FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Le carcajou Kangooiste.

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Le carcajou Kangooiste.   Tue 6 Mar 2012 - 5:24

Tandis que je fais , poliment , rouler une cigarette entre le pouce et l'index de ma main gauche et que tout dans mon aura ne participe qu'à souligner la grandeur de mon rang :
( comprendre : "tantis que virevolte - tout près de la cornée de mes globes oculaires enfoncés dans mon visage fatigué de hamster sot compressé par la pression de mon casque Philips SBC HP200 abaissé à hauteur de mes joues rebondies ..." )
une riche idée (une de plus, chaque jour je me félicite) vient à éclore dans le confort tamisé , douillet , de mon hémisphère gauche. J'ai depuis toujours (en tout et pour tout environ 15 minutes) senti en moi la présence d'un triste cratère désolé qui n'attend que son soleil d'Août pour se déguiser en alcôve réconfortante, qui n'attend qu'un signe de l'humanité crasse de l'homme pour trouver gaité, mélodies enlevées et toucher velours pétalesque: j'ai besoin d'une engueulade de vieux.
Là. Maintenant. N'en pouvant plus d'attendre en souffrant mille tourments, mille doutes, pestilences en provenance de la litière de mon chat Lemmy, je ne parviens qu'à une conclusion : il me faut agir. Avant de m'émouvoir pour de bon, avant de fermer les yeux et de dégringoler jusqu'au fond de ce cratère esseulé, vaincu, privé du divertissement toujours généreux en noms d'oiseaux raffinés que constitue...une engueulade de vieux. Il suffit d'un millième de seconde à ma main gauche (c'est souvent la même qui se dévoue, hein) pour écraser cette foutue cigarette et cliquer, cliquer, et re-cliquer sur des vidéos Youtube jusqu'à trouver le diamant brut.
Filmé sauvagement via téléphone portable. Le jeune homme qui filme rythme la démonstration d'esbroufe par ses supplications rigolardes "Gérard ! Arrêtes !" "Tu fais une connerie ! T’énerves donc pas !" .

Pour faire les choses bien, je présente Gérard, qui entre en lice mais attention : seul son dos s'offre au crétin qui filme le tout.
Nous ne voyons dans un premier temps de Gérard que son dos, et nous devinons qu'il porte noblement le béret. Sa combinaison de travail agricole est d'un bleu de Prusse qu'entachent virilement ça et là quelques croûtes de boue séchée. Et ça, nous ne le devinons pas : nous le constatons. Fins que nous sommes, nous soulignerons qu'il a les pognes dans la terre chaque jour que dieu loupe parce qu'il est au bistrot, et qu'à priori, il ne passe pas ses journées à pétrir de l'argile pour en faire des vases jolis : ce septuagénaire travaille la terre et entend mener sa barque contre flots et vents houleux et qu'on lui cède le passage putain de bon dieu de branques qu'ils sont tous autant qu'ils sont !
("chaque fois qu'il portait la pelle à l'amas de terre, c'était pas lui qui travaillait la terre. C'était la terre qui le travaillait." Chief Breumdeuneuh)

A chaque prise de bec qui couve précède silence tendu jusqu'à la rupture.
Gérard est toujours de dos, mais même de dos nous pouvons sentir son regard impitoyable qui se pose sur la Kangoo pillant à quelques centimètres de son tracteur. Gérard ne cèdera pas d'un jet de caillou. Il ne faiblira point. Il se contente de poser un regard beau comme un couteau suisse sur la Kangoo , son regard perçant se fixe à hauteur du pare-brise, et creuse au delà du dit pare-brise, oui : il fore jusqu'à la lueur de défit du regard dédaigneux du conducteur vachard ... aux doigts tellement crispés sur le volant qu'il en crisserait presque.
L'atrocité de ce qui va suivre, mes boutons de roses, est à déconseiller à un public au delà de 75 ans...

Le propriétaire de la Kangoo s'extrait du véhicule en un seul bond (je sais compter jusqu'à 1! C'est à partir de 2 que les choses se corsent!), semblable au célèbre et féroce carcajou du grand Nord, aussi raide qu'un col amidonné. Aussi souple qu'un saucisson oublié des jours entiers sur un bout de table. Les veines des bras enflent dangereusement.
Sa bouche s'ouvre grand, s'arrondit tant et si bien que la présence de branchies ne nous choquerait pas dans notre intime (je fais mon Abd Al Malik et je vous merde).
(le carcajou) - DESCENDS D'TON TRACTEUR, EMPAFFé ! (il s'arme d'une branche, s'approche de Gérard et le menace)
(Gérard) - WOW Hé GRAS DU BIDE !

