FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

"C'est un grand must " : des films, encore des films.

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuthorMessage
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 7:39

Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 12:06

Fesse Binder amour
Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 16:42

JennModule wrote:
Fesse Binder amour

Smile et aussi :

Back to top Go down
View user profile
JennModule

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 17:20

<3
faut que je voie Querelle, aussi
Back to top Go down
vx

Male Number of posts : 6633
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 17:41

Franco Nero ::love::
Back to top Go down
View user profile
Arturo Bandini

Male Number of posts : 401
Registration date : 2009-04-17

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 2 Jan 2012 - 19:14

JennModule wrote:
<3
faut que je voie Querelle, aussi

fou
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Tue 3 Jan 2012 - 0:34

Il faut que je re-mate Querelle , clairement.
Back to top Go down
View user profile
JennModule

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Tue 3 Jan 2012 - 11:22

Iaut que j'arrive à le chopper, surtout, ce flim :/

@artguro scritch : couillon va fou
Back to top Go down
JennModule

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Tue 3 Jan 2012 - 11:23

fast/bender à tout piqué à Jean Paul gaultier, d'abord stupid2
Back to top Go down
JennModule

PostSubject: DRIVE   Tue 3 Jan 2012 - 12:23

Drive, un film Modules Etranges approved

Qu'avons nous là? à priori un film de bagnoles à la sauce ricaine et une histoire d'amour pudique mais intense, un peu de maffia et un personnage mutique au possible.
Pas de quoi me faire bander à priori... ni la musique qui repompe honteusement les standards des 80's (pêle-mêle les harmonies vocales de human league ou depeche mode que ma tata hurlait -faux- dans sa chambre de jeune ado qu'elle était, sans parler des synthés faussement cheap et tout le B A BA de la new wave clinquante made in 80).

Ca ne serait pas folichon si le réal n'avait pas signé auparavant "valhalla rising" et "bronson", films brutaux et nihilistes qui avaient fortement excité ma fibre 'trve indvs old-school', tout en étant fortement esthétisants. Le danois sait raconter des histoires sans forcément en faire des caisses avec le texte (et quand on connait un tant soit peu le cinéma nordique on se dit qu ce n'est pas plus mal), une bonne partie de la performance des acteurs tient au fait qu'il expriment le maximum avec des postures faciales dignes de l'âge d'or du cinéma muet.
Bien sûr ça serait un tantinet chiant si Nicolas Winding-Refn n'avait pas fait un choix esthétique en évitant soigneusement de filmer dans ses plans larges toutes les constructions les plus récentes de L.A, de donner beaucoup de personnalité à des personnages pourtant fortement stéréotypés.

Un des points forts de ce film est une violence contenue permanente, de même que les sentiments forts en général, et quand ils éclatent enfin ce n'est pas pour le meilleur.... nombre de films "urbains" et de reals ont aidé à définir la société urbaine moderne et les angoisses propres à celles-ci telles qu'elle étaient dans les 70's, 80's, etc... Je pense à David Lynch, à Michael Mann, à Spike Lee, à De Palma, à Ridley Scott et à plein d'autres;
Refn à figé les obsessions de notre société actuelle dans un décor idéalisé et intemporel, un univers ni complètement actuel ni complètement retro qui laisse la part belle au fantasme.
Le héros est à l'image de l'homme des années 2010, il ne parle pas plus que nécessaire, il se débrouille tout seul, n'a pas d'attaches, un self made-man qui vit plusieurs vies en parallèle, à appris à se fringuer et à prendre soin de sa personne sans aucune aide visible de la société, il n'a même pas de nom (ce qui aide a s'identifier, messieurs) et la police -et tout ce qui représente l'ordre social- est presque curieusement absent à part au tout début du film : comme si toutes les structures morales disparaissaient au profit de l'histoire. Est-ce pour en faire un western urbain ? Est-ce l'indifférence générale qui laisse se perpétuer toutes sortes d'actes répréhensibles sans aucune intervention du réel ? Refn pousse l'absurde à son comble : notre cow-boy/driver solitaire hante la fin du film sans se soucier du jugement ni de choquer par son apparence, ce qui fait de lui "A real hero, a real human being" comme le dit en boucle une des chansons de la B.O, car oui, en même temps ce desperado à la bagnole gris métallisé sait faire montre d'une compassion sans égale envers ceux qu'il a choisi, il agit selon son propre code d'honneur.

