FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 13:58

1 LOU REED

le LOU est content pasqu'il remue la queue ?

ou remue-t-il la queue pasqu'il est content ?

z'etes venus pour walk on the wild side ? bande de cons, bah c'est pas l'esprit la t'voaaaa !

donc si je resitue, lou reed hier soir, théatre gallo-romain de fourvière, lyon
une bande de mercenaires a ces cotés, bah oui les autres sont morts ou a l'hospice
autant le dire tout de suite je m'attendais a un truc pathétique, style tournée tiroir-caisse on enchaine les tubes et basta, bah euh, non en fait,
bon, okay, il marche avec difficultés, c'est son technicien guitare qui lui met et lui branche, mais pour le reste, dans vos gueules bande de cons

donc déjà les 4 premiers morceaux je sais pas ce qu'il a joué
ça ressemblait plus a des jams de 10-15 minutes, une rythmique un poil bancale sinon c'est pas drôle et par dessus un peu de chan..gargouillis/raclement de gorges/râle (cochez la bonne réponse, pour les paroles j'ai entendu extasy, daddy j'sais pas quoi et c'est a peu pres tout), et évidemment les inévitables solos guitares Vs violon bien crades avec le public qui applaudis poliment pensant que c'est de l'art t'voaaaaas, alors que l'autre fait absolument nawak, mais a quand même le mérite de rester a peu prêt en rythme, en un mot : parfait !
nos amitiés a franck black et sonic youth, pouvez prendre votre retraite les mecs

j'ai oublié : le son excellent, savait y faire ces romains, hormis ce qui sort de l'ampli du lou plus proche de Vx et ces pédales quand il tente de trouver dans quel sens ça se branche

au bout d'1/2h de ce traitement et après évacuation médicale de 3 nanas probablement dévastées par le taré de saxophoniste je reconnais enfin un morceau, tiré de l'album hommage a warhol, si si, vous savez le truc fait a 3 avec john cale et un fut de whisky en une prise. small town donc

on repart avec vénus in furs pasque bon, quitte a avoir un répertoire couillu autant se servir dedans, version plus que correcte d'ailleurs, agréablement surpris le brouff
et la coup de fatigue : sunday morning et femme fatale en hommage a winehouse , le tout en version pseudo acoustique, presque propre, beuark

heureusement derrière on relance un peu la machine et on finis le set avec sweet jane version académique, mais qui a le mérite de sonner correctement

donc la, 1h30 de concert, ça se barre en coulisse faire une pause, et arrive la pluie de coussins, pasqu'il faut savoir que plutôt que poser nos culs sur le granit des gradins, ces charmantes hôtesses de l'organisation ont filés a tout le monde un ptit coussin recyclable qui ressemble furieusement a un frisbee ....
donc les gradins balancent tout ça en bas, et en bas ça balance tout ça joyeusement n'importe ou et surtout sur la scène qui se retrouve recouverte de centaines de coussins, trop drôle , sauf pour les techniciens micros ...

ça revient sur scène pour le rappel, ça débarrasse la tonne de coussins et la .... pou poupou pou pou poupou pou ... tout le monde debout croyant que ..... et .... NON, BANDE DE CONS, c'est bien la rythmique mais c'est pas la chanson,
tout le monde se rassoit, et on finis avec pale blue eyes et une dernière

re-pluie de coussins, on rallume les gradins, cassos
1h45 de concert a peu près

son excellent donc, set plus que correct, public médusé, "mais qu'est ce qu'il s'est passé marie-charlotte ??"
j'ai adoré , j'ai bien rigolé aussi
bon j'exagère, c'était pas non plus métal machine music
l'a juste manqué une bonne averse en fait, pour que ce soit complet

conclusion, le lou est content pasqu'il remue encore la queue ...

Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:00

2 stooges / MC5

bon je la fais sobre

the bellrays : bien , belle voix la madame, grosse rythmique, batteur compétent, guitariste efficace, le seul truc c'est que c'est comme beth ditto (ou n'importe quoi d'autre dans le même style ) , t'as l'impression d'un seul morceau d'une heure
le seul groupe dans le genre ou tu t'ennuie pas au bout d'un moment c'est nashville pussy, allez savoir pourquoi ...

jim jones revue : LA bonne surprise, rock/psycho/50's avec du gros son, dans la lignée de john spencer blues explosion enfantant de jack white
chanteur hyper charismatique, bassiste et clavier top classe, les mecs ont complètement retourné le public a leur cause, méga efficace, on a même dansé
manoeuvre en bord de scène avec un gros sourire en train de prendre des photos du bordel