Il n'en faut pas plus à Gérard pour chuter hors du tracteur, retrouver son équilibre en même temps que l'appui de ses jambes et repousser la vermine. Des vermines qui passent le permis, qui débarquent en cambrousse, y installent leurs chiards de morveux, reviennent deux week-ends par mois pour choisir de se planter là, sur une p'tite route de campagne à l'arrêt dans leurs boîtes de conserve, ah oui mais évidemment que ça lui met l'estomac en périphérie (quoique cela puisse bien vouloir dire...) ! Qu'on lui rende son horizon Picard ou bien il jure qu'un malheur va arriver.

- 350 FOIS QU'ON T'DIT DE DéGAGER TOI ET TON SALOPERIE D'TRACTEUR ! (le carcajou recule un brin, l'écume aux lèvres, le verbe haut. A l'aide de la branche il trace des cercles menaçants de s'abattre en piquets sur les pieds de Gérard...)
- ÉCOUTES MOI BIEN HEIN ! TU FERMES TA GUEULE ! (...c'était sans compter sur l'agilité de Gégé-l'embrouille et son acuité visuelle plus qu'honorable à ces âges incertains que la sénilité guette. Il esquive. Ce qui fait qu'il semble danser une capoeira ramollie, arthrosée du genou.)

Un complice du carcajou y va de son bon mot, casquette blanche, marcel gris et short mauve. Ventru, gonflé à bloc, il pointe un doigt accusateur en direction de Gégé. Lequel, cramoisi, en sueur, ne cesse de vitupérer en agitant les bras en tous sens.

(le carcajou) - J'TE CASSE LA GUEULE, VIEUX CON !
(Gérard) - RECULES, SALOPERIE ! RECULES QUE J'TE DIS TAS DE BIDOCHE VÉREUSE !
(le carcajou) - TU VOIS C'TEUH BRANCHE ??

Le carcajou Kangooiste charge un Gérard toutes pattes dehors.

(Gérard, profondément offensé) - 'DE DIEU D'SA...
Gérard exécute de savants moulinets des bras, feinte, cherche des yeux la première branche venue suffisamment robuste pour contrer l'ennemi. Il jette un regard furtif sur sa droite par dessus l'épaule et son expression s'éclaire furtivement, l'iris devient bille de plomb : dans un rire cassé, il recule et se baisse pour se saisir de cette bon dieu de branche.
Vainqueur (...temporaire. Sur son arthrose. Le carcajou vit toujours), il pivote sur lui même et tourne autour du furibard, pour le confuser, il donne un grand coup de pied dans la saleté, les cailloux et autres éclats de pierre qui couvrent la petite route, projetés au visage bouffi du terrible carcajou aveuglent celui-ci : il couine, notre Gérard en profite pour charger (comme il peut). Il échoue. Carcajou cesse de se frotter les paupières à l'instant précis où Gégé l'Embrouille semble parti pour le tacler méchamment. N'en déplaise au béret, il part rejoindre la poussière, foulé au pied dans la folie de l'affrontement. C'est à celui qui bloquera la mâchoire de l'autre le plus longtemps, ils s'en promettent.

(carcajou) - TU VAS DOUILLER SAC A M...
(Gérard) - MPHMPHHMPH 'NNARD !! ATTENDS QUE J'DéCIDE DE T'EN COLLER UNE ...

Quelle sera l'issue? Cette confrontation se mourra-t-elle à la nuit venue, lorsqu'ils auront faim et soif?
Quand il se languiront du lit et de leurs femmes, de leurs animaux domestiques?

Gérard... pars câliner tes bêtes et poses donc cette fourche.

Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Le carcajou Kangooiste.   Tue 6 Mar 2012 - 15:19

Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
ze-nwar

Male Number of posts : 1849
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Le carcajou Kangooiste.   Tue 6 Mar 2012 - 23:34

Back to top Go down
View user profile http://zenwar.wordpress.com/
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Re: Le carcajou Kangooiste.   Thu 8 Mar 2012 - 2:00

rulaiz
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Le carcajou Kangooiste.   

Back to top Go down

Le carcajou Kangooiste.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1