FRENCH CHAOS ZONE

SHEEP ON METH SHOCKED WITH TASERS !

HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  FAQFAQ  Log inLog in  

Share | 

Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Nekiko

Female Number of posts : 929
Registration date : 2009-06-26

PostSubject: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sat 31 Mar 2012 - 16:01

Tout est dans le titre ;-)
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sat 31 Mar 2012 - 17:39

afro
Back to top Go down
View user profile
Nekiko

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sat 31 Mar 2012 - 19:54

Hors sujet , mais tellement classe. Vas-y mec!
rebel
Back to top Go down
View user profile
Heartless

Male Number of posts : 55
Registration date : 2012-01-29

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sat 31 Mar 2012 - 21:28

Je l'ai vu, j'ai vachement aimé!
Meme si je dois dire qu'il y a deux scenes que j'aurais préféré ne pas voir, elles ne servent à rien et j'ai trouvé ça "moche".
Sinon ce film fait vraiment voyage éthéré, c'est génial.
Back to top Go down
View user profile
Her Doktor Taz-kore
Сталкер A.K.A. فدائي Taz

Male Number of posts : 7188
Registration date : 2007-01-12

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 1 Apr 2012 - 16:48

Un de mes noé favori, j'aime l'idée du film mystique athé... c'est exactement ça... j'aime comment il joue sur le titre, comment l'image s'enfonce toujours plus loin (dans le meme esprit des plan qui tourne dans irreversible mais la on s'enfonce) l'image est superbe le propos tres bon la bo défonce, un de mes film de chevet! Smile
Back to top Go down
View user profile http://vault106.free.fr
JeanKevin

Number of posts : 504
Registration date : 2007-02-11

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 1 Apr 2012 - 17:19

J'ai bien aimé, même si Seul Contre Tous reste mon film de Noé préféré depuis toujours.

Excellente trame sonore (Zbigniew Karkowski, Throbbing Gristle, Coil...), rien a redire. rulaiz
Back to top Go down
View user profile http://www.walnutlocust.com
Diva[Crash]
Bisounours

Female Number of posts : 6740
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 1 Apr 2012 - 18:06

Moi aussi c'est mon film de chevet. D'ailleurs, je me suis endormie devant.

Non j'ai pas vraiment accroché, c'est beau, éthéré, mais ça m'a emmerdé. Comme JeanKev, Seul Contre Tous et puis c'est tout.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/divatrash
Nekiko

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 1 Apr 2012 - 18:38

Bah...

"Éthéré" dans mon esprit étant plutôt synonyme de flottant, vaporeux à la limite je qualifierais plus un film comme heu...(hors sujet mais bon) Virgin Suicide, d'éthéré. Ouais bon je dirais qu'il y a des choses qui pourraient se rapprocher d'une atmosphère éthérée par moment dans Enter the void (le survol de la ville, le moment où la sœur d'Oscar écoute son répondeur, les retours en arrière sur des fragments de leur enfance à tous les deux...je me demande si la scène où la sœur d'Oscar apprend la mort de son frère est un peu floue ou si c'était le vidéo projecteur qui était crade, tiens).
Mais après il y a des scènes qui te sortent de l'éther assez brutalement comme l'accident de voiture par exemple, les scènes de night club, et puis la scène où Oscar s'enferme dans les chiottes, avec les flics au cul qui tambourinent à la porte, la détonation, tout ça.

Mais l'atmosphère potentiellement éthérée c'est pas ce qui me vient en premier quand je pense à Enter the void. Ne serait-ce que pour les moments où l'on voit les choses/évènements de la perspective d'Oscar (quand le survol cesse et que l'on assiste à certains flashbacks) et par rapport à l'emploi des couleurs rentre-dedans, des lumières omniprésentes tout le long...De par ce procédé là d'employer (peut-être sur-employer, dans l'esprit de certains, ça peut faire un peu trop, j'conçois) les couleurs, les lumières comme ça a été fait pour ce film là, déjà ça m'évoque autre chose que l'éther. Je trouve que c'est un peu plus matériel.

Après c'est clair que Seul contre tous... je l'aime beaucoup beaucoup moi aussi. Il tape dur!

Back to top Go down
View user profile
mr arco

Number of posts : 488
Registration date : 2007-02-09

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sat 14 Apr 2012 - 15:44

J'ai adoré. Chef d'oeuvre.
Entre "l'odyssée de l'espace" et "requiem for a dream".
Extremement audacieux, unique, sans compromis et d'une rare profondeur.
Il faut avoir des "couilles" pour monter et defendre un film pareil.
Difficile de douter de la sincérité de ce "témoignage/fiction".

Pour une fois que les effets speciaux high tech sont mis au service de qq chose d'original...
Back to top Go down
View user profile
vx

Male Number of posts : 6638
Registration date : 2007-01-07

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 15 Apr 2012 - 7:29

Le seul problème de ce film, c'est qu'il donne l'impression qu'il y a de la drogue au japon. La réalité est très décevante. :(
Back to top Go down
View user profile
JennModule

Number of posts : 202
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 15 Apr 2012 - 13:16

une pure merde, désolé j'ai pas aimé :((
Back to top Go down
View user profile http://lesmodulesetranges.fr/
Nekiko

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 15 Apr 2012 - 17:22

JennModule wrote:
une pure merde, désolé j'ai pas aimé :((

C'est ce que j'ai cru comprendre chouchou
Laughing

@ Vincent : ... et de toutes parts fusent des "ooooooooh..." de déception.

@ Arco : Tout à fait d'accord avec toi. Les effets sont clairement au service d'un truc fabuleux. Smile
Back to top Go down
View user profile
Execut

Male Number of posts : 1879
Registration date : 2008-08-21

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Tue 17 Apr 2012 - 10:49

J'ai acheté le dvd quand il est sorti.
Je l'ai deballé un an apres.
Je l'ai toujours pas regardé... vu comment c'est parti je donnerais mon avis l'année prochaine.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/deathofabird
Lipstyxxx

Female Number of posts : 1122
Registration date : 2007-01-11

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Sun 29 Apr 2012 - 18:41

pareil qu'au-dessus, et c'était aujourd'hui le grand jour, je décide de le regarder, là j'en suis à la moitié et j'accroche bof bof (la preuve, je commence à avoir envie de faire autre chose). Je retenterai quand je serai plus dans le mood.
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lipstyxxx
Sponsored content

PostSubject: Re: Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?    Today at 11:52

Back to top Go down

Enter the void : qui l'a vu? Votre ressenti?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» north zone kaki
» Me playing table tennis in a very special enviroment!haha...
» TT Locations in the West - updated on 2 Mar 2013
» Any TT at keat hong lrt area or cck cc?