Je ne vous parlais pas plus des détails, c'est un film à voir, rien que pour Ron Pearlman magistral en survet'pimp, ryan gosling dans un rôle intéressant mrgreen , la belle Irene (aï-rinn'), la photo superbe, vous pouvez emmener votre cousin un peu beauf avec vous, Drive comporte son lot de coups de feu, de poursuites en bagnole assez respectueuses des canons du genre (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une certaine scène de Lost Highway), car tout comme Heat il peut être vu comme un film d'action alors qu'un cerveau plus subtil verra un gag ou un clin d’œil cinématographique là où le cousin beauf ne verra qu'un moment de relachement scénaristique.

tusors
Back to top Go down
Anton Lee

Female Number of posts : 59
Registration date : 2010-07-08

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 7 Jan 2012 - 2:15

SHUT UP OR DIE

PONTYPOOL avec le grand oh lord, Stephen McHattie
Back to top Go down
View user profile http://www.reverbnation.com/deadsexybetty
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 7 Jan 2012 - 17:13

Je viens de me re-faire le 2 , je vais me re-re-faire La reine dans le palais des courants d'air (le grand final, donc) !
Assez fan de cette trilogie, il faudrait quand même que je chope les trois tomes... Ahem.

Ça me fait penser que Fincher (Seven, Fight Club) a réalisé la version ricaine de Millenium et rien qu'à voir le trailer...j'en ai des frissons de dégoût.
Noomi Rapace is the shit! Bordel! Pourquoi? Pourquoi Fincher? Pourquoi une version ricaine? Pourquoi , nom de dieu !?

Trailer Fincher :

POURQUOI ?!

banghead
Back to top Go down
View user profile
eluus
Silencio

Number of posts : 2592
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 7 Jan 2012 - 20:12

Pourquoi ? La bande son est géniale et l'esthétique superbe, de plus les critiques sont pour l'instant excellentes, que ce soit pour le jeu d'acteur ou la réalisation. Et quel générique !!

http://cdn.static.viddler.com/flash/as3/mini-publisher.swf?ref=ninnewsfr.mihalis.org&key=a6bdccfa
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/eluus
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 7 Jan 2012 - 21:07

eluus wrote:
Pourquoi ? La bande son est géniale et l'esthétique superbe, de plus les critiques sont pour l'instant excellentes, que ce soit pour le jeu d'acteur ou la réalisation. Et quel générique !!

http://cdn.static.viddler.com/flash/as3/mini-publisher.swf?ref=ninnewsfr.mihalis.org&key=a6bdccfa

J'imagine que l'approche de Fincher est bien différente de celle de Niels Arden Oplev ou de celle de Daniel Alfredson, je me demande ce qu'il a pu en faire ... avec un brin de réticence... Surtout par rapport au personnage de Lisbeth Salander, je trouve que Noomi Rapace est géniale dans ce rôle...
Je songe à le voir quand même. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand chose excepté ceci: le trailer me fiche la frousse.
Smile

Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 23 Jan 2012 - 1:42

lol2
Back to top Go down
View user profile
ze-nwar

Male Number of posts : 1828
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 23 Jan 2012 - 2:41

grand !
Back to top Go down
View user profile http://zenwar.wordpress.com/
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 3 Mar 2012 - 3:36

dodo

canape
Back to top Go down
View user profile
Kaze

Male Number of posts : 837
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sun 4 Mar 2012 - 18:05

Bon je sais pas pourquoi mais apres la vidéo de la classe américaine y avait un lien vers une des vidéos youtube les plus horribles du monde haha .
elodie boissard
anais geoffroy
anthony rougier
on est tous de milieu sociaux differents
dance

Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
warrior10

Male Number of posts : 2038
Registration date : 2007-07-31

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 5 Mar 2012 - 0:48

Erk, le teaser de millenium ne donne pas envie en effet (mais je n'avais pas aimé la bande annonce des originaux non plus).
Le film est réellement bon par contre, comme il a été dit le jeu d'acteur parfait, l'atmosphère est... et l'esthétique, petit gros coup de coeur.

PS : Rooney Mara est très bien non mais amour
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/darksoulband
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Wed 28 Mar 2012 - 22:51

Commandé ! Twisted Evil

Concernant Millenium (version US) , j'ai essayé de le regarder. J'ai tenu une vingtaine de minutes, je crois. J'ai trouvé ça franchement nul. Mais je retenterai peut-être...potentiellement...si j'ai rien de mieux à faire... Brrrr!!
Oo
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 30 Mar 2012 - 1:44

Baby Doll - Kazan.

Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 11 May 2012 - 6:22

Photobucket

En quantité raisonnable, j'aime bien les films gavés de sang jusqu'à la gueule... du sol au plafond, si possible.
Je me fends la poire. Les grossièretés à chaque coins de dialogues, 10 au minimum à la réplique : pas d'objection.
Des mamelles lustrées qui torturent à tours de (leurs délicats p'tits) bras en tenue rikiki ou tétons à l'air libre : j'opine du chef.
Des sociopathes gominés à lunettes de soleil avec un penchant pour une forme de tango ULTRA énergique : je prends le pouf minable là bas sous les vieux mégots, j'ouvre les yeux bien grands et c'est parti.
Je vois pas d'inconvénient à y trouver quelques bons mots, même que j'aime plutôt assez.
Je crache pas ma chique dans le ragout si en plus de tout ça il y a du scénar' qui vaille la peine de mettre un jeton dans la machine. Bien , bien , bien.

Mais ce...ce vieux filet de morve séchée ... cet Hobo with a shotgun, qu'est-ce donc?
Je m'en vais vous faire part de mon ressenti sans trop tourner autour du pot (de beurre de cacahuètes) : c'est nul.
Un réal' baille tellement fort qu'on voit le fond de sa culotte et putain C'EST PAS JOLI A VOIR.
Je commence par la quantité d'insultes au point de plus savoir quoi en foutre. Je devrais frémir du bulbe olfactif, frétiller de la nageoire dorsale, faire des looping dans l'aquarium ... plop, plop,plop . Mais je ne peux.
Des insectes avec des tronches de premiers de la classe , avec des sourires qui n'atteignent pas le rictus mais la magnanimité et la mensuétude de crétins d'enfants de chœur , qui s'excitent verbalement sur trois thèmes :
- la taille de la bite,
- la moiteur de la chatte,
- les clochards, ces salauds ...
(et péniblement, encore...qui s'est chargé du script, on se demande...absence totale d'imagination, on dirait juste un fantasme de gratte papier frustré, c'est ultra prétentieux, sur-gonflé, redondant, ça s'enlise...)
C'est juste du vomi , de l’esbroufe, et à l'écran : c'est un gentil film à voir en famille quand on se fait CHIER le dimanche après la messe.

Et puis vous en pensez quoi vous , de ça : un poignard qui tranche superficiellement de la chair pour y inscrire quelque chose - une petite note en passant , un mot d'amour , une liste de courses...une petite attention délicate, voyez - dites-moi : ça fait du bruit ? Genre... ça fait un bruit d'épée qu'on plante sauvagement et qu'on tourne dans la cage thoracique ?

Gros moment WTF.
La cage thoracique qui fait tout ce bruit sans qu'on la chatouille, elle appartient au HERO sans domicile qui ne souhaitait rien de plus qu'un peu de paix, bordel de merde, et une tondeuse à gazon.
C'est fantastique , ne bougez pas : on vous sert et on vous re-sert jusqu'à ce que votre estomac se frappe de ses petits poings (les estomacs ont des poings, si vous avez l'exaspération nauséeuse, vous en êtes conscient!) en signe de révolte.
Le monsieur, il te place ours, souffrance, tondeuse dans la même discussion et pendant qu'il y est il s'adresse à des bébés en couveuses (qui finissent par s'effondrer en larmes les uns à la suite des autres), un fusil à pompe à la main pour leur rectifier les aspirations dans un discours qui se résume grosso modo à ce qui suit :

"Vous pensez que vous allez devenir avocats, STARS DE LA POP MUSIQUE, mais si vous grandissez dans le périmètre vous , fillettes en rose : vous vendrez vos miches et VOUS, les pousses de loubards : vous vendrez du crack et vous violerez vos camarades de couveuse ici présentes! Alors faites gaffe ! Vous êtes le futur de la NATION!"

Last edited by Nekiko on Fri 11 May 2012 - 17:08; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
tco

Male Number of posts : 11196

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 11 May 2012 - 8:27

moi j'ai adoré !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 11 May 2012 - 17:04

tco wrote:
moi j'ai adoré !

Photobucket

(P.S: Ah mais y a la question du doublage aussi. Le doublage des voix en français suffit bien souvent à bousiller un film...bon, j'ai gerbé sur le film, ça, c'est fait : cependant je reconnais que le coup des patins de patineuses artistiques, c'était rigolo.)
Back to top Go down
View user profile
tco

Male Number of posts : 11196

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 11 May 2012 - 19:52

moi c'était la version québécoise fou

mais putain les pestiférés quoi diktat
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/tco22
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sat 12 May 2012 - 4:57

La version québecoise ... ça fait rêver flash
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sun 8 Jul 2012 - 1:07

I DRINK YOUR BLOOD (1970)
un film de David Durston.

