprends des trucs...le travail pour moi c'est certes fait pour avoir le minimum vital pour pas être dehors, mais c'est aussi quelque chose dont j'ai besoin, pour avoir du sens, pour me prouver quelque chose aussi...

Si ça c'est être con, ben ma foi....

Tu fais quoi d'ailleurs actuellement jolie demoiselle ? ange
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 19 Dec 2010 - 16:45

Vendeuse chez Camaieu le jour, étudiante la nuit, pour être formatrice en vente/management d'ici 2/3 ans ^^
Back to top Go down
misterfreeze

Male Number of posts : 1714
Registration date : 2007-01-16

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 19 Dec 2010 - 22:34

*pouet

Last edited by misterfreeze on Mon 20 Dec 2010 - 0:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 19 Dec 2010 - 22:47

misterfreeze wrote:
Diva va me servir d'intro...

what the fuck ?? x
Back to top Go down
View user profile
Diva[Crash]
Bisounours

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Mon 20 Dec 2010 - 21:30

lolwut???
Back to top Go down
stobbart
Soviet suprême

Number of posts : 6859

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Mon 20 Dec 2010 - 22:02

OMG
Back to top Go down
View user profile
eluus
Silencio

Number of posts : 2610
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Tue 21 Dec 2010 - 1:17

mer il es fou ! Shocked

Diva[Crash] wrote:
Vendeuse chez Camaieu le jour, étudiante la nuit, pour être formatrice en vente/management d'ici 2/3 ans ^^

Ok, c'est bien ce que je pensais ! Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Tue 21 Dec 2010 - 2:32

Stobbart il bosse pour s'acheter des macs.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
dead joe

Number of posts : 1411

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 31 Dec 2010 - 11:14

Vous êtes des NAZIS

Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 31 Dec 2010 - 14:35

oui.
Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
stobbart
Soviet suprême

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 31 Dec 2010 - 18:58

trez wrote:
Stobbart il bosse pour s'acheter des macs.

Ouais, j'ai même l'Iphone 4 maintenant chui un bourgeois qui chasse les truands dans la gare la plus criminogène de france rulaiz
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Fri 31 Dec 2010 - 18:59

du nord ? de l'est ?
Back to top Go down
View user profile
M A X
Miette

Male Number of posts : 2981
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 2 Jan 2011 - 15:05

Kaze wrote:
nightmarica wrote:
Kaze wrote:
C' est rassurant de se dire qu' on à une identité propre quelquepart en nous, qui ne tient compte d' aucune influence, mais j' y crois pas vraiment .

pourtant tu t'habilles souvent en jupe et tu te fais souvent des couettes.......est ce une coincidence?? NON JE NE CROIS PAS NON!! no (tu redescends quand mec?? )

-

C' est parceque je cherche à me fondre avec l' humanité justement, j' essaie de devenir l' homme-femme parfait . Avoir des couilles et des ovaires, pouvoir m' auto baiser et feconder le dieu chat à 3 têtes .

Y a que cette partie de la conversation que j'ai trouvée intéressante amour
Back to top Go down
View user profile
stobbart
Soviet suprême

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Sun 2 Jan 2011 - 23:05

brouff wrote:
du nord ? de l'est ?

Du nord, la gare de l'est est toute petite ange
Back to top Go down
View user profile
lewsor

Number of posts : 424

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Mon 3 Jan 2011 - 12:33

j'aime bien la video mais la voix et le masque ca donnent pas vraiment envie de prendre le sujet au serieu. Ca fait un peu fictionnel. Je suis d'accord sur la plupart des points a par l'almalgame sur le fait que le travail est forcement avilissant.

Ce n'est pas travailler qui est le mal de notre société. Apres tout se battre pour ses idees c'est aussi un vrai travail que ce soit rémunéré ou non. Meme l'auteur de cette video a fourni un certain travail pour sortir une video comme ca.
Ca sort un peu de la tête d'un francais mais il y a plusieurs études qui montrent qu'une des bases du bonheur est celle de se donner dans une activité enrichissante personnellement. Un etat de Flow. Pas forcement remunere.
Une societe ne peut pas marcher sans qu'il y ait de travail fourni. Qu'importe la taille de celle ci. C'est le pourquoi du travail qui compte et sur lequel il faudrait peut être évoluer. Pas le travail en soit.
Ce sont pour moi les disparités de remuneration entre les differents travaux fournis qui sont le problème, surtout la penibilite qui est contre-valorisée, les travaux les plus penibles sont souvent les moins bien rémunérés.

Enfin Nous avons remplace l'esclavagisme par du conditionnement et la manipulation. C'est deja un progrès. Mais On est toujours dans un mode de pensee vertical entre les individus. Il en reste beaucoup a faire pour resoudre les disparites.
Back to top Go down
View user profile
suicyco

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Tue 4 Jan 2011 - 14:53

lewsor wrote:
j'aime bien la video mais la voix et le masque ca donnent pas vraiment envie de prendre le sujet au serieu. Ca fait un peu fictionnel. Je suis d'accord sur la plupart des points a par l'almalgame sur le fait que le travail est forcement avilissant.

