FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

chronique Cheerleader69, little fishes CD1

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
brouff
80%

Male Number of posts : 4233
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: chronique Cheerleader69, little fishes CD1   Mon 2 Jan 2012 - 17:43

Bon, il pleut, chose normale ici, j’ai déballé mon cadeau de Noël en provenance de Toulouse contenant, outre un joli girly, 4 CD’s rouges au contenu familier qui m’incitent à prendre le clavier. Chronique sans prétention aucune d'un matériel qui a de toute façon toute mon affection

Little fishes donc, stylisés en couverture en complément d’un logo mettant en avant l’ode au 7ème art qui fait partie, depuis maintenant une dizaine d’années, de la démarche de conception d’un VX69 (Punish Yourself, Cabaret de l’impasse, etc …) lorsqu’il délaisse son quotidien de frontman pour une évasion récréative.
Ce bel objet produit à la maison, voire élevé au grain, témoin du parcours de Cheerleader 69 se veut un fourre-tout relativement exhaustif. Le choix ici n’a pas été de suivre une chronologie rigoureuse, mais de donner à chacune des galettes un univers particulier.

CD1 : en deux sous-parties, première phase mélangeant extrait de lives de 2007 avec l’équipe toulousaine et démos obscures (lo pan ?) ou classiques, suivis du désormais fameux mother of the 1966 bombs témoignage numérique de la tournée 2008.

Intro : Doomsday scénarios posant les fondamentaux (he forces me to take drugs, ben tiens ..) en huit minutes de présentatrice aux aboies déclamant ses nouvelles tragiques sur fond de nappes. A noter deux choses : le traumatisme de mon chat du à la petite sonnerie stridente marquant le rythme et les deux dernières minutes ou en faisant un click de souris pour n’écouter qu’une seconde toutes les 15 on obtient une mélodie sympathique qui ne peut être le fruit du hasard. Tout cela engage donc à une concentration maximum pour l’écoute de la suite.
Puis Crystal sierra live, la salle de concert n’étant pas fini on trousse une montée knopflerienne (ping-pong saxo/guitare, et me parlez pas du floyd, le vibrato main gauche a la 6 cordes c’est du pur direstrat) censé couvrir le bruit du marteau-piqueur. Peine perdu celui-ci est parfaitement audible.
Lo pan donc, curiosité rythmée, profitez !, mêlant une des fameuses ritournelles exorsisto-vangélo-rammsteiniènnes marque de fabrique de C69. la ligne de basse en descente, l’ajout à chaque double-rotation d’un instrument, tout ici nous amène à un final en ……. queue de poisson à 2’50 faisant de lo pan une probable intro finalement délaissée.
On revient en 2007 avec « This is the way they tatoo angels », grand classique de l’odyssée C69. Vx déclame comme un Cale/Cave à ces plus grande heures sur une houle pendant que la guitare et le saxo s’étripent langoureusement derrière. On aurait pu couper au montage les 10 dernières secondes qui nous font replonger brutalement dans la réalité
Autre démo, Overused, morceau évolutif sur une base martiale version héroic fantasy, que l’on retrouve sur le CD4 en version grand orchestre et dans un de mes disques durs en version « extended » de plus de 10 minutes.
Re-retour en 2007, running through the black brain, intéressant mid-mid-tempo avec la paire saxo/guitare très présente sur un mode floydien (z’etes content ?) diviseur de tempo aidant à adoucir la petite rythmique entêtante.
Et pour finir, Rotta flammis circumsepta en version raccourcie idéale bande son d’un couloir menant au dernier boss de fin de niveau de votre jeu préféré.

Seconde partie : Mother of the 1966 bombs (live 2008)
Commence avec king of orange, autre classique cheerleadien, et sa célèbre ritournelle (je vous laisse chercher l’origine …une photo dédicacé du chat au premier qui trouve …) ici en version étirée/triturée, qui une fois n’est pas coutume sert de rampe de lancement au kubrickien Armaggedon woman parfait équilibre de hargne frontale sur lit d’incantations.
Battlefield suit, support d’une guitare lancinante parfaite incarnation d’une descente exotique mal assurée vers une réflexion que l’on imagine confuse. Version compacte comme les autres destinée à assurer un concert tendu et efficace. So long, son lon enchaîne ici en version Vx frontman menant ces troupes sabre au clair. Définitivement d’ailleurs le rôle que je lui préfère. Cheerleader69 est certes un projet avant tout instrumental mais la fonction de chef d’orchestre shamanique est à mon sens primordiale pour coordonner de façon efficace les nombreux intervenant et permettre une évolution fluide des morceaux lors des concerts.
Here comes the winter of the everlasting summer, au départ conclusion de so long, son lon ayant gagné depuis ces galons de piste officielle, vient conclure par ces arpèges délicats (autre dédicace à qui me trouve d’ou ça sort …) un set compact et puissant.

Redescente sous forme de B.O de bluette, le trailer The frontline nous amène une lueur d’espoir à défaut de soleil et le morceau caché (up to date ? d’après mon disque dur) nous ferait presque accepter cette après-midi grisâtre clôture de vacances pourtant bien méritées.
Back to top Go down
View user profile
OILJUNE69

Male Number of posts : 993

PostSubject: Re: chronique Cheerleader69, little fishes CD1   Mon 2 Jan 2012 - 21:01

je m'écoute "drone junky" amour pas besoin de stupéfiants le musique suffit à me faire planer
Back to top Go down
View user profile http://www.muckrackers.org/
brouff
80%

Male Number of posts : 4233

PostSubject: Re: chronique Cheerleader69, little fishes CD1   Mon 2 Jan 2012 - 21:38

la suite arrive ange
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: chronique Cheerleader69, little fishes CD1   Today at 1:03

Back to top Go down

chronique Cheerleader69, little fishes CD1
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Classic Album: The Brave - Battle Cries