Extase, euphorie, joie de recevoir.
Les interminables sentiers pratiquement inviolés, truffés d'inédits, que l'on traque sur foison de blogs d'amateurs de fendage de poire petit budget (les meilleurs) sont dignes de l'admiration la plus humble et de nos silences béats.
Aaaaaah il y a de la merveille dans ces tranchages de membres qui préviennent jamais, de la force de vie dans ces massacres jolis!

Je m'en vais vous parler d'la jeunesse, mesdemoiselles !
Je m'en vais vous parler de la jeunesse hippie 70's qui brille dans ce film de fous malades !
JE M'EN VAIS - nom de nom - VOUS PARLER D'UNE JEUNESSE LOUVOYANTE QUI FAIT FEU DE TOUT BOIS, QUI SE FAIT GRILLER UNE DIZAINE DE PETITS RONGEURS SUR CE MÊME FEU POUR SE NOURRIR QUAND LA NUIT TOMBE, QUI SE MARRE COMME UNE FRATRIE DE LAMANTINS BOURRéS AUX GÉMISSEMENTS DE LEURS VICTIMES SUPPLICIÉES !
Une jeunesse qui prend de la drogue (celle-là même qui fait faire des cochoncetés et qui fait qu'on s'élance, victorieux, plus raide qu'une baguette de pain vieille de trois jours et demi , droit devant , sourire aux lèvres, la bite la première en direction du grillage électrifié le plus proche... et on annone, et on annone...).
Une jeunesse de glorificateurs de Satan !
Il y a de l'affront véritable, dans ces bouilles délicieuses d'enfants maudits !
Et de la bravade dans leur absence de politesse chronique !
Il y a de la vraie boue sur leurs pompes et de la vraie salope comme on les aime dans leurs bandes !

Je m'en vais vous parler de cette merveille de film, cette perle divinement nacrée à chérir au prix de son intégrité physique, je m'en vais vous parler des doublages français qui m'ont collé les organes les uns aux autres tellement j'ai ri, je m'en vais vous parler de tout ça en faisant l'économie du langage, vas te faire foutre le verbe: c'est de la dynamite, c'est exquis, c'est vachement bien joué, c'est à se tenir les côtes !

Ici, Renée et ses camarades de tir au pigeon, première communion légèrement tardive.

Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Sun 8 Jul 2012 - 3:19

Et pour ceux qu'un p'tit film d'auteur salué par les Cahiers du cinéma intéresse :

MEAT WEED MADNESS !

flash
Back to top Go down
View user profile
Kaze

Male Number of posts : 837
Registration date : 2007-01-10

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Mon 16 Jul 2012 - 20:58

Nekiko wrote:

ca a l' air drolement chouette ça Very Happy

Back to top Go down
View user profile http://kazeplop.blogspot.com/
Nekiko

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    Fri 20 Jul 2012 - 19:56

Kaze wrote:
Nekiko wrote:

ca a l' air drolement chouette ça Very Happy

C'est effectivement assez chouette ! Laughing

Sinon dans un autre genre, il y a le film Repo Man qui n'est pas mal du tout, assez tordant en fait, et puis Harry Dean Stanton au rang des acteurs principaux, qui a des pures répliques !
Résumé en anglais (désolée, la flemme...c'est vraiment un truc terrible, la flemme... Rolling Eyes ) :

" Otto Maddox (Emilio Estevez), a young punk rocker living in Los Angeles, gets fired from his boring job as a supermarket stock clerk. He learns that his pot-smoking, ex-hippie parents have donated the money they promised him for finishing school to a crooked televangelist. Depressed and broke, Otto wanders the streets, until he falls in with Bud (Harry Dean Stanton), a seasoned repossession agent, or "repo man", working for the "Helping Hand Acceptance Corporation" (a small automobile repossession agency). Although Otto is initially disgusted by the concept of repossessing cars, his opinion changes rapidly when he is quickly paid in cash for his first "job". Otto joins the agency as a repo man himself.
"

Photobucket

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: "C'est un grand must " : des films, encore des films.    

Back to top Go down

"C'est un grand must " : des films, encore des films.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 23 of 23Go to page : Previous  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Similar topics
-
» Foreign Films Appreciation Thread
» Grand Funk's Don Brewer
» Esterlyn
» New Mahavishnu Orchestra LIVE
» The Pussi-fication of horror film