MC5 : bah euh boaf, on devrait édicter une rêgle : quand le chanteur est mort on arrête le groupe. donc la le problème c'est :
- un répertoire puissant mais qui n'a pas évolué, joué comme a l'époque, donc n'importe quel groupe qui reprend aujourd'hui kick out the jams sonne plus puissant
- un chanteur pièce rapporté qui fait ce qu'il peut mais ça fonctionne pas avec le reste
- un guitariste pièce rapporté qui est tellement content d'être la qu'il flippe de faire une fausse note, ce qui nous amène a une seconde rêgle : UN guitariste dans un groupe ça suffit largement, y'a qu'a voir le concert suivant ...
- un bassiste tellement vieux qu'il joue assis, il joue bien hein, mais assis
- un batteur tellement vieux qu'il met 1/2h a être chaud, il joue bien hein mais a partir de la moitié du concert
- et pour finir wayne kramer qui la joue guitar-héro avec une merde de vieille fender mal réglé ce qui donne d'énorme différence de niveau, cauchemar pour l'ingé-son
troisième rêgle : dire d'une vieille dame qu'elle est vintage c'est juste être poli, ça n'enlève pas le fait qu'elle soit toute moisi
bref, passons

un sandwich/bière plus tard ...
et ...

raaaaaaaaaaaaaaaaaaw poooooooooooooooooooower
donc the stooges qui balance la sauce d'entrée
énorme son : 2 laney 8*10 pour la bassiste, 2 stacks blackstar pour williamson, fuck le vintage
iggy en forme, tout content, qui fait monter 30 personnes sur scène dès le troisième morceau, dont manoeuvre qui twiste coté gauche
belle fiesta d'1h45 terminée par un no fun dantesque (coucou brice )

conclusion :
- je préfère les stooges qu'iggy pop en solo avec ces mercenaires. le répertoire est plus touffu, y'a mckay au saxo et mister pop fait moins le zouave trop occupé a devoir être efficace
et ça nous évite the passenger ou lust for life
mention spéciale a williamson qui est définitivement LE guitariste des stooges, aux chiottes ron ashton (ou a la basse ... ou sous terre d'ailleurs )
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:04

3 motorhead zénith de lille

si c'est trop fort, c'est que vous etes trop vieux ..

bon, bah, ayé, j'suis trop vieux

motorhead hier au zénith de lille ... madre mia, une boucherie de son, une avalanche de médiums bien gras
en fait c'est pas que le son était super fort, mais c'est qu'il était super agressif, du style je remplace les grosses caisses par 2 gros marteaux-piqueurs s'attaquant a la dalle du wtc
ça fait longtemps que je les avais pas entendu a ce niveau de hargne la, en tout cas rien a voir avec la dernière tournée

je passe pudiquement sur la première partie assurée par no one is innocent, manifestement pas a sa place

sinon la routine, bomber, damage case, stay clean, iron fist, no one to sing the blues, over the top, métropolis, etc ... etc ... tout les tubes bien gras sont la, on papote avec le public, on boit d'la bière sur scène, et .... orgasmatron !
pour halloween avec les éclairages verts, nickel et vu le son, si on sait pas d'ou sort le death métal ni pourquoi sépultura a un jour existé, bah la on sait
enchainement avec going to brazil et kill by death
rappel, voyons qu'est ce qu'on pourrait jouer ? euhhh, bah on a ça au répertoire : ace of spades, et maintenant que vous êtes bien chaud, on met les lights blanches en mode strobo et overkill mes enfants
don't forget us, we are motorhead, we play rock n' roll ..

la routine donc, mais avec un son monstrueux
ahhh, fait du bien, par contre faut laver le chat ... viens cretineuh ... minou minou ...
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:06

comme je suis une grosse feignasse c'est du control C / control V de l'axesscode ...
Back to top Go down
View user profile
sylh

Number of posts : 5094
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:33

le roadburn c'était bien, le hellfest c'était bien, primus c'était bien.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/behindvisionmusic
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:36

Et puis Dour et le Bloodshed aussi
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 14:54

on a dit des reviews ! diktat whip

alors bougez-vous l'ass les nordistes
Back to top Go down
View user profile
trez
Julien sometimes

Male Number of posts : 7355
Registration date : 2006-12-23

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 15:13

J'me souviens plus, j'étais bourré !
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/treztrez
sylh

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 18:55

ah non moi j'ai la flemme et j'assume. pis si t'es pas jouasse, vas sur youtube et arrêtes de m'emmerder! na!
Back to top Go down
brouff
80%

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 18:59

c'est quoi youtube ?
Back to top Go down
View user profile
sylh

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Sat 24 Dec 2011 - 19:14

un truc à geek de mes deux!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités   Today at 23:18

Back to top Go down

le topic des review de concert de l'été dernier et plus si affinités
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» New REINXEED review at Angelic Warlord
» Mehida - "Blood & Water" review
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Rolling Stone Magazine "Funhouse" review
» March 1973 Creem "Raw Power" review