FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sat 24 Dec 2011 - 22:49

CHAOS ! CHAOS ! CHAOS !

Amusez-vous bien !
Back to top Go down
View user profile
Joe Corpse

Male Number of posts : 626
Registration date : 2007-07-27

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sat 24 Dec 2011 - 22:51

Je m'ennuie.

En même temps noël c'est pour les poseurs, les vrais ils fêtent le solstice ou Mitra (ou les deux).

Pfff
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sat 24 Dec 2011 - 23:47

jap

Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 1:38

énorme Shocked Shocked
Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 2:50

Whouhouhou , there's a party goin' on here !!

biker
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 4:58

Et une autre merveille que l'on appelle PAINT :

rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 6:40

autre merveille trouvée sur google en charchant une photo du Cabaret de l'impasse pour la traficoter un chouia...

"(...) René Cousinier dit "René la Branlette" raconte des histoires dans son cabaret à Pigalle.

Je ne connais pratiquement rien sur lui. Sinon qu'il est né en 1924 et qu'il est toujours en vie. Il a du sévir dans les années 1950 à 1980. Son cabaret était 4 impasse Marie-Blanche dans le 18ème (vers le haut de la rue Lepic). "

biker
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 10:20

Joe Corpse wrote:
Je m'ennuie.

En même temps noël c'est pour les poseurs, les vrais ils fêtent le solstice ou Mitra (ou les deux).

Pfff

Mithra avec un H, sas H c'est une divinité indienne Wink
Back to top Go down
View user profile
JennModule

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Sun 25 Dec 2011 - 13:23

je croyais que Noêl c'était en fait Yule
on m'aurait menti ?
Back to top Go down
vx

Male Number of posts : 6638

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Mon 26 Dec 2011 - 11:27

Quote :
Avant la célébration chrétienne

Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, maternité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.
Antiquité proche-orientale

Dans le culte mithraïque, la fête la plus importante - le Mithragan - se déroulait chaque année le jour du Solstice d'hiver, jour célébrant de naissance de la divinité et la victoire de la lumière sur les ténèbres38. Selon une tradition mithraïque née en Asie mineure, Mithra serait né « jaillissant du rocher » (petrogène) ou d'une grotte - élément éminemment lié au culte de cette divinité - tandis que des bergers assistent à cette naissance miraculeuse16 dans une récit qui influencera ceux de la naissance de Jésus pour l'adapter aux thèmes païens39. Il est possible qu'une tradition plus ancienne, d'origine mithraïque et mazdéenne, présentant la mère de Mithra -Anahita (ou Anahid) - comme vierge40 ait également influencé les premiers auteurs chrétiens.

Dans les célébrations du culte mithraïque fortement développé dans l'empire gréco-romain aux IIIe et IVe siècles, le 25 décembre correspondait à la célébration du Natalis Invicti, la naissance du soleil invaincu qui reprend ses forces et fait regagner le jour sur la nuit41.

Dans le Judaïsme, la fête de Hanoucca, qui commémore la réinauguration du Temple de Jérusalem profané par les Grecs anciens, a été fixée au 25 du neuvième mois lunaire, nommé Kislev, (calendrier hébreu) au voisinage du solstice d'hiver. Le premier Livre des Macchabées insiste sur l'importance de cette date et de cette célébration. Les traditionnelles représentations de la Vierge à l'Enfant puisent quant à elles leurs origines dans les représentations de la déesse d'origine égyptienne Isis allaitant Horus enfant42.
À Rome

Dans la Rome antique, les citoyens fêtaient les Saturnales : d'abord du 17 au 21 décembre, puis plus tard du 17 au 24 décembre, les hommes et les femmes portaient des guirlandes autour du cou et s'offraient toutes sortes de cadeaux. Les gens sacrifiaient aussi symboliquement un mannequin représentant un jeune homme, pensant ainsi transmettre la vitalité du personnage à la nouvelle année. Il est à noter que la fixation à la date du 25 décembre du Solstice d'hiver est due à une erreur commise par l'astronome Sosigène, lors de la réforme du calendrier à l'initiative de Jules César en 46 avant J.-C., qui fixa les débuts des saisons avec un retard de un ou deux jours par rapport à la réalité43.

La fête des sigillaires, « ancêtre » de la Saint Sylvestre, concluait les festivités à la fin du mois de décembre. Pendant ce temps de bascule vers l'an neuf, les gens s'offraient des menus-cadeaux de terre cuite, les esclaves devenaient les maîtres et inversement.

À partir du règne d'Aurélien (270-275), les Romains fêtent officiellement le Sol Invictus (Soleil invaincu) au moment du solstice d'hiver qui commençait la nouvelle année, annoncée par le rallongement des jours. Ce culte reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, s'est répandu aux IVe et IIIe siècles av. J.‑C. et se concluait par le sacrifice d'un taureau, le Sol Invictus correspondant à la naissance du jeune dieu solaire qui, reprenant les traditions mithraïques, était censé surgir d'un rocher ou d'une grotte sous la forme d'un enfant nouveau-né.

Ces salauds d'anglo-saxons, à tout ramener à leurs traditions à eux ! Bouh !

Enfin bref, c'était déjà un peu la bousculade à cette période de l'année, ça fait un peu "poussez vous, je veux la meilleure table à la cantine"
Back to top Go down
View user profile
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Mon 26 Dec 2011 - 22:02

chacha
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Mon 26 Dec 2011 - 23:56

brouff wrote:
chacha

Oh la belle en poils !!! amour amour amour
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Tue 27 Dec 2011 - 0:13

J'ai honte, parfois...

C'est le topic qui rend fou ! rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Tue 27 Dec 2011 - 1:36

Night of the K2000.

canape

The village of the Starsky.

Beliveau and the Angry Inch.

tusors
Back to top Go down
View user profile
JennModule

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Tue 27 Dec 2011 - 9:17

Back to top Go down
Joe Corpse

Male Number of posts : 626
Registration date : 2007-07-27

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   Wed 28 Dec 2011 - 15:14

vx wrote:
Joe Corpse wrote:
Je m'ennuie.

Pfff

Mithra avec un H, sas H c'est une divinité indienne Wink

J'avais aucune connaissance de cette divinité indienne !

Et je retiens que la façon la plus cool de fêter cette période, c'est de s'offrir des cadeaux tout enguirlandé puis aller sacrifier des poupées sur des autels, en écoutant du Sol Invictus. Ils avaient le chic pour rendre leur fête un peu plus fun qu'une bande de sainte-ni-touche réunis autour d'un gamin.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...   

Back to top Go down

Le topic des fêtes de Noël et d'une merveille qu'on appelle Picmix ...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Praise songs.
» Real age health tips
» Ungano's arrived today
» List of Stooges Releases (no doubling up).
» Kutless - What Faith Can Do