Ce n'est pas travailler qui est le mal de notre société. Apres tout se battre pour ses idees c'est aussi un vrai travail que ce soit rémunéré ou non. Meme l'auteur de cette video a fourni un certain travail pour sortir une video comme ca.
Ca sort un peu de la tête d'un francais mais il y a plusieurs études qui montrent qu'une des bases du bonheur est celle de se donner dans une activité enrichissante personnellement. Un etat de Flow. Pas forcement remunere.
Une societe ne peut pas marcher sans qu'il y ait de travail fourni. Qu'importe la taille de celle ci. C'est le pourquoi du travail qui compte et sur lequel il faudrait peut être évoluer. Pas le travail en soit.
Ce sont pour moi les disparités de remuneration entre les differents travaux fournis qui sont le problème, surtout la penibilite qui est contre-valorisée, les travaux les plus penibles sont souvent les moins bien rémunérés.

Enfin Nous avons remplace l'esclavagisme par du conditionnement et la manipulation. C'est deja un progrès. Mais On est toujours dans un mode de pensee vertical entre les individus. Il en reste beaucoup a faire pour resoudre les disparites.

beer

je n'ai pas vu dans la vidéo que le travail était forcément avilissant mais ils auraient peut-être dû préciser la forme "corporate" du travail qui suit la même politique que l'économie: plus de rentabilité, d'efforts jusqu'au broyage.
Il tente aussi d'expliquer que ce genre de travail ne doit pas être LE repère d’épanouissement personnel (ou pas forcément) et que les habitudes que nous avons acquises sont celles qui nous poussent à entrer encore plus loin dans ce système. OK c'est peut-être cool d'avoir une PS3 mais je crois que l'on ne peut pas appeler cela "survie" lorsqu'on en n'a pas...

des habitudes de consommations quotidiennes peuvent aussi alléger les frais et donc alléger la pression du travail (car quand tu ne dépense moins, tu ne seras pas tenaillé par cette "qualité" qu'est l'ambition.

Tout le monde veut expliquer un état global avec sa propre expérience professionnelle. c'est une erreur! bien sûr certains aiment leur boulot, mais combien ne font pas leur job car forcés de devoir payer des factures ou bien encore suivant sans réfléchir un canevas social qu'on nous inculque depuis l'enfance?

ensuite, comme tout document, on y prend ce que l'on peut: tout le monde ne peut pas être militant extrême mais il y a VRAIMENT des choses ultra simples à faire afin de se désengager d'un mode de vie si cher qu'il nous pousse à nous tuer à la tâche.

le vrai slogan actuel est "travailler plus pour consommer plus"

...et content de discuter avec quelqu'un qui a ouvert la video et qui ne parle pas que du titre du topic jap
Back to top Go down
lewsor

Number of posts : 424

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Wed 12 Jan 2011 - 21:22

suicyco wrote:

des habitudes de consommations quotidiennes peuvent aussi alléger les frais et donc alléger la pression du travail (car quand tu ne dépense moins, tu ne seras pas tenaillé par cette "qualité" qu'est l'ambition.

Tout le monde veut expliquer un état global avec sa propre expérience professionnelle. c'est une erreur! bien sûr certains aiment leur boulot, mais combien ne font pas leur job car forcés de devoir payer des factures ou bien encore suivant sans réfléchir un canevas social qu'on nous inculque depuis l'enfance?

ensuite, comme tout document, on y prend ce que l'on peut: tout le monde ne peut pas être militant extrême mais il y a VRAIMENT des choses ultra simples à faire afin de se désengager d'un mode de vie si cher qu'il nous pousse à nous tuer à la tâche.

Je pense c'est la repartition des richesses et le systeme monetaire actuel qui est le probleme. Pas le fait de travailler. Je ne vois pas un systeme de societe marcher sans qu'il y ait de travail a fournir. Quelque soit la taille de celle-ci. Je pense pas qu'on puisse remettre en cause le fait de travailler, mais peut etre la valeur de celui-ci:
Au lieu de se retrouver avec la valeur aproxi-reelle de son travail, on se retrouve a engrosser certains en depit d'autres. C'est une forme nouvelle d'escavagisme. Il n'y a jamais eu autant de disparites riches/pauvres qu'acutellement, meme au temps de la revolution francaise le ratio etait de 1 a 20. Aujour'dhui c'est 1 a 70.
C'est pas normal qu'un patron gagne 100 fois le salaire d'un employe!? Est-ce raisonnable? C'est la repartition des richesses qui pose probleme. Pour moi, il faudrait travailler moins pour gagner plus ou tout autant. Ca serait toujours faisable d'un point de vue economique.
Et puis partager la richesse globale qui s'accumule dans quelques mains avec le temps. A priori nous disposons de plus en plus de biens commun, nous devrions donc pouvoir y acceder plus facilement. Mais evidemment, pas facile de faire lacher le morceau aux puissants.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Pourquoi vous travaillez ?   Today at 0:45

Back to top Go down

Pourquoi vous travaillez ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next